Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Effets des commandants

2 participants

Aller en bas

Effets des commandants Empty Effets des commandants

Message par Motta Sam 11 Mar 2017 - 9:58

Un truc sur lequel il faut qu'on s'entende avant la construction des flottes et une éventuelle offensive générale, est-ce que les effets de Konstantine et de Sato sont déclenchables par les vaisseaux/escadrons alliés?

Petit rappel de la règle, "Les vaisseaux et escadrons de la flotte d'un jouer considèrent les vaisseaux et escadrons des autres joueurs de son équipe comme étant des alliés, à une exception près : l'effet "allié" d'un commandant ne peut être résolu que par les vaisseaux et escadrons de la flotte de ce joueur".

Dans les deux cas, c'est un vaisseau du joueur qui résous l'effet allié (le flagship de Konstantine, le vaisseau qui tire qui appartient à Sato) en considérant les vaisseaux et escadrons des autres joueurs comme étant alliés.

C'est pas super important mais ce serait bien qu'on soit d'accord, parce qu'il y a quand même de grandes chances qu'on finisse par une baston générale.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par alaric69 Sam 11 Mar 2017 - 11:16

Pour moi non le terme allié se resoud a sa task force sinon pkoi pas ackbar et motti? Le seul qui passe a travers est dodona car son effet cible les vaisseaux adverses sans distinction
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par Motta Sam 11 Mar 2017 - 11:22

Parce que dans le cas d'ackbar et motti, ce n'est pas un vaisseau du joueur qui résoud l'effet.

En plus clair, par exemple pour une flotte ackbar/sato :

Les vaisseaux d'Ackbar bénéficient de l'effet d'Ackbar, et pas de Sato.

Les vaisseaux de Sato bénéficient de l'effet de Sato, et pas d'Ackbar (ils ne lui appartiennent pas, donc ne peuvent résoudre d'attaque avec son effet). L'effet de Sato est utilisable quand il y a un escadron allié à distance 1 de la cible. Or, les vaisseaux de Sato considèrent les escadrons d'Ackbar comme étant alliés, d'après la première partie de la règle, et les escadrons d'Ackbar ne résolvent rien, et ne contredisent pas la deuxième partie de la règle.

Pour une flotte Motti/Konstantine :

Les vaisseaux de Motti bénéficient de son effet, et d'aucun effet de Konstantine.

Les vaisseaux de Konstantine ne bénéficient pas de l'effet de Motti (ils ne lui appartiennent pas, donc il ne comptent pas leurs points de coque en appliquant son effet.) mais le vaisseau de Konstantine résout son effet de lui-même (d'après la carte, ce ne sont pas les vaisseaux à distance qui résolvent quoi que ce soit, l'effet est résolu ex nihilo ou alors par le vaisseau amiral selon comment tu interprètes le "vous") en considérant les vaisseaux de Motti comme des alliés, qui eux ne résolvent rien.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par alaric69 Sam 11 Mar 2017 - 19:48

Pour faire simple : allié est une ressource qui est dans ta flotte pas dans celle d un autre joueur. Sinon y a bcp de carte avec le terme allié qui deviennent applicables a 2 flottes. Et pourtant dans les regles ffg 2v2 ce n est pas le cas
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par Motta Dim 12 Mar 2017 - 7:59

C'est absolument pas ce que dit la règle, mais moi ça me va aussi si on considère que seul Dodonna fonctionne.

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par alaric69 Dim 12 Mar 2017 - 10:14

Motta a écrit:C'est absolument pas ce que dit la règle, mais moi ça me va aussi si on considère que seul Dodonna fonctionne.

bah faudra expliquer à FFG leurs regles pour qu ils modifient leurs regles de 2 V 2 :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par Motta Dim 12 Mar 2017 - 10:44

Ben s'ils publient un jour des règles officielles de tournoi 2v2, peut-être qu'ils s'inspireront de ce qu'ils ont imprimé dans le livret de la campagne.

C'est la campagne qu'on joue, hein ? :p

Et les nombreuses cartes qui ont des effets sur les vaisseaux alliés en dehors des commandants, elle est où la règle qui dit qu'elles ne fonctionnent pas ? Very Happy

Motta

Messages : 338
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par alaric69 Dim 12 Mar 2017 - 10:51

Je sais pas mais aux worlds les regles du 2v2 etaient claires sur le fait que friendly concernait uniquement sa propre flotte
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Effets des commandants Empty Re: Effets des commandants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum