[Empire] Retours d'expérience

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Empire] Retours d'expérience

Message par FrStark le Ven 2 Juin - 22:03

Merci pour le compte rendu, il est sympa, la dernière photo est top! Quel affrontement! J'aurais pas voulu jeter les seaux de dés, c'est un coup à se faire un tour de rein... Very Happy
FrStark

Revenir en haut Aller en bas

Message par hogass le Sam 3 Juin - 5:08

Les jets de dés étaient assez violents en effet. Surtout avec frappe chirurgicale qui rajoute deux dés supplémentaires sur la première attaque ^^
hogass

Message par David JULIEN (Malburet) le Sam 3 Juin - 7:05

FrStark a écrit:Merci pour le compte rendu, il est sympa, la dernière photo est top! Quel affrontement! J'aurais pas voulu jeter les seaux de dés, c'est un coup à se faire un tour de rein... Very Happy

Hello, et bien moi j'aurais préféré lancer les seaux de dés au lieu de les avoir subis ! Very Happy Bravo à Hogass pour son 10-1. Cette partie confirme ce que pensais... Je dois muscler mon jeu dans la manoeuvre et le placement. Car en effet si j'avais réussi à tourner les destroyers, les MC30 auraient pu faire mal. En attendant si je dois rejouer rebelles je prendrai du dés rouge avec Ackbar ou Dodona... ;-)

@+
David
David JULIEN (Malburet)

Message par FrStark le Sam 3 Juin - 8:46

A vitesse 3 les MC30 ont leur meilleur manoeuvre, virage à presque 90degres. Il y a moyen de bien se placer, il ne faut pas hésiter également à retarder l'arrivée et à soammer les ordres vitesse, ca r un bon placement au bon moment vaut mieux que du tir nourri
FrStark

Message par hogass le Ven 9 Juin - 22:57

Nouvelle partie contre Sirnoir qui jouait une liste Motti / DSI II / Arquitens / flottilles / chasse (Dengar, Mauler, IG, Jendon, Jonus).

Voici ma liste, expérimentale sur plusieurs points.

[ FLOTTE IMPERIALE (398 points)
1 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Hand of Justice (67)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles turbolaser duales (59)
3 • Interdictor Suppression Refit - Commandant d'escadrille - Générateur expérimental G-8 - Circuit de détournement gravitationnel - Tirs traçants - Interdictor (113)
4 • Gozanti-class Assault Carriers - Ministre Tua - Outils de slicer - Contremesures Electroniques - Suppressor (48)
5 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Ozzel - Réseau de communications - Communication amplifiées (49)
6 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
7 • TIE Phantom Squadron (14)
8 • TIE Phantom Squadron (14)
9 • TIE Phantom Squadron (14)

Je choisis d'être second joueur. Sirnoir choisit l'objectif Canon ionique planétaire. Sa liste intègre des navettes qui lui permettent de déplacer les pions et neutraliser les tirs du canon. Je possède cependant un avantage avec 5 activations contre 4.
Sa chasse étrangle la mienne qui finit par être détruite. Mes vaisseaux tombent les uns après les autres. Le DSI adverse échappe à la destruction à un point de vie près. Victoire totale de Jean-Louis avec plusieurs conclusions intéressantes :

- Les Fantômes sont très intéressants à jouer mais doivent être combinés à d'autres escadrons plus costauds pour tenir (type Défenseur Tie). Ici, ma chasse n'a quasiment rien fait ;
- L'Interdictor est costaud et tient le choc dans la durée. Ses générateurs produisent des effets intéressants, notamment déplacer les obstacles en début de partie. À ne pas laisser seul par contre car il manque de puissance de feu pour rendre les coups ;
Le binôme d'Arquitens est assez violent (pour preuve, ils ont quasiment fait tomber le DSI) mais délicat à manœuvrer. Ils fournissent cependant deux activations avec une bonne puissance de feu pour une centaine de points ;
Mon coup de cœur de la soirée : la flottille (à 28 points pour le dé rouge) équipée de Suppressor, Ministre Tua, contre-mesures électroniques et outils de slicer. Le troll spatial, chargé de semer la pagaille dans les rangs adverses. Il peut rendre inutile le porte-avions ennemi ou annuler l'ordre crucial de réparation. Peut être un cher avec contre-mesures électroniques mais l'idée est de rentabiliser au maximum son pion de dispersion avant de se faire vaporiser au milieu de la flotte ennemie.

La liste avec quelques modifications, notamment une chasse plus solide :

[ FLOTTE IMPERIALE (399 points)
1 • Gozanti-class Assault Carriers - Ministre Tua - Outils de slicer - Contremesures Electroniques - Suppressor (48)
2 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Ozzel - Directeur Isard - Communication amplifiées (50)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles turbolaser duales (59)
4 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Hand of Justice (67)
5 • Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
6 • TIE Defender Squadron (16)
7 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
9 • Interdictor Combat Refit - Commandant d'escadrille - Circuit de détournement gravitationnel - Interdictor (104)

Quelques photos

hogass

Message par sirnoir le Sam 10 Juin - 13:06

partie intéressante
les arquitens ont un feu dévastateur mais ils sont fragiles je les ai rushé d'autant plus qu'ils étaient un peu bord de table donc sans champs d’esquive et que l'interdictor était un peu loin pour soutenir. effectivement ISD avec motti se retrouve a un point de tomber
a retenir le gozanti amélioré qui a montré son efficacité aux milieu de la mêlée
la nouvelle chasse me semble bien plus opportune
je trouve le puits gravitationnel un peu gadget mais bon c'est une question de sensibilité

sirnoir

Message par FrStark le Sam 10 Juin - 13:16

Merci pour le compte rendu, c'est toujours sympa!
Difficile à jouer cet Interdictor couvert par 2 Arquitens. Le manque de puissance de feu a du se faire sentir.

Il est plutôt rare que des joueurs soient satisfaits des Arquitens. Je ne m'en plains pas, les fois où je les ai joués, ils ont toujours permis de déstabiliser l'adversaire. Mais il faut pouvoir le piloter. Sa puissance de feu est médiocre, Vader et/ou TRC sont indispensables, sinon Jerjerrod pour s'assurer une pleine utilisation de son arc de flanc ou double arc.

Les TiE Fantom, je les adore, mais comme tout le monde, j'en mets rarement sur la table, car à leur prix, on est plutôt tenté de poser du Defender ou de l'inteceptor à la place, ou des Aces. Cela dit, ils font le boulot, et cette manie de se redéplacer via occultation, c'est perturbant et permet également de nuire au déploiement de la chasse adverse.
FrStark

Message par hogass le Sam 10 Juin - 13:30

Oui, l'Interdictor aurait été plus efficace combiné à un socle moyen-lourd. Les Arquitens ont besoin de manœuvrer pour survivre, ce qui hier les a les dissocié rapidement de l'Interdictor qui encaisse, encaisse mais finit par tomber.
L'Arquitens est sympa à jouer. Le binôme a été très efficace face au DSI mais comme tu dis, il faut savoir le piloter et je manque de maîtrise avec lui.

La chasse full Fantôme est trop fragile. Mais l'association avec les Défenseurs Tie les rend redoutable, notamment avec Whisper parmi eux. Les Fantômes apportent de plus leurs deux dés rouges anti-vaisseaux, très aléatoires pour être utilisés systématique mais qui peuvent donner le coup de grâce. Hier, le DSI s'est pris trois dégâts d'un coup sur un tir de Fantôme.

Autre idée de liste similaire en remplaçant l'Interdictor par un Victory pour une plus grande puissance de feu.

[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Gozanti-class Assault Carriers - Ministre Tua - Outils de slicer - Contremesures Electroniques - Suppressor (48)
2 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Ozzel - Directeur Isard - Réseau de communications - Communication amplifiées (52)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser (63)
4 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles turbolaser duales (59)
5 • Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
6 • TIE Defender Squadron (16)
7 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
9 • Destroyer de classe Victory II - Officier de renseignement - Equipe d'artilleurs - Turbolasers H9 (107)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e26o31b1d1f24e27c10o6b2g3e37o15t7e37t10e42e43e44e45e2o5w1t2 ]
e26o31b1d1f24e27c10o6b2g3e37o15t7e37t10e42e43e44e45e2o5w1t2
hogass

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut