Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

L'Empereur

3 participants

Aller en bas

L'Empereur Empty L'Empereur

Message par Carey_ Dim 21 Mai 2017 - 20:15

Amiral.
Coût: -100 (oui, "moins cent")

Grand vaisseau uniquement. Si le vaisseau équipé de cette carte d'amélioration est détruit, tous vos vaisseaux défaussent leurs pions d'ordre et ne se voient pas attribuer de nouveau cadran d'ordre dans les phases d'ordre. Cette carte compte pour 30pts dans le décompte du score.

Le concept, c'est un amiral qui vient avec son propre vaisseau (100pts ça paye presque un ISD), mais ne trouve sa place que dans un vaisseau amiral (on va pas le mettre dans un Raider, on est pas à Xwing ici). Il renforce sa flotte de 25% ce qui lui donne un avantage considérable, mais s'il meurt, c'est la catastrophe, car les capitaines des différents vaisseaux perdent leurs repères et paniquent. A la fin de la bataille d'Endor, les forces impériales ont été prises de paniques quand l'Empereur a été tué, car il les dirigeait.. on va dire "télépathiquement". 


L'Empereur Star-wars-star-wars-rogue-one-palpatine-empereur
Bien, bien...


Voilà, c'était l'idée Halakon® du soir.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Empereur Empty Re: L'Empereur

Message par Minéralarimal Mer 24 Mai 2017 - 10:59

J'aime l'idée.
çà fait forcément une grosse cible à défendre. Avec 25% de flotte en plus.
Après, je ne sais pas s'il faut que la valeur de la carte en décompte de point soit différent de sa valeur en point de flotte.
à tester, en tous cas.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

L'Empereur Empty Re: L'Empereur

Message par Commander Atlas Mer 12 Juil 2017 - 14:17

Je comprends le 25% de flotte en plus, vu qu'il est difficile d'ajouter des notions de moral dans Armada.
Après, d'un point de vue fluff, je ne vois pas la Rebellion venir en force dans ce genre de cas précis (hormis la bataille d'Endor, et encore ! ils ne savaient pas que la flotte Impériale se cachait derrière la lune forestière...), mais je vois plutôt des tactiques de guérilla, des vaisseaux rapides, de la chasse, bcp de chasse rebelle.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Empereur Empty Re: L'Empereur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum