Chevauchements multiples

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Chevauchements multiples

Message par Commander Atlas le Ven 3 Mar - 21:07

Pour ceux qui aiment les questions qui puent...

J'ai un pote qui, après lecture des règles en anglais, me soutient que la règle "chevaucher" s'applique comme suit en cas de chevauchements multiples :
- Le vaisseau qui se déplace, et le vaisseau le plus proche qu'il aurait dû chevaucher.
Selon lui, la lecture de cette règle sous-entend qu'en cas de chevauchement multiple, il n'y aurait de cartes dégâts qu'à ces deux vaisseaux, et pas à un éventuel troisième vaisseau....

Je sais la question saugrenue, et la situation peu voire -quasiment- impossible. Mais, depuis qu'elle a été soulevée, cette question n'arrête pas de me hanter, et je suis sûr que si je ne la résous pas, elle se présentera en traître lors de ma prochaine partie, ce lundi !

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Re: Chevauchements multiples

Message par Carey_ le Sam 4 Mar - 0:22

RRG a écrit:If a ship executes a maneuver and its final position would overlap another ship, it cannot finish its maneuver normally. Instead, temporarily reduce its speed by one (without changing the speed dial) and move the ship at the new speed. This process continues until the ship can finish its maneuver, even if that maneuver is to remain in place at speed “0.” Then deal one facedown damage card to the ship that moved and the closest ship that it overlapped.

Il a raison: seul le vaisseau qui bouge et celui qu'il percute en premier subissent un dégât.

(Sauf si le vaisseau qui bouge est un Hammerhead, mais bon)
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Re: Chevauchements multiples

Message par alaric69 le Sam 4 Mar - 0:53

Carey_ a écrit:
RRG a écrit:If a ship executes a maneuver and its final position would overlap another ship, it cannot finish its maneuver normally. Instead, temporarily reduce its speed by one (without changing the speed dial) and move the ship at the new speed. This process continues until the ship can finish its maneuver, even if that maneuver is to remain in place at speed “0.” Then deal one facedown damage card to the ship that moved and the closest ship that it overlapped.

Il a raison: seul le vaisseau qui bouge et celui qu'il percute en premier subissent un dégât.

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Percute en premier = dernier vaisseau empechant de finir le move
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Re: Chevauchements multiples

Message par Weena le Lun 6 Mar - 8:46

alaric69 a écrit:
Carey_ a écrit:
RRG a écrit:If a ship executes a maneuver and its final position would overlap another ship, it cannot finish its maneuver normally. Instead, temporarily reduce its speed by one (without changing the speed dial) and move the ship at the new speed. This process continues until the ship can finish its maneuver, even if that maneuver is to remain in place at speed “0.” Then deal one facedown damage card to the ship that moved and the closest ship that it overlapped.

Il a raison: seul le vaisseau qui bouge et celui qu'il percute en premier subissent un dégât.

(Sauf si le vaisseau qui bouge est un Hammerhead, mais bon)

Percute en premier = dernier vaisseau empechant de finir le move

C'est une interprétation ça. La règle dit le vaisseau le plus proche.

Un exemple illustré:


Ici le vaisseau en rouge tente la trajectoire en Vert.

A vitesse 2 il chevauche A et B => Il réduit la vitesse temporairement à 1.
A vitesse 1 il chevauche A => Il réduit la vitesse temporairement à 0.

Le vaisseau A et B ont été chevauché. Le vaisseau le plus proche après mouvement étant B, B et le vaisseau rouge reçoivent un dégât.

Autre situation similaire:


A vitesse 2 il chevauche A et B => Il réduit la vitesse temporairement à 1.
A vitesse 1 il ne chevauche personne et s’arrête.

Le vaisseau A et B ont été chevauché. Le vaisseau le plus proche après mouvement étant A, A et le vaisseau rouge reçoivent un dégât.

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Re: Chevauchements multiples

Message par Motta le Lun 6 Mar - 9:40

Je valide. Le vaisseau qui se déplace et le vaisseau chevauché le plus proche en position finale prennent chacun une carte.

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