Projection experts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projection experts

Message par Ritalbringer le Jeu 8 Juin - 13:06

Bonjour à tous,
Besoin d'une petite clarification quant aux Projection experts.
Admettons, j'utilise un ordre de reparation avec une Pelta de Commandement pour réparer 2 shields sur une autre vaisseau pour 2pts de mécanique. Vu que la Pelta en a 4, est-ce que l'on peut tout de meme utiliser les 2pts restants pour regagner directement un point de shield?
Et on est bien d'accord, il faut un ordre de reparation pour activer les Projection experts, et non pas un jeton?
Merci pour ces clarifications, juste envie d'avoir tous les elements avec moi et ainsi anticiper les questions en pleine partie Smile
Ritalbringer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projection experts

Message par nooby le Jeu 8 Juin - 13:10

Oui tu peux utilisé le restant de tes points de mécanique pour réparer ton propre vaisseau et non tu peux aussi activer les Projection experts avec juste un token, il suffit juste d'avoir des points de mécanique disponible.
nooby

Message par Ritalbringer le Jeu 8 Juin - 13:13

Ok merci nooby. Ca me permettra de faire une Pelta pompier pour renforcer un peu le Mon Karren en CC.
Ritalbringer

Message par Commander Atlas le Jeu 8 Juin - 21:15

Ah je vois que ça potasse sec... Laughing Laughing Laughing
Commander Atlas

Message par Amiral_snake le Jeu 8 Juin - 21:26

sinon tu joue shields maxi avec et hop un cal tous neuf
Amiral_snake

Message par Carey_ le Jeu 8 Juin - 21:38

oui, mais si tu veux combiner les deux, il te faut Raymus:

1) la Pelta s'active, révèle un ordre , Raymus te donne le pion  correspondant.
2) La Pelta résout ensuite un ordre  venant du cadran pour 4 pts de mécanique, donnant deux boucliers à un autre vaisseau et en regagnant un. 
3) phase de vaisseau suivante, la Pelta utilise "Shields to Maximum" en dépensant le pion , permettant à l'autre vaisseau et à elle même de gagner un bouclier. 
4) à son tour, la Pelta recommence. 

Avec cette séquence, à partir du tour 2, le vaisseau "soigné" va regagner trois boucliers par tour, en admettant qu'il reste à portée 5 de la Pelta et que cette Pelta ne fasse que des ordres mécanique.
Carey_

Message par C'est bouh le Jeu 8 Juin - 21:59

OHHH stop le cheat la genre tu pousse le vice et tu met un bouclier redodant sur le vaisseau en question 4 shields par tour... Faut pas abuser. Si en plus tu as Dankin - 1 dégâts sur une attaque.
Après j'entends les rebelles (hein green leader :p) me dire oui l'Empire c'est peter ils ont de meilleur chasse/vaisseau...
C'est bouh

Message par alaric69 le Ven 9 Juin - 4:30

ca peut se faire avec la nouvelle LeÏa que je testerais das ma liste tanking madness :>
alaric69

Message par Ritalbringer le Ven 9 Juin - 6:03

Amiral_snake a écrit:sinon tu joue shields maxi avec et hop un cal tous neuf
C'est l'idée. Et avec Garm comme Amiral qui balance des jetons. En effet, Antilles aurait été un plus, mais je n'ai pas les points, le deuxième round fut dur pour les rebelles Neutral
Ritalbringer

Message par Green Leader le Ven 9 Juin - 8:44

C'est bouh a écrit:OHHH stop le cheat la genre tu pousse le vice et tu met un bouclier redodant sur le vaisseau en question 4 shields par tour... Faut pas abuser. Si en plus tu as Dankin - 1 dégâts sur une attaque.
Après j'entends les rebelles (hein green leader :p) me dire oui l'Empire c'est peter ils ont de meilleur chasse/vaisseau...

Un problème, monsieur "Avec ma liste à 370 pts j'active mon démolisher en dernier puis j'ai l'initiative je dégomme ton ship au tour suivant sans que t'aies le temps de lui redonner ses pauvres 3 petits boucliers" ? Wink

Sur le papier, c'est joli, maintenant un MC + une pelta + raymus + tout ça tout ça, ça va te donner une liste soit avec des vaisseaux faibles, soit peu d'activations, soit peu ou pas de chasse. J'ai pas la plus grande expérience du monde mais j'ai eu la chance de constater qu'un vaisseau, contre une liste qui a 2-3 activations de plus, peut se manger 10-15 dégâts (en stat, donc voire plus si bonne chance) avant de voir son tour suivant arriver, alors c'est pas récupérer 3-4 boucliers qui le sauvera des critiques qu'il se mange dans la face à chaque tour.

Et de toutes façons, les boucliers, ça ne va plus servir à grand chose avec les swarm d'hammerheads ^^ !!!
Green Leader

Message par RazielMK666 le Ven 9 Juin - 11:25

Avec la vague qui arrive:

"It's time for the rebellion to walk on the empire" :p
RazielMK666

Message par C'est bouh le Lun 12 Juin - 4:54

Lool roh faut pas rager un démo ne degome pas un mc80 en un passage faut pas abuser
C'est bouh

Message par nooby le Lun 12 Juin - 7:00

En fait si la MC80 n’as pas d’amélioration défensive il est possible en effet de la dégommé en un passage avec un démo bien équipé, sans être particulièrement chanceux au dé
nooby

Message par Commander Atlas le Mar 13 Juin - 11:17

nooby a écrit:En fait si la MC80 n’as pas d’amélioration défensive il est possible en effet de la dégommé en un passage avec un démo bien équipé, sans être particulièrement chanceux au dé

Un Home One type, non.
Mais un Liberty type, oui. Ca meurt très vite un Liberty...
Commander Atlas

Message par nooby le Mar 13 Juin - 12:17

Ironiquement le liberty sera plus résistant, car s'il est vrai qu'il encaisse très mal les petites attaques son double brace le rend difficile à détruire avec juste du dé noir.

Le Home one même s'il a plus de bouclier sera moins résistant avec son unique jeton brace (un agent intel et hop il disparait), bon avec lando, les portes et les Générateurs avancés cela est une autre histoire.
nooby

Message par RazielMK666 le Mar 13 Juin - 12:26

Le liberty avec lando est intuable si on ne se focalise pas dessus, personne ne m'a sortie mon liberty depuis que je le joue hormis green leader en concentrant la totalité de sa flotte dessus pendant 2-3 tours ^^

J'ai tenu mon liberty clean avec 1 voir 2 dégâts max 9 partie sur les 10 joué Wink

Un bon combo et ca nous fais un excellent vaisseau par contre il ne faut pas le jouer tanker comme un ISD sinon c'est dead, les quelques adversaires qui le jouaient comme cela on vite déchanté après l'impact frontal de l'ISD x)

Le MC80 est sympa mais assez complexe à placer, mon avis qu'il faut construire sa flotte autour pour le coup sinon la synergie est inadapté :/
RazielMK666

Message par patrack le Mar 13 Juin - 12:28

Commander Atlas a écrit:

Un Home One type, non.
Mais un Liberty type, oui. Ca meurt très vite un Liberty...

Tu me sembles bien affirmatif. Un demo triple tap ca t'écartelle une mc80 "concombre" même avec contre mesure électronique.
MC80 concombre 8 Hull + 11 shields = 19 vie

Demo + intel officer + engine tech + ordonance expert + expanded launcher le tout sous screed

First Tape : Intel sur brace 4 dés noir + 2 dés rouge 7 dégats en moyenne brace -> Total 4 (optionnel je te rentre dedans 2x)
Second Tape: 4 dés noir + 2 dés rouge 7 dégat -> total ==> 11
Triple Tap : 4 dés noir + 1 dés noir feu nourri 7 dégats -> total ==> 18
Je te rentre dedans ? total 19 bye bye MC80.....

Le seul equipement qui te sauve c'est "advanced projector" ou "Reinforced blast door" equipements qui ne sont que trop rarement joué sur les gros socles.

Le groupe facebook Armada

patrack

Message par Ritalbringer le Mar 13 Juin - 12:34

patrack a écrit:
ou "Reinforced blast door" equipements qui ne sont que trop rarement joué sur les gros socles.
Et encore faut-il pouvoir les utiliser vu que c'est seulement lorsque tu actives le-dit vaisseau que tu retires les 3 dmgs
Ritalbringer

Message par nooby le Mar 13 Juin - 12:39

Non c'est au début du tour ce qui est leur principal avantage
nooby

Message par Ritalbringer le Mar 13 Juin - 12:44

Certes, mais si p.ex. 2 GSD s'en prennent à un mc80 déjà activé, tu vas devoir attendre que les 2 finissent leur petite affaire avant de pouvoir espérer réparer 3 dommages.
Ritalbringer

Message par RazielMK666 le Mar 13 Juin - 12:50

Quel vision impérial x), si on parle de project expert ici, cela veut donc dire que la pelta s'activera après le passage du glad 1 pour réalimenter le MC80 en bouclier du coup ce dernier pourra éventuellement récupérer les bouclier nécessaire à une redirection et survivre un tour de plus
Le glad c'est costaud mais faut il savoir le jouer, il y a peu de bon joueur ou du moins qui le maîtrise assez pour ne pas commettre l'erreur fatale d'après passage.

Quelqu'un à déjà essayé un MC80 en bord de table qui fait une ligne droite tout du long pendant que son copain fait pareil dans l'autre sens?
RazielMK666

Message par nooby le Mar 13 Juin - 13:04

Ritalbringer a écrit:Certes, mais si p.ex. 2 GSD s'en prennent à un mc80 déjà activé, tu vas devoir attendre que les 2 finissent leur petite affaire avant de pouvoir espérer réparer 3 dommages.
Tu viens de changer le donne on est passé de 1 gladiator démo a deux gladiator (et on s'éloigne un peu du sujet).

J'ai envie de te dire que déjà si tu te retrouves dans la situation d'être a porté courte de deux glad après activation c'est que tu as mal joué ton MC80. C'est comme si tu me disais je ne comprends pas mon MC80 est mort alors qu'il fessait un face à face avec un ISD.

ça plus grande force sont ses arc latéral qui peuvent être meurtrier même à longue portée grâce à défiance. Ton objectif étant de contrôler l'engagement pour que ton adversaire ne puisse pas venir devant toi (ou alors tu te places sur la station avec engin tech) et de forcer ton adversaire à rentré dans ton mauvais arc grâce à tes autres vaisseaux.
nooby

Message par Ritalbringer le Mar 13 Juin - 13:16

On est d'accord nooby Smile
Ritalbringer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut