Commande Melminiatures

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande Melminiatures

Message par Green Leader le Mar 25 Avr - 20:06

Salut à tout le monde !

Devant le succès de l'opération "DeepCutStudio", je remets le couvert avec une deuxième édition, la commande Melminiatures/Shapeways . Même objectif, grouper les FdP .
Contrairement à la commande de tapis, rien n'est pressé, je laisse au gens interessé le temps de se renseigner et réunir une coquette somme. A première vue, décembre ou janvier, je commande (marre je jouer sans Pelta ! Razz )

Le site :https://www.shapeways.com/shops/mel_miniatures

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site d'impression 3D communautaire.
Je vous laisse fouiller dans les recoins du fofo officiel FFG (google image est votre ami) où des tas de mecs y postent leurs oeuvres, et c'est parfois bluffant !!! Je le dis direct, le prix fait hautement la qualité : le white strong & flexible est moche et granuleux etc. Alors que le frost ultra et extreme detail affichent des niveau de détails et de qualité assez hallucinants. à voir pour le BDHA.

Rappel important, c'est juste le vaisseau, les socles ne sont pas fournis. (Et sont franchement trop chers chez MelMiniatures)

A+

Mat

EDITION AVEC LES COMMANDES :

Duck:

(Armada) Modified Nebulon B2 Frigate x2
(Armada) Assault Frigate Mk I Type III x1
(Armada) Assault Frigate Mk I Type V x1
(Armada) Assault Frigate Mk I Type VI x1

le tout en FUD

Green Leader :

-des YT-2000 (FUD)
https://www.shapeways.com/product/MPSRG4PWY/armada-6x-yt-2000?optionId=61357700
-1 Mark I Type V (BDHA)
https://www.shapeways.com/product/VX3TUE5JD/armada-assault-frigate-mk-i-type-vi?optionId=61087105
-1 Cannonière corelienne (FUD)
https://www.shapeways.com/product/GMLC9Y6T9/armada-dp-20-corellian-gunship?optionId=57303662
-1 Plateforme XQ5 (BDHA)
https://www.shapeways.com/product/PUPHYACZG/armada-xq5-platform?optionId=61087106
-1 CR70 Sundered Heart (FUD)
https://www.shapeways.com/product/P32Y3PAEL/armada-sundered-heart-cr-70?optionId=57129109
-3 corvettes Hammerhead (FUD)
https://www.shapeways.com/product/Q4WW5P9SS/armada-3x-combat-hammerhead-corvette?optionId=61484423
- Peut être un MC80 (BDHA)
https://www.shapeways.com/product/ELP6G98G2/armada-mc80-a-wingless-liberty-paneled?optionId=61315459

Carey :

-1 station XQ3
-1 station XQ5

le tout en WSF

Gounour :

-1 XQ5 (deux?)
-1 BFF1
-1 Suprosa
-1 ton falk
-Le reste à confirmer, la matière aussi.

Dernière édition par Green Leader le Mar 14 Nov - 12:58, édité 2 fois
Green Leader

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande Melminiatures

Message par gounour le Mer 26 Avr - 4:47

il me faudra une XQ5 (deux?), un BFF1 et un Suprosa, un ton falk sans doute, peut être un Vindicator ou un Nebula SD
le Mon remonda, les 2 MC40 et l'Acclamator ont l'air vraiment bien, les plateformes Golan sont attirantes aussi, mais vraiment grosses.
attention au porte-monnaie, ça monte super vite! j'attends une commande de 300€ pour début Mai...

sur le premier post ci-dessous, vous avez une vue mettant en perspective relative toutes les figs fournies par Mel
https://boardgamegeek.com/thread/1346338/mel-miniatures-custom-3d-printed-ships-and-squadro

A savoir que le WSF n'est pas mou, et très solide, par contre difficile d'en faire un truc génial. passer 2 couches de vernis mat avant ou après la couche d'accroche pour boucher les pores.
le Extreme detail n'apporte pas grand chose par rapport au frost ultra. Attention, FUD et FED sont fragiles, risque de casse si la fig tombe!
il existe aussi le hi-def acrylate qui est très détaillé et moins cher que le FUD, mais présente souvent un bosselage en face inférieure sur les grosses pièces, mais se lime bien.

/edit: pour les procrastinateurs, il est possible d'ajouter à une commande en cours pour profiter des frais de port, ça retarde toute la commande bien sûr.
gounour

Message par alaric69 le Mer 26 Avr - 5:26

ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ...

si j oublie, et que je dis SSD FUD avant la commande, Matt rappelle moi de pas craquer stp!
alaric69

Message par RazielMK666 le Mer 26 Avr - 8:18

SSD FUD :O

Bon, si c'est juin ca va, j'aurai de quoi faire et je pense que je vais craquer mais tu la fais tenir sur quoi la bête? ^^
RazielMK666

Message par alaric69 le Mer 26 Avr - 9:07

RazielMK666 a écrit:SSD FUD :O

Bon, si c'est juin ca va, j'aurai de quoi faire et je pense que je vais craquer mais tu la fais tenir sur quoi la bête? ^^

ma b*** euh non un skateboard?
alaric69

Message par gounour le Mer 26 Avr - 12:00

SSD FUD c'est uniquement celui en 3 parties attention!
tout simplement parce que Shapeways n'a pas d'imprimante 3D de taille suffisante avec du FUD pour sortir la pièce.
donc travail de modélisme à prévoir pour assembler les 3 parties et les solidariser, en plus il y a ptet un problème avec la partie centrale, vu que Mel en a sorti une 2e version suite à réclamation.
quelque soit le matériel, il y a 2 slots pour grand socle dessous...

Avant ce genre de commande-plaisir, il est aussi très important de penser à comment va se passer le transport, la fig montée fait 65cm de long... pour 600€ de matériel fragile et plutôt ultra-fin...
gounour

Message par RazielMK666 le Mer 26 Avr - 12:57

C'est rien 65 cm, les titan de chez forgeworld on depuis longtemps dépassé le mètre et ils arrivent clean, les bestioles types hierophante idem, montée et peint et jamais eu de prblm, je pense que shapeway ne va pas mettre ca dans un carton avec marqué dessus secouer fort x)

les grand socle pour un vaisseau de ce genre euh... non! je pense à un socle spécial juste pour cette belle demoiselle (genre le socle béhémoth de guerre)

Dans tous les cas, un tel vaisseau sera purement vitrine; hors de question de sortir un truc pareil, le peindre oui, le mettre sur socle oui, l'exposer en vitrine évidement, le sortir en jeu (NOPE!!!)

Pour les amiraux désirant partir sur du république et CSI, je suis curieux de voir les vaisseaux une fois peint Smile (j'attendais les Venator depuis très longtemps :p )
RazielMK666

Message par gounour le Mer 26 Avr - 14:36

Raziel> ce n'est pas le transport depuis Shapeways que je crains, mais ensuite le transport une fois monté, peint, etc.... Peut-être une mallette de Airsoft?
venant de shapeways les colis sont bien fait avec de la bulle, j'ai déjà testé.

si tu regardes la présentation 3D tu verras qu'il y a déjà les 2 trous pour les socles grand format armada
une illustration pour ceux que ça intéresse, avec un victory à côté
https://images.shapeways.com/comment/picture/original_14574015_132760_1464966471.jpg
gounour

Message par RazielMK666 le Mer 26 Avr - 14:43

Je les ai vu mais c'est moche , ca ressemble à rien (ca me fait limite penser a l'ISD fun que j'avais vu à X-Wing avec les 3 plot en plastique)

Un bon cadre ca fera plus propre et surtout ca l'empêchera de tomber et pour le transport si toutefois il faut le transporter, il suffit d'investir quelques euros dans une boît adapté, ensuite tu achète la mousse qui convient et tu lui fait un bel emplacement sur-mesure et la pas de soucie, isolé et confortablement installé, il ne prendra aucun mauvais coup
Il reste tout de même petit par rapport à un ISD :/ mais bon on va dire que le prix pour cette taille est déjà bien suffisant pour ne pas demander quelques chose d'invendable.
RazielMK666

Message par Green Leader le Mer 26 Avr - 16:15

Oulà, je pensais pas déchainer une discussion aussi grande !

Méa Coule pas pour le flexible, erreur de trad' sur un post FFG ^^
En tout cas c'est pas la crise pour tout le monde ! ^^ Je te remercie Gounour, tu viens de me faire économiser 30 balles avec ton comparatif, je ne pense pas prendre la XQ5, l'échelle ne me convient pas, je la souhaitais plus grande.
Par contre je t'en veux car je ne voulais pas prendre le MC40, et en me faisant remarquer qu'il y en a 2 différents, mon intérêt est relancé. :'( .

Alaric, tu es assez grand pour gérer ton budget, et surement bien plus raisonnable que moi, mais quand je vois le VSD à coté, je suis pas spécialement emballé, c'est surement une belle pièce d'expo mais faut pas le mettre à coté des figs FFG.

Perso, c'est sur le wingless Liberty que je réussis de peu mes tests de commandement à chaque fois, en me disant que je ne jouerai jamais 3 MC80, mais fatch il est beau !
Green Leader

Message par gounour le Mer 26 Avr - 16:44

yaha ma commande vient d'être expédiée, content^^ normalement je la reçoit début de semaine prochaine
Il faut vite que je finisse mes VSD
Green Leader> ce mois-ci j'ai VRAIMENT complètement craqué j'en suis à 800€ entre la fig brute et la peinture de figs Embarassed Razz
mais bon c'est un hasard, finition d'une commande passée en Octobre, et en plus c'est la faute à Snake
gounour

Message par FrStark le Mer 26 Avr - 18:09

Pouha GreenPeace... pourquoi tu nous fais ça.... nos euros sont bien tranquille à la banque et tu viens me les exciter... bounce
C'est vraiment cher shapeways, y a bien quelques bricoles qui m'intéressent mais quand j vois le prix, je m arrête vite lol
Tu me fais grave hésiter... les fregates MK1, le vindicator, et autres dreadnought... j'ai mis des mercenaires au cul de renégats dans ton genre pour moins que ça What a Face pirat tongue
FrStark

Message par alaric69 le Mer 26 Avr - 19:52

la boite de pandore est ouverte...
alaric69

Message par Green Leader le Mer 26 Avr - 21:25

Pour ton info Carey, voilà le comparatif (fait pas Mel himself) des qualités de matériaux. Honnetement, le WSF est horrible :

PHOTO COMPARATIVE

Je serais toi, j'attendrais un poil de réunir un pécule plus gros (je le répète, ma commande n'est pas dans la minute) et quitte à réduire la commande, acheter des joujoux plus jolis
Green Leader

Message par gounour le Jeu 27 Avr - 4:57

après vérif' ce sera sans moi cette fois, ma Régie me demande 260€ pour des réparations ce mois, Mai va être long...
gounour

Message par Carey_ le Jeu 27 Avr - 15:44

AH OUI EFFECTIVEMENT !

Je m'attendais à un aspect granuleux, mais aussi voire moins granuleux qu'une imprimante 3d grand public. Là c'est dégueulasse XD. Mais à la rigueur ça se rattrape, surtout pour des trucs comme les stations qui sont plates. Donc on vire le Xytiar et le Gozanti pour l'instant, je maintiens les stations en WSF (au moins la XQ3) parce que vu l'usage que je vais en faire, c'est pas dommage, et je te redis de toutes façons pour le reste. Du coup le Profundity, j'attendrai longtemps... C'est plus que je ne suis prêt à mettre dans une fig.
Carey_

Message par Duck le Sam 6 Mai - 10:06

Duck passe commande aussi:

(Armada) Modified Nebulon B2 Frigate x2
(Armada) Assault Frigate Mk I Type III x1
(Armada) Assault Frigate Mk I Type V x1
(Armada) Assault Frigate Mk I Type VI x1

le tout en FUD

s'il y a un soucis quelconque n'hésite pas a faire un petit mp
Duck

Message par gounour le Mer 10 Mai - 5:26

attention sur les commandes Shapeways, Mel a donné des infos assez dérangeantes
Shapeways is about to do something shitty. And apparently I can't say anything about it. I would recomend anyone who wants groups of ships in FUD to order them during them during the next two weeks. Squadrons and things like that[....]
[......]No, sets with several parts will cost much more (while individual ships will probably cost less). I will have to add sprues to the ships which sometimes make them fail the printing process and always leaves them with the sprue cut when you get then at home.
traduction basique, shapeways demande l'ajout de grappes aux groupes de figs, soit du matériel en plus et donc un coût supplémentaire. Donc si vous avez des commandes de groupes (chasseurs, transports), dans 2 semaines ça va être plus cher...
gounour

Message par Green Leader le Mer 10 Mai - 8:09

Mossieur Gounour est dans les petits papiers de Mel ^^ . T'as son 06 ? Razz

Comment on sait quels kit sont en multiparts et pas d'autres ? (à part les lots de chasseurs). Car personnellement, j'ai besoin de ships, si c'est moins cher, autant attendre. (Et de toutes façons, là j'ai craqué le PEL pour l'instant ^^ )
Green Leader

Message par Green Leader le Mer 10 Mai - 8:54

Quoiqu'en fait, les YT 2000 me font de l'oeil...
Les avengers aussi...
Les gunboats aussi ...

Ahhhhh pourquoi j'ai passé tant d'heures sur XwingVsTie !!! Shocked
Green Leader

Message par FrStark le Mer 10 Mai - 10:09

Bon Greenleader, ca va plus la, a chaque fois que t apparais sur le forum j'ai toujours des saisies sur mon porte monnaie.
Y a plein de trucs attirants sur leur site... les prix me disent : ''quand Macron t auras nommé ministre peut être que... mais là, on fournit pas les pauvres''.
FrStark

Message par gounour le Mer 10 Mai - 12:52

GLeader> je suis pas dans ses pitis papiers, je suis son Thread sur Boardgamegeek paskeu ya tout plein de truc géniaux, et c'est là qu'il a donné cette info. Razz
par exemple,
- je commande 1 dreadnought V2, je paie le prix de la fig
https://www.shapeways.com/product/FT4N963EZ/armada-dreadnaught-v2?optionId=60660363
- je commande son offre 4x dreadnought V2, je paie moins que 4x le prix de l'unité
https://www.shapeways.com/product/FAHDUGLWH/armada-4x-dreadnaught-v2?optionId=60660416
actuellement en WSF le vaisseau seul coûte le même prix en bundle qu'à l'unité.
en FUD le prix unitaire est de 44.84 pour 1 et 40,72 par 4
comme la ristourne est par unité, c'est plus voyant encore sur les petites crottes
les packs de navettes nemoïdiennes sont à 15.57 par 3 et 20.18 par 6 par exemple
les packs de 3 navettes Sentinelles sont à 14,08 par 3 et 17,19 par 6....
pour les ships, le "moins cher" j'attends de voir.
il me fallait des Blastboats, son nouveau set de 24 transports et des Starvipers, mais à cause de toi j'ai plus de sous!

/edit: modifié les liens pour pointer sur le FUD et pas le WSF

Dernière édition par gounour le Mer 10 Mai - 20:01, édité 1 fois
gounour

Message par Green Leader le Mer 10 Mai - 15:45

FrStark a écrit:Bon Greenleader, ca va plus la,  a chaque fois que t apparais sur le forum j'ai toujours des saisies sur mon porte monnaie.
Y a plein de trucs attirants sur leur site... les prix me disent : ''quand Macron t auras nommé ministre peut être que... mais là,  on fournit pas les pauvres''.

Ah là, j'y suis pour rien, c'est Gounour qui a la promo Razz
T'inquiete pour Macron, il me reste encore un Home one en rab, spécialement pour lui Twisted Evil

T'as un lien Gounour pour ces offres de bundles ? Histoire de voir, car avec tes liens, aucune ristourne.
Green Leader

Message par gounour le Mer 10 Mai - 19:57

les liens c'est en WSF, et là pas de ristourne. si tu passes en FUD là elle y est
exemple sur le venator
par 4: 354.08€
https://www.shapeways.com/product/UD7ZWL6A2/armada-4x-venator-star-destroyer?optionId=58767369
par 1: 96,48€
https://www.shapeways.com/product/K7N8B6ZN9/armada-venator-star-destroyer?optionId=56607640
économie de 31.84 soit 8,25%
sur les sentinelles
par 3 4,69€ l'unité
https://www.shapeways.com/product/MS55U336R/armada-3x-sentinel-landing-craft?optionId=57206339
par 6: 2,86€ l'unité
https://www.shapeways.com/product/F2DQ2WMDK/armada-6x-sentinel-landing-craft?optionId=61357630
économie de 39,1%, mais faut avoir besoin de 6...
gounour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut