amiral screed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amiral screed

Message par todpieck le Dim 5 Juil - 20:17

Bonjour a tous.
J avoue que j ai du mal avec certaines traduction de carte et notamment celle ci.
Une fois par activation, quand un vaisseau allie attaque, il peut utiliser un de pour changer un de en face avec une icône critique.
Que entende t il une fois par activation? Est ce a chaque phase d activation par vaisseau?
Et de même que entendent ils par utiliser un de pour changer un de en face critique?
On enlève un de de sa réserve d attaque pour pouvoir changer une face des autres en critique.
Ou bien par mis tous ceux lancer on peux en retourner un en face critique.
Au se cour je suis perdu :-)
En attendant vos réponse merci d avance et bon jeu a tous.
avatar
todpieck

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 42
Localisation : draguignan var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Roy Bean le Dim 5 Juil - 21:28

Une fois par activation d'un vaisseau allié cela signifie que chacun de tes vaisseaux y compris le porteur de la carte peut activer ce pouvoir une fois par tour c'est-à-dire sur une de ses deux attaques.

Utiliser un dé c'est effectivement retirer un dé de ta réserve d'attaque à l'issue du lancé. De préférence un vierge comme ça tu ne perds rien...

Ensuite tu changes un autre dé en critique. Le plus intéressant c'est sur les dés noirs ou tu peux changer une touche en une touche + un critique ce qui te rajoute au final une touche à ton total et la résolution d'un effet critique.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Will Skears le Mar 29 Déc - 8:56

Désolé de déterrer ce topic mais je suis nouveau sur Armada.

Si on a l'Amiral Screed, l'Overload Pulse et les turbolasers XX-9 sur son croiseur. On change un Dbleu en critique, l'effet de l'overload peut marcher à savoir lui retourner tous ses jetons de défense ? Et on fout bien 2 critiques au défenseur ?

Si oui, c'est vraiment sale comme combo Smile
avatar
Will Skears

Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Seclin 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par CorneliusEpic le Mar 29 Déc - 9:41

plop,

alors non, ça marche pas comme ça. C'est une question de timing, tous les effets critiques s'appliquent après que le défenseur ait dépensé ces jetons de défense. Donc tu lui ferra dépenser ceux qu'il a pas utiliser pour se défendre contre ton attaque.

L'overload pulse prépare la frappe d'un autre vaisseau. Qui plus est un vaisseau peut défausser ces jetons retourner pour se défendre avec une nouvelle fois.

avatar
CorneliusEpic

Messages : 462
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Will Skears le Mar 29 Déc - 10:08

Houlà on avait pas capté le jeu comme ça !
Les jetons de défense ne se régénèrent pas à la phase de statut ? Comme mentionné dans la règle page 14.
avatar
Will Skears

Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Seclin 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par alaric69 le Mar 29 Déc - 10:27

si si mais ça prépare la frappe d'un autre vaisseau dans le même tour ! (genre l'Avenger !)
avatar
alaric69

Messages : 2050
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Roy Bean le Mar 29 Déc - 11:52

De plus, tu ne peux résoudre qu'un seul effet critique par attaque même si tu as plusieurs fois le symbole sur tes dés (cela compte quand même pour une touche normale).

Donc tu dois choisir entre activer l'overload pulse ou les XX9.

Activer les 2 n'est pas possible lors de la même attaque.

Mettre 2 cartes qui s'activent avec un critique sur le même vaisseau cela peut apporter de la souplesse mais c'est un peu du gachis de points.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Green Leader le Mar 29 Déc - 12:42

Will Skears a écrit:Houlà on avait pas capté le jeu comme ça !
Les jetons de défense ne se régénèrent pas à la phase de statut ? Comme mentionné dans la règle page 14.

Ils sont verts au début de ton tour, tu les retournes une fois sur la face rouge si tu les utilises pour une attaque. A la fin du tour, tu les retournes sur la face verte.
Par contre, si tu les as utilisé une fois et que ton ship est sur le point de se faire découper lors de l'attaque suivante, tu peux décider de les réutiliser une seconde fois. Ils sont alors cramé et ne pourront plus être utilisés pour te défendre.

Sauf avec Walex qui a la capacité de récupérer les jetons cramés Razz .

Pour rappel, tu ne peux pas utiliser deux fois un même type de pion de défense sur une même attaque, ni en utiliser un et le défausser pour doubler son effet sur une même attaque.
avatar
Green Leader

Messages : 505
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Will Skears le Mar 29 Déc - 13:05

Green Leader a écrit:

Ils sont verts au début de ton tour, tu les retournes une fois sur la face rouge si tu les utilises pour une attaque. A la fin du tour, tu les retournes sur la face verte.
Jusque là on est OK. Les tokens de défense ne servent qu'une fois par tour (sauf cas juste en dessous) ils passent au rouge jusqu'à la "status phase" où ils redeviennent verts.

Green Leader a écrit:Par contre, si tu les as utilisé une fois et que ton ship est sur le point de se faire découper lors de l'attaque suivante, tu peux décider de les réutiliser une seconde fois. Ils sont alors cramé et ne pourront plus être utilisés pour te défendre.
ça je savais pas ou pas compris comme ça. Cramé : ne peuvent plus servir pour toute la durée de la partie ?

Green Leader a écrit:Sauf avec Walex qui a la capacité de récupérer les jetons cramés Razz .
OK

Green Leader a écrit:Pour rappel, tu ne peux pas utiliser deux fois un même type de pion de défense sur une même attaque, ni en utiliser un et le défausser pour doubler son effet sur une même attaque.

D'accord d'accord ! On a bon à une relecture approfondie des règles...


Exemple pour voir si capté : J'ai un ISD II avec XX-9 et un VSD II Warlord avec Overload.
Je fais shooter le VSD en premier sur une cible. Si je critique avec un Dbleu, Overload s'active. Le défenseur perd quand tous ses tokens de défense ? Tout de suite après que les dés d'attaque soient lancés ? Il peut pas les utiliser contre l'attaque du VSD ? C'est bon je m'auto édite^^ J'ai trouvé dans les règles où c'est écrit : Page 22
Quand l'ISD tirera sur la même cible pour l'achever, il profitera forcément de la perte de tous les tokens de défense et si il critique avec n'importe quel dé, alors XX-9 donnera 2 cartes critiques à la cible.
J'ai bon ?

Merci à tous !  Very Happy

On a trouvé que certaines cartes n'étaient pas très claires.

Donc overload sur le premier vaisseau qui tire et XX-9 sur le second ?
En me basant sur ce que Roy a dit.
avatar
Will Skears

Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Seclin 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Green Leader le Mar 29 Déc - 14:57

Ouais je dis "utilisé" et "cramé" mais c'est respectivement "épuisé" et "défaussé" des termes Wink .

En gros, si tu utilises 2 fois le même pions dans le même tour, tu le perds.
avatar
Green Leader

Messages : 505
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Roy Bean le Mar 29 Déc - 15:23

Oui c'est ça l'idée.

Tu mets l'overload sur un Victory ou un Raider et tu le fait tirer en premier.

Tu attaques ensuite la même cible avec ton ISD que tu auras équipé au préalable du titre Avenger qui interdit à ta cible d'utiliser des pions de défense épuisés + XX9 pourquoi pas.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: amiral screed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum