Nouvelle FAQ!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle FAQ!!

Message par Ahoten le Mer 21 Juin - 7:25

Bonjour à tous la nouvelle FAQ vient de sortir cette nuit et elle risque de changer pas mal de choses.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/0e/20/0e204125-cad2-4e54-8d94-20eb72699513/swm_faq_v321.pdf

En résumé:
Bomber Command Center: Ne se stack plus donc une seule relance quelque soit le nombre de BCC à portée.
Demolisher: doit effectuer son attaque après sa première manoeuvre donc plus de mouvement, engine techs puis attaque maintenant l'attaque sera avant les engine techs.
General Rieekan: L'effet ne s'applique que la première fois qu'un vaisseau ou escadron unique est détruit.
TRC: l'activation de l'effet entraîne l'épuisement de la carte donc plus de TRC sur deux attaques.
Major Rhymer: son effet limite maintenant l'augmentation de portée à portée courte et non courte-moyenne.
Flotilles: Interdiction d'équiper une amélioration commandant sur les flotilles donc plus d'amiraux sur les flotilles.

Ca risque de changer pas mal de trucs dans la meta!!

Ahoten

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Tabulazero le Mer 21 Juin - 7:33

Mauvais thread
avatar
Tabulazero

Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Ahoten le Mer 21 Juin - 7:37

Ah mince je vais le changer alors. Je pensais que c'était dans les news. Désolé. Est ce qu'on peut fermer ce post alors ?

Ahoten

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Melun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Ritalbringer le Mar 19 Déc - 7:51

avatar
Ritalbringer

Messages : 326
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 36
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par nooby le Mar 19 Déc - 8:33

On le savait depuis longtemps même si certain continuais à se voiler la face…

Cela reste une très bonne carte pour protégé les Hammerhead contre les escadrons (leur principale faiblesse). Ils ne pourront juste plus encaisser un tir frontal a moyenne porté d’un ISD comme les rebelles l’ont montré dans leur propagande.

avatar
nooby

Messages : 675
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Mordecain le Mar 19 Déc - 8:36

On notera aussi le up de screed (qui marche sur les escadrons Very Happy) et le debuff de dodonna en 2v2 :p
avatar
Mordecain

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 23
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Escoune le Mar 19 Déc - 8:59

Pour la Task Force Antilles perso on la jouait déjà comme ca sur Lille ^^

Par contre le up de screed est vraiment mineur (ca ne fonctionne que sur les escadrons qui ont au moins 2d + qui ont raté leurs 2 attaques + qui ont bombardiers ou au moins un dé noir)

et on a la confirmation pour le Boarding Troopers : on ne peut pas activer 2 fois un même pion

Escoune

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Mordecain le Mar 19 Déc - 9:07

ça fonctionne pas mal sur des decimator Very Happy (au moins un dégat de certains sur d'autres escadrons et un crit sur les vaisseaux Very Happy)
avatar
Mordecain

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 23
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par nooby le Mar 19 Déc - 9:12

Le décimateur n'est pas bombardier donc le crit bleu ne servira à rien contre les vaisseaux

Par contre, l'effet de screed marche sur une attaque escadron contre escadron?

J'ai un gros doute à ce sujet
avatar
nooby

Messages : 675
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Darth Totoro le Mar 19 Déc - 9:17

nooby a écrit:On le savait depuis longtemps même si certain continuais à se voiler la face…
bla bla bla...
"HAMMERHEAD VAINCRA!!" Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Darth Totoro

Messages : 330
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Escoune le Mar 19 Déc - 9:18

Tout à fait, ca ne sert à rien sur un décimator.
Et oui ca fonctionne sur escadron contre escadron du coup (uniquement pour les dés noirs pour la peine).

Escoune

Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Darth Totoro le Mar 19 Déc - 9:36

Screed permettra peut-être de ré-utiliser certains escadrons peu joués, comme Bosk par exemple
avatar
Darth Totoro

Messages : 330
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Minéralarimal le Mar 19 Déc - 10:09

Darth Totoro a écrit:Screed permettra peut-être de ré-utiliser certains escadrons peu joués, comme Bosk par exemple

Je ne crois pas que ce soit un "up". C'est dans la section "card clarifications".
Sauf que çà voudrait dire que çà marche pour un vaisseau lors de l'activation d'un escadron ???? Shocked
Comprends rien...
avatar
Minéralarimal

Messages : 848
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Darth Totoro le Mar 19 Déc - 10:31

Pardon Pierre, tu as raison. Je pense que cela veut dire que cela marche si le vaisseau "contre". Mais alors, à part pour les cluster bombs, je ne vois pas l'intéret...
avatar
Darth Totoro

Messages : 330
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Mordecain le Mar 19 Déc - 10:33

contre avec kallus sur un nommé :p ?
avatar
Mordecain

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 23
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Darth Totoro le Mar 19 Déc - 10:51

Mordecain a écrit:contre avec kallus sur un nommé :p ?
Quoi ? l'agent Koala ? Razz je ne connais pas toutes les fourberies impériales, aussi
avatar
Darth Totoro

Messages : 330
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Green Leader le Mar 19 Déc - 11:38

Q: During Setup, can ships and squadrons resolve card effects before they have been deployed?A: Yes. During Setup, ships and squadrons that have not yet been deployed are in play, and their ship, squadron, and upgrade cards are active, unless that ship or squadron has been destroyed or set aside.6


Donc les amiraux donnent leur effet même si en hyperspace Smile


Avec Leia, la question du token en plus ne se pose plus !




avatar
Green Leader

Messages : 678
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Minéralarimal le Mar 19 Déc - 12:14

Mordecain a écrit:contre avec kallus sur un nommé :p ?

Bien vu ! Ce serait là la seule justification de la clarification, à mon avis.
Pour le cluster bombs, comme ce n'est pas une attaque, je ne pense pas que cela fonctionne.
avatar
Minéralarimal

Messages : 848
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Minéralarimal le Mar 19 Déc - 12:17

Green Leader a écrit:
Q: During Setup, can ships and squadrons resolve card effects before they have been deployed?
A: Yes. During Setup, ships and squadrons that have not yet been deployed are in play, and their ship, squadron, and upgrade cards are active, unless that ship or squadron has been destroyed or set aside.

Donc les amiraux donnent leur effet même si en hyperspace Smile

Bin je ne crois pas : puisqu'en hyperespace, les vaisseaux sont justement "set aside". En tous cas, c'et écrit comme çà dans l'objectif "hypespace assault".
avatar
Minéralarimal

Messages : 848
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Amiral_snake le Mar 19 Déc - 21:41


accessoirement,t ils viennent de tuer Luke aussi........

et bienvu la precision sur Sloane.
avatar
Amiral_snake

Messages : 375
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Amiral_snake le Mar 19 Déc - 21:43

précisions aussi sur le flight controller que j'attendais

jambon ne donne donc pas les des supp
avatar
Amiral_snake

Messages : 375
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Carey_ le Mar 19 Déc - 21:54

Amiral_snake a écrit:accessoirement,t ils viennent de tuer Luke aussi...

Ne pas appliquer des critiques impliquant les boucliers alors que Luke considère que le vaisseau n'a plus de boucliers? quelque part c'est logique (même si j'avais tendance à espérer que Luke fasse avec le bon crit, tomber les boucliers pour les copains derrières ^^)
Pis du coup ça lui évite d'utiliser le pouvoir de Norra pour faire tomber un bouclier de plus.
avatar
Carey_

Messages : 969
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par FrStark le Mar 19 Déc - 22:26

Screed redore le blason de Vader. Les précisions en trop dans son jet d'attaque se transformeront en dégâts. Bon, loin d'être ultime le truc... Mais verrons nous peut être un jour Vader, le MEILLEUR astropilote de toute la galaxie et tacticien hors de paire... fin bref, le fluff, c'est dans ton c... caisson?

Je trouve totalement ridicule de niquer Task Force Antilles... c'était tout l'intérêt de jouer ces vaisseaux, c'est le fondement même de leur identité, utilité dans ce jeu. Quels tocards. Tout ça parce que 2 puceaux se plaignaient de se faire tordre par des boutonneux. Ca m'énerve ça, c'est d'un ridicule. Ils ont écouté qui là? D'où les HammerHead sont devenues des ultimes killers qu'il faut diminuer? Y a pas plus compliqué à manoeuvrer en maintenant une distance 1-3 entre les vaisseaux, certes, sur le coup, ca paraissait puissant de voir les dégâts lissés, mais une telle formation a un coût à la base : voler en formation et éviter les colisions (chaud), s'exposer un max pour frapper fort (équipe d'artilleur en face, et bam!).
FFG coule tout seul un vaisseau sympa qui n'avait rien demandé, quelle bande de pleutres, des pourceaux de basse cour, des vilipendeurs de surcroit! Enculés Shocked affraid ... my bad pig silent
avatar
FrStark

Messages : 1406
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Weena le Mar 19 Déc - 22:46

Heu non luke ils ont rien tuer du tout. On ignore le texte de luke lors de la resolution des critiques de bouclier pour pouvoir justement appliquer l'effet des critiques...
avatar
Weena

Messages : 353
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Weena le Mar 19 Déc - 22:50

Pour TFA c'est pas un nerf c'est juste une clarification. C'est juste comme ca que le texte est prévu dès le début. Après tu peu l'utiliser sur 2 attaques successive. C'est pas non plus un drame.
avatar
Weena

Messages : 353
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum