petit lot à vendre

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: petit lot à vendre

Message par Green Leader le Lun 15 Mai - 8:02

Au bout du 4eme intervenant au téléphone, j'ai enfin une explication, il faut une "facture pro forma". Bref, malgré mon niveau d’énervement façon dernière minute de l'épisode III, je maîtrise ma colère et fournis ce que je peux.

Ca me fout les boules car je ne peux même pas aller le récupérer à l'aéroport Charles de Gaulle par lequel je passe en train pour aller à Lyon... Du coup, bah si j'arrive à me le faire réexpédier, il va arriver quand je serai parti, et je remonte pas sur Lille avant fin de semaine pro pour le tournoi de ce cher monsieur C'est bouh.

Donc voilà, si un jour vous achetez aux states, récupérez un fichier de facture pro forma et faites le joindre au colis.

#hurlementprimaire
Green Leader

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tao le Lun 15 Mai - 8:37

Je comprend pas bien l'obligation d'une facture ...
Cela pourrait très bien être un pote à toi qui te l'envoi gratuitement des states où c'est bien moins compliqué à trouver. Du coup t'as pas de facture parce que ... cela ne t'as pas été facturé. Ton pote est sympa gagne très bien sa vie, à trouver un lot dans un dépôt vente, que sais-je, mais il y a X raison de recevoir ça gratuitement sans "facture".
Tao

Message par Green Leader le Lun 15 Mai - 8:48

En fait, pro forma, ça veut dire pour la forme.

Ils demandent les coordonnées des deux protagonistes, le contenu, d'estimer une valeur marchande mais honnêtement, ils s'en foutent un peu, et après tu précises sur le papier si c'est une transaction commerciale déclarée ou pas (et donc le montant de la transaction si il y a paiement. Si oui, taxes, si non... bah je sais pas, je te dirai Laughing .

Le problème, c'est que j'ai envoyé une preuve de paiement paypal parce que le gars de chronopost me l'a demandé, donc à mon avis, ils vont me réclamer qqch, mais j'ai du mal à savoir qu'ils mettent des plombes à répondre.
Green Leader

Message par oddball13 le Lun 15 Mai - 10:06

Tout dépend de la déclaration du gars au US ( en chine par exemple tu as souvent la motion "gif" ou "toys" et une valeur de déclaration de 70% du prix total ( object + port ) afin de minimisé les frais de douane. en gros il déclare toujours en dessous ou autour des frais de gestion de la douane. Donc si au US sur le parpier de douane il a déclarer $1000 sans mettre la facture, le détaille du colis et surtout s'il a emballé comme sur la photo du poste en petit paquet bullé, tu imagines au passage du scanner les douanier ^^. la déjà sur ton colis tu vas avoir jolies scotch douane Smile

si tu leur a envoyé par email la facture le colis repart dans la journée, si c'est un chronoposte les frais le livreur c'est la première chose qui va te demander ,payer ou refuser le colis. Si c'est par TNT la tu auras le colis et la douloureuse 1 mois après par courrier.
oddball13

Message par Green Leader le Lun 15 Mai - 10:21

Là où je suis dans le flou, c'est qu'il n'a pas rédigé cette "facture" à joindre normalement, juste un bordereau, comme pour un collissimo, mais sur ce récipissé du colis, il a rempli une valeur d'assurance de 500$ (sans me demander vraiment mon avis, je suppose que c'est pour limiter les frais de port) et a reporté ensuite cette valeur dans la colonne de valeur marchande du contenu.
De mon coté, le mec de chronopost m'a demandé de fournir une preuve de virement paypal que j'ai envoyé au service import de chronopost, avec forcément un montant différent puisque c'est le double ^^ .
Donc théoriquement, l'expéditeur déclare 500, le destinataire 1000, le tout à deux services différents (les douanes et chronopost), il ne m'étonnerait donc pas qu'une longue discussion à distance entrecoupée de longs moments d'attente s'engage...
Green Leader

Message par oddball13 le Mar 16 Mai - 1:03

Sa sent le film de cul lol
oddball13

Message par Green Leader le Mar 16 Mai - 16:12

Qui c'est qui part à Lyon dans 10 minutes et qui vient de recevoir un mail "votre colis arrive demain chez vous" ?

Allez y, cherchez ! Wink
Green Leader

Message par gounour le Mar 16 Mai - 16:25

Obiwan Kenobi?
gounour

Message par oddball13 le Mar 16 Mai - 16:32

Obiwan est notre seul espoir Very Happy
oddball13

Message par Tao le Mar 16 Mai - 16:52

Ça va, ça vient des states, je suis déjà surpris que cela soit arriver si vite.
Perso je suis pas à une semaine près.
Après je comprend que toi qui a avancé les frais, t'aimerais qu'on te paye notre dû le plus vite possible. Wink
Tao

Message par FrStark le Mar 16 Mai - 16:55

Bravo GreenLeader.
Et concernant les frais ou autres cochonneries douanières, qu'en est il?
FrStark

Message par Green Leader le Mer 17 Mai - 9:45

Tao a écrit:Ça va, ça vient des states, je suis déjà surpris que cela soit arriver si vite.
Perso je suis pas à une semaine près.
Après je comprend que toi qui a avancé les frais, t'aimerais qu'on te paye notre dû le plus vite possible. Wink

Pour info, si j'avais su qu'il fallait ce papier, il aurait été joins au colis, les 24h de douanes seraient vite passées, j'aurais pris le train samedi soir et tu aurais passé ton dimanche à faire pew pew pew avec tes figurines ^^
C'est pas trop les sous le problème, c'est un peu l'angoisse de la démarche : l'ex proprio qui veut plus en entendre parler, Chronopost qui répond jamais (ou jamais deux fois la même chose), l'impossibilité de savoir ce que fait la douane, et surtout le pétage de cable de réaliser que le livreur est juste passé 18h après mon départ ... Shocked
Mais globalement, c'est une bonne expérience et ça m'a fait bosser mon anglais ! Ca va commencer à etre compliqué de trouver des annonces avec des figs qu'on a pas déjà 4 ou 5 fois dans la vitrine ! Laughing

Bref le mec est passé ce matin vers 10h, donc normalement y'a un avis de passage avec le point de récupération. entre 8h et 18h, pile les horaires de boulot de ma copine cette semaine ! ^^
Si frais il y a, je pense qu'elle le saura sur place, je lui ai dit de s'armer de sa CB et d'un pion de défense "contain" en cas d'attaque cardiaque. Voilà, je vous laisse un peu de suspens supplémentaire Razz
Green Leader

Message par FrStark le Mer 17 Mai - 13:40

Merci pour les infos coco.
Tu ferais un bon éclaireur pour l'empire, viens on a les 35h
FrStark

Message par gounour le Mer 17 Mai - 15:45

il se barre et laisse sa cop's payer ses frais, bon plan, ça, bon plan! cheers
gounour

Message par Green Leader le Jeu 18 Mai - 11:28

Salut les enfants ! Des nouvelles du front !

Colis retiré par ma rouquine préférée, contre une rançon de 129€ pour nos amis de la douane (Finalement, c'est pas si loin la bordure extérieure!). Ni plus, ni moins. Soit une augmentation du prix de base d'environ 13%

Ce que je vous propose si vous êtes d'accord :

Sur les 13%, pour pas trop vous pénaliser, j'en prends 5 à ma charge soit 50€, et les 8% restants (80€) à vous répartir au prorata de vos achats.
Prenez donc votre total est multipliez-le par 1.08.
Par exemple Tao ça fait 113.4 au lieu de 105, Mordecain 77.7 au lieu de de 72,  Gounour 167,4 au lieu de 155, etc...
Est-ce que ça vous convient ?

Sinon, on peut en discuter si ça vous bloque. Voir envisager une remise en vente de la part d'un intéressé déserteur Wink je peux tout à fait comprendre.

Pour les gens pressé de perdre des sous, je rappelle que je préfère constater l'état des figurines avant d'encaisser quoi que ce soit.

J'en viens donc à l'étape cadeaux de Noel : madame est avec le colis sur Lille, elle descend me rejoindre sur Lyon ce week end pour un mariage (youpi ....) Etant donné que 90% des intéressés sont du coin, je sais pas encore à l'instant T si elle aura la place de tout descendre au milieu du maquillage et des escarpins (après si vous voulez un ISD repainted qui sent le maroilles, ça peut être l'occasion ^^ )
Si on arrive à se coordonner pour tout descendre, eh ben dimanche ce sera la fête du slip pour nombre d'entre vous, sinon, faudra remettre ça à dans 1 ou 2 semaine je pense.

Voilà, n'hésitez pas à me faire pas de vos sentiments, si ça vous va, tant mieux, si vous préférez embrasser un wookie, ça peut s'arranger, bref...

Que l'Ocassion soit avec vous !

PS : je suis joignable au 06 77 89 87 80 , H24 ou si vous voyez une petite bougie allumée dans mon Berlingo garé parking de la maire de St Laurent de Mure, vous pouvez toquer ! ^^

PS 2 (même si je préfere la 1) : Il doit me rester quelques trucs : 1MC80, 1 MC30, 2 MKII, 4 ou 5 NebB et le gald' vendu avec ses carte. Je me garde une Mk II pour prélever le socle afin d'y monter un futur achat chez Mel (je me tâte pour le MC80). Du coup si quelqu'un est intéressé pour se faire un décor pas trop cher en bidouillant le vaisseau, y'a moyen de s'arranger. Pareil, les Nebulons à 5€ c'est un socle toujours moins cher que chez Mel.

PS3, je pense remettre en vente la Mark I type je-sais-pas-combien, car j'ai flashé sur la type VI, et d'après l'annonce faite par Gounour, il va me falloir plus de sous pour l'acheter. Pour les interessés. Premier arrivé, toussa toussa...
Green Leader

Message par alaric69 le Jeu 18 Mai - 11:38

je veux bien la MARK 1 !

sinon ça me parait plus juste de divisé le surcout entre tous
alaric69

Message par Tao le Jeu 18 Mai - 12:07

Pas de soucis pour moi.

Sinon vu que moi il y aura aussi de la livraison à rajouter, je vais attendre que tu sois rentrée de Lyon, puisse empacter tout ça bien ,trouver un moyen d'envoi pas chiant (Relais Colis, Mondia Relay...)

Donc j'attend tout ça pour ajouter les FdP à ce que je te dois et te faire un paiement Paypal.
Tao

Message par Mordecain le Jeu 18 Mai - 12:11

Pas de soucis pour moi non plus en espérant que l'on puisse avoir le plaisir de te croiser (et surtout de récupérer nos figs Very Happy) dès dimanche Wink
Mordecain

Message par FrStark le Jeu 18 Mai - 14:59

Salut. Je t aurais bien pris la MkI de shapeways mais on est nombreux sur le dossier.
Pour le surcout ta méthode me va bien également.
FrStark

Message par Carey_ le Jeu 18 Mai - 15:13

alaric69 a écrit:je veux bien la MARK 1 !

10mn de délai, je t'ai connu plus réactif.
Fais signe des que tu as vu la marchandise. Si un lyonnais est OK il peut se charger de récupérer mon lot, on se reverra vite. Je suis à Lyon le we du 27.
Carey_

Message par alaric69 le Jeu 18 Mai - 15:32

Carey_ a écrit:
alaric69 a écrit:je veux bien la MARK 1 !

10mn de délai, je t'ai connu plus réactif.
Fais signe des que tu as vu la marchandise. Si un lyonnais est OK il peut se charger de récupérer mon lot, on se reverra vite. Je suis à Lyon le we du 27.

ouep je sais c'est les aleas de jouer a diablo en hardcore.... sinon je veux bien recup pour les gens de la region
alaric69

Message par gounour le Jeu 18 Mai - 17:17

167.4€ je veux pas
180€ là d'accord, c'est rond et ça fait plus que les 13%, il n'est pas normal que tu te tapes les frais de douane en plus de l'avance, du dispatch et du reliquat.
on peut ptet même passer à 200€ en complétant avec des nebs et la Mc30...je suis plus à 20 balles près de toutes façon....
gounour

Message par Green Leader le Jeu 18 Mai - 23:05

Vous faites ce que vous voulez les enfants, vous pouvez même me régler 129€ chacun, aucun problème ! ^^

Moi, tout ce que je veux, c'est que vous soyez tous à 100% d'accord, que j'ai pas quelqu'un après qui rechigne une fois que tous les autres aient tranché. Mettez vous d'accord entre vous si vous optez pour qqch de différent. Il y a encore Carey, Oddball, Nihilus, Totoro et David (Malburet) qui doivent confimer : 0, 8 ou 13%, faites vos jeux.

Pour les figs, madame n'a pas assez de place dans la valise (tout est sur-emballé), donc c'est muerto pour ce week end !

T'inquiète Mordecain, on aura tout le loisir de se tirer dessus durant les années qui viennent. Wink
Tao, je note, je rentre sur Lille pour le tournoi de C'est bouh le 28, donc ça sera géré à ce moment. J'ai un point mondial relay juste à coté.
Olivier, j'espère que tu vas pas la revendre sur Ebay, hein Wink !
Comme tu veux Gounour, de toutes façons, j'oblige en rien, je trouverai toujours de quoi en faire si il faut, au pire ça repartira sur EBay pour payer les frais du championnat français !

Voilà, quand vous êtes d'accord, vous me confirmez tout ça par MP (tout le monde SVP, oui oui, vous aussi les deux du fond) et puis zou !

Dernière chose, je vais peut être commander ma MarkI type VI ce dimanche avant que les prix flambent. Si qlq 'un veut en profiter, faudra être réactif et voir ça par téléphone.

Kiss, flex et torpille à protons !
Green Leader

Message par Green Leader le Ven 19 Mai - 8:39

Hop hop hop !

Suites aux discussions par MP, voilà ce qu'il en est :

Les 2 mark II sont parties.
Gounour s'est positionné sur 1 MC30 et 2 Neb supplémentaires. Je te propose mec de voir avec Totoro qui est intéressé par le MC30, vu que tu en prends déjà 4 à la base, ne te force pas à chopper le dernier si il intéresse un autre bonhomme.

J'ai réservé ma remontée sur Lille pour le 26 matin, je déballe tout et vous confirme ça l'aprem, les colis partent le samedi matin pour les concernés.

Alaric, j'ai besoin d'un squad de Y wings pour me faire Nora, Dutch et gold squad, je pourrais t'en retirer un contre une menu réduction de quelques euros ou tu en a besoin ?

David, as-tu toujours besoin de la boite en carton ? (si elle est complète, car sur les photos, de mémoire elle était ouverte, donc je ne sais pas si il y avait le couvercle)

Désolé, j'ai un peu la flemme de rééditer le poste des résa en page 1. Y'a plus qu'à prendre son Sith en patience une semaine.

Poutoux, bécots, et galoches baveuses sur un balcon privé à Naboo
Green Leader

Message par alaric69 le Ven 19 Mai - 8:47

GL: c'est pour eux que j ai pris le pack, pour plus avoir besoin d emprunter quand je sors le gang des 10 Y-wings Sad
alaric69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut