Un dimanche d'armada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un dimanche d'armada

Message par hogass le Dim 19 Mar - 18:09

Quelques photos de la partie jouée avec Snake cet après-midi.
J'alignais pour ma part une liste impériale à 396 points : deux DSV, le Demolisher, Howlrunner, l'escadron Noir, l'escadron Tempest, l'escadron Saber, major Rhymer, un escadron d'intercepteurs Tie, un escadron de bombardiers Tie. Motti et Chiraneau à bord des Victory.

Nous jouons avec Frappe chirurgicale. Je suis le premier joueur.
Ma flotte entame sa progression en échelon. Il s'agit de fixer les forces ennemies sur une aile avant de frapper avec le Demolisher et le second Victory. La chasse comble les intervalles.
Malheureusement, mes escadrons sont balayés assez rapidement par la puissante chasse rebelle. La frégate d'assaut rebelle est ensuite détruite par le Demolisher. Sur l'aile droite impériale, le Victory finit par succomber mais aura résisté vaillamment. Au dernier tour, un vaisseau capital détruit de chaque côté, la chasse impériale est détruite et les escadrons rebelles légèrement entamés. Le Demolisher et le second Victory sont également à la quasi-totalité de leur potentiel. La partie prend alors fin. Victoire de Snake.

Premières conclusions (et merci à Snake pour le débriefing et les conseils) :
- Densifier la chasse avec moins de nommés afin de maximiser Howlrunner et l'effet nuée ;
- Resserrer mon dispositif : mon Victory sur la gauche n'a servi quasiment à rien ;
- Ne pas surcharger d'équipements le Victory envoyé au contact.
Des enseignements très intéressants pour la composition des listes suivantes.
Merci à Snake pour la partie!

hogass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dimanche d'armada

Message par Starkiller le Lun 20 Mar - 10:52

Intéressant! Merci pour le rapport et les photos
Starkiller

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut