Star Wars: Armada
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Resurgent-class Star Destroyer

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Message par Will Skears Ven 29 Avr 2016 - 7:54

Salut à tous !
Et si FFG nous sortait le Finalizer pour Armada ??
http://starwars.wikia.com/wiki/Resurgent-class_Star_Destroyer

Maintenant que nous disposons de plus d'informations, surtout sa taille (2.915,81m) et son armement, il pourrait faire un bon candidat pour notre jeu.
Il est presque 2 fois plus long qu'un ISD. ça reste raisonnable par rapport à un SSD de 65cm de long.
Il dispose de tous les types d'armements (turbolasers modifiés et plus performants, batteries ioniques et lances-missiles et un armement anti-chasseurs) donc toutes les couleurs de dés.
De vastes hangars avec 2 ailes complètes (2x72 appareils).
En ligne droite, il peut aller plus vite que des TIE/FO mais rend impossible toute manœuvre (vitesse 4 mais que tout droit !)

On peut s'amuser à lui créer une fiche ? Very Happy
Bon, il va couter un bras en points et sera certainement le seul vaisseau sélectionné dans les 400pts, mais ça peut être fun.
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Message par alaric69 Ven 29 Avr 2016 - 10:08

Pourquoi pas, ce qui me taraude c'est quel vaisseau sur la meme période pourrait aligner l'alliance? On ne voit pas d'équivalent dans le film il me semble...
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Message par FrStark Ven 29 Avr 2016 - 10:33

Comme tu l avais préalablement proposé mon cher Alaric, la variante Mon Calamari avec les ailes (dsl je ne connais pas le nom), joué en porte avion, avec soutiens aux escadrons, ce genre de spécialisation serait vraiment bien.
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Message par alaric69 Ven 29 Avr 2016 - 10:44

FrStark a écrit:Comme tu l avais préalablement proposé mon cher Alaric,  la variante Mon Calamari avec les ailes (dsl je ne connais pas le nom), joué en porte avion, avec soutiens aux escadrons, ce genre de spécialisation serait vraiment bien.

aucun rapport avec la période donc
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Message par Carey_ Ven 29 Avr 2016 - 10:45

Oui, l'Alliance n'aligne que des Xwings et le Faucon, finalement. Les A, les B, pourtant tout neufs de dix ans, au placard, la flotte Calamari est partie en congés... Mais je ne doute pas qu'on verra ressortir ces vaisseaux mythiques, voire des versions plus grosses. Voire des DSI capturés après la chute de l'Empereur et redécorés aux couleurs de la République.

Pour le Resurgent, je pense qu'on devrait appliquer grosso modo la même règle de trois qu'entre la MKII et le MC80, ou entre le VSD et l'ISD.

Armement *1.3 à 1.5
Coque *1.2
Boucliers +1 par arc sauf poupe
Antichasse 2 bleus (incapables de bloquer un TIE isolé, quand même...)
Deux ou trois améliorations en plus
Points *1.4 à 1.5.

Mais sur un engin de cette taille, je pense qu'il faut sortir des sentiers battus et réfléchir comme au format épique d'Xwing: deux pieds, sept arcs de tir (deux par flanc et un du "pied arrière" vers l'avant, qui sera au mieux à portée moyenne), avec un dessin des arcs moins classique



Effectivement Stark, le Liberty est un vaisseau de la guerre civile galactique, et il est même détruit à Endor. Pour l'instant on ne connait pas beaucoup de vaisseaux épisode VII.
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Message par Will Skears Ven 29 Avr 2016 - 11:30

alaric69 a écrit:Pourquoi pas, ce qui me taraude c'est quel vaisseau sur la meme période pourrait aligner l'alliance? On ne voit pas d'équivalent dans le film il me semble...

Un peu comme l'Executor dans les Ep V et VI. L'Alliance n'a aucun bâtiment capable de le contrer.
Mais je pense que 2-3 MC80 doivent tenir tête à un Resurgent.

Je mettrais pour les boucliers du Resurgent Avant : 5 (faut bien que la roulette graduée jusque 6 serve !), Flancs : 3 (ou 4) et arrière : 3 (ou 2). 16 points de coque.

Pour l'armement : Avant : 4*, 4* 3* noirs. Après faut pas non plus qu'il soit un tueur d'ISD et de MC80 d'une seule salve !
Antichasse 1bleu et 1 noir car il dispose de lance-missiles.


Je suis OK pour les 2 pieds. Déjà que nos ISD sont limite sur leur pied, alors un croiseur deux fois plus grand... Mais alors ça fait 6 zones de boucliers ?

Une règle spé pour tirer avec + que 2 sections de coque par tour ?

On aura ptet plus de croiseurs dans l'Ep VIII. Prions l'Empereur, heu pardon Disney !
Une bataille entre des ISD de la République contre le gros Resurgent, ça peut bien rendre au ciné !
Et le classe Médiateur des Mon Calamari ?
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Message par Carey_ Ven 29 Avr 2016 - 11:38

Faut que j'étudie comment se jouent les Epiques de Xwing (la CR90 de 50cm de long, par exemple), mais le coup des six zones de boucliers me parait pas abbérant pour un vaisseau de cette taille. Le vaisseau à toujours deux activations, mais du coup peut faire les deux salves du même "coté". Du coup il faut prendre ça en compte pour la répartition des boucliers et des armements, sinon ça va être ultraviolent ("quoi, deux salves de huit dés sur le même vaisseau? euuh, Consolidation ?"). Après il peut y avoir une limitation du genre "deux zones de coque adjacentes ne peuvent pas prendre pour cible le même vaisseau", ce qui va déjà bien limiter les options.
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Message par Will Skears Ven 29 Avr 2016 - 11:46

Carey_ a écrit: Après il peut y avoir une limitation du genre "deux zones de coque adjacentes ne peuvent pas prendre pour cible le même vaisseau", ce qui va déjà bien limiter les options.
Faut pas chercher à l'affaiblir, mais juste à pas le rendre Tout-Puissant !

J'arrive pas à voir sur les photos s'il a aussi des tourelles turbolaser du genre octuple barrilet comme sur les flancs des ISD pour les arcs latéraux arrières.
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Message par Will Skears Mer 11 Mai 2016 - 13:35

Salut !
Bon j'ai un premier jet en me basant sur l'idée de Carey  Very Happy
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J'ai mis 8 pts de coque pour l'avant et 8 pour l'arrière pour un total de 16pts de coque.
Plein de questions en vrac :
Si l'arrière est détruite, alors plus de propulsion.
Le problème c'est que la passerelle se trouve aussi à l'arrière... Plus possible de faire des ordres ni d'utiliser les tokens de défense non plus ?
Les tokens de défense pour l'avant et pour l'arrière peuvent être utilisés de manière indépendante ?
Il faudrait augmenter le nombre de pts de coque à l'arrière genre 6 avant - 10 arrière.
L'avant dispose de plus de puissance de feu comme les ISD. J'ai pas encore songé aux améliorations Turbolaser, ionique, boucliers...

Vous proposeriez quoi ?
Et il faudrait une valeur en points... 300 ?

J'ai une fig d'ISD de 32cm de long que l'on peut voir sur le forum X-wing http://www.sw-xwing.com/t3540-Destroyer-Stellaire-Imp-rial.htm?start=20#p55417 https://www.dropbox.com/sh/18igeeo1j64and4/AACuS0GfxQoH7f4m3RcLb96Na?dl=0
J'ai un Venator aussi. L'ISD fera parfaitement l'affaire !
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Message par Carey_ Mer 11 Mai 2016 - 15:06

Je pense qu'il faut faire une seule carte, parce que les activations et déplacement sont les mêmes. Quitte à bousculer la présentation des zones de coque pour mettre les deux arcs de tir latéraux.
16 coque et les boucliers me choquent pas, en revanche les armements de flancs sont fumés. Autant de face, 10D c'est costaud mais en progression logique par rapport à l'ISD,autant les deux flancs qui totalisent 16D... Dont une masse de rouges et bleus... L'ISD en a quatre, il faut que le total soit d'environ six/huit Avec du noir à l'avant et du rouge à l'arrière. Genre avant: RBNN et arrière RRB. C'est mois puissant sur le papier mais dans un affrontement classique, il va déployer autant de puissance de feu qu'un MC80, ce qui casse l'avantage des rebelles en matière de flancs.
On doit considérer ce vaisseau comme un seul au niveau des activations et possibilités de défense et manoeuvres. Son double socle présente l'avantage d'augmenter ses possibilités de frappe et de bouclier, avec un double arc bouclier et double arc de tir.en contrepartie il est difficile à rater avec son socle énorme et les manoeuvres vont être sympa. 4 vitesse tout droit j'aime bien
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Message par FrStark Mer 11 Mai 2016 - 15:19

Vu qu'il est considéré comme un mastodonte, le faire résistant comme vous le proposez, c'est très bien, le système de double zones (proue et poupe) est bien pensé.
Concernant sa puissance de feu, il est vrai qu'elle est monstrueuse, mais comme vous le dites si bien, un aussi gros vaisseau est forcément très bien équipé.
Ce que je rajouterais, c'est une règle spéciale avec un mot clé de vaisseau immense : "immanquable". Vu l'immensité et la lenteur d'un tel vaisseau, il est très facile à prendre pour cible. De ce fait, cela devrait favoriser les vaisseaux attaquants. Un système de relance de dés "blancs" obligatoire, ce genre de chose.
Ceci contrecarrerai un peu sa toute puissance.

Je ne connais pas ce vaisseau, ni son univers, son histoire, ses capacités. Mais pourrait on en faire une variante type porte avion. Lui retirer de la force de frappe, mais lui donner les règles de certains gros vaisseaux de X-Wing, comme le Gozanti ou le Ghost.
C'est à dire, qu'en payant les points correspondants, on pourrait amarrer un petit socle, type raider ou GSD. A déployer quand on veut, avec un choix de direction de déploiement assez souple pour en tirer bénéfice. Et/ou lui augmenter sa capacité d'ordre d'escadrons.

Bon, ce sont des idées jetées sur le papier, vous en faites ce que vous voulez, mais voilà ce que m'a inspiré votre réflexion Wink
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Message par Will Skears Mer 3 Aoû 2016 - 9:12

Je déterre le sujet.
Je suis en train de préparer une V2 de la carte du croiseur.

En attendant, j'ai trouvé cette image :
http://starwars.wikia.com/wiki/Resurgent-class_Star_Destroyer?file=Resurgent-class_Star_Destroyer.png  (Faut cliquer sur "see full size image" de la vue de profil et l'agrandir au maximum)
Avec cette photo, on voit 8 emplacements de grosses tourelles (par groupe de 2) façon de chaque côté de la passerelle.
Vu la taille des pièces d'artillerie, ça doit taper fort sur les flancs...

FrStark a écrit:Je ne connais pas ce vaisseau, ni son univers, son histoire, ses capacités.
Dans le premier post, j'ai mis le lien vers wookiepedia qui décrit convenablement le croiseur.


Dernière édition par Will Skears le Mer 3 Aoû 2016 - 9:18, édité 1 fois (Raison : pb d'image)
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Message par alaric69 Mer 3 Aoû 2016 - 10:06

le problème si c'en est un, est la taille du vaisseau à cette échelle et l'intérêt que cela apporte avec les règles actuelles. On peut très bien imaginer un nombre de point de flotte plus conséquent mais au final on se retrouvera avec un gameplay similaire à du 400pts avec un ISD (en terme de rapport coût vaisseau/pts de flottes VS ce qu'apporte le vaisseau en terme de stratégie).

Ca reste quand meme plus jouable que le SSD en l'état...mais bon avoir des vaisseaux qui one shot de tous les cotés... bof bof
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Message par Will Skears Mer 3 Aoû 2016 - 10:57

C'est sûr que c'est purement pour les parties scénarisées.
Et à voir si on le revoit dans l'Ep VIII.
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Message par FrStark Mer 3 Aoû 2016 - 13:09

Merci pour les infos Will Skears.
Je n'avais même pas fait gaffe que c'était un vaisseau de l'épisode VII. Je le trouve vraiment beau.
Alaric a raison, difficile d'amener cela sur la table sans qu'il ne fende en 2 la flotte adverse en un tour. Pour des parties scénarisées, ou à 800pts, je dis pas, mais pour être cohérent, un tir de flanc verserait sur la table 7-8 dés rouges et 6 dés bleus en gros, et encore je suis gentil.

Mais sinon, la solution au problème, serait de rediviser les flancs. Je t'ai fait un dessin pour représenter au mieux ma pensée de la chose, et mon idée sur la puissance de feu et ses boucliers. Mais pour que ce soit plus jouable, il faudrait diminuer légèrement la force de frappe Smile

Resurgent-class Star Destroyer Vaisse10

EDIT
Je précise que j'ai regardé en détail l'image que tu avais linké, les gros carrés noirs représentent les doubles tourelles dont tu parlais, j'en ai trouvé 2 autres à l'avant au premier ou 2è étage, puis 2 séries de 4 tourelles plus petites représentées par des carrés noirs moins gros sur les flancs.
Compte tenu de la puissance de feu des flancs, il serait judicieux d'apporter une nouvelle règle, genre un tir de flanc par tour, l'autre tir doit partir de la poupe ou la proue. Bon, ce ne serait pas très réaliste. Sinon, il faut bien diminuer la force de frappe de 20-30% pour le rendre jouable.
Ce n'est que mon point de vue, en espérant te donner des idées Smile


Dernière édition par FrStark le Mer 3 Aoû 2016 - 13:16, édité 1 fois
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Message par alaric69 Mer 3 Aoû 2016 - 13:14

joli sapin de noel !
attention aux angles morts Very Happy
et le double arc sur le flanc à 22 dés ça pique xD
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Message par FrStark Mer 3 Aoû 2016 - 13:22

alaric69 a écrit:joli sapin de noel !
attention aux angles morts Very Happy
et le double arc sur le flanc à 22 dés ça pique xD

Alaric, t'as toujours aimé les farandoles de dés, tes précédents adversaires évoquent les parties comme si le cavalier de l'apocalypse était passé prendre l'apéro chez eux. Ce ne sont pas ces guirlandes de dés qui t'arrêteraient!! Very Happy
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Message par Will Skears Mer 3 Aoû 2016 - 13:31

J'essaye de mettre en ligne ma V2 demain car le pc à la maison est en rade...
J'ai fait dans le même genre, mais moins fort.

Le tout serait que les deux zones de flanc ne se chevauchent pas.

mode joke on : Après un appareil de cette taille ne se limiterait pas à deux attaques par tour... Rolling Eyes Razz
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Message par FrStark Mer 3 Aoû 2016 - 13:44

Bon sang mais tu veux tous nous interdire de voler à travers la galaxie avec un tel morceau!! Very Happy
Oui, je l'ai fait costaud en puissance de feu car sa taille m'inspirait cela. Mais comme j'avais mentionné, il faut le revoir à la baisse effectivement.
Donc pour les flancs tu préfèrerais cela :

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Message par Will Skears Ven 5 Aoû 2016 - 7:39

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Alors voici ma V2. J'ai pas mis de nombre de points car j'en ai aucune idée mais je dirais mini 300.

J'ai réparti les dés d'attaque surtout sur l'avant et les flancs arrières.
Et je pense que l'on peut quand même partir sur le premier schéma de FrStark avec les petits angles morts qui doivent êtres exploités par l'adversaire.
Le tout serait de trouver l'angle qui permet que les 2 arcs de tirs latéraux se rencontrent qu'au bout de la portée 5, comme ça pas possible de tirer avec les 2 flancs sur un croiseur ennemi.

5 en squadrons car il embarque 2 ailes complètes de chasseurs (2x72) donc faut bien les coordonner.

Pour les améliorations disponibles, je pensais à celles d'un ISD-II.

Les boucliers, c'est du costaud, mais on a quand même un vaisseau équipé des dernières générations de générateurs SJFS III-a1a primary hypermatter-annihilation reactor, donc il dispose d'énergie en surplus par rapport à sa consommation (comme un ISD).

Et la vitesse 4 tout droit qui est fluff aussi. Razz

Z'en dites quoi ? Smile


Dernière édition par Will Skears le Ven 5 Aoû 2016 - 7:48, édité 1 fois
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Message par alaric69 Ven 5 Aoû 2016 - 7:48

ça manque de slot d'équipement !
vitesse 4 meme tout droit c 'est fumé !

dés noirs à l'arriere ça me choque
Pas assez de dés à l'avant et trop de dés sur les cotés, un vaisseau Empire triangulaire ça tire devant Smile
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Message par Will Skears Ven 5 Aoû 2016 - 8:00

ça manque de slot d'équipement !
J'ai précisé que je mettrais ceux de l'ISD-II dans mon ptit texte sous l'image.

vitesse 4 meme tout droit c 'est fumé !
Fumé, certes, mais fluff. Et Carey, il aime bien lui.  Moi aussi j'aime bien Very Happy  Il est plus puissant qu'un ISD et dispose de plus de réacteurs (3 gros et 8 "petits")
Sur wookiepedia, le lien que j'ai linké dans le premier post, ils précisent qu'il peut aller aussi vite qu'un chasseur TIE/fo mais que ça l'empêche de tourner. En 2 tours il traverse la table, donc pas un si grand bénéfice que ça car il faudra tourner un moment où un autre, donc ordre navigation.

dés noirs à l'arriere ça me choque
Les systèmes lance-missiles que l'on voit dans le film sont répartis tout partout sur la coque. au dessus, en dessous, devant, derrière...

Pas assez de dés à l'avant et trop de dés sur les cotés, un vaisseau Empire triangulaire ça tire devant Smile
Si on ajoute des dés à l'avant, on va dire qu'il est trop puissant. Je pense qu'il est raisonnablement puissant.
Et les grosses tourelles turbolaser octuples barillets des ISD tirent aussi bien devant que sur les côtés.


Après je dis ça pour justifier mes choix hein, rien de méchant. Very Happy
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Message par alaric69 Ven 5 Aoû 2016 - 8:31

défensivement c'est énorme de pouvoir bouger à vitesse 4 Smile 

c'est pas parceque tu as de plus gros reacteurs et plus nombreux que tu bouges plus vite que l'ISD, il est aussi bcp plus gros  et l'inertie doit se faire sentir. Alors qu'en vitesse de pointe il soit en vitesse 4 c est bien mais ça peut être aussi simple que ça.
et s'il traverse la table dans la longueur il sort pas en 2T.

C'est un vaisseau typique de l'empire comme l'ISD ou le VSD, ça force de frappe principale est vers l'avant, car par leur forme triangulaire c'est dans cette direction que tous les cannons peuvent s'orienter sans être gêner par sa structure. Et là je dis même pas le mot "fluff" , c'est juste logique.

ça force de frappe sur les flancs devrait être d'environ la moitié de l'avant.

là comme il est aujourd'hui il a 0 défaut si ce n'est le coût...(mais en campagne/scenario ça n'en est plus un).

Juste OP !
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Message par nooby Ven 5 Aoû 2016 - 9:22

Avis personnelle

Le double pions Brace est discutable, car même si le liberty en possède 2 cela reste extrêmement puissant, surtout si comme l'ISD II tu comptes lui mettre une amélioration défensive (chose que ne possède pas le liberty)

Vue la taille du navire un command à 4 semble raisonnable (n'oublie pas que beaucoup de vaisseau moyen ont déjà des command à 3)

Pour la vitesse ne pas mettre la vitesse 4 ce n'est absolument pas réaliste, à ce jour seule les corvettes rapides dispose d'une vitesse 4 naturel. De plus, tu peux retirer 1 clic a la vitesse 2 et 3, car cela me surprend énormément qu'un vaisseau de cette taille soit aussi manœuvrable qu'une frégate d'assaut (voir tu peux carrément supprimer la vitesse 3 et prendre comme exemple la mobilité du victory).

Pour la puissance de frappe je rejoins Alaric il en faut plus à l'avant et moins sur le côté (le côté me pas excédé la moitié de l'avant). Ton vaisseaux sera certes puissant à l'avant, mais peu manœuvrable et facilement contournable par des vaisseaux rapides.
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Message par Will Skears Ven 5 Aoû 2016 - 10:59

V3
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J'ai retouché l'armement. Mais qu'on ne me dise pas qu'il est trop fort sur l'avant hein !  Very Happy
L'arc de tir avant doit être aussi large que celui d'un ISD.
Et j'ai mis 3 en boucliers sur les sections flanc avant.

Par contre je reste sur la vitesse 4 tout droit qui est conforme à sa description originelle. J'ai diminué sa manœuvrabilité, tu as raison nooby.

Ne pas oublier que la fig mesure 32cm de long, donc un socle vraiment très grand !

4 en command, faut tester. Mais ça doit vraiment être hard à jouer. Et s'il dispose du même type de passerelle qu'un ISD avec amiral >commandant > lieutenants, pourquoi passer à 4 ? Et si tu combote avec les bons commandants, tu arrives à cumuler 4 tokens d'ordres, ce qui risque de piquer le tout où tu les utilises.

Je suis un grand fan de Star Wars, mais dire "ce n'est absolument pas réaliste" dans un univers où les vaisseaux font du bruit dans l'espace et autres incohérences, c'est un peu déplacé non ? Wink
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