Madine+ Nav dial + Nav Token + Engine Tech

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Madine+ Nav dial + Nav Token + Engine Tech

Message par alaric69 le Sam 22 Avr - 12:07

Motta a écrit:Tu résous l'ordre au moment opportun, pas quand tu révèles le cadran, dans le cas de la nav c'est à l'étape déterminer le cap.

Donc pas de Madine ni d'Ozzel dans la manœuvre d'ET pour la raison évoquée plus haut.

mais je suis d'accord avec ça !
ET c'est ET

mais quand tu reveles ton cadran d ordre tu choisis si tu résoud l ordre ou si tu prends un pion. Mais l'effet de l'ordre sera résolu au moment opportun comme tu dis !
alaric69

Revenir en haut Aller en bas

Message par Motta le Sam 22 Avr - 12:08

Non, quand tu révèles le cadran tu choisis si tu gardes le cadran ou si tu le dépense immédiatement pour prendre un pion.

Tu dépenses un cadran pour résoudre l'ordre (ou un pion) aux moments opportuns.

Motta

Message par alaric69 le Sam 22 Avr - 12:21

or it can be spent at the appropriate time to resolve that command.

ok donc la resolution se fait "plus tard"

mais ça empeche pas que ET soit activé meme si tu utilises l'effet de l ordre !

c'etait ça le sujet !
alaric69

Message par Motta le Sam 22 Avr - 12:25

Ben la question c'était pas si tu peux utiliser les effets de la résolution de l'ordre nav pour modifier le mouvement d'ET?

Motta

Message par alaric69 le Sam 22 Avr - 12:38

Motta a écrit:Ben la question c'était pas si tu peux utiliser les effets de la résolution de l'ordre nav pour modifier le mouvement d'ET?

peut être bien ;D
je voulais pas réagir la dessus mais plutot sur ce que disait l'ami néral !
alaric69

Message par Minéralarimal le Sam 22 Avr - 12:43

Minéralarimal a écrit:Pour moi, avec Madine :
- un cadran NAVIGATION donne droit à 2 clics supplémentaires ET à un changement de vitesse, +1 ou -1
- un pion NAVIGATION donne droit à 1 clic supplémentaire OU à un changement de vitesse, +1 ou -1
-  un cadran et un pion NAVIGATION donnent droit à (3 clics supplémentaires ET à un changement de vitesse, +1 ou -1) OU à (2 clics supplémentaires ET à un changement de vitesse, +1 ou -1 ou +2 ou -2)
- l'engine tech ne peut être utilisé qu'après avoir résolu un ordre NAVIGATION (cadran ou pion). Tu ne peux pas résoudre un second ordre NAVIGATION pendant ton mouvement dû à la carte.

Donc là, j'ai bon ?
Minéralarimal

Message par Tabulazero le Sam 22 Avr - 12:47

"Donc pas de Madine ni d'Ozzel dans la manœuvre d'ET pour la raison évoquée plus haut."

C'est cette partie que je ne comprend pas. ET mentione spécifiquement une deuxième maneuvre. Donc il y a bien de deux sous-phases de détermine course. Or c'est pendant cette phase que la commande de navigation (dial ou Token) prennent effet. C'est ce que je comprend être la résolution de l'ordre. Pourquoi ne puis-je jouer un jeton pour jouer un clique de plus à ce moment là ? Faut-il comprendre que speed 1 manœuvre fait explicitement référence à la maneouvre qui est sur la fiche de vso et est de facto non mondifiable ?
Tabulazero

Message par Minéralarimal le Sam 22 Avr - 13:01

Tabulazero a écrit:"Donc pas de Madine ni d'Ozzel dans la manœuvre d'ET pour la raison évoquée plus haut."

C'est cette partie que je ne comprend pas. ET mentione spécifiquement une deuxième maneuvre. Donc il y a bien de deux sous-phases de détermine course. Or c'est pendant cette phase que la commande de navigation (dial ou Token) prennent effet. C'est ce que je comprend être la résolution de l'ordre. Pourquoi ne puis-je jouer un jeton pour jouer un clique de plus à ce moment là ? Faut-il comprendre que speed 1 manœuvre fait explicitement référence à la maneouvre qui est sur la fiche de vso et est de facto non mondifiable ?

Non.
Si tu utilises un pion NAVIGATION à ce moment là, tu exécutes un deuxième ordre NAVIGATION, ce qui est interdit.
Minéralarimal

Message par Tabulazero le Sam 22 Avr - 14:31

Peux-tu me donner la règle précisé qui interdit cela parce que pour moi tu peux trés bien jour un cadran et un pion (même de type différent) ensemble.
Tabulazero

Message par Minéralarimal le Sam 22 Avr - 14:58

Tabulazero a écrit:Peux-tu me donner la règle précisé qui interdit cela parce que pour moi tu peux trés bien jour un cadran et un pion (même de type différent) ensemble.

Oui : tu peux résoudre les effets d'un cadran et de plusieurs pions d'ordre dès lors que tu ne résous pas deux fois le même ordre pendant un round (p. 10 du livret de référence, 2eme colonne en haut).

Par exemple, tu peux résoudre un ordre navigation avec un cadran + un pion navigation pour accélérer ou ralentir de 2 points de vitesse tout en gagnant un clic (hors Madine ou autre carte d'amélioration). Mais tu ne peux pas résoudre un ordre navigation avec le cadran lors de ta première manœuvre puis résoudre un nouvel ordre navigation avec le pion lors de ta deuxième manœuvre donnée par engine tech.

Autre exemple, tu peux résoudre un ordre tir nourri avec un cadran + un pion pour lancer un dé supplémentaire et relancer un de tes dés, mais tu dois faire les 2 actions pour une seule de tes attaques. Tu ne peux pas attaquer un vaisseau ou un escadron et ajouter un dé (utilisation du cadran) puis attaquer, dans le même round, un autre vaisseau ou escadron et utiliser le pion tir nourri pour relancer un dé.

NB : lorsque tu veux utiliser un cadran + un pion, tu dois l'annoncer avant de résoudre l'ordre, avant d'en connaître les effets. Dans ce cas, le pion est systématiquement utilisé et remis dans la reserve. C'est particulièrement important pour tir nourri et pour escadron. Plus facile à gérer avec navigation et ne pose aucun problème avec réparation.
Minéralarimal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut