F.A.Q. Version 3.2.1 - Là où tout a changé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: F.A.Q. Version 3.2.1 - Là où tout a changé

Message par Asmodius le Mar 27 Juin - 18:57

Escoune a écrit: on aura de nouveau le même problème pour les activations.

Sauf que faudrait déjà qu'il y ai un "problème" avec les activations.....
C'est une question de point de vue comme dirait un certain kenobi.

Le problème c'était peut être que pour 18/23 points la flottille faisait beaucoup de choses ( lifeboat, activation de 2 escadrons, relance multiples pour les bombers, esquive totale des tirs, etc.. .... ) en PLUS de rajouter une activation.

Maintenant qu'on lui retire ou amoindrit certains roles, ça rééquilibre. C'est du support et une activation..... pas un couteau suisse et une activation. Ca reste honnête : elles peuvent pas ram et peuvent pas tirer ( un dé bleu c'est pas un tir pour moi )

Asmodius

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carey_ le Mar 27 Juin - 19:56

Parles en à certaines MK2 / DSI de dimanche dernier ^^
Carey_

Message par Motta le Mar 27 Juin - 20:27

La manière la plus fiable de taper fort dans le jeu repose depuis le début sur l'init+le surnombre, pour pouvoir temporiser et taper fort en fin de tour+tour suivant (demo/mc30, lâché d'escadrons, gros socle qui tâche, etc.). Le contre le plus immédiat étant bien sûr d'avoir au moins autant de socles, plus deux trois bricoles qui ont été ajoutées au fil des vagues.

C'était le cas avant les flottilles, et c'est le cas après la FAQ, parce que c'est un avantage qui ne partira pas à coup de nerf de stats ou de restrictions d'emport.

Motta

Message par Asmodius le Mar 27 Juin - 20:59

Ben ouais
C'est bien ce que je dis.
Y'a pas de problème en soit car ça fait partie du jeu.
Après faut juste equilibrer l'avantage que procure un socle et son activation par rapport à son prix.

Sinon ouais on vous a grillé ceux qui trouvent que c'est un problème..... faudrait pouvoir avoir que 3 grosses activations qui détruisent tout selon vous.
Mais c'est pas le jeu Wink

Asmodius

Message par Motta le Mer 28 Juin - 8:56

Il y a un problème quand tu te retrouves avec une ribambelle de variations de flottes puissantes basées sur le cheese d'un seul et même aspect du gameplay.

C'est même un problème qui illustre l'importance démesurée de ladite mécanique par rapport au reste du jeu.

Bien entendu, on a de plus en plus d'outils pour contrer ça, mais ça reste la stratégie la plus simple à mettre en oeuvre pour "gagner fort".

Et il n'y a rien de fou à espérer que 3 socles puissent tout détruire s'ils sont joués correctement avec une strat qui repose sur autre chose que le contrôle des activations, parce que c'est aussi ça le jeu.

Motta

Message par Escoune le Mer 28 Juin - 9:10

Asmodius a écrit:
Sinon ouais on vous a grillé ceux qui trouvent que c'est un problème..... faudrait pouvoir avoir que 3 grosses activations qui détruisent tout selon vous.
Mais c'est pas le jeu Wink

Bah je vois pas en quoi demander à ce que jouer 3 grosses activations soient aussi efficace qu'en jouer 8 petits soit un problème.
Le soucis c'est que les 8 petits socles >>>>>> les 3 gros socles et de loin.

Du coup pour jouer de manière compétitive tu es obligé de jouer 8 petits socles et toutes les compos se ressemblent

Escoune

Message par nooby le Mer 28 Juin - 9:26

Le jeu se complexifie au fil des vagues rendant de plus en plus attrayant le fais de jouer deuxième en développant le jeu des objectifs et en mettant à disposition des moyen de survivre aux attaques adverses.

La stratégie du premier dernier joueur perd donc de plus en plus de son efficacité elle reste certes une tactique solide pour l'emporter, mais est loin d'être la seule pour être compétitif.

Le jeu te donne l'opportunité de jouer 8 vaisseaux, mais cela sera au prix de leur qualité ou de ta chasse ce qui risque de beaucoup te pénalisé contre certain type de liste, car plus ta liste sera extrême plus extrême seront aussi tes faiblesses.

Enfin ce qui est important à armada c'est l'originalité des listes. Une liste qui surprend ton adversaire sera plus pertinente et te permettra de gagner plus facilement qu'une liste contre laquelle il a l'habitude de combattre.
nooby

Message par Yetiapoilblanc le Mer 28 Juin - 16:16

Je rajouterai qu il faut aussi jouer avec le style de jeu qui te correspond.

Si tu as un style agressif, jouer motti avec 3 vsd va te souler et tu ne vas prendre aucun plaisir à jouer.

Ça reste un jeu, le but étant de s amuser avant tout.
Yetiapoilblanc

Message par Asmodius le Mer 28 Juin - 18:49

Escoune a écrit:

Bah je vois pas en quoi demander à ce que jouer 3 grosses activations soient aussi efficace qu'en jouer 8 petits soit un problème.

Peut être tout simplement parce que ça ne ressemble pas à une vraie flotte navale ??
Désolé mais jouer que avec des destroyers, ç'est juste pas réaliste.
Une flotte est composée de destroyers, frégates/corvettes, transports/supports, chasse offensive/défensive.

Et c'est ça qui rend ce jeu beau, faut faire une flotte touffue.

Escoune a écrit:
Le soucis c'est que les 8 petits socles >>>>>> les 3 gros socles et de loin.

Du coup pour jouer de manière compétitive tu es obligé de jouer 8 petits socles et toutes les compos se ressemblent

8 petits socles ou 3 gros socles, c'est pas des flottes compétitives ni l'une ni l'autre.

Suffit de regarder les championnats majeurs :
https://intelsweep.wordpress.com/2017/06/05/keeping-score-worlds-and-euros-top-8/

C'est varié pour les euros ( aux alentours de 5 activs ) avec des gros socles dedans et c'est bcp de Rieekhan pour les worlds.
Rieekhan étant nerf, ainsi que les trucs trop puissants comme démo ou rhymer, je vois franchement pas ce qui empéche de jouer du gros socle avec 2 ou 3 petits en soutien. Ca gagne et les euros le prouvent.

Asmodius

Message par Asmodius le Mer 28 Juin - 18:56

Et parce que bien sûr j'attends qu'on me sorte : "ouais mais regarde les CR90 swarms"...... ouais ben y'a une certaine carte qui vient d'être nerf pour rappel. ( TRC pour pas la nommer ).

Donc franchement je vois pas ce qu'il faut de plus..... y'a tout pour avoir des flottes variées avec des gros socles avec cette update.
Sortez vous un peu les doigts et faites fonctionner votre imagination.
Si pour certains votre rêve c'est de jouer que avec des gros socles en mode bourrin, avec 3 pauvres activs et zero escadrons ( genre ce que je vois certains balancer en boucle sur les forums US ), ben comment dire......c'est pas le jeu qui me fait envie.

Asmodius

Message par Minéralarimal le Mer 28 Juin - 20:54

Ouah ! Alex, t'es revenu de vacances en pleine forme !

Bon, en tous cas, faut laisser les gens qu'ont en envie jouer avec 3 socles moyens / gros. J'ai vu, il n'y a pas longtemps, 2 VSD et un interdictor. Ça tourne (façon de parler, parce que selon le théorème bien connu, 3 points sur n'importe quelle trajectoire d'un VSD sont alignés), ce n'est sans doute pas optimal, mais tant que ça amuse le joueur... Bien sûr, faut pas foncer (façon de parler, parce que selon le théorème bien connu, un VSD à vitesse 3 se désintègre en laissant des champs de débris nuisibles à l'astronavigation), faut attendre l'adversaire.
On a aussi vu, relativement récemment (les flottilles et les BCC existaient), 2 ISD et une belle chasse anti bombardiers. Ça donne des résultats tout à fait honorables. Sur cette dernière flotte, je serais curieux de voir le résultat contre une flotte de flottilles.

En résumé, je crois que tout est jouable, rien n'est optimal, et de nombreuses flottes sont fun à jouer.
Minéralarimal

Message par nooby le Jeu 29 Juin - 7:23

Asmodius a écrit:Et parce que bien sûr j'attends qu'on me sorte : "ouais mais regarde les CR90 swarms"...... ouais ben y'a une certaine carte qui vient d'être nerf pour rappel. ( TRC pour pas la nommer ).

Donc franchement je vois pas ce qu'il faut de plus..... y'a tout pour avoir des flottes variées avec des gros socles avec cette update.
Sortez vous un peu les doigts et faites fonctionner votre imagination.
Si pour certains votre rêve c'est de jouer que avec des gros socles en mode bourrin, avec 3 pauvres activs et zero escadrons ( genre ce que je vois certains balancer en boucle sur les forums US ), ben comment dire......c'est pas le jeu qui me fait envie.

Asmodius je trouve ton dernier poste un poil trop agressif, même si tu as raison sur le fond il y a différente manière de le dire.

Je pense que la plus grande force d'armada n'est pas le jeu en lui-même, mais sa communauté qui est la plus agréable que j'ai pu côtoyer jusqu'à présent.  Tu cites le forum américain, mais je ne voudrais justement pas que le forum français est les mêmes dérives que celui-ci.  

Après, je ne t'interdis d'exprimé ton avis (façons de parler je ne t'impose rien du tout), juste que tu le fasses de façon plus modéré. Wink

Yetiapoilblanc a écrit:Ça reste un jeu, le but étant de s amuser avant tout.

Yetiapoilblanc a bien résumé l’essentiel
nooby

Message par Motta le Jeu 29 Juin - 9:39

Asmodius a écrit: blabla un poil agressif

La majeure partie des flottes que tu cites en exemple suivent le schéma 1 grosse acti et 4-5 acti utilitaires ou vides. C'est exactement ce que je critique plus haut. Et ça n'a rien à voir avec tes flottes soi-disant touffues.

Edit: le mec dans l'article que tu cites dit lui-même:
Regardless of faction, right now (and for a long time) there are two key points in fleet building at a basic level: Activation Count, and; Squadrons. My advice to any admirals looking to win competitively right now is to aim for at least five activations and either go max squadrons or no more than 20-ish points. Big ships, small ships, don’t care. Make sure you’re hitting at least five activations and decide whether you’re going all in on squadrons or all out. That’s the basic framework for a winning list right now. a écrit:

Asmodius a écrit:Sortez vous un peu les doigts et faites fonctionner votre imagination.

Lol. Nooby a raison, on va éviter de se retrouver avec la qualité du débat des forums US ici.

Motta

Message par Escoune le Jeu 29 Juin - 10:12

+10000 avec Motta qui résume ce que je pense.

J'ai épluché le lien que t'as envoyé pour les worlds Asmodius, et ca confirme complètement ce que je pense : il n'y a quasi aucune variété dans les listes.
A part une liste qui fait un swarm CR90, toutes les autres ont au minimum 3 flotilles. Et on tourne à minimum 5 activations (on est même à une moyenne de 5,5).

Donc oui tout est jouable, mais si tu veux jouer de manière à avoir un minimum de chance de gagner, c'est minimum 5 activations et 3 flotilles (à part l'exception swarm CR90 tjrs)
Et je trouve ca dommage : à part 2/3 exemples, je trouve que toutes les listes se ressemblent et pour moi c'est uniquement dû à cause de ce problème sur l'action.

Alors oui, on peut toujours sortir 2 ISD pour s'amuser, mais tu te feras rouler dessus si ton adversaire sort 5 activations.

PS : après Asmodius, ton argument sur "c'est réaliste d'avoir des transports" alors qu'on joue à un jeu avec des vaisseaux dans l'espace... Pour info, les physiciens ont déjà théorisé les combats spatiale et :
1) il n'y aurait pas de roquettes ou de torpilles (pas d'onde de choc dans l'espace)
2) les combats se dérouleraient avec des vaisseaux à des distances inimaginables (genre des centaines de milliers de km) avec des ordinateurs calculant les visées etc...
3) il n'y aurait pas de chasseurs (distances trop grandes)

Donc bref, le réaliste on n'en est déjà loin

Escoune

Message par nooby le Jeu 29 Juin - 11:09

Escoune je suis en contradiction avec toi sur plusieurs points

Tout d'abord, tu confonds les words et l'euro avec ce qui se passe en France. Les listes en France ont toujours été très variées, il n'y a pas vraiment de « Meta » ou de liste qui domine le reste.

Ensuite, tu pars du principe qu'il suffit de copier la liste du TOP 8 pour être compétitif. Leurs listes étaient certes solide, mais il s'agit avant tout de la compétence de celui qui la maniaient qui leurs à permis de faire de bon résultat. Je n'ai jamais joué contre toi, je ne connais donc pas ton niveau. Mais pour avoir justement participé à l'euro et avoir affronté le champion en titre. Je peux te garantir que tu obtiendras de moins bon résultat si tu l'utilisais, car elles ont été conçues pour fonctionner d'une manière particulière qui te sera difficile de reproduire.

De plus, les dérives de l'activation sont relativement récentes et ne concerne que le très haut niveau d'armada, elles ont été soulevées pendant le Word et l'euro (il y a deux mois seulement !). Depuis, un FAQ a été mise en place rendant obsolète justement une partie des listes que tu cites et une nouvelle vague vas sortir sous peu ce qui va modifier la façon de jouer d'armada.

Enfin, dans l'ensemble je vous conseille de ne pas trop traîné sur le forum US qui a une mauvaise influence avec des débat qui sont souvent stériles (voir limite toxique à lire). Les blogs de passionner sont en revanche bien construit et très instructif (en plus d'être agréable à lire) en voici 2 que je recommande.
http://xwingtactics.blogspot.ch/
http://cannotgetyourshipout.blogspot.ch/?m=0
nooby

Message par patrack le Jeu 29 Juin - 11:16

Escoune a écrit:
J'ai épluché le lien que t'as envoyé pour les worlds Asmodius, et ca confirme complètement ce que je pense : il n'y a quasi aucune variété dans les listes.

Aucune variété.... Tu y vas un peu fort je trouve....

Effectivement les standards d'équilibrage en terme d'activation et d'escadron sont assez limités mais le choix des vaisseaux, des escadrons, de l'amiral et des options offre une variété énorme au contraire.

Escoune a écrit:
Donc oui tout est jouable, mais si tu veux jouer de manière à avoir un minimum de chance de gagner, c'est minimum 5 activations et 3 flotilles (à part l'exception swarm CR90 tjrs)

Perso je ne présume pas du meta à venir et bien futé sera celui qui l'anticipera. Je me permets de rappeler qu'il y a à peine un an (ere pré flotille) tout le monde jurait sur 4 activations en moyenne voir certaines liste extrême avec 5 activations et qu'une liste 2 vaisseaux piloté par notre champion du monde actuel a gagné un tournoi majeur aux US.

Le groupe facebook Armada

patrack

Message par Dagorn le Jeu 6 Juil - 7:40

Rien à voir avec le débat en cours, mais y aurait pas un graphiste capable de nous faire le texte du cadre en français pour les cartes modifiées ?
Je remplacerais bien ceux de mes cartes...
Dagorn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut