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Message par pellegr Dim 13 Aoû 2017 - 21:35

Pas de CR de vendredi?^^
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Message par Mordecain Lun 14 Aoû 2017 - 9:05

Je ne crois pas que Hogass ait pris des photos.

Mais rapidement,

Se sont affrontés en cette soirée deux flottes impériales.

De mon coté :
-Interdictor soutien avec Jerjerrod, le titre Interdictor, Yularen, Experts en projection, SW-7, Grav Shift reroute et G8
- VSD 1 avec turbolasers duals et experts en artillerie
- Arquitens (dés noirs) avec needa et TRC
- Raider 1 avec experts en artillerie
- Gozanti avec slicer tools
et 4 chasseurs TIE

Du coté d'Hogass :
- VSD II avec Jerjerrod, weapons liaison, disposable capacitors, quad battery turrets
- Glad II avec démolisher, weapons liaison, tech moteurs, experts en artillerie, ACM
- Arquitens (dés noirs) avec needa et TRC
- Gozanti avec comms net
- Gozanti avec comms net
- Vader, Jonus, 3 tie et Tempest

J'ai donc l'avantage en points et je choisis de laisser l'initiative à mon adversaire ayant une liste (très) défensive. Il chois alors l'objectif Assaut des Stations (au lieu d'avant poste contesté ou de territoire dangereux).

je place les deux stations proches de moi dans un coin de la carte et fait une ceinture d'obstacle à distance 5~6 de celles ci (grâce à l'interdictor).
Le déploiement fait que le combat sera long à venir.
Les premiers tirs arrivent vers la fin du tour 2 puis au tour 3. La chasse d'Hogass vient agresser la mienne à portée du flak de mon raider, ce qui signera la fin de ses 3 tie et de l'advanced contre un seul de mes tie pendant que vader et jonus suivent le demo qui a du mal à se placer à cause du G8. Au tour 4 le raider est presque détruit (1 pt de coque) alors qu'une flottille et l'arquitens d'Hogass meurent. Puis au tours 5 et 6 s'affrontent enfin les deux gros de chaque coté. Les G8 font alors un superbe travail empêchant le demo de bien faire le sien. Ainsi le Victory d'Hogass est tombé au tour 6 ainsi que sa dernière flottile qui essayait de fuire.

Finalement c'est donc un 10-1 en ma faveur, Hogass n'ayant détruit qu'un chasseur tie (et n'est pas passé loin de détruire le raider) alors qu'il a perdu tout sauf Vader Jonus et le démo. (les flottiles sont tombés à portée longue Very Happy merci les dés rouges pour ce jour Very Happy) Et qui plus est les stations n'ont jamais été inquiétés.


Selon Hogass, l'interdictor de ce genre est très chiant à jouer contre, car il bloque la carte avec les obstacles et retarde trop l'affrontement avec ses G8 et permet trop de réparation ce qui ferme la partie et la rends moins intéressante. Je ne peux que suivre son avis même si au final il est redoutablement efficace Very Happy
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Message par pellegr Lun 14 Aoû 2017 - 10:20

oui c est costaud l interdicteur j'ai dérouillé deux trois fois contre lui ^^
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Message par hogass Lun 14 Aoû 2017 - 10:40

La liste est remarquablement bien adaptée à l'objectif et fait un très bon travail pour défendre les stations, mais de mon côté, ce n'est pas la partie la plus fun que j'ai pu jouer j'avoue. Le déplacement des obstacles par l'Interdictor verrouille les accès aux stations. Le temps que le Victory rejoigne la zone des combats, le reste de la flotte tape. En fait, je pense qu'il ne faut pas hésiter à foncer dans les obstacles en anticipant les ordres de réparation pour entrer plus vite dans la mêlée.
Mais toujours un bon moment avec l'ami Mordecain Very Happy
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Message par FrStark Lun 14 Aoû 2017 - 10:50

Merci pour votre compte rendu, surtout quand il met en scène le vieil Interdictor qui prend la poussière sur les étagères ;D
L'Interdictor, au delà de son coût en points, son problème c'est son fonctionnement : attentiste. Son efficacité dépendra de la façon dont l'adversaire va jouer, et pas réellement de la façon dont on va le jouer.

Je remarque que vous jouer l'Empire quasi en permanence! L'Empereur ne saurait accepter que ces guerres fratricides perdurent!
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Message par hogass Lun 14 Aoû 2017 - 11:06

Sinon, il y a lui qui en a joué trois
https://community.fantasyflightgames.com/topic/253728-interdictors-vs-sloane-avenger/

C'est surtout pour être certain que l'Empire gagne toujours la partie!
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Message par Mordecain Lun 14 Aoû 2017 - 12:33

Bas du coup il faut tabler sur sur 3 à 5 pts de bid et comme ça tu es presque certain d'être second joueur (soit l'adversaire joue l'init et va surement la prendre soit tu peux choisir si il n'a fait aucun bid) et de pouvoir jouer de manière attentiste comme tu le désires Very Happy

Bas c'est surtout qu'on a fini par éradiquer la rébellion qui n'ose même plus se présenter en conflit coréllien donc bon on s’entraîne en attendant Very Happy
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Message par hogass Lun 14 Aoû 2017 - 14:01

C'est dans le conflit corellien où l'Interdictor et sa capacité à empêcher le repli dans l'hyperespace sont intéressants. Il ne joue plus seulement un rôle par ses améliorations mais aussi par sa nature.
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Message par hogass Lun 4 Sep 2017 - 20:21

Partie contre l'ami Mordecain ce soir.
Il joue une liste rebelle à base de Mk2, Yavaris, Hammerhead et grosse chasse rebelle.
De mon côté, je teste une liste double Arquitens, double raiders, double Gozanti et écran de chasseurs Tie.

[ FLOTTE IMPERIALE (394 points)
1 • corvettes de classe Raider I - Experts en artillerie - External Racks (51)
2 • corvettes de classe Raider I - Experts en artillerie - External Racks (51)
3 • Arquitens-class Command Cruiser - Dark Vador - Equipe de navigation - Porte anti-explosions renforcées - Tourelles turbolasers duales (109)
4 • Arquitens-class Command Cruiser - Equipe de navigation - Tourelles turbolasers duales - Hand of Justice (72)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
7 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
8 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
9 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
10 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
11 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
12 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e25w5n6e25w5n6e36c7s2d5t11e36s2t11f33e27b2e27b2e30e4e4e4e3e4 ]
e25w5n6e25w5n6e36c7s2d5t11e36s2t11f3

Je souhaitais jouer Vador et des petits socles plus mobiles que mes Victory adorés. Je prends les Arquitens de commandement pour leurs dés bleus, leurs emplacements pour les équipes de navigation et leurs capacités à commander deux escadrons.

J'ai l'initiative. Nous jouons sur Ennemic public. Mordecain choisit mon Arquitens amiral et sa flottille.
Les Arquitens naviguent au centre, les Raiders sur les ailes prêts à taper.

L'Armada lyonnaise - Page 2 Img_2119


Le choc est violent. Le raider de droite fait tomber les boucliers de la baleine et s'enfuit. Il finira détruit malgré tout par la Hammerhead. Le raider de gauche manque de peu de détruire la flottille et fait mouche sur plusieurs escadrons rebelles à coup de doubles dégâts. Il tombe peu après. Dans les deux cas, les racks externes et les experts en artillerie rendent les raiders très violents.
Un Arquitens tombe après une violente attaque des B-Wing. L'autre parvient à fuir accompagné d'une flottille.
L'Armada lyonnaise - Page 2 Img_2120

Nous arrêtons la partie au tour 4. La flottille rebelle serait probablement tombée au tour suivant. Belle victoire de Mordecain.
Une liste bien sympa à jouer. Elle est assez exigeante en termes de navigation mais un joueur expérimenté pourra rentabiliser sans doute rentabiliser mieux que moi la puissance de feu des vaisseaux. Je n'ai pas utilisé Vador tant que ça car les jets de dés ont été très bons mais il constitue une garantie pour les dés rouges. Sur les raiders, il fournit une double relance.
En chasse, j'ajouterai peut être Jonus afin de garantir un précision sur les dés rouges des Arquitens et les dés bleus des raiders.
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Message par Ritalbringer Mar 5 Sep 2017 - 5:59

Belle bataille et jolie mêlée!
@Mordecain peux-tu poster les details de ta flotte stp?
Bravo à vous
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Message par Mordecain Mar 5 Sep 2017 - 7:46

Voici donc ma petite liste rebelle :
Rebel's

Author: Mordecain

Faction: Rebel Alliance
Points: 400/400

Commander: General Dodonna

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Dangerous Territory


Assault Frigate Mark II B (72 points)
-  Toryn Farr ( 7 points)
= 79 total ship cost


Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
-  Yavaris ( 5 points)
-  Flight Commander ( 3 points)
-  Fighter Coordination Team ( 3 points)
= 68 total ship cost


Hammerhead Torpedo Corvette (36 points)
-  Garel's Honor ( 4 points)
= 40 total ship cost


[ flagship ] CR90 Corvette B (39 points)
-  General Dodonna ( 20 points)
-  Jainas Light ( 2 points)
-  SW 7 Ion Batteries ( 5 points)
= 66 total ship cost


GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Bright Hope ( 2 points)
-  Bomber Command Center ( 8 points)
= 28 total ship cost


1 Luke Skywalker ( 20 points)
1 Biggs Darklighter ( 19 points)
1 Jan Ors ( 19 points)
1 X-Wing Squadron ( 13 points)
2 Y-Wing Squadrons ( 20 points)
2 B-Wing Squadrons ( 28 points)


Le but est avant tout de jouer Dodonna avec la Hammerhead, puis de tester cette chasse horriblissime à base de biggs et de jan (qui fait tenir tout un groupe de chasseurs !!!) ainsi que les divers bombers rebelles pour mieux les appréhender Wink

La chasse est assez bonne au final et tiens énormément même sans le titre de la MKII qui va bien Wink Les Bwing sous Yavaris sont monstrueux !!
Après c'est monstrueusement pas agile du tout cette histoire ^^

EDIT :après mur, ... réflexion, j'avais mit Dodonna sur la MKII au final car elle me paraissait quand même plus resistante Wink
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Message par hogass Ven 22 Sep 2017 - 22:31

Reprise des hostilités ce soir!
Je joue contre Bobafred une liste dont le concept est basé sur le triple Decimator. J'en profite également pour me faire la main avec de petits socles.

[ FLOTTE IMPERIALE (394 points)
1 • Arquitens-class Light Cruiser - Amiral Ozzel - Porte anti-explosions renforcées - Tourelles turbolaser duales (84)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser (63)
3 • corvettes de classe Raider I - Experts en artillerie - External Racks (51)
4 • corvettes de classe Raider I - Experts en artillerie - External Racks (51)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Morna Kee VT-49 Decimator (27)
7 • VT-49 Decimator (22)
8 • VT-49 Decimator (22)
9 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
10 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
11 • Major Rhymer TIE Bomber Squadron (16)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e37c10d5t10e37o15t7e25w5n6e25w5n6e27b2e38e39e39e44e30e34 ]
e37c10d5t10e37o15t7e25w5n6e25w5n6e27b2e38e39e39e44e30e34

En face, Bobafred déploie un Victory II sous Motti, un Quasar avec contrôleurs de vol et l'amiral Chiraneau et quatre flottilles. Sa chasse est tournée vers le contrôle de pions d'objectifs avec deux Lambdas, deux Firesprays, Vador et Mauler Mithel.

D'emblée, mon adversaire occupe le centre et rafle les objectifs. Je place sur chaque aile un binôme Arquitens-Raider afin de déborder la flotte de Bobafred.

L'Armada lyonnaise - Page 2 0abde210


Les hostilités commencent très rapidement au tour 2 avec l'engagement de mes escadrons par Mauler Mithel, Vador et les Firesprays. Le combat entre escadrons durera jusqu'au tour 6. Les Decimators encaissent les dégâts mais finissent par succomber. Vador est mis hors de combat. Valen Rudor et Whisper luttent et parviennent à survivre jusqu'au tour 4 ou 5 malgré un déluge de feu. Morna Kee se distingue en tombant Mauler et deux Firesprays à elle toute seule. Elle finit cependant par être détruite au tour 6 par un attaque des deux dernières Lambdas adverses. Ma chasse aura bien occupé son Quasar et ses escadrons jusqu'à la fin, laissant les mains libres à mes vaisseaux. La triple Decimators est solide, notamment avec l'appui de Valen Rudor et Whisper. Ça ne pourra pas tenir indéfiniment mais ça fait un gros morceau à avaler. Une chasse adverse plus légère aura sans doute eu plus de difficultés. Autre avantage : les trois filous me permettent d'aligner des vaisseaux qui n'utiliseront pas d'ordre escadron. Enfin, Morna Kee et son pouvoir sont redoutables.

Côté vaisseaux, j'ai débordé trop large. Un Arquitens manque la destruction d'une flottille à un précision près. C'est là que je me rends compte que j'aurais dû mettre Jonus à la place de Rhymer (ou bien une Lambda pour bénéficier du relai / stratégique). La Rhymer ball de Decimators était illusoire... Quant aux raiders, ils sont trop loins pour rattraper les flottilles ou le Quasar qui sont pourtant des cibles faciles. Un Raider finit par aborder le Victory : le tir est terrifiant. Grâce aux racks externes et tir nourri, le Victory prend 7 dégâts d'un coup qui tombent les boucliers. Une salve d'un Arquitens lui fait encaisser 4 cartes au tour suivant. L'autre Raider tente de s'approcher mais est trop téméraire. Il prend un dommage structurel et finit en champs de débris.
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Bobafred remporte la partie avec un 8-3. Une belle partie, amusante à jouer grâce à un objectif que nous jouons tous les deux pour la première fois (ainsi que les champs de poussières). Je continue à me faire la main avec les petits socles rapides, puissants mais délicats à faire naviguer. Et je retenter la triple Decimators!
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Message par FrStark Ven 22 Sep 2017 - 23:17

Sympa le résumé, merki! Smile
Le Decimator, pour moi, c'est comme un pot de Nutella, t'y reviens toujours.
Il est redoutable. On ne le voit pas tellement dans les listes. Ce qui fait peur, c'est son prix d'une part, et ses 3 dés bleus sans Bomber. Mais joués en "nuée", ce sont des plaies. Si tu ajoutes Dengar, c'est infame. Le Decimator est pénible de part sa solidité et sa menace perpétuelle, tant pour les escadrons que pour les vaisseaux.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une flotte avec autant de flotilles.

Jolie partie en tout cas, meci pour le CR!
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Message par hogass Sam 23 Sep 2017 - 7:32

Le nombre important de flottilles a donné l’avantage en terme d’activations à Bobafred. Que ce soit lors du déploiement ou des tours, il a systématiquement joué son Victory en dernier. Or, mes Raiders et mes Arquitens doivent tenir compte de cette menace pour manoeuvrer, sous peine de destruction (un Raider a pris trop de risques et est là pour en témoigner).

Les dés noirs du Decimator deviennent faibles contre les as dotés de dispersion. Mauler a fini par y passer car je l’ai saturé de tirs mais sinon, le Decimator aura du mal à détruire un escadron dispersant les tirs. Avec contrôleurs de vol dans les parages, le Decimator doit décoiffer cependant!
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Message par hogass Ven 29 Sep 2017 - 18:11

Partie cet après-midi contre Alaric69!

Je joue la l & email) :
[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Moff Jerjerrod - Boarding Troopers - Quad Battery Turrets (104)
2 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets (85)
3 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets (85)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • Gozanti-class Cruisers (23)
6 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
7 • Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
8 • Captain Jonus TIE Bomber Squadron (16)
9 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
10 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
11 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1c16w8t11e1w5n6t11e1w5n6t11e27b2e27e30e32e34e4e4e3 ]
e1c16w8t11e1w5n6t11e1w5n6t11e27b2e27e30iste suivante

Alaric joue une liste Demolisher / Quasar / Victory II avec une flopée de chasseurs et intercepteurs Tie. Il a l’initiative à 399 points et choisit Couronne solaire.

Je place un Victory à gauche pour bloquer un débordement du Demolisher et peser sur son flanc. Les deux autres Victory avancent frontalement au centre. Ma chasse est en attente et risque de peser peu face à la pléthorique nuée adverse.

L'Armada lyonnaise - Page 2 23aa3e10


Sloane lance ses escadrons contre le Victory de Jerjerrod. Les boucliers tombent rapidement et le vaisseau encaisse déjà des dégâts.

Le Demolisher débute son attaque mais se retrouve à portée courte de deux Victory. Il est achevé après un abordage des troopers embarqués sur le vaisseau de Jerjerrod. Les bombardiers Tie de Jonus jouent un rôle décisif en fournissant les précisions nécessaires.

L'Armada lyonnaise - Page 2 C5676910


Ce dernier tombe au tour suivant face au Victory II ennemi et au Quasar. Ce dernier succombe cependant à son tour. Entretemps, ma chasse a été totalement balayée.

L'Armada lyonnaise - Page 2 11da6810


L'Armada lyonnaise - Page 2 A5046210


Deux Victory I et deux flottilles affrontent un Victory II. Les escadrons de Sloane poursuivent cependant leurs attaques meurtrières. Il ne reste bientôt plus qu’un Victory I et une flottille face au Victory II. Les premiers échanges de tirs à courte portée sont violents mais la partie s’achève ici. 7-4 pour Olivier.


Je voulais tester depuis longtemps la triple Victory. Les racks externes et les quad battery turrets les rendent très violents à courte portée et donnent un peu de punch à longue / moyenne portée avec le dé bleu supplémentaire. C’est violent mais lent à venir à portée. Par contre, une fois que ça y est..
Ma chasse n’a pas fait grand chose, à part retarder l’inéluctable. Sloane a été une plaie en faisant sauter les précieux pions de défense de mes as ou de mes Victory.


Dernière édition par hogass le Sam 30 Sep 2017 - 10:46, édité 1 fois
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Message par FrStark Ven 29 Sep 2017 - 19:11

Sympa le compte rendu, Alaric toujours menaçant, et toi, toujours à fond dans l'Empire! Smile

Le Victory a vraiment gagné en attractivité depuis cette dernière vague, on n'hésite beaucoup moins à en choisir dans nos listes, et c'est tant mieux! Je vois que tout le monde suit cette tendance.
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Message par hogass Mar 31 Oct 2017 - 18:35

Deux parties jouées cet après-midi contre Mordecain.

Première partie avec cette liste qui combine ISD et Arquitens. Je tente plusieurs cartes (officier de contrôle des dégâts, tourelles turbolasers lourdes...) peu courantes.

[ FLOTTE IMPERIALE (385 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Moff Jerjerrod - Officier au contrôle des dégâts - Equipe d'artilleurs - Contremesures Electroniques - Tirs traçants - Tourelles Turbolaser Lourdes - Relentless (175)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser (63)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Circuit auxiliaires de Turbolaser (61)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • Soontir Fel TIE Interceptor Squadron (18)
6 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron (15)
7 • JumpMaster 5000 (12)
8 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e14c16o30w1d1i3t5f16e37o15t7e37t7e27b2e13e10e23e3 ]
e14c16o30w1d1i3t5f16e37o15t7e37t7e27b2e13e10e23e3

Et au final, peu de résultats. Mordecain me sort un ISD II, deux Victory I et un Interdictor sous Motti, me laissant le choix entre Embuscade de la flotte, Mission de blocus et Territoire dangereux. Je choisis Mission de blocus. Ses vaisseaux forment un front serré. Je me faufile par le bord et commence à le rattraper mais la partie s’achève. On se tourne autour en échangeant quelques tirs. Aucune destruction de part et d’autre, Mordecain remporte 80 points avec l’objectif. Pas vraiment de conclusions sur la liste car nous nous sommes surtout tournés autour. Je suis moyennement fan de l’ISD car son coût en points fait souvent plafonner mes listes à 4 activations. A retenter quand même.

L'Armada lyonnaise - Page 2 92179110
L'Armada lyonnaise - Page 2 719a6910


Seconde partie beaucoup plus intéressante pour me faire la main avec le Demolisher.

[ FLOTTE IMPERIALE (386 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Experts en artillerie - Techniciens moteurs - Torpilles à proton d'assaut - Demolisher (89)
2 • Arquitens-class Light Cruiser - Moff Jerjerrod - Capitaine Needa - Porte anti-explosions renforcées - Circuit auxiliaires de Turbolaser (91)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Circuit auxiliaires de Turbolaser (61)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Lambda-classShuttle (15)
7 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
8 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
9 • Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
10 • Saber Squadron TIE Interceptor Squadron (12)
11 • TIE Interceptor Squadron (11)
12 • TIE Interceptor Squadron (11)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e6w5s3n4f12e37c16o15d5t7e37t7e27b2e27b2e41e3e30e32e33e7e7 ]
e6w5s3n4f12e37c16o15d5t7e37t7e27b2e27b2e41e3e30e32e33e7e7

Mordecain me sort cette fois-ci une liste Victory II / Quasar II Squall / flottilles / bombardiers Tie / Maarek Steele / Dengar et la trinitié d’objectifs de bombardiers (Position avantageuse / Frappe chirurgicale / Embuscade de chasseurs). Le tout sous Motti.

Je choisis Frappe chirurgicale pour profiter des points donnés par les critiques grâce aux torpilles du Demolisher.

Le Demolisher se déploie en arrière à gauche avec le Victory en objectif. Les deux Arquitens ciblent quant à eux le Quasar. La chasse doit rester à proximité des vaisseaux pour les couvrir des bombardiers et bénéficier de leur appui. Les flottilles commandent les escadrons.

Un violent combat de chasseurs commence en plein centre. Maarek vient taper Howlrunner mais se prend cette dernière, Ciena Ree et Valen Rudor dans les dents. Il ne lui reste qu’un point de vie et meurt peu après. Dengar arrive à la rescousse mais les pilotes de l’escadron Sabre tapent fort sur le chasseur de primes. Les bombardiers Tie de Mordecain commencent à ouvrir le feu sur une flottille et l’Arquitens de Jerjerrod. Le ménage se fait rapidement dans la chasse. Mes intercepteurs Tie commencent à grignoter les bombardiers et les escorteurs mais Dengar leur sauve la mise en leur permettant de fuir le combat. Ils partent se refaire une santé sur la station. Cette rupture de contact fera basculer la partie.

Pendant ce temps, le Demolisher lance son attaque. Il finit son tour en arrivant à peu de chose de la portée courte. Grâce aux techniciens moteurs, il peut se mettre cependant en position pour le tour suivant. Les Arquitens pilonnent quant à eux le Quasar et le Victory à longue portée mais sont cependant vulnérables aux tirs du Victory et au violent contre des bombardiers qui se prépare.

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Au tour suivant, le Demolisher ouvre le feu et ravage le Victory. Il se met en position pour frapper une nouvelle fois au prochain tour mais la contre-attaque est violente. Le Victory ouvre le feu et tombe l’Arquitens. Les bombardiers se jettent ensuite sur le Demolisher et le détruisent. Il me reste un Arquitens et une flottille qui luttent jusqu’au bout. A la fin du tour 6, seule une flottille et la navette Lambda subsistent. J’ai emporté Maarek, une Lambda et un Zertik Strom, ainsi que quatre pions de victoires. Le Quasar est à deux ou trois points de la mort.

Une très bonne partie opposant une chasse d’intercepteurs et un groupe de bombardiers. Dengar a clairement sauvé la partie en évitant aux bombardiers de se faire fixer, ces derniers ont ainsi pu revenir dans le jeu un ou deux tours après et porter le coup de grâce à mes vaisseaux. Ceux-ci sont se retrouvés en difficulté lorsque j’ai commencé le tour 3 ou 4 avec trois premières activations possibles. J’ai activé le Demolisher mais j’ai perdu dans la foulée un Arquitens qui était en très bonne position pour taper le Victory et le Quasar et s’enfuir. L’escadron Sabre est intéressant à utiliser car il permet de se libérer de la présence des escorteurs. Dengar a senti le vent du boulet de près.
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Message par Mordecain Mar 31 Oct 2017 - 21:18

Yep en effet, deux parties bien différents.
La première ennuyeuse a souhait malgré une liste qui me paraissait sympa (et bien bourrine) à jouer.
La seconde très tactique et qui se finit bien malgré une grosse frayeur en voyant le démo arriver, de même lorsque j'ai vu les points de coques du quasar fondre.
Au final tu vois que dengar est exceptionnel Very Happy Tu vas bien finir par en jouer des scums Hogass Very Happy
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Message par hogass Mer 1 Nov 2017 - 9:43

Comme dirait l’amiral Piett « salopards de chasseurs de prime! » :p
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Message par hogass Ven 3 Nov 2017 - 18:38

On a remis le couvert cet après-midi avec Mordecain pour deux parties.

Première partie avec cette liste :

[ FLOTTE IMPERIALE (387 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Amiral Ozzel - Second expérimenté - Contrôleur de vol - Equipe de coordination de chasseurs - Torpilles à proton d'assaut (97)
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Amiral Montferrat - Experts en artillerie - Techniciens moteurs - Torpilles à proton d'assaut - Demolisher (88)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Capitaine Needa - Circuit auxiliaires de Turbolaser (63)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Lambda-classShuttle (15)
7 • Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
8 • TIE Advanced Squadron (12)
9 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
10 • Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
11 • TIE Interceptor Squadron (11)
12 • Objectifs - Ennemic public - Planetary Ion Cannon - Salvage Run (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e6c10o26w2s5n4e5o19w5s3n4f12e37o15t7e27b2e27b2e41e42e12e30e32e7e0a2a20a22 ]
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But de la liste : tester le concept du Gladiator porte-avions, avec une chasse violente boostée par les contrôleurs de vol, une Lambda pour le relai et contrer d’éventuels objectifs avec la capacité stratégique, enfin, me faire la main avec le Demolisher.
En face, six activations (MC30 Foresight, frégate Nebulon Salvation, Hammerhead, flottilles, corvette corellienne) plus Shara Bey et Tycho Celchu.
Je choisis Assaut dans l’hyperespace parmi les objectifs proposés.

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Victoire 7-4 de Mordecain : mes deux Gladiators survivent au combat ; côté rebelle, la chasse et une Hammerhead sont détruites. La corvette corellienne et l’autre Hammerhead ont eu chaud. Au bilan, la chasse est puissante. Les contrôleurs de vol du Gladiator porte-avions lui ajoutent une bonus. L’équipe de coordination de chasseurs a été peu utile. En officier, le second expérimenté a permis de basculer sur le bon ordre au bon moment. La liste est sympa à jouer mais ça se retravaille!


Seconde liste :

[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Admiral Sloane - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets (109)
2 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets - Warlord (93)
3 • Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier - Capitaine vétéran - Contrôleur de vol - Communication amplifiées - Hangar agrandi - Pursuant (74)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Captain Jonus TIE Bomber Squadron (16)
7 • Gamma Squadron TIE Bomber Squadron (10)
8 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
9 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
10 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
11 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
12 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
13 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Position avantageuse (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1c17w5n6t11e1w5n6t11f4e49o7w2g3g1f38e27b2e27b2e34e35e3e4e4e4e4e0a2a5a12 ]
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Concept : caser le Warlord avec Jonus pour garantir le précision et le convertir un dé rouge en double dégâts afin de me garantir du dégât à longue portée. L’escadron Gamma pour fournir une capacité de bombardement en plus (les deux escadrons ont de plus l’avantage d’avoir sang-froid, ce qui peut leur donner une certaine liberté d’action). Une nuée de chasseurs Tie menée par Howlrunner et commandée par le Quasar. Sloane est aux commandes pour envoyer les chasseurs contre les vaisseaux ou user rapidement les as adverses.
En face, Le Demolisher, l’Insidious, un Arquitens, deux Raiders, une flottille et deux escadrons de chasseurs Tie. Mordecain choisit Ennemi public.
Belle victoire de Mordecain qui fait un 9-2. Le Warlord / Jonus a été très violent contre le Demolisher qui a été achevé par un dommage structurel infligé par Jonus. Les Victory font peur de face mais ont été détruits par des attaques de flanc, facilement contournés par les petits socles mobiles de Mordecain. J’ai oublié de jeter les dés ajoutés par Ennemi public et joué des attaques de chasseurs obstruées alors qu’ils ne l’étaient pas. Le Demolisher et les chasseurs adverses sont donc sûrement tombés un ou deux tours plus tard qu’ils ne l’auraient dû. A noter un tour 3 extrêmement violent avec des attaques lancées de partout. Et un combo Warlord / Jonus à retester car bien sympathique!
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Message par alaric69 Sam 4 Nov 2017 - 6:15

pour la 2eme liste autant jouer H9 sur warlord, cabte donne plus de choix et de garanties sir la combo toute la partie.La combo est meilleur sur vsd2 pour la flak.
Bon et tu peux garder Jojo ca empeche pas.
Avec jonus et warlords je testerai needa + TRc question de pouvoir s adapter a la cible et aux resultats de dés.
Par contre le quasar a pas trop sa place sachant que 2 vsd et 2 flotilles sont largement suffisants pour acti ta chasse.
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Message par hogass Dim 5 Nov 2017 - 11:37

Le Quasar doit surtout activer les chasseurs en bloc avec les contrôleurs de vol afin de maximiser l’attaque des Tie. Les Victory et les flottilles peuvent se concentre sur la partie combat / navigation / soutien.
Le Needa / TRC sur un Victory, ça fait un bout de temps que j’ai envie de tester! Ca peut se caser avec le Warlord en effet sur un truc de ce genre :

[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Admiral Sloane - Personnel de liaison d'armement - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets (112)
2 • Destroyer de classe Victory I - Capitaine Needa - Experts en artillerie - External Racks - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Warlord (97)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Circuit auxiliaires de Turbolaser (61)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • Captain Jonus TIE Bomber Squadron (16)
7 • Gamma Squadron TIE Bomber Squadron (10)
8 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
9 • TIE Interceptor Squadron (11)
10 • TIE Interceptor Squadron (11)
11 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
12 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1c17o4w5n6t11e1o15w5n6t7f4e37t7e27b2e27b2e34e35e3e7e7e4e4 ]
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Message par FrStark Dim 5 Nov 2017 - 12:03

Needa sur un VSD? Dire qu'on m'avait roulé dans la boue quand j'avais parlé d'ISD avec Needa TRC, on m'avait flagellé en public et jeté aux oubliettes, j'avais blasphémé, été à l'encontre de la doctrine Armada du forum, mes genoux cassés à coups de barre à mine, on m'avait immolé sur la place public et changé l'ordre des touches de mon clavier.

VSD Needa TRC, c'est un concept... ALors faut surtout pas raté ton positionnement puis tes tirs lol
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Message par alaric69 Dim 5 Nov 2017 - 12:12

non mais ISD needa TRC c'est du vieux et c'est pas ce qui se fait de mieux, needa tout seul pkoi pas Smile sur le VSD avec Warlords c autre chose.
Mais je maintiens si tu joues 2 VSD 2 flotilles le quasar est de trop, ce sont deja des portes avions , d autant plus le VSD1 qui mettra des lustres pour se trouver au contact (et la flotille jamais)
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Message par FrStark Dim 5 Nov 2017 - 13:01

Le mieux c'est de remplacer le Qazar par une flotille en plus et 2 lambda. Là, y a de la violence, les Gozantis qui activent la chasse tout en restant safe, et les VSD qui peuvent spammer tir nourri ou réparation.
Après, c'est sur qu'à partir d'un moment, il faut faire un choix sur l'activation, le temps que les VSD arrivent à portée, tu peux activer ta chasse rapidement pour neutraliser la chasse adverse, mais une fois à portée, ta chasse passera en second plan ou alors, si tu as le bon timing, tes VSD deviennent les porte avion pour activer la chasse et tirer en premier.
Warlord, pour le prix, je le trouve pas si génial. Le multi précision sur un gros jet de dés reste plutôt rare.
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