La rouste de papy mougeot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rouste de papy mougeot !

Message par Memphis le Jeu 13 Avr - 19:56

Bon les amis, après une glorieuse victoire du général Reikan et de ses 2 liberty et 2 GR-75 (conflit corellien), je viens de recevoir une rouste interstellaire comme seul papy mougeot sait les envoyer (110 à 383...) !!! Laughing Laughing

Ma liste :
- Home One avec Ackbar
- 2 MK-II
- 1 Pelta
- quelques chasseurs et bombardier

Mais c'est surtout en face que c'était compliqué :
- 1 ISD avec Vador, rayon surchargeant, avenger
- 1 ISD avec rayon tracteur
- 1 victory
- quelques chasseurs avec boba et bossk

J'ai tenté de prendre en tenaille la flotte ennemie amassée au milieu d'une map de 180x90, d'un côté le Home one et le reste des troupes, de l'autre une gun line avec les deux MKII. Elles ont été one shot sans que j'ai pu faire feu une seule fois, Ackbar ne doit son salut qu'à une erreur de navigation des deux ISD...

Mais bon sang, que faire pour contrer une liste comme ça ??? Double ISD c'est compliqué, mais là, avec Avenger, rayon surchargeant et Vador, il est intouchable l'ISD ! Comment peut-on prendre une telle liste avec les fragiles vaisseau rebelle ?
J'ai rebaptisé ma flotte "Avarie"  Razz , du coup j'en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux la dissoudre et monter 400 points spécifiques pour tomber 2 ISD, mais quoi prendre, ou quelle stratégie adopter, vous en pensez quoi ? Suspect
Memphis

Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rouste de papy mougeot !

Message par Mordecain le Ven 14 Avr - 6:52

C'est moi ou avenger et surchargeant sur le même vaisseau c'est pourri ? (à moins d'être certains d'avoir l'objectif artillerie avancée)
Et après cette liste tu ne peux pas "simplement" lui tourner autour ? Le victory ne va pas bouger et les 2 ISD si tu les prends à revers font moins peur Wink Bon après tu n'as pas non plus le fleuron de la maniabilité rebelle avec le home one et la pelta :s
Au passage un ISD ça se tue très bien à coup de bombers, les 11 pts de coque partent plus vite que prévu (surtout qu’apparemment tu es en surnombre niveau escadrons)
Mordecain

Message par Memphis le Ven 14 Avr - 10:27

Avenger et rayon surchargeant c'est absolument horrible parce que sur la première salve il désactive tout mes tokens de défense avec RS et le titre Avenger m'empêche de les utiliser en les jetant...Autant dire que c'est direct "in your face !"...

Oui du coup le contournement j'ai bien essayé, mais c'est que deux ISD plus 1 Victory ça prend de la place quand même sur le terrain ! A moins de spammer les petits vaisseaux et du coup d'épuiser les deux attaques d'un des deux ISD, c'est pas évident d'éviter le one shot... :/

Mais au final je me demande si comme tu dis la seule alternative viable, c'est pas : full bombers et des vaisseaux fuyant la bataille ! Genre Home one et trois ou quatre transport rebelle avec command center. Côté rebelle on manque vraiment de vaisseau "tanki" quand même, non ?
Memphis

Message par Mordecain le Ven 14 Avr - 11:06

Memphis a écrit:Avenger et rayon surchargeant c'est absolument horrible parce que sur la première salve il désactive tout mes tokens de défense avec RS et le titre Avenger m'empêche de les utiliser en les jetant...Autant dire que c'est direct "in your face !"...
Euh il avait à chaque fois un double arc à portée moyenne avec son ISD ? Tu sais que RS marche après l'utilisation des tokens ? Donc sur la première attaque tu peux les utiliser Wink Ou alors tu as choisi son objectif artillerie avancée ?
Oui RS et Avenger en combo c'est sympa mais normalement ça se joue sur 2 vaisseaux différents et c'est super prévisible et dur à placer Wink

Je ne dis nullement que sa liste est facile à contrer, sans bomber et sans petits socles agiles/rapides ça me parait même compliqué mais au moins éviter les OS à gogo ça doit être faisable non Wink ?

Au passage, si j'ai bien compris comment jouent les rebelles (je suis avant tout un amiral de l'empire moi Very Happy), un vaisseau rebelle n'est tanky que parce qu'il esquive les arc de proue des ISD/VSD non ?
Mordecain

Message par Memphis le Ven 14 Avr - 11:26

Ooooh, c'est pas vrai, rayon surchargeant s'utilise après l'activation des tokens de défense ?? Du coup sur son premier lancé de dés je peux me défendre ?

En fait quand j'ai tenté un contournement avec mes 2 MKII je suis passé sur l'un des côtés d'une ISD, les autres n'étaient donc pas à portée, mais comme je n'avais pas l'initiative (première fois depuis que je joue), je me suis retrouvé à me mettre à portée de tir sans pouvoir tirer... La première y est passé, puis la seconde ! xD Et l'arc de tir d'un ISD est quand même incroyable, sur le côté il peut encore tirer avec l'avant... :S

Rooh puis le Home One, 2 de vitesse mon dieu quel veau ce truc.... Laughing
Memphis

Message par Mordecain le Ven 14 Avr - 11:34

Memphis a écrit:Ooooh, c'est pas vrai, rayon surchargeant s'utilise après l'activation des tokens de défense ?? Du coup sur son premier lancé de dés je peux me défendre ?

En fait quand j'ai tenté un contournement avec mes 2 MKII je suis passé sur l'un des côtés d'une ISD, les autres n'étaient donc pas à portée, mais comme je n'avais pas l'initiative (première fois depuis que je joue), je me suis retrouvé à me mettre à portée de tir sans pouvoir tirer... La première y est passé, puis la seconde ! xD Et l'arc de tir d'un ISD est quand même incroyable, sur le côté il peut encore tirer avec l'avant... :S

Rooh puis le Home One, 2 de vitesse mon dieu quel veau ce truc.... Laughing
Il me semble bien oui, faut demander confirmations aux vrais experts mais j'ai lu ça quelque part sur le forum Wink
EDIT : tiens voilà http://sw-armada.forumactif.org/t641-rayon-surchargeant-must-have
Jettes un oeil aux FAQ sinon Wink

Ah ça c'est un autre problème alors x) Oui en effet l'ISD est plutôt pas mal (normal pour 120 pts aussi :p)
Euh ôtes moi d'un doute, il a tiré sur tes 2 MKII de sa proue dans le même tour ? Sans équipe d'artilleurs ou d'objectif artillerie avancée ? si c'est le cas ça aussi c'est pas réglementaire x) Je commence à comprendre comment il gagne le papy x)

ouaip aussi rapide qu'uns VSD pour dire x)
Mordecain

Message par Green Leader le Ven 14 Avr - 19:43

Y'a de l'erreur de placement à mon avis. One shooter une MkII sans qu'elle puisse tirer une fois (donc au dés rouges) et lui faire 10 PV, ça me parait chaud.
Vous avez joué à Cb de points ? Car sur fabs fleet, quand je mets le stuff impérial que tu décris, il reste plus grand chose pour de la chasse impériale et de l'équipement.
Si vous avez joué à 400pts, les ISD étaient quasiment à poil. Donc pas d'ECM. Dans ce cas, un bon groupir autour du home one s'imposait. Avec ce genre de liste, les équipes d'artilleurs sont essentielles sur tes MK. Soit il avance les deux et tu bombardes, soit il y va un par un et c'est pas avec un ISD qu'il te couche tes vaisseaux.
Quel était l'objectif ?
Green Leader

Message par Mordecain le Ven 14 Avr - 20:18

Comme c'est du conflit corrélien (si j'ai bien capté) la limite de points ne rentre pas en compte Wink
Après pour la stratégie je laisse parler les vrais amiraux expérimentés Wink
Mordecain

Message par Commander Atlas le Ven 14 Avr - 21:19

La limite est toujours de 400 pts sur la table. Après, tu peux avoir jusqu'à 500 pts en tout, sachant que les 1 à 100 pts en plus tu les mets de côté.
Je certifie la règle du Rayon Surchargeant : son effet a lieu après utilisation de tes tokens.
Commander Atlas

Message par Memphis le Ven 14 Avr - 21:21

(Oui c'est bien du conflit Correlien Smile )

En fait comme je n'avais pas l'initiative je me suis retrouvé à vitesse 3 en face de l'arc frontal de Vador...J'ai mal placé mes vaisseaux et mal géré les déplacements, à gauche l'ISD à droite (distance 1 de la réglette à peu près) le bord de la map, autant dire coincé...

Le problème c'est que l'ISD embarquait Vador, rayon surchargeant avec le titre Avenger. Donc une fois à portée de son avant, il a lancé tout ses dés rouges, retiré un critique pour activer rayon surchargeant, de mon côté tout mes tokens de défense épuisés et avec Avenger impossible d'utilisé les tokens rouges...

Mais ça ne s'arrête pas là, puisque comme l'ISD n'ayant pas était touché une seule fois, il épuisait ses propres token de défense avec la capacité de Vador pour relancer ses "mauvais" dés, jusqu'à aligner uniquement des dés de dégâts ou critiques, un véritable assassinat quoi !

Mordecain a écrit:EDIT : tiens voilà http://sw-armada.forumactif.org/t641-rayon-surchargeant-must-have
Jettes un oeil aux FAQ sinon Wink

Niquel ce petit lien, merci ! Wink
Memphis

Message par Commander Atlas le Ven 14 Avr - 21:27

Green Leader a écrit:
Vous avez joué à Cb de points ? Car sur fabs fleet, quand je mets le stuff impérial que tu décris, il reste plus grand chose pour de la chasse impériale et de l'équipement.
Si vous avez joué à 400pts, les ISD étaient quasiment à poil. Donc pas d'ECM. Dans ce cas, un bon groupir autour du home one s'imposait. Avec ce genre de liste, les équipes d'artilleurs sont essentielles sur tes MK. Soit il avance les deux et tu bombardes, soit il y va un par un et c'est pas avec un ISD qu'il te couche tes vaisseaux.

Voilà pour certifier que la liste n'était pas correcte (si vous jouez à 400 pts). En même temps, Conflit Corellien c'est du 400 pts (500 pts avec les réserves).

Commander Atlas

Message par Commander Atlas le Ven 14 Avr - 21:30

Bon en fait, l'unique erreur que je vois c'était les chasseurs en plus, vu qu'il n'y a plus de points. Sans parler des deux tirs depuis la même section de coque sans "Equipe d'artilleurs", et la mauvaise utilisation du "Rayon Surchargeant".
Et ça serait bien de connaître l'objectif...
Commander Atlas

Message par Memphis le Ven 14 Avr - 21:37

L'objectif c'était "défense de base : escadron de chasseur en renfort", qui étaient donc de mon côté. On a dépassé largement les 400 points de flottes dans la bataille, du coup j'ai pris bonne note de la limite des 400 points ! Smile

En fait il n'y avait pas 2 tirs depuis la même section de coque, seulement un de face et un sur le côté par MK-II. Les deux se suivant de prêt, un tour pour chacune... Neutral

Avec Vador peut-il vraiment relancer indéfiniment ses dés sur le même lancé ?

Memphis

Message par Commander Atlas le Ven 14 Avr - 22:11

Comme je comprends la règle, le terme "un pion de défense" veut bien dire qu'il n'utilise qu'un seul pion, et donc qu'il ne relance qu'une fois le nombre de dés choisis.
Commander Atlas

Message par Memphis le Sam 15 Avr - 11:04

Oui mais tant qu'il a des pions de défense de disponible, peut-il le faire à volonté ?
Memphis

Message par alaric69 le Sam 15 Avr - 11:31

C est precisé 1 donc c est 1 et pas plus.
alaric69

Message par FrStark le Sam 15 Avr - 11:50

alaric69 a écrit:C est precisé 1 donc c est 1 et pas plus.

Je n'ai pas reconnu Alaric dans cette phrase... schizophrénie impériale... Very Happy

FrStark

Message par Memphis le Sam 15 Avr - 11:55

Pouaaaaah !!!! Et ben merci les gars, on vient d'élucider les raisons du plus grand viol de la Galaxie !!!! Laughing Laughing Laughing
Memphis

Message par alaric69 le Sam 15 Avr - 13:12

Very Happy

Pour la pedagogie on a Motta Wink
alaric69

Message par Memphis le Sam 15 Avr - 15:26

Hé hé, c'est ce qui est terrible avec ce jeu, on apprend toujours dans la douleur ! Very Happy
Memphis

Message par Green Leader le Sam 15 Avr - 17:28

Memphis a écrit:
Le problème c'est que l'ISD embarquait Vador, rayon surchargeant avec le titre Avenger. Donc une fois à portée de son avant, il a lancé tout ses dés rouges, retiré un critique pour activer rayon surchargeant, de mon côté tout mes tokens de défense épuisés et avec Avenger impossible d'utilisé les tokens rouges...

Et attention, les rayons surchargeant, ça marche sur un crit' bleu, donc avant que ça marche, il faut qu'il passe par la portée longue de tes MKII .
Green Leader

Message par Memphis le Sam 15 Avr - 19:46

Oui mais comme j'avais un placement pourris et mes frégates à vitesse 3 pour contourner le plus rapidement possible, j'ai reçu direct une avoine à moyenne portée... xD
Memphis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut