Objectif champs de mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectif champs de mine

Message par Minéralarimal le Ven 21 Avr - 21:41

Deux questions sur cet objectif :

1- peut-on déployer ses vaisseaux sur un obstacle sans subir des dommages ?

2- une mine explose si un vaisseau se trouve à distance 1 d'elle à la fin de son déplacement. Déplacement = manœuvre ou déplacement = l'ensemble des manœuvres du vaisseau (deux manœuvres possibles avec les cartes engine tech et quantum storm) ?

D'avance merci pour vos lumières laser
avatar
Minéralarimal

Messages : 611
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par benito75 le Ven 21 Avr - 22:08

1 - je ne sais pas

2 - l'ensemble de tes manoeuvres constituent ton déplacement (c'est pour ça que la capacité du demolisher peut se faire avant d'utiliser engine tech)
avatar
benito75

Messages : 397
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par Motta le Sam 22 Avr - 11:57

1. oui, tu "chevauches" (et déclenche les mines) seulement à la fin d'un déplacement.

2. Chaque manœuvre est un déplacement. Il me semble qu'il y a une entrée dans la FAQ qui spécifie que tu prends la mine direct et que tu la résous avant de pouvoir utiliser demolisher?

Motta

Messages : 303
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par benito75 le Sam 22 Avr - 12:25

Justement je persiste à dire qu'un déplacement peut être constitué de plusieurs manoeuvres (cf la FAQ sur la carte Demolisher )
avatar
benito75

Messages : 397
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par Motta le Sam 22 Avr - 12:38

Si tu veux.

La capacité de Demolisher peut s'utiliser avant d'utiliser Engine Techs parce que les deux cartes disent "après une manœuvre", donc c'est le même timing.

La FAQ de Demolisher confirme que la mine pète après une manœuvre. (In the Minefields objective, if Demolisher is within range of a mine token after it executes a maneuver)

Donc que le mot déplacement sur la carte de l'objo correspond en fait à manœuvre. ("if a ship ends its movement")
Ce que rien dans l'entrée Déplacement de vaisseaux dans les règles ne vient contredire. En fait la règle utilise même les deux comme synonymes "Ship Movement : To execute a maneuver with a ship".

Donc qu'on aurait pu se passer du mot déplacement.

Motta

Messages : 303
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par benito75 le Sam 22 Avr - 12:43

au temps pour moi, tu as raison.
avatar
benito75

Messages : 397
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par Minéralarimal le Sam 22 Avr - 12:50

Pour la question 1, je précise : le deuxième joueur peut déployer des obstacles dans la zone de déploiement, par exemple celle du premier joueur. Donc, si le premier joueur se déploie avec un vaisseau sur un obstacle, subit-il des dégâts ? [EDIT] : je remercie Motta pour sa réponse claire ci-dessus que j'ai lue beaucoup trop vite.  Embarassed

Pour la question 2, merci. Donc, engine tech ou quantum Storm ne permet pas d'éviter les mines, au contraire : [EDIT] un deuxième mouvement à vitesse 1 peut amener le vaisseau sur une deuxième mine, si le champ est un peu serré... Shocked
avatar
Minéralarimal

Messages : 611
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif champs de mine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum