FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

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Message par alaric69 le Jeu 27 Avr - 14:33

il a bien fait de mettre un exemple car même son explicatio n etait pas suffisante !
Et bien c'est plutot une bonne nouvelle pour ma flotte RLB préférée qui va pouvoir se faire plaisir avec Yavaris dès le tour de sortie de hangar !
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Carey_ le Jeu 27 Avr - 15:38

Ah oui du coup c'est super clair comme ça. (et finalement plus puissant que comme on le jouait, puisqu'on n'est pas obligés d'activer les escadrons que l'on pose)
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Minéralarimal le Jeu 27 Avr - 17:23

Encore un mystère résolu.
En tous cas, cet après-midi, les b-wings sortis de ma gr75 ont bien entamé une MC30 qui a mal fini...
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par DoctorJanus le Ven 28 Avr - 15:28

OK donc le nouveau texte de la carte RLB est donc avec un "en plus d'activer" au lieu de "au lieu d'activer." En gros ils arrivent à faire des fautes de frappe même en anglais ^^'

Tout ce tralala pour ça.

J'ai hâte de déposer 4 Firesprays + Boba après avoir bougé un destroyer Twisted Evil

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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Commander Atlas le Mar 9 Mai - 6:29

Après quelques discussions avec mes partenaires de campagne, nous avons constaté que la FAQ dit clairement que lorsqu'un attaquant gagne une bataille dans un système où se trouve une base ennemie, le nombre de points de victoire équivaut à 1 point plus le bonus de victoire local.
Est-ce bien exact ?
Je demande confirmation, car dans cette logique, on pourrait plier une campagne en trois tours. Ca me semble un peu cheaté.
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Minéralarimal le Mar 9 Mai - 7:58

Commander Atlas a écrit:Après quelques discussions avec mes partenaires de campagne, nous avons constaté que la FAQ dit clairement que lorsqu'un attaquant gagne une bataille dans un système où se trouve une base ennemie, le nombre de points de victoire équivaut à 1 point plus le bonus de victoire local.
Est-ce bien exact ?
Je demande confirmation, car dans cette logique, on pourrait plier une campagne en trois tours. Ca me semble un peu cheaté.

"(...) Then the assaulting player’s team gains campaign points equal to one plus that location’s victory bonus value.”

Je ne vois pas comment interpréter cette phrase autrement. Et effectivement, si une équipe détruit rapidement des bases / postes avancés sur des lieux "importants", avec bonus +2, la campagne peut se terminer rapidement. Après, je n'en ai pas encore joué, mais il me semble que les objectifs de défense de base donnent un avantage important au défenseur...
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Commander Atlas le Mar 9 Mai - 15:29

Minéralarimal a écrit:
Commander Atlas a écrit:Après quelques discussions avec mes partenaires de campagne, nous avons constaté que la FAQ dit clairement que lorsqu'un attaquant gagne une bataille dans un système où se trouve une base ennemie, le nombre de points de victoire équivaut à 1 point plus le bonus de victoire local.
Est-ce bien exact ?
Je demande confirmation, car dans cette logique, on pourrait plier une campagne en trois tours. Ca me semble un peu cheaté.

"(...) Then the assaulting player’s team gains campaign points equal to one plus that location’s victory bonus value.”

Je ne vois pas comment interpréter cette phrase autrement. Et effectivement, si une équipe détruit rapidement des bases / postes avancés sur des lieux "importants", avec bonus +2, la campagne peut se terminer rapidement. Après, je n'en ai pas encore joué, mais il me semble que les objectifs de défense de base donnent un avantage important au défenseur...

C'est là le problème. On en est à 7-3 pour l'Alliance Rebelle et le tour 2 n'est même pas encore terminé...

Sinon, ok. Merci pour la confirmation.
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Minéralarimal le Mar 9 Mai - 16:15

7-3 avant la fin du tour 2... Exciting, comme disent nos amis d'outre manche. Si tu as une synthèse de votre campagne, cela me semble intéressant (ou exciting, au choix) : qui a attaqué qui, où, comment (base / poste avancé / assaut spécial / vide) et résultats.

à l'occasion, ou si tu as déjà çà quelque part sur le fofo, d'avance merci.
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Carey_ le Mar 9 Mai - 16:25

7-3 oui c'est violent... ça veut dire que personne n'a fait d'assaut spécial, que les attaquants ont toujours gagné leurs matchs, sur des sites à gros bonus de victoire.

On est à 5-3 ici, au début du tour 4. Mais il y a eu quatre assauts spéciaux
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Message par FrStark le Mar 9 Mai - 16:33

Carey_ a écrit:7-3 oui c'est violent... ça veut dire que personne n'a fait d'assaut spécial, que les attaquants ont toujours gagné leurs matchs, sur des sites à gros bonus de victoire.

On est à 5-3 ici, au début du tour 4. Mais il y a eu quatre assauts spéciaux

Et on va être à au moins 8-3 le prochain tour vu les gains rebelles. Ils ont bien joué et ont bien construit leurs flottes au fil des tours, mais on ne pourra jamais retourner la vapeur, c'est certain.
Du coup, je comprends mieux pourquoi en un tour on peut marquer autant de points finalement, car au final si cela dure 7-8 tours, le déséquilibre est tellement grand que les perdants n'ont plus aucun intérêt à jouer.
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Commander Atlas le Mer 10 Mai - 14:04

Minéralarimal a écrit:7-3 avant la fin du tour 2... Exciting, comme disent nos amis d'outre manche. Si tu as une synthèse de votre campagne, cela me semble intéressant (ou exciting, au choix) : qui a attaqué qui, où, comment (base / poste avancé / assaut spécial / vide) et résultats.

à l'occasion, ou si tu as déjà çà quelque part sur le fofo, d'avance merci.

Je suis en train de créer une vidéo qui résumera le tour 1, suivie par une deuxième vidéo sur le tour 2.

Carey a écrit:7-3 oui c'est violent... ça veut dire que personne n'a fait d'assaut spécial, que les attaquants ont toujours gagné leurs matchs, sur des sites à gros bonus de victoire.

On est à 5-3 ici, au début du tour 4. Mais il y a eu quatre assauts spéciaux

Jusqu'à maintenant, sur cinq bataille, quatre batailles ont été dirigées contre des bases ennemies, et la dernière bataille était une attaque de l'hypervoie.

Je voudrais poster un résumé de notre campagne, mais je ne sais pas où. De plus, notre organisation se fait par whatsapp. Si les modérateurs insistent, je peux ouvrir un sujet, avec les nouvelles au fur et à mesure de l'évolution de notre campagne, un peu à la façon Holonet...

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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Minéralarimal le Mer 10 Mai - 15:36

Commander Atlas a écrit:Je voudrais poster un résumé de notre campagne, mais je ne sais pas où. De plus, notre organisation se fait par whatsapp. Si les modérateurs insistent, je peux ouvrir un sujet, avec les nouvelles au fur et à mesure de l'évolution de notre campagne, un peu à la façon Holonet...

Les modérateurs, je ne sais pas, mais perso, çà m'intéresse. Je pensais vraiment que les objectifs de défense de base donnaient un avantage important. Or, vous avez marqué en moyenne 2,5 points par attaque (3 / 3 / 2 / 2, je suppose). Pas si costauds que çà, les canons ioniques, les escadrons en plus ou la station armée...
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Carey_ le Mer 10 Mai - 19:26

Tu peux même demander une section pour ça, y'a une zone dédiée
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Minéralarimal le Ven 12 Mai - 12:08

Notre partie d'hier (post à venir sur le sous-forum de la campagne) semble confirmer l'avantage important que donne les objectifs de défense de base. Vador n'a même pas osé sortir ses bombardiers de la soute de l'ISD II et a lancé l'hyperdrive au tour IV.

Définitivement intéressé par votre retour sur ces assauts de bases.
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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par benito75 le Ven 12 Mai - 13:09

On ne dit pas Vador comme ça d'abord, on dit seigneur Vador!
De plus le seigneur Vador avait son tiroir à chaussettes à ranger, ce qui est quand même vachement plus important que de faire la bagarre dans l'espace.

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Re: FAQ 3.1.1 du 21/04/2017

Message par Ritalbringer le Ven 12 Mai - 13:17

Oui les objos de defense de base sont sympa et utiles, mais mal équilibrés à mon avis.
En effet, je ne comprends pas pourquoi les chasseurs obtenus avec l'objectif correspondant puissent rapporter des points de victoires à l'ennemi, quand la destruction de la station armée (toujours de l'objectif correspondant) n'en rapporte aucun. Dommage.
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