Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bossk, Yan Solo et Boba Fett

+6
Weena
Motta
FrStark
Darth Totoro
C'est bouh
Memphis
10 participants

Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Memphis Jeu 9 Fév 2017 - 10:00

C'est moi ou ces trois gars sont totalement OP ???! Shocked J'ai tombé un Destroyer Stellaire Imperial avec Yan Solo collé à ses fesses, c'est un peu abusé quand même... Le pire ça reste Bossk, 4 dés noirs ils ont totalement craqué non ?? Et Boba qui inflige des dégâts gratos, sans lancé de dés...

C'est des indispensables dans une flotte du coup, non ? Tu prends un Yan franchement, ça remplace une Corvette ou une Nébulon B en beaucoup mieux !

Et tient tant que j'y pense, hier on a deux vaisseaux qui sont entrés en collision, un DSI et un MC80, en frontal. Donc chacun prend un point de dégât, mais ensuite ? Je n'avais pas le livre de règles sous la main, du coup on a stoppé les vaisseaux pour le reste de la partie, mais comment se passe le chevauchement normalement ?
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par C'est bouh Jeu 9 Fév 2017 - 10:20

Hello Menphis ces 3 escadrons sont effectivement très fort !!! le gros soucis c'est leur cout en points !!!! Han solo à quelques défaut déjà il n'est pas Bomber donc les "crit" sur les vaisseau tu oublie. en général c'est un bon finisher à vaisseau de petite taille mais ton adversaire le laissera rarement seul. Pour Booba Fett un mouvement de 3 pour courir après un vaisseau c'est compliqué et mettre un dégât gratuit sur un escadron tu as Mauler et Soontir (15 et 18pts respectivement) qui sont bien moins cher et beaucoup plus efficace. Pour Bossk je suis mitigé il est très fort contre les escadrons avec ces 4 dés noir (faut juste lui mettre un dégâts pour avoir le dés accuracy) mais cher en point et ça vaut pas une Howlrunner avec 2 ou 3 escadrons avec swarm (Tie interceptor ou Tie fighter) n'oublie pas que le "pouvoir" d'Howlrunner fonction sur les attaque de type contre =). Donc un Tie interceptor avec Howlrunner et Dengar dans les parage à contre 4 !!!!! et 5 dés en attaque c'est tout de même bien plus intéressant.
Voila j'espère ne pas avoir trop casser ton rêve d'escadron péter :p
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Darth Totoro Jeu 9 Fév 2017 - 10:34

Tu as tombé un DSI avec Yan? Bien joué cheers , mais normalement, il est ciblé par la chasse ennemie pour l'empecher de nuire. (sauf si t'as pas de chasse....quoi? t'as pas de chasse alors que tu joues à Armada? mais allo, quoi!). En général, je ne laisse pas vivre longtemps...Il est aussi très cher : pour 28pts, tu peux mettre au moins 2 x-wing. 
L'intéret des vaisseaux, aussi, c'est qu'ils ont la possibilité de te faire une activation de plus, et ne sont pas bloqués par la chasse adverse (en plus, tu peux tirer à longue distance).
Sinon, quand 2 vaisseaux entrent en colision, celui qui se déplace diminue sa vitesse de un, puis si il chevauche toujours il diminue encore...et si cela ne suffit toujours pas il ne bouge pas, effectivement.
Cela peut être très drôle si tu es déjà sur une station : j'essaie de me déplacer mais je chevauche, on se prend 1 carte de dégat chacun, puis comme je ne peux pas avancer, je retombe sur la station et je répare de 1... c'est dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots  cheers
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Memphis Jeu 9 Fév 2017 - 10:45

Ah oui j'avais pas vu ça comme ça ! ^^' J'imagine qu'en jouant avec des joueurs expérimenté ce doit être autre chose, hé hé. Les filous peuvent tirer à longue portée ?? Pourtant ils suivent les règles des escadrons non ?

@Darth Totoro : Donc quand nos deux vaisseaux étaient face à face, ils prennent chacun 1 point de dégât, réduisent leur vitesse de 1. Au prochain tour, admettons que leur vitesse était encore de 1, ils reprennent un dégât, réduisent de nouveau leur vitesse, mais au final quand il sont face à face, il n'y a pas de chevauchement possible, si ?
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par FrStark Jeu 9 Fév 2017 - 11:33

Pour le chevauchement, il ne réduise pas leur vitesse, ce que voulait dire Darth Totoro c'est que tu places ton vaisseau sur la vitesse inférieur qui évite un chevauchement. Donc si t'es vitesse 3 et que tu ne peux pas passer le vaisseau evant toi, tu vois où atterit ton vaisseau sur la règle de manoeuvre à vitesse 2. S'il chevauche toujours, tu le places sur la vitesse 1. Il garde toujours son cadran de vitesse à vitesse 3, mais reste figé s'il chevauche toujours les tours d'après.

Pour les escadrons, ils suivent tous la règle des escadrons, pas de portée longue. Il parlait des vaisseaux que tu désignais, Neb il me semble, elle tire à longue à 3 dés rouges, c'est plus violent que Han Solo, surtout si tu lui cales le titre Salvation (immonde lol).

Ces escadrons nommés comme Han Solo sont violents sur le papier, mais pour être bien joués, il faut que le reste de ta chasse soit adaptée à leurs capacités, c'est à dire qu'il faut un chasseur avec "renseignement" pour lui permettre de bouger et de se désengager, un ou 2 escrteurs comme des X-Wing ou des Tie Advanced selon ton camp, car ton adversaire va vouloir les cibler au plus vite pour en finir avec cette menace.

Tu vas t'apercevoir que si ton adversaire joue des vaisseaux rapides et/ou une chasse violente, tu vas voir que leurs capacités en sont grandement diminuées
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Memphis Jeu 9 Fév 2017 - 12:31

FrStark a écrit:Pour le chevauchement, il ne réduise pas leur vitesse, ce que voulait dire Darth Totoro c'est que tu places ton vaisseau sur la vitesse inférieur qui évite un chevauchement. Donc si t'es vitesse 3 et que tu ne peux pas passer le vaisseau evant toi, tu vois où atterit ton vaisseau sur la règle de manoeuvre à vitesse 2. S'il chevauche toujours, tu le places sur la vitesse 1. Il garde toujours son cadran de vitesse à vitesse 3, mais reste figé s'il chevauche toujours les tours d'après.

Mais du coup, au tour suivant aucun des deux ne peux bouger ? Est-ce qu'ils prennent de nouveau un dégât ?

FrStark a écrit:
Ces escadrons nommés comme Han Solo sont violents sur le papier, mais pour être bien joués, il faut que le reste de ta chasse soit adaptée à leurs capacités, c'est à dire qu'il faut un chasseur avec "renseignement" pour lui permettre de bouger et de se désengager, un ou 2 escrteurs comme des X-Wing ou des Tie Advanced selon ton camp, car ton adversaire va vouloir les cibler au plus vite pour en finir avec cette menace.

Pourquoi "renseignement" ? Avec "Sang-froid" ils peuvent se désengager déjà, non ?

FrStark a écrit:
Il parlait des vaisseaux que tu désignais, Neb il me semble, elle tire à longue à 3 dés rouges, c'est plus violent que Han Solo, surtout si tu lui cales le titre Salvation (immonde lol).

Alors là je ne comprends plus rien ! Laughing A quand un "Codex" à la Warhammer avec une synthèse de toutes les règles ?!
Prenons Yan, il a :
- 2 dés bleu et 2 dés noir en attaque de vaisseaux
- 1 bleu, 1 noir en attaque d'escadron

Donc si j'ai bien compris, il doit être à une portée 1 pour attaquer les escadrons avec son dé bleu et noir. Et il peut atteindre une courte portée avec ses 2 dés bleu et noirs mais aussi une moyenne portée avec ses 2 dés bleu ? En gros son attaque de vaisseau suit les règles de portée des vaisseaux ou pas ?
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Motta Jeu 9 Fév 2017 - 13:10

Les escadrons tirent tous à distance 1 max, sauf règle spéciale.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par FrStark Jeu 9 Fév 2017 - 13:10

Houla non, tu inverses les capacités d'attaque des escadrons!
L'attaque des escadrons contre les vaisseaux est le carré rouge, généralement les escadrons ont un seul dé ou 2 (le Décimator est le seul a en avoir 3).
L'attaque escadron c'est l'autre case où il y a généralement plus de dés.

Exemple : Chasseur Tie : 3 dés bleus contre les escadrons. La couleur du dé dans ce cas là n'a aucune importance par rapport à la portée, car la portée de tir d'un escadron classique est à distance 1, qu'il ait du dé rouge, noir ou bleu.
Pour le chasseur Tie, il a un dé bleu contre les vaisseaux. Même cas, quelque soit la couleur du dé en anti vaisseau, la portée est à distance 1 (hors capacité spéciale comme celle du Major Rhymer).
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par C'est bouh Jeu 9 Fév 2017 - 13:32

De plus pour cette histoire de chevauchement deux vaisseaux qui se font fasse ne sont pas forcément coincé pour le reste de la partie. En cas de chevauchement leur vitesse est temporairement réduite (comme la dit notre ami Stark le cadran de vitesse ne bouge pas) si au tour suivant tu arrive a faire une manœuvre qui te permet de ne pas chevaucher tu peux t'en sortir.
Précision aussi sur le sang froid il ne te permet de te désengager que si tu es engager contre 2 escadrons s'il y en a plus tu ne peux pas t'échapper. Alors que renseignement permet à tous tes escadrons d’être libre de leur mouvement peut importe s'il sont engagés contre toute une armée d'escadron ennemie.
Pour les dés tu as bien inversé la valeur d'attaque anti escadron et la valeur d'attaque anti vaisseaux. Je comprends mieux comment tu as put abattre un ISD avec Han (pffioou) et encore une fois tous les escadrons ont une portée de 1 pour attaquer (le seul moyen de changer cette portée est : (avec le Major Rhymer [escadrons de bomber Tie "héro"]) tant qu'un escadron allié attaque avec son armement anti vaisseau il peut attaqué à portée courte-moyenne (sans prendre en considération la couleur des dés).
Après ce que te disais Darth Totoro c'est que les vaisseau qui eux aussi ont un armement anti escadron peuvent s'en servir à portée moyenne ou courte selon la couleur de leur dés > Par exemple une Nébulon B qui attaque des escadron peut le faire à portée moyenne (dés bleu) avec 2 dés si je me rappel bien. De plus elle n'attaque pas un seul escadron mais bien tous les escadrons qui sont dans son arc de tir.
J'espère que ça t'aidera à bien tout comprendre Smile
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Darth Totoro Jeu 9 Fév 2017 - 14:27

Désolé, j'aurais du être plus clair, merci aux autres
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Memphis Jeu 9 Fév 2017 - 14:36

Oh mon dieu, mais qu'est-ce que j'étais à la ramasse !!!! Laughing Laughing Laughing
Je comprends mieux en effet pourquoi je trouvais les "filous" totalement cheaté ^^'.

Bon je récapitule :
- Le symbole bleu : attaque d'escadron
- Le symbole rouge : attaque de vaisseau
- Un vaisseau qui attaque avec ses dés escadrons, touche tous les escadrons présent dans un arc.
- La compétence bomber tie "Héro" permet à un escadron allié d'attaquer un vaisseau avec une portée coute-moyenne.

Is that correct ?
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par FrStark Jeu 9 Fév 2017 - 15:03

Yes c'est good. Tu m'étonnes que tu labourais le Destroyer à 4 dés avec Han lol. Tu as du dégouté ton pote!
Tu vas voir que les escadrons sont délicats à jouer aussi, ils sont certes puissants tout de même, mais il faut être malin pour éviter les pièges de la chasse adverse Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Memphis Jeu 9 Fév 2017 - 15:35

Ah ben oui pour le coup va falloir jouer plus subtil ! ^^' Après Bossk (4 dés noirs) m'a tombé un MC80, donc au final on était deg tous les deux... Razz

Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Weena Jeu 9 Fév 2017 - 15:47

Memphis a écrit:- Un vaisseau qui attaque avec ses dés escadrons, touche tous les escadrons présent dans un arc.

-> il ne touche pas tous les escadrons d'un coup. Il fait une attaque séparé par escadron présent dans la zone et à porté. (ce qui n'est pas la même chose que faire une attaque et en appliquer le résultat à tous le monde)

Memphis a écrit:- La compétence bomber tie "Héro" permet à un escadron allié d'attaquer un vaisseau avec une portée coute-moyenne.

-> Tu parle de Rhymer. La competance "Héro" n'existe pas. Il y a un escadron unique qui s’appelle major Rhymer qui est un Tie-Bomber et qui à une capacité qui dit que tout escadron allié à distance 1 de lui peut attaquer les vaisseau à distance courte-moyenne.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Memphis Jeu 9 Fév 2017 - 16:16

Weena a écrit:
Memphis a écrit:- Un vaisseau qui attaque avec ses dés escadrons, touche tous les escadrons présent dans un arc.

-> il ne touche pas tous les escadrons d'un coup. Il fait une attaque séparé par escadron présent dans la zone et à porté. (ce qui n'est pas la même chose que faire une attaque et en appliquer le résultat à tous le monde)

Memphis a écrit:- La compétence bomber tie "Héro" permet à un escadron allié d'attaquer un vaisseau avec une portée coute-moyenne.

-> Tu parle de Rhymer. La competance "Héro" n'existe pas. Il y a un escadron unique qui s’appelle major Rhymer qui est un Tie-Bomber et qui à une capacité qui dit que tout escadron allié à distance 1 de lui peut attaquer les vaisseau à distance courte-moyenne.

Ah parfait, merci pour ces précisions. Je suis paré maintenant ! Cool
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Ritalbringer Ven 10 Fév 2017 - 6:54

Dites je rebondis bounce sur le sujet pour clarifier un peu ces chevauchements et collisions, car ça reste très flou pour moi...

Donc, si deux vaisseaux sont sur le point de se percuter, celui qui manoeuvre réduit temporairement sa vitesse de 1 et regarde si sa manoeuvre lui évite la touchette.
Mes questions sont donc:
1- on est d'accord que le vaisseau peut également et intentionnellement percuter un vaisseau?
2- le prochain vaisseau à agir dans ce carambolage tente une manoeuvre pour se désengager, mais pour les gros socle peu mobiles (genre mc80), c'est plutôt difficile d'y arriver non?
3- admettons que le vaisseau arrive à se désengager en passant outre son antagoniste, se prennent-ils tout de même un dégât étant donné qu'il le "traverse" pour le dépasser?

Merci lol! study
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Carey_ Ven 10 Fév 2017 - 7:40

1) oui. Certains fourbes n'hésitent pas à caler un tech moteurs pour pouvoir percuter deux fois en un seul mouvement.
2) ça dépend de la configuration, et puis le second vaisseau à l'occasion de tirer sur l'obstacle pour le détruire et se libérer le passage. Y'a quand même pas souvent de chocs frontaux. Mais quand ça arrive c'est drôle, 2pts de dégât par tour chacun et deux vaisseaux qui bougent pas.
3) non. seule la position finale est prise en compte.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Bossk, Yan Solo et Boba Fett Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Ritalbringer Ven 10 Fév 2017 - 7:48

Ok merci Carey
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Minéralarimal Ven 10 Fév 2017 - 9:46

C'est bouh a écrit:Précision aussi sur le sang froid il ne te permet de te désengager que si tu es engager contre 2 escadrons s'il y en a plus tu ne peux pas t'échapper. Alors que renseignement permet à tous tes escadrons d’être libre de leur mouvement peut  importe s'il sont engagés contre toute une armée d'escadron ennemie.

Pas tout à fait :

Sang-froid : Vous pouvez vous déplacer tant que vous n'êtes engagé que contre un escadron.
Donc, si ton escadron avec sang froid est engagé avec deux escadrons (même si l'un des deux a "LOURD" d'ailleurs), il ne peut pas bouger.

Renseignement : tant qu'un escadron ennemi se situe à distance 1 de vous, il a "LOURD".
Donc, RENSEIGNEMENT donne LOURD aux escadrons qui sont autour, ce qui permet à l'escadron avec RENSEIGNEMENT de ne jamais être bloqué par un engagement. Cela peut également permettre à d'autres escadrons alliés de ne pas être bloqués. Mais ce n'est pas certain, un escadron ennemi à distance >1 de l'escadron avec RENSEIGNEMENT n'a pas lourd et a donc la capacité, en engageant, de bloquer. D'où l'importance du positionnement des escadrons, pour donner LOURD à un maximum d'ennemi quand tu as RENSEIGNEMENT, ou pour éviter cela quand on est l'ennemi en question.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par nooby Ven 10 Fév 2017 - 10:35

Sang froid est une compétence qui ne fonctionne que pour l'escadron qui la dispose. Il permet seulement de se déplacer contrairement à renseignement qui fonctionne sur plusieurs escadrons et te donne en plus la possibilité d'ignorer la chasse adverse pour attaquer directement les vaisseaux.

Bref sang froid est une petite compétence de niche qui peut être utile dans certain cas, mais qui ne justifiera pas l'achat d'un escadron juste pour elle.

Renseignement est une capacité indispensable pour certaine liste (généralement bombardier lourd) qui justifie à elle seule l'achat d'un escadron spécifique (qui sera moins fort qu'un autre escadron)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bossk, Yan Solo et Boba Fett Empty Re: Bossk, Yan Solo et Boba Fett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum