[armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

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[armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

Message par Umibozu le Sam 15 Avr - 15:26

Salut tout le monde.

je souhaite lancer une discussion pour aboutir à un semblant de tactica au sujet de l'armement des vaisseaux dans les différentes faction. Je sais qu'il y a plusieurs facteurs à prendre comme le type de liste, le mélange des dés ou encore le joueur. Il serait cependant intéressant de dégrossir un peu tout ça, en présentant les combos qui vont bien et les vaisseau qui vont avec...

Qu'en pensez-vous?
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Re: [armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

Message par Memphis le Sam 15 Avr - 15:32

Pour l'avoir pris de pleine face récemment, le combot double DSI (en ne suivant pas les bonnes règles d'ailleurs...) :

- 1 DSI avec Avenger et Vador
- 1 DSI avec rayon surchargeant

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Re: [armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

Message par C'est bouh le Sam 15 Avr - 15:40

Combo que je vais tester prochainement :
VSD 2 : Warlord +Quad turbolaser canon+ équipement à difinir
VSD1 : Dominator + torpille à proton...
avec Jerjerod et Jonus dans les escadrons.
En gros le but est de rentabilisé les dès rouge d'un des VSD puis avoiné à portée courte avec l'autre.

Voila un premier jet sur la liste en question :
Faction: Galactic Empire
Points: 396/400

Commander: Moff Jerjerrod

Assault Objective: Station Assault
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Superior Positions


Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
- Warlord ( 8 points)
- Intel Officer ( 7 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Quad Turbolaser Cannons ( 10 points)
= 117 total ship cost


Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Dominator ( 12 points)
- Wulff Yularen ( 7 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 107 total ship cost


[ flagship ] Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Moff Jerjerrod ( 23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 48 total ship cost


Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Suppressor ( 4 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 29 total ship cost


1 Captain Jonus ( 16 points)
1 Valen Rudor ( 13 points)
1 Ciena Ree ( 17 points)
1 TIE Defender Squadron ( 16 points)
1 Colonel Jendon ( 20 points)
1 Tempest Squadron ( 13 points)
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Re: [armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

Message par alaric69 le Ven 21 Avr - 12:18

je pense qu'il y a pas tant d'intérêt que ça a lister qques combos possibles dans ce jeu, car le jeu ne se résume pas à ça et la victoire n'est pas acquise par la combinaison des cartes même si ça participe. J'avais commencé une petite liste dans la FAQ du forum que je n'ai pas maintenu.
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Re: [armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

Message par nooby le Ven 21 Avr - 14:50

Je partage le même avis que Alaric, il existe certaine carte qui ont de bonne synergie bien entre elle et que l’on pourrait appeler « combo », mais elles n’ont que peu d’importance dans une liste.

Ce qui va influencer le choix des améliorations va dépendre du reste de ta liste et du rôle que tu veux donner à ton vaisseau.

Si tu veux des exemples de comment équiper un vaisseau, il y a ce blog qui est très complet pour te donner certaine piste
http://xwingtactics.blogspot.ch/p/commanders-guide-links.html

Ma théorie sur armada est la suivante,
- La conception de la liste fait 30% de la victoire
- La mise en place du jeu fait 30% de la victoire (choix de l’initiative, choix de l’objectif, placement des obstacles, déploiement et effet de certaine carte avant la bataille)
- Le jeu fait 30% de la victoire (planification des ordres, choix de l’activation et manouvre des vaisseaux)
- Le facteur chance fait 10% de la victoire (il peut être plus élevé suivant les listes et correspond au lancer de dé et les cartes critiques)

Il n’y a pas de combo ou de liste qui écrase la concurrence toute ont des avantages et des inconvénients. Un bon amiral va chercher à engager le combat dans des conditions qui lui sont favorable.
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Re: [armement] lourd c'est bien, lourd c'est fiable?

Message par Tabulazero le Ven 21 Avr - 16:03

Je suis de l'avis de Nooby.

Plus qu'une liste de combo de cartes, il me semble bien plus important de parler de "type de flotte" et de leur "emploi", ce dernier terme couvrant la selection des objectifs, le deploiement et une idée générale de leur manoeuvre.

Certaines cartes peuvent bien evidement t'aider mais elles sont loin de faire le jeu. Plus je joue à  Armada, plus je me rends compte que c'est avant toute chose un jeu de positionement.

Vive les ordres de Nav...
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