[Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par alaric69 le Dim 25 Juin - 20:01

super ambiance Smile merci raven pour l orga! on reviendra avec plaisir!
avatar
alaric69

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par Carey_ le Dim 25 Juin - 21:23

*vient d'arriver chez lui*
Super journée, merci pour l'organisation et pour les parties!
*Va décéder dans un coin*
avatar
Carey_

Messages : 689
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par Minéralarimal le Dim 25 Juin - 21:36

Un grand merci à Raven pour l'organisation.
Vraiment agréable de vous rencontrer ailleurs que sur un forum avec des vrais prénoms et des vrais têtes.
Le briefing du samedi soir dans Dijon était également top.
Bref, veni, vidi, presque vici et bien rigoli
avatar
Minéralarimal

Messages : 598
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par Minéralarimal le Dim 25 Juin - 21:39

Carey_ a écrit:*Va décéder dans un coin*

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu ne supportes plus l'hyperespace ?
avatar
Minéralarimal

Messages : 598
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par alaric69 le Dim 25 Juin - 21:42

dommage qu on ait pas eu le temps de plus discuter Sad ca passe trop vite
avatar
alaric69

Messages : 1916
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par bobafred69 le Lun 26 Juin - 5:50

Merci Raven pour l'orga, encore plein de rencontre très agréable, on reviendra...
avatar
bobafred69

Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par nooby le Mer 28 Juin - 16:36

Super weekend, merci à Raven pour l'organisation et le logement cela m'aura permis de découvrir de nouvelles têtes et de visiter le Centreville de Dijon.

Voici la liste sur laquelle je suis partie.
Voici la liste sur laquelle je suis partie.:
1 • Interdictor Suppression Refit - Interdictor      - Amiral Motti     - Ministre Tua     - Techniciens moteurs     - Porte anti-explosions renforcées     - Brouilleur télémétrique     - Circuit de détournement gravitationnel     - Batterie ioniques SW-7     - Interdictor (144)    
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Destroyer Stellaire de classe Gladiator      - Agent Kallus     - Stratèges Implacables     - Equipe de coordination de chasseurs     - Demolisher (82)    
3 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti      - Réseau de communications (25)    
4 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti      - Réseau de communications (25)  
5 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti      - Champ de brouillage (25)    
6 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron - Escadron de chasseurs TIE (15)
7 • Gamma Squadron TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (10)
8 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
9 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
10 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
11 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
12 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
13 • Lambda-classShuttle - Lambda-class Shuttle (15)
14 • JumpMaster 5000 - JumpMaster 5000 (12)
15 • Objectifs - Objectifs (0)     - Ennemic public (0)    - Avant-poste contesté (0)    - Salvage Run (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e29c3o31s3d5h2h4i5f28e6o20w4s5f12e27b2e27b2e27b3e10e35e9e9e9e9e9e41e23e0a2a5a22

J'ai conçus la liste de sorte à trouver une application pratique à l'interdictor qui est injustement boudé par la plupart des joueurs. Sans surprise la liste est principalement centrée sur l'interdictor qui est suréquipé afin de lui donner l'opportunité de briller.

Le concept de la liste est simple, il s'agit d'effectuer une multitude de petite attaque pour grignoté les vaisseaux adverses afin de les détruire lentement, mais surement. L'interdictor et motti sont très importants, car ils vont permettre aux autres vaisseaux de rester vie suffisamment longtemps pour rentabiliser leurs points.

J'ai pris un gladiator 2 pour sa polyvalence qui lui permet d'être efficace contre les escadrons et vaisseaux (et parce qu'il est peu joué). Suite à la FAQ j'ai remplacé Ryhmer pars Equipe de coordination de chasseurs afin d'accroitre artificiellement la portée de mes bombardiers et de pouvoir mieux rentabiliser le stratégique de la Lambda lors des missions.

Pour les flottilles j'ai remplacé le Centre de commandement de bombardement par un Champ de brouillage afin d'accroitre la survie de mes escadrons (et parce que cette carte est peu utilisée)

Pour les escadrons j'ai pris principalement des Tie bombers afin d'aider l'interdictor à effectuer des dommages et de fournir des points de coque pas cher pour le stratège implacable. Mauler sert a harcelé la chasse adverse et le jumpmaster est toujours utile grâce à son renseignement. Enfin la lambda à un rôle double pour les objectifs stratégiques et le relais 2 qui est très pratique.


Round 1
Je suis tombé au premier tour contre Minéralarimal qui avait une liste originale avec Sato, 2 nébulons et 2 CR90 avec une grosse chasse à 400 points. Je choisis d'être deuxième joueur et il sélectionne l'objectif Ennemic public. Pour le déploiement je me place dans le coin à gauche pour profiter de la station pendant qu'il place la majeure partie de sa flotte au centre sauf une CR90 qu'il met lui aussi à gauche pour me contourner. Je choisis son yavaris et le gozanti du milieu comme vaisseau objectif.






Aie certaine photo son flou


Tour 1
On avance tranquillement nos vaisseaux je place mes escadrons pour le réceptionné dignement








Tour 2 :
Minéralarimal temporise ça chasse pour m'empêcher de l'attaquer sous peine de recevoir une grosse frape punitive, néanmoins en fessant cela il laisse mes vaisseaux tranquilles. J'en profite donc pour diviser ma chasse pour venir entamer les CR90, les Equipe de coordination de chasseurs ont été utiles pour accroitre la portée des Tie bombers (cela n'aurait pas été faisable sans cette amélioration). Pendant la phase escadron mauler pars dans la mêlé pour engager et entamé la chasse adverse. Il se fait salement amoché par Héra et 2 Awing filou, mais arrive à survivre grâce au Champ de brouillage.








Tour 3 :
Minéralarimal active le yavaris pour m'envoyer les Scurrg sur le démo et lui tirer dessus. J'active ma flottille de droite pour envoyer le Jumpmaster libérer Mauler afin qu'il puisse faire un dommage supplémentaire sur les escadrons. Minéralarimal contourne ma flotte avec sa CR90 de droite. J'active mes flottilles qui vont détruire sa CR90 de gauche (avec l'aide de quelque Tie bomber). Son salvation est mal placé et ne peut que canarder ma flottille qui ignore majestueusement son tir pendant que le démo se déchaine sur les escadrons. Enfin à la phase escadron Mauler se fait assassiner parce qu'il reste de chasse.

Tour 4 :
Le yavaris s’active et vas engendrer d’énorme dommage sur le Démo qui arrive à survivre grâce au soutien de l’interdictor. Le démo s’active et va décimer ce qu’il reste de sa chasse avant de se faire détruire par le salvation. L’interdictor et quelque Tie bombers vont détruire le yavaris.

Tour 5 :
Le salvation tente une ultime frappe avant de se faire lui aussi détruire par l'interdictor soutenue par les Tie bombers et la partie d'arrête, car le chrono est dépassé. Il lui reste sur le plateau sa CR90, héra et 2 Awing



Je gagne donc d'un confortable 9/2 grâce au vaisseau objectif que j'ai détruit.



Round 2
Pour le second round je tombe contre Alaric avec une liste double MC30 sous Mon Mothma, double CR90A et double GR75 avec juste tycho et shara comme escadron. On se retrouve dans une configuration bizarre, car nos deux listes ont été conçues pour contrer l'autre. Ma liste est conçus pour amortir les grosses attaques avec le Brouilleur télémétrique ce qui est parfait contre les MC30. Mais Mon Mothma est aussi redoutable pour amortir les multitudes d'attaque qui érode les vaisseaux ce qui est la base de mon offensive.

Nous avons tous les deux 398 l'initiative se fait donc sur un jet de dé que je remporte ! Mais après mure réflexion, même si je donne un immense avantage à Alaric je choisis d'être deuxième joueur (car j'aime bien jouer deuxième joueur avec cette liste). L'objectif choisi est encore Ennemic public, les vaisseaux objectifs seront Foresight (la MC30 à droite) et la flottille du milieu, pour le déploiement il ressemble énormément à celui du match précédent.








Tour 1 :
On avance nos flottes tranquillement vers l'inévitable


Tour 2 :
Alaric à un avantage d'activation il temporise donc au maximum pour venir placer sa MC30 à la fin du tour en double arc sur mon démo. Je divise à nouveau ma chasse pour réceptionner ses MC30, mais Mon Mothma et les diverses améliorations défensive réduit énormément les dommages reçus. Tycho et shara vont harceler ma chasse, néanmoins le Champ de brouillage réduis efficacement les dégâts.








Tour 3 :
Alaric active sa MC30 qui fait de gros dommages au démo sans le détruire et n'arrive pas à sortir de la portée courte du démo. Le démo réplique en fessant lui aussi de gros dommages a la MC30 (merci l'objectif). L'interdictor et la chasse achèveront la MC30 pendant que les CR90 s'occuperont du démo. Je me rends compte que j'ai beaucoup trop avancé les flottilles de gauche, mon objectif initial était de bloquer la route a la MC30 admonition, mais je suis obligé de les activé avant pour libérer la place.








Tour 4 :
La MC30 s'active et fait de gros dommages, je comment l'erreur d'essayer de la détruire avec l'interdictor et la chasse. Je lui supprime tout ce bouclier et la majeure partie de ses jetons de défense, mais il arrive à survivre et pourra s'enfuir au prochain tour. Pendant ce temps les CR90 harcèle l'interdictor.


Tour 5 :
La MC30 envoie une dernière slave avant de s'envoler au loin, j'active l'interdictor et les escadrons pour me concentrer sur les CR90 et réussi à abattre Mon Mothma hélas je me suis pris trop tard et l'interdictor tombe lui aussi dans la bataille.


Tour 6 :
Dernière tentative d'alaric pour faire la différence, mais l'absence de précisons ne lui permet pas de détruire ma flottille.


Au finale le résultat est très serré, car la perte de l'interdictor et du démo me coute cher, mais j'ai réussi à tomber Mon Mothma et la MC30 objectif pour compenser je l'emporte de justesse d'une quinzaine de point. Néanmoins, alaric m'a fait remarquer plus tard en débriefing (une fois que j'étais déjà rentré chez moi) un gros oublie de ma pars sur la faculté de Motti. En effet lorsque l'interdictor est mort l'effet de motti prend brutalement fin réduisant les points de coques à leur valeur d'origine et il se trouve qu'un gozanti avait justement 3 cartes de dommages ce qui aurait dû le détruire ce qui au vu de la faible différence de point fait basculer la victoire. Alaric a donc gagné la partie de moins de 10 points.



Round 3
Pour mon dernier match je suis tombé contre Christophe, j’ai su plus tard qu’il était un nouveau venus sur armada et qu’il avait que très peu de parti en dehors de la campagne corellien. Il jouait un ISD sous motti, avec un victory, un arquiten, et un gozanti escorté de rhymer, Bosk, marek et un decimator.

Il a choisi l'objectif salvage run, pour le déploiement on se fait un face à face et je bouge les obstacles de sortent à neutraliser son victory. Je décide de placer mes deux flotille à gauche a vitesse 3 pour venir flaque l'ISD.








Tour 1 :
On avance tranquillement et j'en profite pour utiliser la lambda pour commencer à récolter quelque token


Tour 2 :
Je continue a récolté les tokens, Christophe envoie ça chasse pour essayer de me gêner, mais Mauler et le démo vont les réceptionné. Mes flottilles vont harceler l'ISD, mais je les ai fait aller trop vite elles vont rapidement dépasser l'ISD sans pouvoir retourner dans la partie






Tour 3 :
Le démo va se placer juste devant le champ de poussière pour bloquer le victory, celui-ci ne pourra pas effectuer de tir et sera obligé de me rentrer dedans. L'arquiten et l'ISD commence a pilonné l'interdictor et placé sa flottille sur la station pour m'empêcher d'avancer. Celui-ci va répliquer et arriver à détruire l'arquiten avec l'aide de quelque chasseur et rentré sauvagement dans la flottilles avec les Techniciens moteurs.


Tour 4 :
L'ISD vas effectuer de gros tir sur l'interdictor, celui-ci vas répliquer, mais l'absence de double arc réduit les dommages de plus la flottille me bloque toujours la station. Pendant ce temps le démo et le victory se rentre joyeusement dedans en essayant de se réparer, j'envoie une flottille et un bombardier grignoté les boucliers latéral du victory

Tour 5 :
Le duel Interdictor/ISD continue les deux se prennent beaucoup de dommages, mais les portes aide l'interdictor à rester à flot alors que l'ISD est proche de la rupture de plus je peux enfin atteindre la station (la flottille a battue en retraite avec 3 cartes dommages). Le démo et le victory continue leur corps a corps endiablé pendant que ma flottille continue de réduire les boucliers


Tour 6 :
L'ISD qui est arrivé à porter courte du démo tente de renversé la situation en fessant rugir les turbolasaire sur l'arrière du gladiator qui a déjà perdu beaucoup de points de coques. L'intervention in extrémiste de l'interdictor arrive à sauver le démo celui-ci se dégage du champ de poussière et termine le victory. L'interdictor termine l'ISD en ne laissant comme seul survivant la flottille qui va aller rapporter à l'Etoile noir la cuisante défaite que la flotte vient de subir.

Je termine donc avec un généreux 10-1 en ne laissant qu'une flottille et un décimateur en vie alors que je n'ai perdu que Mauler (d'ailleurs pour les mêmes raison que la partie précédente ça flottille aurait dû être détruite, mais j'avais encore une fois oublié ce point de règle). J'ai appris ensuite qu'il s'agissait enfaîte d'un nouveau joueur ce qui est très surprenant étant donné qu'il avait gagné ses deux précédentes parties.



Voilà pour conclure l'ambiance du tournoi était toujours aussi plaisante. On a pu tester la nouvelle FAQ, le fait d'avoir l'amirale sur un vaisseau est agréable, cela enrichit à nouveau le jeu en donnant l'opportunité de le détruir plus facilement. Alaric m'a fait comprendre que les TRC sont toujours aussi redoutables même avec le nerf.
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par Minéralarimal le Mer 28 Juin - 18:11

Merci Nooby pour cette synthèse... et pour la démonstration de ce que fait un gladiator II... et stratèges implacables... et Mauler... ça marche bien !
Je vais bientôt essayer tout ça...
avatar
Minéralarimal

Messages : 598
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dijon] 1er tournoi Armada dimanche 25/06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum