Profundity, by Malburet

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Profundity, by Malburet

Message par FrStark le Jeu 11 Mai - 18:46

Salut les gars, Mr.Malburet voudrait des idées sur les stats du fameux Profundity du film Rogue One, le vaisseau de commandement Rebelle menant l'assaut sur Scarif.

J'avais réalisé un post, mais dans la mauvaise section, voici donc la copie ici bas :

Au pire on fait nos propositions et on en discute pour les stats.

VOICI MES IDEES, BALANCEES SUR LE PAPIER, DONC SOYEZ INDULGENTS Wink MERKI

Je suppose qu'il s'agit d"un grand socle (ce qui en fait beaucoup pour les Rebelles comparés aux Impériaux... pourquoi pas un socle moyen).
On pourrait en faire une espèce d'Interdictor en terme de distribution des dés d'attaque. Equilibré mais pas brutasse.
Vaisseau de commandement, donc activation de chasseurs (minimum 3)
Vaisseau de soutien ? de la mécanique élevée, mais on se rapproche trop d'une copie de l'Interdictor finalement. Il faudrait lui trouver une singularité, genre vaisseau à dés bleus avec 2 slots ION en armement et aucun autre?
Je balance des idées comme ça hein...
J'aurais été tenté d'en faire une grosse Pelta vu son rôle dans le film Rogue One, mais bon.
Ou alors, porte avion assumé avec 2 slot de soutien comme l'ISD I.

Je pense que c'est un vaisseau mou (Vader s'est fait plaisir, ball trap), je le mettrais bien en faible vitesse : max 2 mais avec une vitesse 1 à 2 crans et vitesse 2 à 2 crans puis 1 cran.

Bon pour résumé mes idées :



En Slot je verrais bien :
1x Artillerie (le casque d'artilleur) (ou pas)
2x soutien (pour la chasse)
1x Ingénieur (ou pas)
1x Défensif
2x Ion canon (ou un seul)
1x Officier

En espérant que ça serve, que cela donne des idées, ouvre des champs inconnus! Faites moi rêver
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Re: Profundity, by Malburet

Message par gounour le Jeu 11 Mai - 22:17

wookiepedia en fait réellement un vaisseau mou, puisque gros (1204m) et faiblement armé (12 TL, 4 ions, 12 LTP, 20 CL, 6 tracteurs)
pour la même taille un MC80 a 48 TL et 20 ions, en fait le MC75 donné comme ça est plus faible qu'une baleine (15 QTL, 15 TL, 15 CL) qui fait 500m de moins, si on ne prend pas en compte les chasseurs...

vu son armement, je dirais qu'il faut un slot torpille, sans doute à la place du 2e ion

vu ses 20 CL de défense rapprochée je mettrait 2 bleus en DCA (2 noirs?)

Il a la taille d'un MC80 donc ca fait gros pour mettre sur un medium, le large semble forcé même si ça fait le 3e rebelle
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Ritalbringer le Ven 12 Mai - 6:17

Perso je partirais sur la meme base de "carrénage" qu'un mc80, à savoir:
- socle large
- coque 7 ou 8 avec shields 4-4-4-3 (bien qu'en voyant la "fragilité" théorique de la passerelle de commandement, on se dit qu'il doit y avoir de gros boucliers là dedans!)
- command 3 (il est gros et lent, donc logique de devoir anticiper)
- escadron 4 (autant que la version command du mc80)
- mécanique 5 serait très tentant Smile
- vitesse 2
Par contre, je baisserais clairement sa puissance de feu comme tu le suggères.
Je boosterais sa defense AE à 2 dés bleus peut-être, un vaisseau amiral essaie de garder la chasse ennemie le plus loin possible Smile
On pourrait penser à un truc très particulier vu qu'il "stocke" Tantive IV: un RLB pour un vaisseau de petit socle!

En tout cas, je me réjouis de le voir sur nos tables, tout comme ce bon vieux Raddus Smile
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Re: Profundity, by Malburet

Message par hwk le Ven 12 Mai - 8:26

Faut pas vous focaliser sur le nombre de socles et leur taille par faction car là où les impériaux industrialisent la prod (uniformisation des protocoles sur Kuat) genre une grosse part de tarte multipliée à foison, les rebelles font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens (reconversion de vaisseaux de croisière en vaisseaux de guerre, armement de transports de fret, etc).
Donc "un gros socle de plus pour l'alliance" ne me choque pas puisqu'elle peut bien en avoir 50 différents si elle le veut en face il peut y avoir qu'une grosse part de tarte elle sera multipliée à l'infini (presque).

Seconde chose, vitesse 2 ça reste logique mais pas les deux clics à vitesse 1 et deux clics plus 1 clic à vitesse 2 : ça en ferait le vaisseau le plus maniable à ces vitesses-là. Faites gaffe à ça Wink

Enfin pour l'AA si vous tenez à faire valoir les tubes lance torpilles vous pouvez partir sur un dé bleu plus un dé noir...
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Re: Profundity, by Malburet

Message par David JULIEN (Malburet) le Ven 12 Mai - 15:26

Bonjour

Il faudra aussi penser au titre :p !
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Re: Profundity, by Malburet

Message par FrStark le Ven 12 Mai - 15:51

Bon je vois que le post fait réagir, impeccable. Je vois surtout que je suis loin de la plupart des opinions développés, mais le post est fait pour ça et ça me plait, je vois bien à travers vos points de vue mes erreurs et de bonnes idées émergées. Ca aura eu le mérite d'éclairer Mr.Malburet!
En tout cas, je trouve globalement vos idées plus pertinentes que les miennes sur ce vaisseau!

David JULIEN (Malburet) a écrit:Il faudra aussi penser au titre :p !

Mais c'est que tu nous réduirais à l'esclavage, Macron te donne des ailes Very Happy Wink

Le Profundity, quelle habilité lui donner à travers ce titre?
Je résume ci-dessous ce que ce vaisseau m'évoque à travers son apparition dans le film :

- Vaisseau amiral de la flotte, coordinateur de la chasse et des vaisseaux alliés, il lance les Corvettes HammerHead à l'assaut, donne des directives aux chasseurs... il pourrait donc avoir une capacité de soutien à des vaisseaux ou escadrons. Quel soutien? il booste un ordre escadron? Un ordre de manoeuvre? Un ordre de tir nourri?

- Il collecte des informations, étudie le champs de bataille, les forces et faiblesses adverses, donc capacité d'anticipation et de réaction face à un mouvement ennemi? Genre : "dès la fin d'une manoeuvre de vaisseau ennemi à portée moyenne-courte de vous, vous pouvez effectuer un mouvement supplémentaire à vitesse 1, retirer ensuite un pion de défense"
En gros, ce serait une manoeuvre de secours pour éviter un double arc, ou permettre un double arc défensif au Profundity, ou présenter un autre segment de coque in extremis.
Bref, c'est une idée jetée sur le papier, pour ouvrir des possibilités, dénicher des idées quoi Smile


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Re: Profundity, by Malburet

Message par David JULIEN (Malburet) le Ven 12 Mai - 18:56

FrStark a écrit:
Mais c'est que tu nous réduirais à l'esclavage, Macron te donne des ailes Very Happy Wink

Loin de moi cette idée, et puis souvenez vous, une fois qu'il y a consensus sur les stats, je vous fais de belles cartes et cartons de socles! Very Happy
De la même qualité qu ece que j'avais fait pour les Gozantis avant leur sortie.
http://sw-armada.forumactif.org/t284-croiseur-gozanti
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Memphis le Ven 12 Mai - 20:05

Moi je le voyais plus comme un gros sac à PV ce vaisseau ! Pendant toute la scène de bataille de rogue one : il subit. On dirait un espèce d'amas de métal qui se "fou au milieu" pour attirer les tirs pendant que la mission se passe. Laughing

Je partirais plus sur 9 ou 10 de coque, les boucliers je toucherais pas, parce qu'il finit quand même désactivé...Mais faut penser qu'il encaisse les tirs de 3 DSI pendant plus d'une demi-heure sans broncher quand même !!!

Pour le titre Profundity je jouerai aussi là dessus, une réduction de dégâts s'il y a un vaisseau léger à courte ou moyenne distance. Ou sinon un bonus pour un vaisseau léger, lui permettant d'effectuer un mouvement de plus à vitesse 1.

D'ailleurs si on parle du Profundity, nous faut un Raddus aussi non ?! Very Happy
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Commander Atlas le Sam 13 Mai - 20:56

- MC75 : tout comme @Memphis, je vois un sac à points, 9-10 de coque, 4-4-4-3 en boucliers, grand-moyen socle, 4 pts de mécanique, et 4-5 d'escadrons.
- Titre Profundity : règle spéciale réduisant les points de dégâts (ou utilisation des tokens défensifs même à vitesse 0).
- Raddus : règle spéciale donnant un bonus en commandement (par contre lequel ? faudrait creuser...)
- Blue squadron : Rogue, Escorte, Contre 1. Et deux tokens consolidation.
- Offensive Retro : Light cruiser bay. Permet de transporter un vaisseau léger de type corvette. Défausser lors du lancement de la corvette.
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Memphis le Sam 13 Mai - 21:26

Tiens pour le titre Profundity, pourquoi pas : "oblige les grands socles à l'attaquer lui quand il sont à distance courte ou moyenne" ? Un peu comme l'escorte des chasseurs. Ou "Quand le Profundity est détruit, il est considéré comme tel, mais reste dans la zone de jeu jusqu'à la fin de la partie. Il ne peut plus se déplacer, ni faire feu."

Dans le film on voit une formation de petit vaisseau assez serré autour du MC75, ça pourrait matcher pour Armada.



Pour Raddus, est-ce que ce serait trop cheaté : "au tour 3 et 5 chaque vaisseau allié récupère 1 token de défense perdu" ?
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Re: Profundity, by Malburet

Message par FrStark le Dim 14 Mai - 6:28

Commanderatlas, y a de l'idée mais tout cumulé, on a un vaisseau à au moins 120pts. Et titre à 10 ou 15pts.
Ce qui est faisable, rien n empêche de le faire mais ce sera un vaisseau super cher.

Memphis Tagge fait déjà cette capacité chez les imperiaux, il faudrait trouver une variante.

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Re: Profundity, by Malburet

Message par Green Leader le Dim 14 Mai - 8:53

FrStark a écrit:Memphis Tagge fait déjà cette capacité chez les imperiaux, il faudrait trouver une variante.


Tu veux une capacité inédite ?

=> "When this ship is destroyed, before removing it from the game area, place a unique CR90A equiped with the Tantive IV title and Leîa Organa Officer at distance 1"

Si y'a de la place sur la carte, tu peux rajouter "and without engine techs, to be caught in Star Wars : A new hope ". ^^

T'auras pas un impérial que sait faire ça ! Wink
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Message par David JULIEN (Malburet) le Dim 14 Mai - 9:21

LoL
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Memphis le Dim 14 Mai - 11:24

Ah ah c'est énorme !!! Laughing

Tagge il est avec quel pack ? Tiens je l'ai pas il me semble celui là..
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Message par David JULIEN (Malburet) le Dim 14 Mai - 12:34

Il est avec les Gozanti.
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Message par Marc Vador le Sam 20 Mai - 8:08

je m'occupe de faire les cartes dès maintenant

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Message par Marc Vador le Sam 20 Mai - 9:42




Version 1

J'ai essayer de faire un mix entre une mc80 et un interdictor version porte avions....


Dernière édition par Marc Vador le Dim 21 Mai - 2:03, édité 2 fois

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Re: Profundity, by Malburet

Message par FrStark le Sam 20 Mai - 11:52

Salut.
Jolie carte, sympa les stats mais je pense qu'il coûtera un peu plus cher vu qu'il a les mêmes slots que le Qazar et plus encore. Il fait un super porte avion. Et en plus il a 10 pts de coque, cependant je ne vois pas les pts de bouclier
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Marc Vador le Sam 20 Mai - 12:18




version 2 plus axée soutien avec 5 de mécanique et accès aux turbolazers

Pour ce qui est des arc encore une fois j'aurais bien vu genre interdictor, vu qu'il a tendance a pas trop bouger autant qu'il ne sois pas trop spécialisé que flanc ou proue....


Dernière édition par Marc Vador le Dim 21 Mai - 2:10, édité 2 fois

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Re: Profundity, by Malburet

Message par FrStark le Sam 20 Mai - 13:54

Comparé à un ISD il est en dessous sur quasiment tous les plans, donc good pour moi. Mais ta première version est finalement pas mal en y repensant.
Je pense qu'il faut lui remettre sa grosse capa d escadrons, c'est un vaisseau de commandement.
Oui après réflexion et comparaidon ta première version est la plus pertinente.

Mais j'aimerais l'avis d'autres forumeurs, je ne suis pas un expert.
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Re: Profundity, by Malburet

Message par gounour le Sam 20 Mai - 19:20

la seule retouche que je veux voire, c'est la disparition du "h" dans mécanique
cyclops
y pique les yeux là....
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Message par Carey_ le Sam 20 Mai - 20:54

J'aime beaucoup l'idée du "Docking Bay" ("Big ship only. Before deploying fleets, you may set aside a small ship with an order value of 1 near that ship's card. : Do not activate any squadron. Then, after your movement phase, spend  token to place the set aside ship in base contact with the front edge of this ship, with speed and orientation matching this ship's. That ship cannot be activated later that turn."). Après, limiter le choix du vaisseau ça me parait pas mal pour éviter de drop un gladiator ou une MC30 ^^.

Quand au titre Profundity qui rend possible l'utilisation des pions de défense à vitesse zéro, c'est effectivement raccord, Raddus semble ne pas bouger de la bataille. Mettons un pion de défense par attaque max.

On peut très bien imaginer un autre titre réduisant les dégâts de vaisseaux proches, un genre de Gallant Haven pour les vaisseaux. 

Faut voir quel rôle et quel gameplay on veut donner à ce vaisseau: là on tend vers un gros socle s'entourant de petits socles, à vitesse réduite, qui vont le protéger et bénéficier de ses protections.

Raddus pourrait améliorer les ordres d'autres vaisseaux de la flotte, à la façon Mothma. Genre "a  token allows you to reroll 2 dice, a  token allows you to activate 2 squadrons" (inutile d'ajouter des effets sur la navigation, Madine le fait très bien.

Par rapport à la carte, je le trouve trop armé en particulier sur les flancs: les dés noirs sont à mon avis à enlever (en plus ça renforce son aspect "je dirige de loin")(oui je sais il a des tubes lance torpilles, mais les DSI aussi). Par contre il peut avoir un arc latéral large, comme le MC80 Home One, ce qui en fera un vaisseau de bordée dans la meilleure tradition calamari.
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Re: Profundity, by Malburet

Message par Marc Vador le Dim 21 Mai - 1:29

J'aime beaucoup tes titre ^^

J'ai corrigé les cartes !

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