Peinture : les débris
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Star Wars: Armada :: Le jeu :: Refit
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Peinture : les débris
Bonjour,
On peut trouver quelques obstacles 3D sur le Net, notamment des épaves de vaisseaux en morceaux (je pense au modèle de CombatZoneScenery).
Quelqu'un a t-il des conseils à dispenser pour les peindre ?
- Effet vieillis suite au combat ;
- Et surtout, ce pour quoi j'ai le plus de problème : laisser un marque incandescente là où le vaisseau s'est fait couper en deux.
Un peu comme sur les photos fournies sur le site de CombatZoneScenery.
Merci,
On peut trouver quelques obstacles 3D sur le Net, notamment des épaves de vaisseaux en morceaux (je pense au modèle de CombatZoneScenery).
Quelqu'un a t-il des conseils à dispenser pour les peindre ?
- Effet vieillis suite au combat ;
- Et surtout, ce pour quoi j'ai le plus de problème : laisser un marque incandescente là où le vaisseau s'est fait couper en deux.
Un peu comme sur les photos fournies sur le site de CombatZoneScenery.
Merci,
Denauher- Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Brest et alentours
Re: Peinture : les débris
Pour l'effet vieilli, des petits psshit de noir/brun sombre à l'aéro le font bien. Peut être qu'en appliquant localement une micro goutte d'acétone rendrait les impacts un peu rugueux, genre le métal a fondu sous l'effet des turbolasers.
Ca m’étonnerait que tu ne trouves pas de tuto "battle damages" sur youtube
Pour l'effet de cisaillement, je dirais de faire la bordure au noire à l'aéro, (pour les traces de carbone dues à la chauffe) puis une légère bande rouge, puis encore plus légère de jaune orangé, et enfin les arêtes blanches.
Maintenant, je trouve que ce n'est pas le bon choix de peinture. Un vaisseau coupé en deux l'est rarement par une coupe, mais plutôt par rupture des liaisons d'éléments suite à une déflagration. Si tu joues à Empire at War, tu dois voir de quoi je parle, ce jeu est une très bonne source d'inspiration ! (Faudrait un sabre laser géant sinon pour trancher un vaisseau entier) Du coup y'aurait pas de raisons que les arêtes soit chauffées à blanc.
Mais tu fais bien comme tu veux . Hésite pas à poster le résultat !
Ca m’étonnerait que tu ne trouves pas de tuto "battle damages" sur youtube
Pour l'effet de cisaillement, je dirais de faire la bordure au noire à l'aéro, (pour les traces de carbone dues à la chauffe) puis une légère bande rouge, puis encore plus légère de jaune orangé, et enfin les arêtes blanches.
Maintenant, je trouve que ce n'est pas le bon choix de peinture. Un vaisseau coupé en deux l'est rarement par une coupe, mais plutôt par rupture des liaisons d'éléments suite à une déflagration. Si tu joues à Empire at War, tu dois voir de quoi je parle, ce jeu est une très bonne source d'inspiration ! (Faudrait un sabre laser géant sinon pour trancher un vaisseau entier) Du coup y'aurait pas de raisons que les arêtes soit chauffées à blanc.
Mais tu fais bien comme tu veux . Hésite pas à poster le résultat !
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Peinture : les débris
le truc sur les débris, c'est qu'il faut que tu réfléchisses si tu veux représenter des débris du combat en cours, ou d'un combat précédent.
si c'est pour le combat en cours, tu peux aller sur les couleurs du feu Noir/Rouge/Orange/Jaune/Blanc, voir rajouter un poil de Kapok pour simuler les fuites de gaz.
si c'est pour un combat ancien, les vaisseaux ont eu le temps de refroidir, donc c'est Noir suie/gris cendre/brun rouille
si c'est pour le combat en cours, tu peux aller sur les couleurs du feu Noir/Rouge/Orange/Jaune/Blanc, voir rajouter un poil de Kapok pour simuler les fuites de gaz.
si c'est pour un combat ancien, les vaisseaux ont eu le temps de refroidir, donc c'est Noir suie/gris cendre/brun rouille
gounour- Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016
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