Réflexion sur deux éléments des règles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réflexion sur deux éléments des règles

Message par nooby le Jeu 8 Juin - 13:13

Sauf que tu ne peux pas mettre de Disposable capacitor sur un gros vaisseau Very Happy

Mais oui un ISD, peux facilement casser de la flottille. Wink
nooby

Revenir en haut Aller en bas

Message par RazielMK666 le Jeu 8 Juin - 13:14

il est limitée moyen et petit socle ; du coup combote le plutôt avec un interdictor en double arc pour le coup
RazielMK666

Message par nooby le Jeu 8 Juin - 13:15

Cela marche très bien aussi avec le victory 2
nooby

Message par Tabulazero le Jeu 8 Juin - 13:18

J'avais pas vu le small / medium... mais oui un bon VIC2 devient de nouveau interessant.

"Salut VIC2, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu. Cela fait plaisir de te revoir. Ta femme et tes enfants vont bien ?"
Tabulazero

Message par Tabulazero le Jeu 8 Juin - 13:31

Nooby a raison. Je crois effectivement qu'il y a une difference enorme entre le jeu de tournoi et le jeu amical.

Au final, on fait 95% de partie amicales ou le spam de flotille n'est pas un probleme parce qu'on n'a meme pas les figurines pour le faire. Il n'y a pas de raison de modifier les regles amicales pour si peu.
Tabulazero

Message par RazielMK666 le Jeu 8 Juin - 13:38

Si ca concerne les parties amicale il suffit de dire "NON" à votre adversaire

C'est une solution sans prise de tête et ultra simpliste ^^

et si vôtre adversaire se met à bouder, offrez lui une bière ou un choco et sa repart x)
RazielMK666

Message par FrStark le Jeu 8 Juin - 14:49

Nom di diou! J'ai perdu mon après midi à tout lire!

Pour ma part, enfin ma part... ma part de joueur passionné du jeu mais totalement loin de vos performances opti-construction de flottes...
Je dirais que le jeu ne souffre pas de défaut majeur. Cette course à l'initiative n'est finalement plus très gênante, comme précisé plus haut, la fournée de nouveaux objectifs a offert un joli panel de possibilités pour le second joueur.

Concernant le nombre d'activations, et la compo des flottes, c'est gênant quand l'adversaire blast le fun pour la compet'. La fois où j'ai été martyrisé par Alaric à mon premier tournoi, j'ai pris de plein fouet les limites du jeu : la fameuse liste Y-Wing flotilles Yavaris YT1300, Toryn Farr et 2 ou 3 BCC...
Je sais qu'Alaric a expérimenté la liste plus qu'il ne voulait nous marcher dessus, puisque c'était une liste gagnante de tournoi mondial ou truc machin. Mais j'ai été totalement frustré sur le coup : pas de fun. De la relance de dés incroyablement obscène, une myriade de chasseurs bombers costauds, du double dégâts noirs à gogo.
Bon, en plus j'étais venu m'amuser avec une liste fun-fluff, Vader 2 ISDs et une chasse de chasseurs de prime (Empire Strikes Back style).
Il m'a déchiré. Ca m'avait même inquiété sur l'évolution du jeu. Mais les vagues 5 et 6 me réconcilient amplement, elles ouvrent à de nouvelles tactiques, et je pense, redonnent un peu d'intérêt (vague 6) à des vaisseaux à la traîne, je pense au VSD et à l'Interdictor qui ne sont plus du tout joués. Cela me chagrine vraiment, car côté Rebelle, il n'y a pas cet abandon d'un ou plusieurs vaisseaux, tous ont gardé leur intérêt tout au long des vagues sorties, et il faut en plus de ça, garder à l'esprit que l'Empire dispose d'un vaisseau de moins dans la construction de flotte!!

Et puis si tu ne supportes plus ce problème d'initiative, joue différemment, fun et fluff, ou amuse toi à expérimenter comme on le fait souvent dans le 42 : une swarm de VT-49 avec Dengar (viol), une flotte de VSDs, un double Liberty ou ISD, une nuée de MC30 ou de MKII, ou de la flotte plus "classique".

J'ajoute que pour ma part, le format tournoi classique c'est pas bien intéressant, le 2Vs2 par contre m'a vraiment plu, c'est super convivial, et tactiquement intéressant bien entendu.

Bref, je donne mon avis, tout le monde s'en balek'! ;D
FrStark

Message par Tabulazero le Jeu 8 Juin - 15:17

Euuu.... sur le Dictor n'etant plus du tout joué... il faut que tu en parles à Nooby parce que pour moi le Dictor est un traumatisme...

Dernière édition par Tabulazero le Jeu 8 Juin - 15:52, édité 1 fois
Tabulazero

Message par nooby le Jeu 8 Juin - 15:25

Ne t’inquiète pas mon petit je compte te le sortir se soir Niac Niac Niac Twisted Evil
nooby

Message par Tabulazero le Jeu 8 Juin - 16:25

NOooooooon.
Tabulazero

Message par alaric69 le Jeu 8 Juin - 17:23

@FrStark: la liste n'a rien à voir dans le succès, Motta m'a battu 7-4 dans le meme tournoi Wink
Comme disait Pat la liste une composante dans le succès mais l'xp et les choix réalisés en partie sont une composante encore plus importante !
alaric69

Message par FrStark le Jeu 8 Juin - 17:45

alaric69 a écrit:@FrStark: la liste n'a rien à voir dans le succès, Motta m'a battu 7-4 dans le meme tournoi Wink
Comme disait Pat la liste une composante dans le succès mais l'xp et les choix réalisés en partie sont une composante encore plus importante !

Parce qu'il jouait une liste similaire! lol
Tu connais mon amour pour les relances à gogo Very Happy
Mais en fin de compte, l'anticipation et la manoeuvre sont les clés!

"Excuse me sir, what does mean "Alaric"?"
"Your defeat..." afro
FrStark

Message par hogass le Jeu 8 Juin - 18:53

FrStark a écrit:

Et puis si tu ne supportes plus ce problème d'initiative, joue différemment, fun et fluff, ou amuse toi à expérimenter comme on le fait souvent dans le 42 : une swarm de VT-49 avec Dengar (viol), une flotte de VSDs, un double Liberty ou ISD, une nuée de MC30 ou de MKII, ou de la flotte plus "classique".

J'ajoute que pour ma part, le format tournoi classique c'est pas bien intéressant, le 2Vs2 par contre m'a vraiment plu, c'est super convivial, et tactiquement intéressant bien entendu.

Bref, je donne mon avis, tout le monde s'en balek'! ;D

La nuée de Decimator, miam ça fait rêver. Le triple Victory également bounce

Le format du 2vs2 était vraiment bien en effet, avec ce gros plus de la coopération tactique entre amiraux.

Je suis également très curieux de jouer la campagne corellienne avec l'idée de devoir combattre le tour d'après, sans notion de lutte à mort où la moitié d'une flotte peut y passer pourvu que l'autre y passe également.
hogass

Message par Ritalbringer le Jeu 8 Juin - 19:57

FrStark a écrit:La fois où j'ai été martyrisé par Alaric à mon premier tournoi, j'ai pris de plein fouet les limites du jeu : la fameuse liste Y-Wing flotilles Yavaris YT1300, Toryn Farr et 2 ou 3 BCC...

En détail ça donne quoi cette liste? Razz
Ritalbringer

Message par Minéralarimal le Ven 9 Juin - 21:55

Excellent !
La prochaine fois que j'ai envie de me marrer avant de dormir le vendredi soir, je vous relance sur un morceau de règle le lundi matin.
D'une part, ça part dans tous les sens, et ça c'est bon.
D'autre part, ça balaye les doutes que tu peux avoir sur ce jeu. C'est bon aussi.

Ma conclusion, construire une liste qui fait plaisir (une jolie, avec des cœurs sur les cartes*), penser à ce que tu en fais en premier et deuxième joueur, et roule... enfin vole plutôt.

En tous cas, merci pour vos contributions. Very Happy Demain, je ré essaye Luc !

*j'ai des filles, ce sont les seuls stickers disponibles à la maison.
Minéralarimal

Message par Minéralarimal le Dim 11 Juin - 13:56

Petit complément suite au tournoi d'hier. Par rapport au sujet de ce post, j'ai joué contre :
1- contre Axel, un ISD + 4 flottilles + 12 escadrons (ou 14, je ne sais plus) dont une Rhymer ball, sous Motti (400 points)
2- contre Alexandre, un MC80 + MC30 + 3 flottilles + 2 A-Wings + 2 VCX, sous Ackbar (400 points)
J'avais MC80 Lib + Pelta + 2 flottilles + 6 X Wings (dont Luke) + Jan + 1 VCX, sous Garm. Une liste 400 points plutôt conçue pour être deuxième joueur.

Pour le premier, je gagne 6-5 au tour 4, mais je crois que çà aurait peut-être mal fini si (1) Axel m'avait laissé l'init (2) nous avions fini la partie. Même en premier joueur, il pouvait temporiser pour jouer l'ISD au bon moment, et avec tous ses chasseurs, difficile de venir bombarder l'ISD. Je me suis donc senti obligé de m'approcher et je ne suis pas certains que l'affrontement des tours 5 et 6 aurait été à mon avantage.

Pour le second, je perds 2-9. Alexandre me laisse l'initiative et j'ai le choix entre Artillerie avancée affraid , Avant poste contesté et Mission de ratissage... J'ai pris le dernier en espérant lui voler un des pions objectif, mais je m'y suis mal pris (même à vitesse 4, les X-wings et le VCX arrivent un peu trop loin de ses 4 chasseurs). Après, la temporisation induite par les activations de ses flottilles permet un placement de la MC80 (Defiance + Ackbar) de façon à ce qu'elle ait au moins un de mes vaisseaux dans un de ses immenses arcs de côté... Boum.

J'ai trouvé que c'était une bonne illustration en réel :
- de la nécessité de penser une liste premier ET deuxième joueur (et là, je ne peux pas invoquer la course à l'initiative)
- de l'importance du nombre d'activations, même si, à notre niveau, cela me semble contrable (dans les deux cas, je pense que j'aurais pu mieux jouer, au moins assurer le 6-5 contre Axel, mieux me positionner et réduire significativement l'écart contre Alexandre). Et, dans ce cas précis, je ne sais pas si la règle de table rase proposée par Patrack aurait vraiment changé quelque chose...

En tous cas, encore merci pour vos nombreuses contributions, et à suivre cette histoire de course aux activations qui trouble peut-être (ou pas) FFG.
Minéralarimal

Message par Smorfl le Dim 11 Juin - 15:47

Pour ce qui est de la course à l'init, on doit quand même se rendre compte que la majorité (de ce que je vois) ne bourrine plus trop là dessus. Hormis un Sebou, un Max, un Benito de temps à autre, un.... Smorfl scratch..... Enfin ce n'est que mon impression de ce que je peux voir et lire.

J'ai plus l'impression que cette histoire lancé lors de la Gencon de 2015 avec la 3 Glad + 1 VSD à 275 pts (je sais plus trop en fait) s'essouffle (on avait que 1 vague donc pas grand choix).

Pour le nombre d'activations, bah oui tu peux avoir 5 - 6 - 7 acti mais ça ne sera que du petits socles; et les listes petits socles si tu n'en as pas l'habitude, ben c'est très punitif car très fragile. Et tu n'est jamais à l'abri d'un gros jet des gros culs sur la table.

Pénaliser un type de vaisseau, pas trop d'accord, FFG s'en sort très bien tout seul (cf Victory voir Inter). T'imagines la tronche du gars qui se point avec une grosse MC80 chargée comme un cycliste mais avec 5 flotilles et 10 escadrons? Tu lui tombe la grosse bête tour 3, et "c'est fini, t'as perdu." Cool....

PS: t'inquiètes Pierrot, je viendrai te voir avec ma Screed 378 pts double Glad, double Raider et 1 flotille sous Ministre Tua Twisted Evil
Smorfl

Message par Tabulazero le Lun 12 Juin - 9:32

Tabulazero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut