WAVE 6 : Embarquement imminent !

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par FrStark le Mar 6 Juin - 13:41

Demrek a écrit:Si je ne me trompe pas le pack hammerhead contiendra toutes les cartes d'améliorations en double histoire de ne pas vous forcer à acheter deux packs pour jouer les task force.

Oui je pense qu'un pack contiendra un doublon des cartes Task Force pour pouvoir bien sur les jouer. Mais en y réfléchissant, cette tactique Task Force semble être plus efficace en jouant 3 à 4 Hammerhead. Jouer comme le préconise plus haut Mister RitalBringer, cela me semble compliqué, du moins, en jouant 8 Hammerhead en block, c'est galéré à manoeuvrer à coup sur (ne pas oublier la distance 3 pour que les upgrades Task Force fonctionnent).
Sinon, il faut jouer 2 groupes distincts de 4, un peu plus envisageable sur le plan de la jouabilité et de la rentabilité de la tactique.
avatar
FrStark

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Tabulazero le Mar 6 Juin - 14:10

C'est Leia comme amiral qui risque d'etre tres puissante chez les Rebelles... parce que le token concentrate fire + le dial concentrate fire fait une enorme difference pour le dé rouge.

38pts c'est cher mais si c'est sur un swarm, cela devient tout de suite plus rentable.
avatar
Tabulazero

Messages : 130
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par shosuru le Mar 6 Juin - 17:37

je pense que que 3 Hammerhead en task force c'est bien. + 1 autre pour chasser les supports (gozanti et GR75)
le pouvoir de Leia est bien mais surtout sur des vaisseaux à faible commandement (gr75, corvette corellienne, Hammerhead, éventuellement MC30, Nébulon B et Pelta) à cause de sa restriction.
et du coup comme mes confrères rebelles je vais sans doute en prendre 2


shosuru

Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Demrek le Mer 7 Juin - 10:02

Ce qui me gêne avec le le fait de prendre beaucoup de hammerhead c'est que je le trouve pas si solide que ça (en tout cas sur le papier).

Mine de rien il a 4 de shields, juste un redirection (l'esquive a longue portée mais le vaisseau doit quand même s'approcher pour attaquer)

Leia est très proche de Tarkin et ce dernier est peu populaire car très cher.

Pour l'instant je suis bien plus emballé par un simple hammerhead avec les racks en mode yolo bout portant Smile

Demrek

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par nooby le Mer 7 Juin - 14:56

Hop petit récapitulatif de la nouvelle extension, tout d'abord voyons le vaisseau en lui-même :

  • Ses pions de défense sont très chip avec seulement 1 evade et 1 redirecte (le contain étant assez anecdotique.)
  • Il a extrêmement peu de bouclier, seulement 5 ce qui est juste 1 de plus qu'une flottille !
  • Il a relativement beaucoups de points de coque pour un vaisseau léger surtout compte tenu de son prix, mais cela ne compense pas le manque de bouclier.
  • Pour ses ordres pas de surprise il est dans la moyenne des vaisseaux légers
  • Sa plage de manœuvre ressemble plus à celui du gozanti qu'à un vaisseau rebelle, il est assez manœuvrable à courte vitesse, mais aura des difficultés à tourner à vitesse 3
  • Son armement est concentré en avant au point de n'avoir aucun dé en arrière ce n'est pas vraiment problématique, mais c'est une première pour un vaisseau rebelle


Son prix sera sa vraie force, car il devient le vaisseau le moins cher du jeu avec seule 36 points pour la version la moins chère. De plus, il dispose de beaucoup d'améliorations bons marché lui permettant de frapper au-dessus de sa catégorie de point.

the Garel's Honor, il s'agit du titre que vous utiliserez lorsque vous voulez n'utilisé qu'une seule Hammerhead, en plus de nous avoir laissé un souvenir indélébile dans Rogue one cette carte se mariera très bien avec Dodonna.

Task Forces antilles, Il s'agit d'un nouveau titre non unique qui prendra de la valeur lorsque vous jouerez des Hammerhead en essaim. Ce titre permet en effet de répartir les dommages sur l'ensemble des frégates portant ce titre de la même manière que Biggs. A noté que vous vous prenez un dommage et non une carte dommage ce qui inclut comme jerjerod que vous ne perdez qu'un seul bouclier sur la section de coque que vous voulez. Ce titre en plus de prolonger la durée de vie de vos frégates à une grande synergie avec le Shields to Maximum! du pelta pour régénéré gratuitement les bouclier perdu.

Task Forces organa, permet de faire relancer 2 dé à une Hammerhead proche. Même si la carte comporte d'importante contraintes d'utilisations elle reste un formidable outil de relance pour seulement 1 point.

Cham Syndulla est une sorte de Slicer Tools 2.0, il est énorme outil de contrôle en les remplacent durablement les cadrans d’ordre sur les gros vaisseaux

Boarding trooper ironiquement il ne sera peu utile au rebel, mais permet aux impériaux de réaliser un savoureux combo sur un ISD 1 avec avenger

Boarding Engineers, l'effet de la carte est très aléatoire sauf si vous avez déjà retourné des cartes critiques. Néanmoins, pour seulement deux points il reste très fun à jouer et vaux le coup même sur un vaisseau avec 2 de valeur d'engineering

Hondo Ohnaka est un puissant générateur de token pour seulement 2 points, certes il donne un avantage à votre adversaire, mais peux se révéler précieux dans certain cas.

Racks externes, YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon amélioration préféré de la vague, il est à usage unique, mais permet d'effectuer une grosse attaque pour seulement 3 points que demande le peuple ?



Leia Organa, beaucoup l'on critiquée à juste titre pour son prix élevé, en la comparant injustement avec Tarkin. Il s'agit en effet de l'amirale rebelle le plus cher du jeu et son effet génère aussi des token avec quelque contrainte en plus. Néanmoins, il y a deux énormes différences entre ses deux amiraux.


  • Plus vous disposerez d'activation plus leur effet sera puissant et a ce jeu les rebels sont avantagé en ayant les vaisseaux les moins chers du jeu leur permettant de jouer de gros essaims qui sont efficaces à courte portée (Hammerhead torpedo) à moyenne (CR90B) ou à longue (CR90A, Hammerhead scout). De leur côté les impériaux au seulement le raider à bas prix (voir le gozanti).
  • Tarkin donne le même token a tous les vaisseaux alors que Leia fournis un token individuel en fonction de leur ordre lui permettant de s'adapter au besoin de chaque vaisseau.

L'effet en lui-même est'il puissant ? Oui dans la mesure où vous arrivez à utiliser chaque tour le token en plus de l'ordre.

  • Un ordre de navigation vous permet de modifier de deux votre vitesse (presque comme ozzel)
  • Un ordre de feu nourrie vous permet d'ajouter un dé et d'en relancer un (très efficace contre les dés blanc).
  • Un ordre de mécanique vous permet de défaussé une carte dommage au lui de régénéré seulement un bouclier (ou de régénéré un bouclier et déplacé un autre vers votre section de coque avant)
  • Un ordre d'escadron vous permet d'activer un escadron supplémentaire.

Bref Leai est un Garm Bel Iblis pour les petits vaisseaux qui aura sa place dans certaine flotte spécialisez.


Dernière édition par nooby le Mer 7 Juin - 15:36, édité 2 fois
avatar
nooby

Messages : 539
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Mordecain le Mer 7 Juin - 15:11

nooby a écrit:
Cham Syndulla est une sorte de Slicer Tools 2.0 ironiquement il ne sera peu utile aux rebels, mais permet au impériaux d'avoir un énorme outil de contrôle en remplacent durablement les cadrans d'ordre sur les gros vaisseaux
Attention, il est seulement jouable par les rebelles. Et je pense que tu voulais dire qu'il sera très utile contre l'empire et moins contre les rebelles non ?
avatar
Mordecain

Messages : 147
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 23
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par nooby le Mer 7 Juin - 15:33

Hop corrigé, je me suis embrouillé sur les cartes pendant la rédaction
avatar
nooby

Messages : 539
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par FrStark le Mer 7 Juin - 19:31

Salut Nooby, encore un bon compte rendu du teaser des Hammerhead et son lot d'upgrades.
Il y a un point sur lequel j'ai un avis différent :

nooby a écrit:[*]Ses pions de défense sont très chip avec seulement 1 evade et 1 redirecte (le contain étant assez anecdotique.)

Pour moi, un contain sur un vaisseau qui se défendra en majorité avec ses points de coque, c'est essentiel. Le pion contain a toute son importance selon moi. Peu de boucliers, donc si les dégâts de coque peuvent être fait sans effet critique, ce n'est pas rien pour un si petit gabarit.

Ta comparaison avec Tarkin est bien faite, je me rends compte à quel point Tarkin est "trop" cher pour ce qu'il apporte quand on voit maintenant le potentiel de Léïa.
avatar
FrStark

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par nooby le Jeu 8 Juin - 7:22

Le contain n'est pas inutile, mais il s'agit du token de défense le moins utile du jeu. Sa principale utilité est de pouvoir utiliser facilement les portes, mais le Hammerhead est l'un des seuls vaisseaux rebelle à ne pas pouvoir les prendre. Après au vu de son prix réduit ce n'est pas vraiment un problème.

Tarkin n'est pas mauvais loin de là (le deuxième des euros l'utilisait), il permet à tes vaisseaux de récupérer un token différent de ton ordre ce qui est impossible avec Leai. Il est juste compliqué a utilisé de manière optimale.
avatar
nooby

Messages : 539
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Demrek le Lun 12 Juin - 10:43

Le token contenir, je le voit que avec l'officier de contrôle des dégâts (qui t'immunises à tous les critiques quand même) donc combiné avec l'officier sur un hammerhead pourquoi pas.

Tarkin je l'ai jamais vraiment testé, je sait qu'il a un potentiel sympa mais qu'il faut pas mal de vaisseaux pour le rentabiliser.

Demrek

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par shosuru le Mar 13 Juin - 6:32

@ Nooby

Leia ne génère pas token (contrairement à Raymus Antilles) ce qui fait un sacré différence (pour la Pelta notamment)


shosuru

Messages : 25
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par nooby le Mar 13 Juin - 7:03

Tu ne peux juste pas utiliser l'ordre et gardé le token avec seulement Leai, cela n'est pas vraiment pénalisant dans la mesure ou l'utilisation de Leai n'est pas obligatoire et qu'il existe de nombreux moyens de généré des token
avatar
nooby

Messages : 539
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par gounour le Jeu 22 Juin - 3:46

date de sortie US: 6 Juillet
https://www.fantasyflightgames.com/en/upcoming/

plus qu'à attendre la sortie FR ou commander en grand-breton
avatar
gounour

Messages : 200
Date d'inscription : 04/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par hogass le Jeu 22 Juin - 5:27

Est-ce qu'il y a un délai moyen entre la sortie VO ou VF ou est-ce que ça reste aléatoire?
avatar
hogass

Messages : 142
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 29
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par alaric69 le Jeu 22 Juin - 6:27

hogass a écrit:Est-ce qu'il y a un délai moyen entre la sortie VO ou VF ou est-ce que ça reste aléatoire?

on peut faire une moyenne mais ca reste aleatoire Very Happy

cf la derniere vague qui est sortie 1 semaine avnt en france par rapport aux US, la wave 4 elle etait sortie en france un petit mois apres les US
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par hogass le Jeu 22 Juin - 6:29

Ok, c'est histoire d'avoir un ordre de grandeur Very Happy
avatar
hogass

Messages : 142
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 29
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Carey_ le Jeu 22 Juin - 15:31

Ça veut dire qu'on en trouvera aux nationaux?
Bon sang...
avatar
Carey_

Messages : 699
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par FrStark le Sam 1 Juil - 22:55

Salut les amigos de la pampa galactique

Je suis retombé par hasard sur Sloane, le prochain amiral impérial. En fait, en lisant sa capacité, je comprends que désormais, poser une dizaine de Tie non nommés deviennent aussi violents que n'importe quel vaisseau de combat.
Chaque précision obtenue permet de "spend" un pion de défense adverse, il n'y a aucune contrainte, donc même si un TiE obtient simplement une précision, ça fonctionne. Et en plus, un dégât critique obtenu est relançable... La violence des nuées en fait... tu mets Dengar au milieu, c'est un cauchemar pour l'adversaire.

10 TiE : 5 lancés par le Qazar, puis 5 par un ISD, dans le même tour, si un vaisseau n'est pas protégé par une chasse, c'est ultra violent.
Sinon, pour être sur, 8 TiE, soit 2 groupes de 4, accompagnés chacun par un Intel (et en plus l'Intel peut tartiner lui aussi, comme un TiE grâce à son dé bleu anti vaisseau). Ca permet d'éviter le piège de l'écran de chasseurs et d'assurer le coup, et l'ISD qui vient taper ensuite, avec un impact certain étant donné que un ou plusieurs pions de défense sont épuisés.
Bien sur, la version avec TiE Interceptor est bien cochonne, surtout si tu cales Dengar en Intel, ça fait une nuée tellement nuisible pour la chasse ET pour les vaisseaux... Attention, l'abus de "Contre 3" nuit gravement à la santé, si les symptomes persistent, consultez votre Seigneur Noir, ne convient pas à un Rebelle de la Bordure Extérieure, tenir hors de portée des Jawas.

Sloane... je me demandais... ça te dirait de boire un verre? Rolling Eyes Embarassed
avatar
FrStark

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par alaric69 le Dim 2 Juil - 7:27

pourquoi activer 5 qand tu peux activer 6 !
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par FrStark le Dim 2 Juil - 8:17

alaric69 a écrit:pourquoi activer 5 qand tu peux activer 6 !

Oui mais alors Monsieur Alaric, il faut toujours que vous youpornez notre SW Armada, ah ça, c'est constant, c'est perpétuel. Un saccage Very Happy
Sloane aime le dé bleu, et moi j'aime sa couleur café
avatar
FrStark

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par alaric69 le Dim 2 Juil - 8:31

FrStark a écrit:
alaric69 a écrit:pourquoi activer 5 qand tu peux activer 6 !

Oui mais alors Monsieur Alaric, il faut toujours que vous youpornez notre SW Armada, ah ça, c'est constant, c'est perpétuel. Un saccage Very Happy
Sloane aime le dé bleu, et moi j'aime sa couleur café

ca me rappelle notre premiere partie initiatique
avatar
alaric69

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par nooby le Dim 2 Juil - 12:49

Je pense qu'il ne faut pas surestimé le pouvoir offensif de sloane, elle permet certes à un Tie d'être plus efficace, mais il pourra faire au maximum que 1 dommage (qui est loin d'être garanti) et dispose seulement de 3 points de vie.

En gros se ne sont pas des bombardiers, leur but est de détruire la chasse adverse pour ensuite venir secondé les vaisseaux.
avatar
nooby

Messages : 539
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par FrStark le Dim 2 Juil - 13:13

Tout à fait Nooby, mais avec une relance de critique, et un précision qui épuise un pion de défense, ils préparent le terrain pour les vaisseaux à venir. Dans tous les cas, leur efficacité est améliorée.
Mais au final, c'est un pouvoir d amiral, à 24pts le bonus tout de même, qui, comme tu le soulignes, est compliqué à assurer surtout s'il n'y a pas d Intel en escorte, et le TiE, c'est fragile.
Mais d'un autre côté, les chasses de TiE non nommées sont habituellement considérée comme secondaire, négligées par l'adversaire. Le problème maintenant c'est que une chasse de ce type devirnt vraiment une épine dans le pied, pouvant répondre en anti chasse et contre les vaisseaux, une multitude d escadrons qui piquouillent alors que derrière eux, arrivent du lourd comme de l'ISD ou autre sauvage imperial.
L'adversaire ne pourra plus se permettre de les ignorer. Il devra faire un choix sur ses priorités mais ca piquera quelque soit son choix.
avatar
FrStark

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par hogass le Mar 4 Juil - 18:32

Les blogs spécialisés se lancent dans les premières analyses!

http://xwingtactics.blogspot.fr/2017/07/commanders-guide-hammerhead-class.html?m=1#more

http://cannotgetyourshipout.blogspot.fr/2017/07/quick-discussion-on-admiral-sloane.html?m=1
avatar
hogass

Messages : 142
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 29
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Raven le Mer 5 Juil - 5:00

nooby a écrit:Je pense qu'il ne faut pas surestimé le pouvoir offensif de sloane, elle permet certes à un Tie d'être plus efficace, mais il pourra faire au maximum que 1 dommage (qui est loin d'être garanti) et dispose seulement de 3 points de vie.

En gros se ne sont pas des bombardiers, leur but est de détruire la chasse adverse pour ensuite venir secondé les vaisseaux.

Le gros avantage avec Sloane est quand tu joues plus souvent de l anti chasse que des bombers avec sloane tu as le deuxième effet kiss cool qui te permet de moins gaspillé tes points en anti chasse une fois les chasseurs enemis détruits.  ✌️En apportant soit du soutien en épuisant les tokens pour les tirs des gros vaisseaux soit un dégât pur.

À voir mais sur le papier cet amiral correspond à un style de jeu et de liste précise mais perso je l aime déjà. On Véra ce que ça donne.
avatar
Raven

Messages : 169
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WAVE 6 : Embarquement imminent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum