[LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
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Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Bien ouéj le "Mon Charcuterie 380gr" c'est la version "Apéro Cruiser" ou "Sandwitch Refit" ?
Comme quoi, le sauc' se marie bien avec les ships !
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Vert Patron- Messages : 1370
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Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Bien rentrés! (Bon cetait pas loin).
On a passé deux bonnes journées, on s'est marrés, on a lancé des dès. Merci pour l'orga, merci aux participants!
Nos listes: la 42 ème légion.
Motti (300/300)
=======================
D.S. de Classe Imperial II (120 + 42)
+ Admiral Motti (24)
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
D.S. de Classe Imperial II (120 + 18)
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
Ozzel (300/300)
=======================
D.S. de Classe Imperial II (120 + 18)
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 22)
+ Amiral Ozzel (20)
+ Reseau de Communications (2)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 4)
+ Communications Amplifiées (4)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 4)
+ Communications Amplifiées (4)
Howlrunner (16)
2 x Escadron d'Intercepteurs TIE (11)
Black Squadron (9)
2 x Escadron de Chasseurs TIE (
Objectifs impériaux:
Blockade Run (BONJOUR ON EST A VITESSE 3 ET RIEN NE NOUS ARRETERA)
Capture the VIP (BONJOUR TU RECUPERERAS JAMAIS UN VIP DANS UN DSI MOTTI)
Solar Corona (BONJOUR ON SE DEPLOIE APRES TOI ET T'AS PAS DE PRECISIONS)
Du coup on a pu jouer les trois objectifs et je suis content.
Première partie contre Mordecain et Yohann, avec une belle valse des 5 DSI sur la table qui s'évitent les uns les autres, un Démolisher vaporisé après s'être aventuré dans un arc avant, et un Ozzel opportuniste qui termine les deux DSI adverses après qu'ils aient nettoyé nos flotilles sur le dernier tir de la partie.
Seconde partie contre Alaric et Bobbafred, dont l'infâme nuage de ywings tombera deux ISD avant qu'on menace leur flotte, dont on emportera qu'une Yavaris et un GR75. Même avec la couronne solaire, les bombardiers font des merveilles.
Troisième partie contre Marco et Totoro, nos compères stéphanois, ou l'on fait une tournante: à chaque fin de round, on change de place. S'ensuit une partie marrante sans enjeu, d'ou ne survivent que des gr75...
Quatrième partie contre Sirnoir et Hogass qui choisissent Blockade Run. Ils jouent très bien le Démolisher qui inquiète un DSI mais finit par céder sous les tirs d'arrière et de flanc des ISD. Les VSD attendent un peu trop longtemps alors que les chasses s'etripent, et se feront pulvériser par les DSI qui arrivent pleine bourre. Nos Gozanti par contre n'arrivent pas à passer la ligne finale parce qu'ils tamponnent, voulant rester à portée d'activation de chasse, car gérer les Defenders était impératif. Belle partie.
Donc un bon we! Et un format intéressant.
Dans notre enthousiasme (et le fait de devoir plier très vite pour quitter les lieux) on a embarqué deux Gozanti, sans doute de notre dernière partie. On se revoit bientôt pour les rendre.
On a passé deux bonnes journées, on s'est marrés, on a lancé des dès. Merci pour l'orga, merci aux participants!
Nos listes: la 42 ème légion.
Motti (300/300)
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D.S. de Classe Imperial II (120 + 42)
+ Admiral Motti (24)
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
D.S. de Classe Imperial II (120 + 18)
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
Ozzel (300/300)
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D.S. de Classe Imperial II (120 + 18)
+ Second Expérimenté (1)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 22)
+ Amiral Ozzel (20)
+ Reseau de Communications (2)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 4)
+ Communications Amplifiées (4)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 4)
+ Communications Amplifiées (4)
Howlrunner (16)
2 x Escadron d'Intercepteurs TIE (11)
Black Squadron (9)
2 x Escadron de Chasseurs TIE (
Objectifs impériaux:
Blockade Run (BONJOUR ON EST A VITESSE 3 ET RIEN NE NOUS ARRETERA)
Capture the VIP (BONJOUR TU RECUPERERAS JAMAIS UN VIP DANS UN DSI MOTTI)
Solar Corona (BONJOUR ON SE DEPLOIE APRES TOI ET T'AS PAS DE PRECISIONS)
Du coup on a pu jouer les trois objectifs et je suis content.
Première partie contre Mordecain et Yohann, avec une belle valse des 5 DSI sur la table qui s'évitent les uns les autres, un Démolisher vaporisé après s'être aventuré dans un arc avant, et un Ozzel opportuniste qui termine les deux DSI adverses après qu'ils aient nettoyé nos flotilles sur le dernier tir de la partie.
Seconde partie contre Alaric et Bobbafred, dont l'infâme nuage de ywings tombera deux ISD avant qu'on menace leur flotte, dont on emportera qu'une Yavaris et un GR75. Même avec la couronne solaire, les bombardiers font des merveilles.
Troisième partie contre Marco et Totoro, nos compères stéphanois, ou l'on fait une tournante: à chaque fin de round, on change de place. S'ensuit une partie marrante sans enjeu, d'ou ne survivent que des gr75...
Quatrième partie contre Sirnoir et Hogass qui choisissent Blockade Run. Ils jouent très bien le Démolisher qui inquiète un DSI mais finit par céder sous les tirs d'arrière et de flanc des ISD. Les VSD attendent un peu trop longtemps alors que les chasses s'etripent, et se feront pulvériser par les DSI qui arrivent pleine bourre. Nos Gozanti par contre n'arrivent pas à passer la ligne finale parce qu'ils tamponnent, voulant rester à portée d'activation de chasse, car gérer les Defenders était impératif. Belle partie.
Donc un bon we! Et un format intéressant.
Dans notre enthousiasme (et le fait de devoir plier très vite pour quitter les lieux) on a embarqué deux Gozanti, sans doute de notre dernière partie. On se revoit bientôt pour les rendre.
Carey_- Admin
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Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Quelques photos avant une analyse plus détaillée.
Première bataille de la journée contre Mordecain et Yofett. Victory contre DSI.
Carey crache des destroyers stellaires!
Trois DSI tentent de forcer le blocus imposé par deux DSV. La puissance de feu des trois gros vaisseaux aura raison du barrage.
Première bataille de la journée contre Mordecain et Yofett. Victory contre DSI.
Carey crache des destroyers stellaires!
Trois DSI tentent de forcer le blocus imposé par deux DSV. La puissance de feu des trois gros vaisseaux aura raison du barrage.
hogass- Messages : 559
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Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Voici la flotte que je jouais aujourd'hui.
[ FLOTTE IMPERIALE (300 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Commandant d'escadrille - Equipe d'artilleurs (86)
2 • Destroyer de classe Victory II - Equipe d'artilleurs - Tirs traçants - Turbolasers XI7 (102)
3 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Konstantine (46)
4 • TIE Defender Squadron (16)
5 • TIE Defender Squadron (16)
6 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
7 • TIE Phantom Squadron (14)
Jean-Louis (Sirnoir) jouait ceci :
[ FLOTTE IMPERIALE (293 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Techniciens moteurs - Rechargement rapide - Demolisher (92)
2 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Ozzel (43)
3 • corvettes de classe Raider I - Stratèges : Implacables - Tourelles quadrilaser - Instigator (57)
4 • IG-88 IG-2000 (21)
5 • Colonel Jendon Lambda-class Shuttle (20)
6 • Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
7 • TIE Defender Squadron (16)
8 • Gozanti-class Cruisers (23)
Une victoire très serrée, trois lourdes défaites. Des enseignements très intéressants sur la composition de ma liste et le placement :
- Les DSV ne tiennent définitivement pas le choc ;
- Il manquait communications amplifiées sur le Gozanti pour activer la chasse plus facilement. Mon vaisseau amiral s'est plusieurs fois mis en danger pour activer les escadrons ;
- Avis mitigé sur Konstantine qui n'a servi qu'une ou deux fois, sans être décisif ;
- Une très bonne impression sur le mélange Tie Fantômes / Défenseurs Tie. Bien joués, ces escadrons sont menaçants pour la chasse comme pour les vaisseaux ennemis. Coup de cœur pour Whisper!
Si je devais la rejouer, je m'orienterais plutôt là-dessus :
[ FLOTTE IMPERIALE (299 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Ministre Tua - Contremesures Electroniques (119)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser (63)
3 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Motti - Communication amplifiées (51)
4 • TIE Defender Squadron (16)
5 • TIE Defender Squadron (16)
6 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
7 • TIE Phantom Squadron (14)
Un excellent week end, merci à tous nos adversaires. De lourdes défaites certes, mais dans la bonne humeur et la convivialité. De belles parties (notamment la dernière). Merci Alaric pour l'organisation
PS : pour ma part, j'ai bien récupéré ma flottille.
[ FLOTTE IMPERIALE (300 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Commandant d'escadrille - Equipe d'artilleurs (86)
2 • Destroyer de classe Victory II - Equipe d'artilleurs - Tirs traçants - Turbolasers XI7 (102)
3 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Konstantine (46)
4 • TIE Defender Squadron (16)
5 • TIE Defender Squadron (16)
6 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
7 • TIE Phantom Squadron (14)
Jean-Louis (Sirnoir) jouait ceci :
[ FLOTTE IMPERIALE (293 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Techniciens moteurs - Rechargement rapide - Demolisher (92)
2 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Ozzel (43)
3 • corvettes de classe Raider I - Stratèges : Implacables - Tourelles quadrilaser - Instigator (57)
4 • IG-88 IG-2000 (21)
5 • Colonel Jendon Lambda-class Shuttle (20)
6 • Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
7 • TIE Defender Squadron (16)
8 • Gozanti-class Cruisers (23)
Une victoire très serrée, trois lourdes défaites. Des enseignements très intéressants sur la composition de ma liste et le placement :
- Les DSV ne tiennent définitivement pas le choc ;
- Il manquait communications amplifiées sur le Gozanti pour activer la chasse plus facilement. Mon vaisseau amiral s'est plusieurs fois mis en danger pour activer les escadrons ;
- Avis mitigé sur Konstantine qui n'a servi qu'une ou deux fois, sans être décisif ;
- Une très bonne impression sur le mélange Tie Fantômes / Défenseurs Tie. Bien joués, ces escadrons sont menaçants pour la chasse comme pour les vaisseaux ennemis. Coup de cœur pour Whisper!
Si je devais la rejouer, je m'orienterais plutôt là-dessus :
[ FLOTTE IMPERIALE (299 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Ministre Tua - Contremesures Electroniques (119)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser (63)
3 • Gozanti-class Cruisers - Amiral Motti - Communication amplifiées (51)
4 • TIE Defender Squadron (16)
5 • TIE Defender Squadron (16)
6 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
7 • TIE Phantom Squadron (14)
Un excellent week end, merci à tous nos adversaires. De lourdes défaites certes, mais dans la bonne humeur et la convivialité. De belles parties (notamment la dernière). Merci Alaric pour l'organisation
PS : pour ma part, j'ai bien récupéré ma flottille.
Dernière édition par hogass le Lun 15 Mai 2017 - 6:51, édité 1 fois
hogass- Messages : 559
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Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Merci a Alaric pour l'orga et sa gestion
Merci a Nooby d'avoir joué le grand amiral avec moi, une bonne partie du succes de ce week end lui reviens ( merci aussi a Doodonna aussi :p) et je lui laisse le soins de faire un compte rendu détaillé.
Pour le reste victoireeee, enfin un tournoi (3 victoires/ 1 defaite sérée)
Je joueai Acbar avec 2 MK-2 avec les équipes d'artilleurs entres autres, un transport et une cr90.
Par contre je sens qu'Alaric va m'appler CH (suisse ndlr)-Snake maintenant
Bises
PS: Une pensée a Marco et Darth Totorro et ses 12 dés rouges blancs d'affilés
Merci a Nooby d'avoir joué le grand amiral avec moi, une bonne partie du succes de ce week end lui reviens ( merci aussi a Doodonna aussi :p) et je lui laisse le soins de faire un compte rendu détaillé.
Pour le reste victoireeee, enfin un tournoi (3 victoires/ 1 defaite sérée)
Je joueai Acbar avec 2 MK-2 avec les équipes d'artilleurs entres autres, un transport et une cr90.
Par contre je sens qu'Alaric va m'appler CH (suisse ndlr)-Snake maintenant
Bises
PS: Une pensée a Marco et Darth Totorro et ses 12 dés rouges blancs d'affilés
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Super week-end merci à tous pour cette échange très agréable.
Le samedi c'est plutôt bien passé, le dimanche j'ai l'impression d'avoir joué à l'envers toute la journée.
C’était ma première en tournois, donc un grand merci Alaric pour m'avoir conseillé tout le week-end et pour l'organisation.
Le samedi c'est plutôt bien passé, le dimanche j'ai l'impression d'avoir joué à l'envers toute la journée.
C’était ma première en tournois, donc un grand merci Alaric pour m'avoir conseillé tout le week-end et pour l'organisation.
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Excellent weekend cela est toujours un plaisir de venir jouer avec vous et je ne regrette pas les deux heures de route.
Merci encore a alaric pour l'organisation et a bobafred69 pour le logement.
Je ferai un compte rendu des parties plus tard.
Merci encore a alaric pour l'organisation et a bobafred69 pour le logement.
Je ferai un compte rendu des parties plus tard.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Alors, voici le compte rendu de la première journée
Pour le premier match nous sommes tombés contre Sirnoir-Hogass. Ils avaient 2 victory (un de chaque type), un démolisseur, un raider anti escadron, 3 gozanti et une chasse mixte de 8 escadron (IG-88, Colonel Jendon, Maarek Stele, 3x TIE DefenderDefenderDefenderDefenderDefenderDefenderDefenderDefender Squadron, Whisper, TIE Phantom Squadron).
Ayant la première et dernière activation on choisit d'être le premier joueur avec l'objectif Targeting Beacons (ils n'ont pas de stratégique donc cela semblait gérable)
Pour le déploiement, alors c'était notre première partie ensemble donc cela a été un peu chaotique et beaucoup d'erreurs ont été commises. On décide de partir sur le côté gauche afin de ne pas être gêné par les token.
Tour 1 :
On avance tranquillement en prenant notre temps on tente d'accélérer les vaisseaux à droite, mais on se rend compte que la frégate d'assaut a été mal déployée et rentrera tardivement dans la bataille.
Fin du tour 1 ou presque, car la CR90 et un gozanti ont déjà bougé une deuxième fois¨
Tour 2 :
Les vaisseaux continu d'avancer, j'avais pour objectif de mettre à l'arrêt les deux vaisseaux de gauche pour laisser le temps aux autres vaisseaux de les rejoindre dans la bataille, mais l'Amiral_snake a fait plutôt une proposition d'accélérer la frégate a vitesse 3 pour les prendre de vitesse. Je n'ai pas énormément d'expérience avec les rebelles donc je me suis dit pourquoi pas tentons l'expérience.
Fin du tour 2
Tour 3 :
Alors, le placement ambitieux de la frégate d'assaut c'est révélé être une très mauvaise idée, car la frégate c'est mangé la plupart des escadrons adverses sans que je ne puisse les intercepté avec le yavaris (et tire de vaisseaux avec relance du token). Elle survie, c'est bouclier se sont vaporisés, de plus la CR90 est aussi mal en points.
Fin du tour 3
Tour 4 :
Le choix est difficile on décide de faire un pari en activant d’abord la frégate d’assaut pour détruire le démo, ce qui se révélera insuffisant. Le démo avec ses 2 points de coque expédie la CR90 au 7ème ciel et vas tranquillement ce placé hors de portée du reste de la flotte. Le yavaris rentre enfin en action et commence à détruire la chasse adverse ce qui sera insuffisant pour sauver les frégate d’assaut. (pas de photo tour 4)
Tour 5
La CR90 et la frégate d'assaut s'occupe du Raider et le Yavaris continue de tapé dans la chasse adverse pendant que les victory se trainent et que le démo se place dangereusement face à dodona.
Tour 6
Merci à Sirnoir-Hogass de nous avoir permis de la jouer en 4éme vitesse. Le yavaris s'active et taillade brutalement un victory, mais il périra sous les coups de ceci. La frégate d'assaut terminera le travail en emportant au passage konstantine, pendant que le démo assassinera Dodona.
Photo finale
Bilan, Sirnoir-Hogass gagne de justesse de 10 points, cela est largement mérité, car ils ont mieux joué que nous pendant la partie. Cela est compliqué de jouer une flotte coordonnée sans entrainement, mais nous avons pu tester ce qu'il ne fallait pas faire.
- Liste:
- Frégate d'Assaut Mark II A - Frégate d'Assaut Mark II (81) - Equipe d'artilleurs (7) - Tourelles turbolaser duales (5)
Frégate d'Assaut Mark II A - Frégate d'Assaut Mark II (81) - Equipe d'artilleurs (7) - Tourelles turbolaser duales (5)
GR-75 Medium Transports - GR-75 (18) - Amiral Ackbar (38) - Réseau de communications (2)
Corvette CR90 A - Corvette Corellienne CR90 (44) - Circuit auxiliaires de Turbolaser (7) - Jaina's Light (2)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r7w1t10r7w1t10r29c9b2r1t7f6
Frégate d'escorte Nébulon-B - Frégate Nébulon-B (57) - Commandant d'escadrille (3) - Equipe de coordination de chasseurs (3) - Yavaris (5)
GR-75 Medium Transports - GR-75 (18) - Général Dodonna (20) - Leia Organa (3) - Réseau de communications (2)
GR-75 Medium Transports - GR-75 (18) - Toryn Farr (7) - Centre de commandement de bombardement ( - Bright Hope (2)
Corvette CR90 A - Corvette Corellienne CR90 (44) - Circuit auxiliaires de Turbolaser (7)
Luke Skywalker Escadron de X-wing - Escadron de X-wing (20)
Biggs Darklighter X-wing Squadron - Escadron de X-wing (19)
YT-1300 - YT-1300 (13)
HWK-290 - HWK-290 (12)
Ten Numb B-wing Squadron - Escadron de B-wing (19)
Escadron de B-wing - Escadron de B-wing (14)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r3o23s5f9r29c2o3b2r29o21b0f26r1t7r5r32r21r25r34r11
Le concept de la liste est très simple Arcbar est le bourrin qui envoie des sceaux de dé sur les gros vaisseaux adverse, avec un jeu de 600 points ce n'est pas les cibles qui vont manquer et au pire il reste encore efficace contre les escadrons avec les AA.
Dodona s'occupe des escadrons adverses et aide arcbar contre les vaisseaux une fois qu'il a fini le ménage.
Pour le premier match nous sommes tombés contre Sirnoir-Hogass. Ils avaient 2 victory (un de chaque type), un démolisseur, un raider anti escadron, 3 gozanti et une chasse mixte de 8 escadron (IG-88, Colonel Jendon, Maarek Stele, 3x TIE DefenderDefenderDefenderDefenderDefenderDefenderDefenderDefender Squadron, Whisper, TIE Phantom Squadron).
Ayant la première et dernière activation on choisit d'être le premier joueur avec l'objectif Targeting Beacons (ils n'ont pas de stratégique donc cela semblait gérable)
Pour le déploiement, alors c'était notre première partie ensemble donc cela a été un peu chaotique et beaucoup d'erreurs ont été commises. On décide de partir sur le côté gauche afin de ne pas être gêné par les token.
Tour 1 :
On avance tranquillement en prenant notre temps on tente d'accélérer les vaisseaux à droite, mais on se rend compte que la frégate d'assaut a été mal déployée et rentrera tardivement dans la bataille.
Fin du tour 1 ou presque, car la CR90 et un gozanti ont déjà bougé une deuxième fois¨
Tour 2 :
Les vaisseaux continu d'avancer, j'avais pour objectif de mettre à l'arrêt les deux vaisseaux de gauche pour laisser le temps aux autres vaisseaux de les rejoindre dans la bataille, mais l'Amiral_snake a fait plutôt une proposition d'accélérer la frégate a vitesse 3 pour les prendre de vitesse. Je n'ai pas énormément d'expérience avec les rebelles donc je me suis dit pourquoi pas tentons l'expérience.
Fin du tour 2
Tour 3 :
Alors, le placement ambitieux de la frégate d'assaut c'est révélé être une très mauvaise idée, car la frégate c'est mangé la plupart des escadrons adverses sans que je ne puisse les intercepté avec le yavaris (et tire de vaisseaux avec relance du token). Elle survie, c'est bouclier se sont vaporisés, de plus la CR90 est aussi mal en points.
Fin du tour 3
Tour 4 :
Le choix est difficile on décide de faire un pari en activant d’abord la frégate d’assaut pour détruire le démo, ce qui se révélera insuffisant. Le démo avec ses 2 points de coque expédie la CR90 au 7ème ciel et vas tranquillement ce placé hors de portée du reste de la flotte. Le yavaris rentre enfin en action et commence à détruire la chasse adverse ce qui sera insuffisant pour sauver les frégate d’assaut. (pas de photo tour 4)
Tour 5
La CR90 et la frégate d'assaut s'occupe du Raider et le Yavaris continue de tapé dans la chasse adverse pendant que les victory se trainent et que le démo se place dangereusement face à dodona.
Tour 6
Merci à Sirnoir-Hogass de nous avoir permis de la jouer en 4éme vitesse. Le yavaris s'active et taillade brutalement un victory, mais il périra sous les coups de ceci. La frégate d'assaut terminera le travail en emportant au passage konstantine, pendant que le démo assassinera Dodona.
Photo finale
Bilan, Sirnoir-Hogass gagne de justesse de 10 points, cela est largement mérité, car ils ont mieux joué que nous pendant la partie. Cela est compliqué de jouer une flotte coordonnée sans entrainement, mais nous avons pu tester ce qu'il ne fallait pas faire.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Un petit post pour remercier tous le monde pour se week
Ou s entre croiser turbolaser x17 tranche de rigolade et bien plus encore
Merci a l orga et a bobafred (pour les biere)
A une prochaine pour d autre bataille intergalactique.....
Ou s entre croiser turbolaser x17 tranche de rigolade et bien plus encore
Merci a l orga et a bobafred (pour les biere)
A une prochaine pour d autre bataille intergalactique.....
YoFett- Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 42
Localisation : Ardèche
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Merci en effet à l'orga et à tous nos valeureux adversaires, le week-end était vraiment super
Alors de notre coté (avec YoFett), on est parti sur une liste impérial avec un peu d'anti chasse, deux ISD et un glad ce qui donne donc :
J'ai du rater la destruction d'une flottille durant la dernière partie puisque 3 furent détruites ce qui porta notre score à la destruction de 10 flottilles en seulement 4 parties, un bel exploit qui permit de nous faire reconnaître auprès de la LCF (la ligue de chasse à la flottille) qui milite contre ces aberrations qui font pousser grandement le nombre d'activations et nous empêchent de jouer à 3 actis en 4OO pts
Merci à Yohan pour ces 2 jours à me supporter, pour moi ce fut super sympa, qui plus est malgré une première journée catastrophique nous avons réussi à rectifier le tir pour finir à une honorable 4ème place Mais on s'est surtout particulièrement bien éclaté malgré une dernière partie troublée par la fatigue/la perte de dés/l'occupation de l'orga qui avait du boulot/une chasse bien trop conséquente mais qui fut malgré tout bien agréable
PS : je n'ai pas de photos mais vous pourrez les retrouver sur les résumés de nos différents compères
Alors de notre coté (avec YoFett), on est parti sur une liste impérial avec un peu d'anti chasse, deux ISD et un glad ce qui donne donc :
- Spoiler:
- Objectifs :
- Artillerie avancée
- Avant post contesté
- Couronne Solaire
Liste YoFett : (298pts)
ISD II avec XI7, Equipe d'artilleurs
ISD I avec Ordonnace expert, XI7
Croiseur gozanti avec Communications Amplifiées et Ozzel
Liste Mordecain : (298pts)
VSD I avec Commandant d'escadrille, Controleurs de vols, Hangards agrandis
GSD II avec Demolisher, Techs moteurs, Ordonnance expert et Torpilles à protons
Croiseur gozanti avec Communications Amplifiées et Jerjerrod
et en chasse : Sootir, Dengar, Escadron Sabre, Tie Advanced, Zertik
- Première game:
- La première partie s'est joué contre la Team Verte 2 et ses 3 ISD (dont 2 sous motti).
Nous choisissons l'initiative et l'objectif "Capturer le VIP".
Un déploiement trop frontal suivi d'une mauvaise estimation (on pensait pouvoir récupérer le VIP tour 1 avec le glad Engine tech mais en fait non) suivi d'un OS du glad au tour 1 nous ont directement mis dans une mauvaise posture.
De plus j'ai été bien trop optimiste sur l'envoi de la chasse qui s'est dispersée hors de portée de son VSD puis s'est faite fumer par les quelques chasseurs TIE d'en face (on notera notamment le 3 précisions double crit de l'escadron sabre sur l'alpha strike :'()
Mais de superbes manoeuvres des ISD de YoFett qui évitèrent les divers arcs avant des ISD d'en face nous ont redonné espoir durant les tours 3-4-5. D'autant que nous en avons profité pour massacrer les 3 flottilles d'en face
Cependant le retour de l'ISD d'Ozzel au tour 6 (alors qu'il n'avait rien fait de la partie) a permit aux stephanois de détruire nos 2 ISD sur le fil.
- Seconde game:
- La seconde partie s'est jouée contre les futurs vainqueurs Nooby et Amiral Snake.
Ils prennent l'initiative avec leurs 7 activations et nous joueront donc l'objectif Artillerie avancée.
Les vaisseaux objectifs étant l'ISD1 pour nottre part et la cr90 d'Ackbar chez les rebelles.
Un déploiement raté face à une liste Ackbar ça se paye cash.
En effet notre plan était d'avoir une aile droite rapide (ISDII (V3) et GSD(V4)) avec une aille centrale lente (ISD1(V1) (objo) VSD(V2)) pour se retrouver à pilloner les vaisseaux rebelles qui allaient vouloir nous contourner.
Malheureusement notre centre était trop rapide et mal orienté (du mauvais coté (soit vers la droite au lieu de la gauche)) ce qui fit que notre aile droite ne réussit jamais à être efficace alors que notre aile gauche était trop avancé. Et qui plus est en fin de partie tous nos vaisseaux se sont retrouvés embouteillés au centre de la carte en essayant de trouver des arcs improbables sur des rebelles qui était déjà dans notre zone de déploiement.
On notera aussi la fuite d'ackbar poursuivit par un très méchant ISD qui n'arrivera jamais à l'atteindre. 2 flottiles reblles auront été détruites durant l'affrontement ce qui monte notre score de flottile à 5 en 2 parties
Une belle leçon de navigation (et une sévère défaite) qui nous allons retenir.
- Troisième game:
- En effet dès le lendemain matin contre sirnoir et hogass nous allons réitérer cette stratégie (mais en mieux).
Avec leurs 7 activations ils choisissent d'être premier joueur afin de maximiser le pouvoir du Démolisher, ils prennent même l'objectif Artillerie avancée et font du démo leur vaisseau objectif.
Après un déploiement cette fois ci réussit (GSD-ISD1(objo)-VSD(chasse)-ISDII) suivit d'une mise à vitesse 0 de l'ISD1 nous avons réussit à apatter le Glad et à menacer le Raider.
En effet au début du tour 2 les impériaux d'en face ont le choix entre sauver le raider de la portée moyenne de l'ISDII ou de sauver leurs Glad à portée moyenne de l'ISD1 et qui peux attaquer deux fois notre propre glad.
La seconde solution est choisie, et après deux attaques à 5 dés (4 noirs 1 rouges) qui récolteront les deux un accuracy notre propre gladiator explose. Dans la foulée le raider se fait lui aussi OS par l'ISD II.
Le glad d'en face ayant réussi à éviter l'arc avant de notre ISD1, il se prendra une double salve de flanc le laissant à 3 pts de coque et presque plus de boucliers. Une salve du gozanti derrière ce même ISD (sous tir nourri) lui enlèvera même ses bloucliers de proue.
Arrive alors le début du tour 3 (les bombers en face ne s'étant pas encore engagés contre notre chasse), je ne me souviens plus exactement de l'ordre des événements, mais il y a eu : le focus et la mort de Maarek juste après qu'il ait pu tirer 2 fois (merci jendon) sur notre ISDII (il a pris la focus de toute notre chasse) une tentative du glad adverse de fuir les arcs de l'ISD qui ne fera que le mettre à portée des 2 gozantis qui l'achèveront (encore au moins un ordre de feu nourri sur les deux) ... presque (il devait lui rester 1 pt de coque). Puis la regroupement de toutes les grosses bêtes au centre de la carte (2 VSD contre 2 ISD et 1 VSD).
Au début du tour 4 le VSDII d'en face étant à portée courte de la proue de notre ISD1(objo) décide de jouer rapidement avant sa mort. Ce qui condamne le glad qui se fait plomber par un gozanti qui a encore un fois exécuté un ordre de tir nourri. Puis ensuite vint le tour du VSD de tomber sous la double salve dévastatrice de l'ISD1.
Et finalement tour 4 (ou 5) l'autre VSD meurt face à l'armada monstrueuse d'en face (2 ISD et 1 VSD).
On notera au passage que tout notre chasse est décimée mais qu'elle aura empêché presque toute tentative d’attaque de vaisseaux et ne laissa en vie que Jendon, Whisper et un escadron basique (defender il me semble).
Dans les derniers tours il y eu encore une fois la mort de 2 flottilles dans le camp d'en face soit un score de 7 flottilles détruites en 3 partie malgré la fuite cette fois ci d'Ozzel (ou de Konstantine) La chasse continue
Première vitcoire donc pour les c'est pas faux en espérant que ça ne soit pas la dernière
- Dernière game:
- Finalement la dernière partie de ce long week-end nous mit face au GO Alaric et son compère rebelle Bobafred qui avaient une liste full chasse avec une énorme nuée de bomber et 7 activations.
Nous avons choisi de prendre l'initiative et de jouer sur l'objectif embuscade de chasseur et espérant couper la lourde chasse rebelle de ses activateurs.
Après une déploiement comme nous l'avions espéré (toute la chasse quasiment dans notre zone de déploiement et seulement à coté du Démo sur la gauche de la carte alors que notre flotte se situait au centre droit), nous avons pu faire fuir le glad de la nuée de bombardiers tout en refermant notre piège habituel (ISD2 vitesse 0/1 - VSD vitesse 1/2 - ISD1 vitesse 2/3) sur la gauche de la carte zonne contenant les chasseurs et étant le point de mire des vaisseaux rebelles. En même temps nos chasseurs essayaient de se mettre à portée de l'norme nuée ayant été déployés trop à droite de la carte;
Le tour 2 vit le Démolisher rater une fois de plus ses jets de dés (3 dégats noirs relancés en 1 dégat et toujours pas de crit) sur la Yavaris mais cela lui avait au moins permit de se mettre (une nouvelle fois) hors de portée des bombers adverses. Puis ensuite la chasse anti-chasse de l'empire se mit à taper du vaisseau (la nuée rebelle faisant bien trop peur et la flottile Tryn Farr, BCC, Brigth Hope étant trop alléchante) ce qui permit à l'empire de marquer le premier token de cette objectif. Et finalement le piège continuait doucement de se refermer sur la flotte rebelle.
Au tour 3 tout commença par la chute de la flottile sus présentée sous les coups des chasseurs de l'empire (soit un total de 45 pts grâce à l'objo) puis ensuite la nuée de bombardiers rebelles commença enfin à engluer l'ISDII. On nottera aussi qu'en fin de tour le démo se plaça magnifiquement bien dans la proue d'une mkII à courte portée et lui fit perdre ses jetons de défenses ainsi que quelques boucliers.
Le tour 4 commença par la mort de cette pauvre frégate MKII avec un glad qui tamponna une flottille par deux fois tout en espérant lui barrer la route. Pendant ce temps, l'ISDII essayait de fuir (à vitesse 3) la chasse rebelle et ses tirs AA ne permirent pas de faire une avancée significative dans la destruction de ceux-ci. La chasse de l'empire vint enfin engager les bombardiers rebelles mais pour peu de temps (destruction rapide).
Finalement, le tour 5 qui fut le dernier vit la mort d'une flottille (encore une) et les rebelles marquer leurs deux pions objectifs sur l'ISDII.
La partie se termina donc avec la destruction de la seule chasse de l'empire contre une bonne partie de la flotte rebelle. Soit la deuxième victoire pour notre équipe des C'est pas faux !!
J'ai du rater la destruction d'une flottille durant la dernière partie puisque 3 furent détruites ce qui porta notre score à la destruction de 10 flottilles en seulement 4 parties, un bel exploit qui permit de nous faire reconnaître auprès de la LCF (la ligue de chasse à la flottille) qui milite contre ces aberrations qui font pousser grandement le nombre d'activations et nous empêchent de jouer à 3 actis en 4OO pts
Merci à Yohan pour ces 2 jours à me supporter, pour moi ce fut super sympa, qui plus est malgré une première journée catastrophique nous avons réussi à rectifier le tir pour finir à une honorable 4ème place Mais on s'est surtout particulièrement bien éclaté malgré une dernière partie troublée par la fatigue/la perte de dés/l'occupation de l'orga qui avait du boulot/une chasse bien trop conséquente mais qui fut malgré tout bien agréable
PS : je n'ai pas de photos mais vous pourrez les retrouver sur les résumés de nos différents compères
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Voici les photos de votre dernière partie lorsque L'ISD était engluer dans la chasse adverse
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Merci Nooby
Heureusement qu'il a pu jouer en premier et "fuir" à vitesse 3 esquivant plus de la moitié des bombardiers
Heureusement qu'il a pu jouer en premier et "fuir" à vitesse 3 esquivant plus de la moitié des bombardiers
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: [LYON] Tournoi Fun 2 vs 2 - 13-14 Mai
Pour le deuxième match nous sommes tombés contre Mordecain-Yohann qui avait une liste de poids lourd. 2 ISD et 1 flotille sous Motti avec 1 victory, 1 démo, 1 gozanti et une anti chasse défensive (Zertik Strom, TIE Advanced Squadron, Dengar, Soontir Fel, Saber Squadron).
Ayant encore la première et dernière activation on choisit d’être le premier joueur avec l’objectif ambitieux Artillerie avancée. Cela est risqué, mais temps que l’on reste à portée longue de l’ISD 1 on devrait pour survivre et récupéré la cagnotte.
On a retenu les leçons de la partie précédente en gérant mieux l'engagement, les frégate d'assaut peuvent fonctionner en alterné et le yavaris va rentrer au bon moment dans le combat. On notera le placement douteux de l'ISD de droite (qui est le vaisseau objectif), mais son coéquipier est confiant en nous expliquant que l'amirale qui le pilote est un AS.
Tour 1 :
On temporise au maximum les activations, pour finir par activer en vitesse 3 la frégate d'assaut à gauche qui va effectuer un joli burn devant les ISD.
Fin du Tour 1 on commence la fête !
Tour 2 :
L' Amiral_snake ouvre les hostilités en activant la frégate de gauche qui va envoyer deux slave sur l'ISD 1 et le victory avant d'effectuer une magnifique manœuvre qui le fait atterrir sur Luc qui se fait repositionné en dehors de la capacité de Bigs (oui on doit encore un peu bossé la coordination de la flotte). Les impériaux vont activer leurs chasseurs qui auront raison de luc et commenceront un bombardement de la frégate d'assaut. Le Yavaris va riposter en emportant la moitié de la chasse adverse. Les impériaux vont envoyer quelque slave à longue portée sur les frégate d'assaut. A ce moment l'Amiral_snake me fais gentiment remarqué qu'Arcbar (qui est dans la flottille la plus à gauche) va terminer son tour devant les ISD (oups...). On temporise donc un maximum pour le faire jouer en derniers et effectué un virage à 90 devant les ISD.
Fin du tour 2 les impériaux sont entrain de formé un entonnoir
Tour 3 :
Pas le choix on commence à activer acbar qui vient ce mettre à l'abri derrière la flotte. Les ISD et les frégate d'assaut échange des Tir à longue portée, les boucliers tombent, mais tous les vaisseaux tiennent le coup. Afin de protéger le Yavaris je vais volontairement rentrer dans Arbarc pour qu'il ne reste hors de portée de la plupart des vaisseaux adverses. Je divise ma chasse pour envoyer les Bwing et Bigs faire de gros dommages, l'ISD du bas en laissant le YT1300 et HWK distraire le reste de la chasse adverse.
Fin du tour 3 Its a trap !
Tour 4
J'active le Yavaris qui aura raison de l'ISD avant d'avancer courageusement vers sa mort en fournissant une diversion pour qu'Arcbar puisse fuir. L'ISD détruit le yavaris avant de se faire lui-même emporté par les frégates d'assaut. Le démo se venge sur une flottille pendant que le victory cale à vitesse 0.
Tour 5
Le démo continu sa vengeance pendant que le victory ce fait bomber par les vaisseaux rebelle
Fin du tour 5
Tour 6
La CR90 termine le victory avant de s'offrir généreusement en double arc sur le démo.
Bilan, les ISD ont été trop timide et son resté au final à longue portée pendant presque toute la partie, les frégate d'assaut ont ainsi pu les bombardé à loisir tout en restant relativement en sécurité. De plus, les escadrons sont arrivés trop rapidement dans la bataille ce qui m'a permis de les gérer pour ensuite me concentrer exclusivement sur les ISD avec les Bwing.
Ayant encore la première et dernière activation on choisit d’être le premier joueur avec l’objectif ambitieux Artillerie avancée. Cela est risqué, mais temps que l’on reste à portée longue de l’ISD 1 on devrait pour survivre et récupéré la cagnotte.
On a retenu les leçons de la partie précédente en gérant mieux l'engagement, les frégate d'assaut peuvent fonctionner en alterné et le yavaris va rentrer au bon moment dans le combat. On notera le placement douteux de l'ISD de droite (qui est le vaisseau objectif), mais son coéquipier est confiant en nous expliquant que l'amirale qui le pilote est un AS.
Tour 1 :
On temporise au maximum les activations, pour finir par activer en vitesse 3 la frégate d'assaut à gauche qui va effectuer un joli burn devant les ISD.
Fin du Tour 1 on commence la fête !
Tour 2 :
L' Amiral_snake ouvre les hostilités en activant la frégate de gauche qui va envoyer deux slave sur l'ISD 1 et le victory avant d'effectuer une magnifique manœuvre qui le fait atterrir sur Luc qui se fait repositionné en dehors de la capacité de Bigs (oui on doit encore un peu bossé la coordination de la flotte). Les impériaux vont activer leurs chasseurs qui auront raison de luc et commenceront un bombardement de la frégate d'assaut. Le Yavaris va riposter en emportant la moitié de la chasse adverse. Les impériaux vont envoyer quelque slave à longue portée sur les frégate d'assaut. A ce moment l'Amiral_snake me fais gentiment remarqué qu'Arcbar (qui est dans la flottille la plus à gauche) va terminer son tour devant les ISD (oups...). On temporise donc un maximum pour le faire jouer en derniers et effectué un virage à 90 devant les ISD.
Fin du tour 2 les impériaux sont entrain de formé un entonnoir
Tour 3 :
Pas le choix on commence à activer acbar qui vient ce mettre à l'abri derrière la flotte. Les ISD et les frégate d'assaut échange des Tir à longue portée, les boucliers tombent, mais tous les vaisseaux tiennent le coup. Afin de protéger le Yavaris je vais volontairement rentrer dans Arbarc pour qu'il ne reste hors de portée de la plupart des vaisseaux adverses. Je divise ma chasse pour envoyer les Bwing et Bigs faire de gros dommages, l'ISD du bas en laissant le YT1300 et HWK distraire le reste de la chasse adverse.
Fin du tour 3 Its a trap !
Tour 4
J'active le Yavaris qui aura raison de l'ISD avant d'avancer courageusement vers sa mort en fournissant une diversion pour qu'Arcbar puisse fuir. L'ISD détruit le yavaris avant de se faire lui-même emporté par les frégates d'assaut. Le démo se venge sur une flottille pendant que le victory cale à vitesse 0.
Tour 5
Le démo continu sa vengeance pendant que le victory ce fait bomber par les vaisseaux rebelle
Fin du tour 5
Tour 6
La CR90 termine le victory avant de s'offrir généreusement en double arc sur le démo.
Bilan, les ISD ont été trop timide et son resté au final à longue portée pendant presque toute la partie, les frégate d'assaut ont ainsi pu les bombardé à loisir tout en restant relativement en sécurité. De plus, les escadrons sont arrivés trop rapidement dans la bataille ce qui m'a permis de les gérer pour ensuite me concentrer exclusivement sur les ISD avec les Bwing.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
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