un jeune Moff va partir au combat

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un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Mer 8 Fév - 20:32

Bien le bonsoir , je vais bientôt partir en combat contre une troupe de rebelles et j'aimerais savoir si cette compos est viable .

J'avoue que c'est la première fois que je prend vraiment en compte les cartes et que j'essaie de comprendre tout ce bordel :p

1) destroyer stellaire classe impérial 2 :
Tarkin
titre : Relentless
Batterie ionique SW7
Equipe d'artilleurs
tourelles turbolasers lourdes
Rayon tracteur Phylon Q7

2) Corvette Raider classe 2
Amiral Montferrat
Contrôleur de vol
Rayon surchargeant
Hangar agrandi

3) Destroyer stellaire Gladiator 1
Titre : Demolisher
Expert en artillerie
Expert tactique
Propulseurs agrandis

4) 2 escadrons intercepteur TIE
5) 2 Escadrons chasseurs TIE
6) 1 Escadrons chasseur TIE : Howlrunner

Par contre je suis pas trop familier avec les abréviations etc :p

merci a vous
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par FrStark le Mer 8 Fév - 22:46

De ce que j'ai vu, sache qu'un vaisseau équipé en dés noirs est de fait beaucoup plus exposé dans une partie que les autres, car tu vas chercher la courte portée. De ce fait, ils prennent cher quand l'adversaire tire.
Le Raider est chargé en points, et avec des améliorations pas trop adéquates, il est très faible en résistance, très très faible. Il n'est jamais utilisé comme un "porte avion" spamant les ordres escadrons. Pour l'optimiser, on est souvent amener à jouer prioritairement des ordres navigations (il faut absolument le placer au mieux et anticiper les mouvements et vitesses adverses, une erreur peut lui être fatale) ou tir nourri (quand il tire, autant qu'il tire fort quand il le peut car avec du dé noir et bleu seulement, il est difficile de le faire tirer plusieurs fois.
Cependant il est efficace en anti chasse pour sa taille de vaisseau.

Pour ton Destroyer impérial, tourelles turbolaser lourdes pourraient laisser place à X17, même prix et plus payant. Les batteries ioniques SW7 n'est pas le top pour ce vaisseau. Autant lui caler une amélioration défensive, en l'occurence contre mesure électronique.

Pour le Demolisher, je vois que tu as bien compris son fonctionnement, Demolisher incontournable (le meilleur titre de vaisseau du jeu), expert artillerie impeccable pour s'assurer de bonnes attaques surtout avec propulseurs agrandis, Expert tactique je suis moins fan, autant lui caler techniciens moteurs (cela lui donne une superbe mobilité et des facilités de placement pour chercher un double arc sur un vaisseau adverse ou éviter un arc de tir dangereux d'un vaisseau ennemi).

Ta chasse est minimaliste mais peut permettre de tenir à distance pendant 2 ou 3 tours une chasse de bombardiers ou virulente.

Mais le mieux c'est que tu expérimentes toi même, suivre nos conseils c'est bien, mais il faut aussi que tu te fasses ton idée sur les vaisseaux, escadrons et améliorations.
Tu n'as pas désigné d'objectif pour ta flotte, mais vu que ca semble être ta première partie, ce n'est pas trop grave. Sache que le joueur ayant l'initiative a un avantage sérieux sur son adversaire, surtout quand on joue sans objectif.

En tout cas pour une première liste, y a de l'idée!
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Jeu 9 Fév - 8:13

merci a toi FrStark ,

donc si j'ai bien suivis l'histoire, pour le raide il vaut mieux optimiser une attaque puissante et du déplacement .

Quand au destroyer impérial c'est plus le gros tank de service qu'il vaut mieux blinder encore plus .

Pour les objectifs , pour le moment mon pote et moi nous n'en mettons pas encore , le temps de nous familiariser correctement avec les améliorations de vaisseaux Smile

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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par C'est bouh le Jeu 9 Fév - 10:11

Hello doc
Petite conseil pour le raider un truc qui marche bien: Raider II (46pts) Agent Kalus (3pts) Impetuous ou Instigator (4pts) et si tu as de la place une tourelle quadrilaser (5pts) plus efficace avec Instigator que Impetuous (ça te fait 55pts) accompagné d'un Tie Advenced ou autre avec beaucoup de points de coque pour forcer les escadrons ennemies à ne pas bouger pendant que tu les canardent.
Après tu peux aussi tenter une liste sans escadrons avec ce genre de vaisseau mais c'est préférable d'en mettre 2
Pour le Démolisher (à 77pts au total tu as Smile Glad I+Titre+Expt Artillerie+Miss à Concussion d'assaut. Ce vaisseau est top si tu prévois d'avoir l'initiative.
Pour l'ISD y'a un petit truc sympa si tu veux t'assurer beaucoup de dégats c'est Capitaine Needa + Circuit de turbolaser rerouté (suis plus sûr du nom exact) avec un tir traçant ça coute tout de même 13pts pour le tout.
J'espère que ça t'aidera.
Bonne Partie et n'oublie pas que le seigneur Vador te regarde :p
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par FrStark le Jeu 9 Fév - 10:52

Le Raider 2 est à 48pts Mister Bouh Wink
Oui, le Raider équipé comme présenté par Bouh, c'est ultra violent contre la chasse adverse. Mais tu verras qu'il est très compliqué pour un vaisseau de faire exclusivement la chasse aux escadrons adverses, la mobilité d'un vaisseau dans ce jeu, quelqu'il soit, n'a pas la possibilité de suivre des chasseurs. C'est surtout un rôle défensif qu'adoptera le Raider contre ces chasseurs, un rôle d'escorteur (exemple : en protection, il suit de près le Gladiator ou l'ISD).

Pour l'ISD, j'ai essayé la combinaison de Mister Bouh, ça te garantit des dégâts (circuit de turbolaser te permet de changer une face de dé rouge en face avec dégât critique ou double dégats en épuisant ton jeton de défense "évasion"). Capitaine Needa t'apporte ce pion évasion qui remplacera le pion d'encaissement (ne remplace surtout pas les autres pions de défense, uniquement le pion encaissement).
Combo chère pour ce qu'elle apporte, si tu l'essaies, tu le verras, car si tu épuises une fois ce pion pour un tir, si tu es amené à le réutiliser, tu le défausses définitivement. Donc tu ne peux plus l'utiliser en défense si tu veux le conserver. Cette amélioration de turbolaser est super efficace pour les CR90 qui ont une belle mobilité, tirent à dés rouges et ont 2 pions évasion.

Et Mister Bouh a raison... Vader t'observe et tient à ce que ses Amiraux lui fasse un rapport de bataille détaillé. Mais si tu prends une branlée, ne te fatigue pas comme Ozzel à préparer un discours, il te laissera pas finir Very Happy
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Commander Atlas le Ven 10 Fév - 13:50

Améliorations à part, jouer le GSD full dés noirs en formation serrée avec un ISD devrait lui rallonger sa durée de vie. Après, tout dépend aussi de la mission...
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Ven 10 Fév - 15:29

Commander Atlas a écrit:Améliorations à part, jouer le GSD full dés noirs en formation serrée avec un ISD devrait lui rallonger sa durée de vie. Après, tout dépend aussi de la mission...

Pour le moment comme on débute il n'y aura pas de mission ( mais ca viendra :p)

J'aurais bien aimer avoir une flotte portée sur de la survie mais avec une bonne réponse en attaque . Du genre tirer peu mais tirer fort :p

Je sais que ca viendra principalement de mon placement mais bon Smile

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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Dim 12 Fév - 15:19

re tout le monde, j'ai penser a ceci

http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e15c6o15i3f16e5w1n1f12e24o20g5f23e12e11e3e4e17e16e9
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Darth Nihilus le Dim 12 Fév - 18:15

Howlrunner ne va booster qu'un seul chasseur de ta liste, tu peux mettre autre chose à la place, genre Soontir Fel (bien avec les advanceds).
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Mar 14 Fév - 20:33

d'autres avis messieurs ? Smile
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par FrStark le Mar 14 Fév - 21:09

Darth Nihilus a raison, il faut remplacer Howlrunner. Pose plutôt Dengar à la place (+4pts) et il faut jouer ta chasse de façon "groupée", c'est vraiment emmerdant pour l'adversaire à cause de contre 1 de tes escadrons apporté par Dengar ainsi que "renseignement". De plus, ton Tie Advanced sera le garde du corps de ton Dengar qui ne bénéficie pas de contre. Dengar te permettra de dégager des chasseurs de la nuée adverse en cas de besoin.

Je virerais tourelles quadrilasers car ton Raider est suffisamment chiant pour que la chasse adverse l'évite. Donc tu peux te payer Dengar sans problème.

Pour le reste de la chasse, le Tie Bomber est un peu seul dans la compo, à voir pour le changer.

Ton ISD I doit être joué à grande vitesse (généralement, il faut rentabiliser ses dés noirs, il peut complètement désorganiser ton adversaire car il effraie Very Happy ).

Si tu veux jouer "Pimp my ISD", j'y callerais bien X17, mais c'est 6pts. Si ça te tente de l'équiper avec ça, pour récupérer 2 pts, sur ton GSD change missiles à concussion par torpilles à proton, violentes, et il faut absolument supprimer équipe d'artilleurs (à courte portée, le double tir depuis un même segment de coque est ultra rare), remplace par expert en artillerie (tu te donnes une chance de relance des dés noirs et pour obtenir le critique noir des torpilles!!).

VOilà, j'espère que ça t'inspirera, c'est comme ça que les joueurs jouent le Demolisher souvent et ça paie... Depuis les dernières vagues, les escadrons deviennent aussi importants dans le jeu que les vaisseaux, et un escadron avec "rensegnement" est devenu indispensable.
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Mer 15 Fév - 7:30

cool, merci FrStark

j'avais garder le bomber TIE pour son effet sur les vaisseaux ( si crit , rajoute +1 dégât totaux)

http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e15c6o15i3t4f16e5w5n4f12e24o20g5f23e12e11e4e17e16e22e9
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Ritalbringer le Mer 15 Fév - 8:00

L'effet du TIE Bomber est excellent, mais je pense que FrStark voulait dire que ce serait plus efficace si tu pouvais cumuler quelques vaisseaux avec "bombardier" pour en maximiser l'efficacité.
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Mer 15 Fév - 8:43

ah oki, dans ce cas j'ai remanier ma flotte comme ceci Smile

http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e15c6o15i3f16e5w5n4f12e24o20g5f23e11e47e17e16e22e35e23
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par nooby le Mer 15 Fév - 11:08

Un ISD sans les équipes d'artilleurs c'est triste et le capitaine Needa n'est pas forcément vitale

La tourelle quadrilaser sur le raider est de trop, il est trop fragile pour que les points valent le coute

Pour le raider la version 2 se discute personnellement je préfère la version 1 avec expert en artillerie, Kallus, Impetuous et les fléchettes. Tu as certes un peu moins de portée, mais le reroll t'assure minimum 2 dommages à chaque tir et les fléchettes mettent la pression sur ton adversaire. (Soit il active ses escadrons et rentre dans l'arc de tir de ton ISD, soit il temporise et tu neutralises tous ses escadrons)
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Mer 15 Fév - 21:37

j'avoue que la nooby tu me parle un peu chinois :p je ne joue pas depuis longtps donc les termes technique me sont inconnus :p

quand tu parles de flechettes c'est quoi ? et le reroll je pense que j'ai pas la même définition haha

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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par nooby le Jeu 16 Fév - 8:15

Oups, je vais simplifier l'explication

Les fléchettes sont les  Flechette Torpedoes (3) une amélioration qui permet lorsque le vaisseau attaque un escadron de pouvoir l'activer (l'escadron ne pourra pas faire d'action ce tour ci) au prix d'un critique noir (un critique sur un dé noir).

Les expert en artillerie est une amélioration qui permet de relancer les dés noir (le fameux reroll) cela marche sur les vaisseaux et les escadrons

Agent kallus te permet d'avoir un dé supplémentaire sur les escadrons uniques

Impetuous te permet d'effectuer un tir supplémentaire sur un escadron

En image cela donne cela :
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e25o20w5n5f22
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Jeu 16 Fév - 8:37

haaa oki , je comprend mieux :p

En gros je vous explique un peu ce que je voudrais faire ,

J'aimerais pour me concentré sur l'attaque de ses vaisseaux tout en ayant un vaisseau qui irait faire chier ses escadrons et les garder en respect :p

Pendant que mes escadrons irait attaquer également ses vaisseaux .

Je voudrais donc maximiser les dégats sur les vaisseaux , et faire en sorte que les escadrons ennemis s'occupe d'autre chose :p

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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par nounours le Jeu 16 Fév - 17:43

Doc Kepler a écrit:haaa oki , je comprend mieux :p

En gros je vous explique un peu ce que je voudrais faire ,

J'aimerais pour me concentré sur l'attaque de ses vaisseaux tout en ayant un vaisseau qui irait faire chier ses escadrons et les garder en respect :p

Pendant que mes escadrons irait attaquer également ses vaisseaux .

Je voudrais donc maximiser les dégats sur les vaisseaux , et faire en sorte que les escadrons ennemis s'occupe d'autre chose :p


Hello doc

A mon humble avis , c'est un peu risqué de misé sur un seul vaisseau pour ta défense anti-escadrons !
Car si ton adversaire analyse ta flotte , il risque de comprendre l'idée qui se cache derrière et neutralisera ton raider ... En l'ignorant simplement au moment du placement et au cour de la partie pour se concentré sur ta chasse ou un en soutien de leur propre vaisseau .
Par contre c'est une bonne alternative pour couvrir le  flanc d'un ISD par exemple mais pour se qui est d'une flotte entière, rien ne vos des escadrons d'anti chasse comme les interceptor ou une nuée de TIE
Encore une fois sa n'est que mon humble avis !
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Re: un jeune Moff va partir au combat

Message par Doc Kepler le Lun 27 Fév - 9:08

bon le verdict est tombé j'ai gagné , je vous ferais un débrif d'ici peu
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