WAVE 6 : Embarquement imminent !

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Tabulazero le Lun 22 Mai - 8:31

Ritalbringer a écrit:Non je ne parle pas de déséquilibre non plus. Juste un moyen d'optimiser une stratégie. Moi ça me va. J'espère que l'on aura les infos sur les Hammerheads dans les heures/jours qui suivent!

J'aimerai bien un truc qui puisse "pousser" un small/medium... en gros, cela reprendrais le role de bouclier de la GR-75 sacrificielle mais en mieux et different.

Ce serait un truc marrant à jouer contre le Demolisher: "ah? tu pensais juste pouvoir te mettre à porté de ton arc noir ? ... attends un peu, j'arrive..."
Tabulazero

Revenir en haut Aller en bas

Message par nooby le Lun 22 Mai - 14:34

Youpi!!!!! Je dois dire que le résultat dépasse toutes mes attentes.
Concernant le vaisseau en lui-même.

• Ses dés d'attaque sont ridicules pour un vaisseau moyen, (mais cela on le savait déjà) l'absence d'amélioration offensive vont lui donner le rôle d'un gozanti booster aux hormones.

• Pour ses tokens de défense on est dans le minimum syndical.

• Les points de coque sont corrects pour sa taille

• Ses commandes sont intéressantes surtout les escadrons qui seront le principal intérêt du vaisseau

• Sa vitesse est une vraie bonne surprise je pensais qu'il sera limité à vitesse 2, mais la troisième vitesse lui donne plus de possibilité offensive.

• Les améliorations sont aussi impressionnantes les double slot différent sur les deux versions vont permettre de varier les plaisirs

Pour son prix je dis juste Woah! 54 points la version la moin cher quand l'on sait qu'il s'agit d'un vaisseau moyen cela est incroyable! On sent vraiment que FFG a retenu la leçon de l'interdictor pour nous offrir un vaisseau de soutien pas cher, cela compense largement ses capacités offensives et défensive un peu cheap. Le plus heureux est konstantine qui dispose d'un vaisseau permettant à sa faculté de briller.

Pour les cartes :

• Pursuant est une version personnalisée de leia simple, mais efficace contre les Slicer Tools. Il permet de réaliser deux commandes en même temps par exemple un ordre de navigation et une commande d'escadron pour seulement 2 points il vaut le coup.

• Squall est un mixte entre Independence (le titre du mc80) et Fighter Coordination Team, il compense l'absence de slot de support du Quasar. De nombreuse contraintes viennent le bridé, mais il est la seule option impériale permettant d'accélérer les vaisseaux lourds et non bombardier.

• Stronghold est un Jamming Field comme on la toujours rêvé le fais qu'il marche aussi contre les vaisseaux réduit en partie la faiblesse des escadrons swarm.

• Disposable Capacitors il s'agit d'un boost clairement dirigé pour les victory 2 ou l'interdictor, il sera difficilement justifiable de ne pas prendre cette amélioration.

• The Grand Inquisitor l'effet est rigolo même si pour le moment je vois mal comment l'utilisé intelligemment

Pour conclure le Quasar est un grand vaisseau de par les nouvelles possibilités qu'il offre pour son petit prix, mais vas t'il remplacé le victory?
Je dirais que non certes il offre une meilleure plateforme pour les escadrons, mais franchement qui utilisais le victory uniquement dans ce rôle? Le victory a par ailleurs reçus d'énormément de booste avec Disposable Capacitors, mais surtout les améliorations double Boarding Troopers, Boarding Engineers et Cham Syndulla qui sera l'un des seuls à pouvoir les utiliser efficacement. Bref attendez un peu avant de proclamer la mort de la bête.
nooby

Message par FrStark le Lun 22 Mai - 15:36

Mr.Nooby, bon résumé de la bête, ton explication est claire c'est sympa!
The Grand Inquisitor, il peut être bien dans le cas où tu veux gagner un tour pour un vaisseau tirant à moyenne et longue portée (ISD 2 ou VSD 2). Tu peux temporiser pour tirer plus efficacement avec ton arc avant. Si une MC30 ou autre vaisseau à dés noirs se pointent en accélérant, tu peux ralentir subitement, tu restes à distance des dés noirs.
Ou alors, encore mieux, ça te permet de bondir sur un adversaire. Je trouve la capacité puissante car dans ce jeu, tu gères toujours ta vitesse en fonction de tes adversaires, et cette carte fait que tu peux quasiment te passer d'ordre de navigation pour tir nourri ou escadrons.

Est ce que le jouer en duo serait sympa? je pense que 2 Qazar avec une chasse au max, un ISD entre les 2 (Ils seront superbes pour protéger un ISD en fait! Demo ou MC30, ça va être compliqué de flanker), avec Konstantine ou Ozzel, y a moyen d'être sauvage.
Bien sur, avec Motti, ça devient presque cauchemardesque pour l'adversaire. Ca en fait du point de coque.

Ce sera un véritable bon soutien pour les flottes impériales à un coût sympa. Et comme tu le dis si bien Nooby, les possibilités d'équipement et donc de rôle à jouer dans une flotte sont multiples!
Le VSD serait vraiment mort s'ils n'avaient pas pensé à réaliser disposable capacitors.
FrStark

Message par Weena le Lun 22 Mai - 15:49

Ca donne envie de trahir la rébélion.
Sinon je trouve que c'est un bon soutien qui va permettre de varier les flottes impériales.
Les amélioration qu'il contient vont bien avec le victory aussi. Du coup je me dit qu'il peu même permetre un retour en force de ce dernier car entre les amélioration et le coup en point du quasar on peut jouer un quasar II et un victory II pour 146 points. Si on compare avec un ISD II c'est 26 points de plus pour plus d'activation de Point de coque, de flexibilité dans les ordres et la même puissance de feu. (on peu toujours passer le quasar en VI si besoin de points.

Bref tout ca pour dire qu'un vaisseau peu trouver sa place juste parceque il s'avère etre au bon prix pour une liste. Le victory reste quand même le vaisseau le plus rentable question résistance/puissance de feu/prix. Et avec toute les amélioration qui lui permettent de contrer sa faible mobilité qui sont en train de sortir ca risque de le relancer.

Même le victory I va profiter de cette vague avec les carte rebelle qui ajoute 2 dés noir. (tu pensait etre sorti de mon arc avant surprise mot****r)
Weena

Message par FrStark le Lun 22 Mai - 15:58

Weena a écrit:Bref tout ca pour dire qu'un vaisseau peu trouver sa place juste parceque il s'avère etre au bon prix pour une liste. Le victory reste quand même le vaisseau le plus rentable question résistance/puissance de feu/prix. Et avec toute les amélioration qui lui permettent de contrer sa faible mobilité qui sont en train de sortir ca risque de le relancer.

Salut Weena.
Je ne suis pas tout à fait d'accord vis à vis du meilleur rapport résistance/puissance de feu/prix. Sur le papier, il a tout pour être bon, mais une fois sur le tapis, il est très compliqué d'en tirer profit. Sa lenteur et son unique clic de virage sur ses 2 seules vitesses en font une enclume qui ne peut pas réagir, c'est un vaisseau qui se contente d'attendre la mauvaise manoeuvre adverse... Jerjerrod aide à leur jouabilité, mais il faut jouer Jerjerrod...
Vu les capacités du Qazar, je pense que le VSD en tant que porte avion, c'est du passé.
Ce qui est génial avec le Qazar, c'est qu'il pourra lancer des chasseurs dès le tour 1, et un ISD I en pointe pourra prendre le relais des ordres escadrons. Un VSD en est incapable.

J'adore le VSD, mais il est trop cher pour ce qu'il apporte à une flotte.
FrStark

Message par nooby le Lun 22 Mai - 16:14

FrStark a écrit:
Weena a écrit:Bref tout ca pour dire qu'un vaisseau peu trouver sa place juste parceque il s'avère etre au bon prix pour une liste. Le victory reste quand même le vaisseau le plus rentable question résistance/puissance de feu/prix. Et avec toute les amélioration qui lui permettent de contrer sa faible mobilité qui sont en train de sortir ca risque de le relancer.

Salut Weena.
Je ne suis pas tout à fait d'accord vis à vis du meilleur rapport résistance/puissance de feu/prix. Sur le papier, il a tout pour être bon, mais une fois sur le tapis, il est très compliqué d'en tirer profit. Sa lenteur et son unique clic de virage sur ses 2 seules vitesses en font une enclume qui ne peut pas réagir, c'est un vaisseau qui se contente d'attendre la mauvaise manoeuvre adverse... Jerjerrod aide à leur jouabilité, mais il faut jouer Jerjerrod...
Vu les capacités du Qazar, je pense que le VSD en tant que porte avion, c'est du passé.
Ce qui est génial avec le Qazar, c'est qu'il pourra lancer des chasseurs dès le tour 1, et un ISD I en pointe pourra prendre le relais des ordres escadrons. Un VSD en est incapable.

J'adore le VSD, mais il est trop cher pour ce qu'il apporte à une flotte.

Pourquoi venir vers l'adversaire quand l'adversaire peut venir vers toi ?

Prend un peu d'initiative, choisi le deuxième joueur avec des objectifs de défense et attend à vitesse 0 que ton adversaire arrive. Hop une victoire facile Very Happy
nooby

Message par FrStark le Lun 22 Mai - 16:22

[quote="nooby"]
FrStark a écrit:
Pourquoi venir vers l'adversaire quand l'adversaire peut venir vers toi ?

Prend un peu d'initiative, choisi le deuxième joueur avec des objectifs de défense et attend à vitesse 0 que ton adversaire arrive. Hop une victoire facile Very Happy

Nooby, tu n'aurais pas joué contre Marco une fois? Je le reconnais tellement dans ta tactique Rolling Eyes
Hé bien, un VSD a beau attendre, si en face c'est un MC80 Liberty ou Home One ou un ISD, le VSD est wiped out! What a Face
FrStark

Message par nooby le Lun 22 Mai - 16:30

Oui mais un victory ne vaux pas le prix d'un ISD par contre 2 victory contre 1 ISD même avec les Equipe d'artilleurs sur l'ISD se fait poutrée.

Je n'ai jamais testé contre un MC80 ou un liberty, mais le résultat doit être le même
nooby

Message par Weena le Mar 23 Mai - 21:04

Entre jerjerod, les ordres de nav et les amélioration qui vont lui permetre de lancer ses dés bleue a longue porté. Je trouve que le victory commence à avoirs de plus en plus de build viable. Eviter un arc avant de victory Ok dans l'absolu c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire. Mais trouver une ouverture face a une flotte qui campe les objo avec un victory qui plombe a distance rouge c'est plus compliqué.

par exemple:

Faction: Galactic Empire

Commander: Admiral Sloane

Assault Objective: Blockade Run
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Salvage Run

[ flagship ] Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
- Admiral Sloane ( 24 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Disposable Capacitors ( 3 points)
= 119 total ship cost

Arquitens-class Light Cruiser (54 points)
- Captain Needa ( 2 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 63 total ship cost

Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost

Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54 points)
- Flight Controllers ( 6 points)
- Expanded Hangar Bay ( 5 points)
- Stronghold ( 5 points)
= 70 total ship cost

Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Boosted com ( 4 points)
= 27 total ship cost

1 Dengar ( 20 points)
1 "Howlrunner" ( 16 points)
1 "Mauler" Mithel ( 15 points)
1 Valen Rudor ( 13 points)
4 TIE Fighter Squadrons ( 32 points)

Tous les objectifs te permettent de camper sous le couvert du victory. La chasse va se rentabiliser en bouffant la chasse adverse et pourra grignotter les vaisseau adverse en approche.

Avec 5 activation et 9 pose tu as de bon arguments pour controler ou et quand aura lieu l'engagement.
Weena

Message par Ritalbringer le Mer 24 Mai - 7:00

Ils prennent leur temps pour présenter les Hammerheads les saligauds Razz
Ritalbringer

Message par Ritalbringer le Ven 2 Juin - 13:41

Il semblerait que Cham Syndulla ressemblera à ça:
When you reveal a command, you may discard a [SQUADRON] dial or token and this card to choose one enemy ship at close range. If you do, you may choose a new command for each command dial assigned to that ship. 5pts, boarding party slots as standard.
Surprised
Ritalbringer

Message par Duck le Ven 2 Juin - 18:48

ça viens de tomber Wink

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/6/2/prepare-for-impact/
Duck

Message par FrStark le Ven 2 Juin - 20:22

Super, merci Duck, bien joué!!

Alors déjà, superbe extension, je suis fan, j'en veux! Je pense qu'il faudra acquérir 2 boites de Hammerhead pour tirer profit au mieux des titres Task Force, des malins ces gars de FFG.
En tout cas, le concept de meutes me plait vraiment.

Elles risquent d'être violentes avec les upgrades d'armement à dés noirs. Du vaisseau jetable, ton Kodak Fun made in Tatooine.

A mon humble avis, Madine ou Cracken sont tous désignés pour ces Mikados. Leur table de vitesse en fait des Peugeot 106 sans direction assistée (merci de passer Madine), et leur fragilité et leur manie de foncer tout droit à vitesse 3 (Cracken, tu fais quoi les prochains mois, j'ai une mission intérim pour toi).

Je suis vraiment content de cette vague 6. Elle apporte vraiment une nouvelle dimension tactique.

Comme disait si bien Duke : Come Get Soooome!
FrStark

Message par Yetiapoilblanc le Ven 2 Juin - 20:26

A enfin l'article sur le hammerhead, ça annonce du bon quand même cette vague 6.
Moi je suis déjà amoureux des external racks (mais il y a beaucoup choses intéressantes, les task force ont l'air intéressante aussi).

Allez je retourne lire l'article.
Yetiapoilblanc

Message par Yetiapoilblanc le Ven 2 Juin - 20:30

FrStark a écrit:Alors déjà, superbe extension, je suis fan, j'en veux! Je pense qu'il faudra acquérir 2 boites de Hammerhead pour tirer profit au mieux des titres Task Force, des malins ces gars de FFG.

Je me suis dit exactement la même choses que toi en lisant les 2 cartes. Des malins en effet.
Et je pense être un bon pigeon et en prendre 2 boîtes, lol.
Yetiapoilblanc

Message par FrStark le Ven 2 Juin - 20:42

Yetiapoilblanc a écrit:Je me suis dit exactement la même choses que toi en lisant les 2 cartes. Des malins en effet.
Et je pense être un bon pigeon et en prendre 2 boîtes, lol.

mdr on sera 2, mec! La Task Force Pigeon de FFG
FrStark

Message par Nofen le Ven 2 Juin - 21:21

Salutation

Toujours pas d'info sur la carte "quad battery turrets" ? bizarre l'info n'est pas aborder sur le quasar ni sur Hammerhead Corvettes.

Sinon j'ai hâte de pouvoir essayer cette vague 6 (coté EMPIRE bien sur).
Nofen

Message par Smorfl le Dim 4 Juin - 7:06

Tu les sens venir les liste à 1000 Hammered en activation avec The Walking Riekkan Dead??!!
Smorfl

Message par FrStark le Dim 4 Juin - 9:36

Smorfl a écrit:Tu les sens venir les liste à 1000 Hammered en activation avec The Walking Riekkan Dead??!!

Une liste à 800.
800pts?
Non non, 800e
FrStark

Message par Yetiapoilblanc le Dim 4 Juin - 12:42

Lol, je crois qu'en mettre 4 dans une liste c'est pas mal déjà. Après il y aura toujours des fou furieux pour essayer avec plus (je testerai peut être 6 avec la boîtes qu'un pote va prendre, mais je pense qu'après en fonction de la chasse énemie, ça risque d'être compliqué à gérer).

Hâte de tester tout ça sur une table de jeu.
Yetiapoilblanc

Message par FrStark le Dim 4 Juin - 13:07

Oui y aura des oufs malades poure faire une nuée à 8, mais quand tu dois manoeuvrer 4 socles en formant une chaîne connectée distance 3, beaucoup vont déchanter avec plus de corvettes.
4 me paraît être le bon nombre pour profiter pleinement des titres Task Force, la manoeuvre sera essentielle : spam d'ordres de vitesse et pourquoi pas Madine, c'est indispensable.

Je ne pense pas que la chasse adverse soit une si grande menace. Certes une corvette va suremfnt morfler, mais si tu joues ta meute de crevettes pour préparer l'arrivée d'un Liberty Mon Karen Xi7 sex and sun, l'adversaire sera totalement débordé : trop de menaces à gérer d'un coup.

Je ferai une liste à 4 hammerhead avec un liberty survitaminé, le reste en GR75 avec coms net, si y a la place une CR90 TRC, avec madine ou Cracken vitesse 3 cool and the gang, blaaaam!!! Rhabilles toi chérie
FrStark

Message par Yetiapoilblanc le Dim 4 Juin - 17:03

lol. Oui ça peut être marrant en effet.

Reikan reste un must aussi je pense, des vaisseau qui quoi qu'il arrive taperont sont un vrai fléau (je me le prends assez souvent dans les dents). Alors 4 Hammerhead, et si derrière tu alignes un liberty... oui j'avoue que ça fait beaucoup de choses à gérer pour ton adversaire.

J'ai fait une liste un peu similaire à la tienne avec 4 hammerhead (task force Antilles et external rack), une MC30 (avec expert en artillerie et missile à concussion d'assaut) GR75 (avec Reikan et hangar aggrandi) et une chasse de A-Wing.

Ben ça a l'air très agile, chiant à gérer et ça doit piquer à portée courte.

Bref, étant surtout joueur empire, le fait de voir arriver du hammerhead à gogo me fait peur, lol.

Mais vivement qu'on test tout ça sur une table de jeux.
Yetiapoilblanc

Message par FrStark le Dim 4 Juin - 20:42

T'inquiète pas pour les Rebelles, comme a dit le Grand Moff Tarkin à cette slut de Leïa : ''l'empire, tu peux pas test''.
Alors les hammerhead, je les attends. C'est pas une bande de melanchonistes galactiques en Task Force Peugeot 405 break qui vont toucher à mes ISD What a Face

Pas mal la liste Rieekan, c'est violent. Je ne l'ai joué qu'une fois cet amiral et il est vrai qu'il apporte un certain confort dans la partie.
On va deglinguer de la carlingue de chevelus
FrStark

Message par Ritalbringer le Mar 6 Juin - 7:47

Mmhhhhh miam miam miam.
Hammerhead Torpedo+External racks+Task Force Antilles=42pts/unite.
J'en mettrais bien, à 400pts, 8 sous Cracken Smile
Ritalbringer

Message par Demrek le Mar 6 Juin - 11:52

Si je ne me trompe pas le pack hammerhead contiendra toutes les cartes d'améliorations en double histoire de ne pas vous forcer à acheter deux packs pour jouer les task force.

Demrek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut