Lendemain du tournoi des Mines: Burgers et Battle Royale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après le tournoi:

19% 19% 
[ 3 ]
31% 31% 
[ 5 ]
31% 31% 
[ 5 ]
19% 19% 
[ 3 ]

Total des votes : 16

Lendemain du tournoi des Mines: Burgers et Battle Royale

Message par Carey_ le Dim 9 Juil - 18:45

Petit sondage d'aide à l'organisation pour ce qu'il se passera après le tournoi des Mines, le samedi 22 juillet au soir et le dimanche 23 au matin. 

Le sondage regroupe deux questions d'une manière assez adroite, vous pouvez répondre aux deux questions à la fois. La réservation au restaurant se fera lundi prochain, ainsi que la diffusion des règles de la partie du dimanche. 

Le resto:

Budget 10-15€ + vin, burgers de qualité supérieure avec pain maison, viande maison, assaisonnement maison... enfin bref, du bon vrai burger artisanal qui fait passer les Burgers Kings pour des McDo améliorés... et encore. C'est à 5mn de marche de la Taverne, et comme c'est en pente, on peut rouler quand on sort, pour redescendre.

La partie multijoueurs:

Plusieurs possibilités: petites listes ou grosses listes, 4 joueurs par table ou tous les joueurs sur la même table... Il n'y aura qu'une partie mais elle risque d'être longue, donc on va définir les règles en fonction du nombre de participants

principes imaginés::

Battle Royale: Chaque joueur pose sur la table sa liste de la veille. Flottes à 400pts compétitives, partie très longue (même en 7 tours) sans objectifs autre que "détruire".
Stations: L'objectif est de poser des pions d'objectifs sur les stations (comme dans la version 1v1v1v1) mais il y a plusieurs stations qui scorent indépendament
Blockade Run: l'objectif est de passer d'un bout à l'autre de la table, sachant que toutes les trajectoires se croisent au milieu. Pour moi c'est le plus fun.
Campaign Finale: En admettant que les factions soient équilibrées, on fait une grosse bataille façon fin de campagne corellienne, en équipes.
Carey_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lendemain du tournoi des Mines: Burgers et Battle Royale

Message par nooby le Lun 10 Juil - 8:38

S'il y a la possibilité de se loger sur place alors oui je participerai avec plaisir à la journée du lendemain.

Yes pour le burger !

Pour les activités en elle-même :
Battle Royale : Ce qui me chiffonne c'est l'absence d'objectif, car certaine liste sont compétitives justements en utilisant les objectifs. Les enlevé ne fera qu'avantagé les grosses listes de bourrin qui aiment jouer premier joueur.

Stations : pourquoi pas. Pour le moment je n’ai pas été emballé par les jeux multi-joueurs, mais cela sera l’occasion d’y remédier

Blockade Run : Alors, sur le papier cela a l'air fun surtout si on joue des listes de 400 points et que l'on place tous les obstacles (on rajoute la deuxième station et les champs de poussière). Car, comme tu la soulignés on devra faire croiser 4 flottes sur une zone de 90 de large… Il risque d'avoir une grosse mêlé générale ! Il faudra tout de même préciser quelque règle comme comment marqué des points ?

• En ayant le plus de points à la fin des jeux comme pour l'objectif multijoueur ?
  • En détruisant le plus de vaisseaux comme pour une partie normale ?
  • Ou alors le seul moyen de marquer des points étant d'envoyer les vaisseaux de l'autre côté du plateau de jeux
  • Il y a des attaquants et défenseur comme pour l'objectif initial ? (je pense que ne faire que des attaquants sera plus fun)

Campaign Finale : Pourquoi pas, mais cela ressemble à du 2 vs 2 non ? Ou alors tu veux faire du 3 vs 3 (cela peut être la solution si on est que 6 joueurs)

Le point capitale sera de savoir combien de personnes participe à ce genre d'évènement, car si on 4, 8 ou 12 cela sera parfait. A l'inverse si on est un nombre impair cela se complique car d'expérience le jeu a trois est bancal et sans fun car on se retrouve toujours à faire du 1 vs 1 avec un charognard qui prend les restes.
nooby

Message par Carey_ le Lun 10 Juil - 19:50

nooby a écrit:Le point capitale sera de savoir combien de personnes participe à ce genre d'évènement, car si on 4, 8 ou 12 cela sera parfait. A l'inverse si on est un nombre impair cela se complique car d'expérience le jeu a trois est bancal et sans fun car on se retrouve toujours à faire du 1 vs 1 avec un charognard qui prend les restes.

Ouep, d'ou le sondage. A priori on s'oriente plutôt vers une grosse. Je réfléchis à plusieurs "formes", en croix, en octogones, en cercle... pour conjuguer la facilité de jeu avec la praticité du matériel. L'avantage d'une zone ronde c'est qu'avec la bonne mesure on peut jouer à X joueurs, il suffit de bien placer les points. L'inconvénient est qu'il faut trouver une zone de jeu ronde ^^.
Carey_

Message par Minéralarimal le Mer 12 Juil - 7:09

Pour le multi joueur : un gros raid sur Correlia, en 2 manches, avec possibilité de passer d'une table à l'autre grace à l'hyperespace ?
Minéralarimal

Message par Carey_ le Sam 15 Juil - 15:45

Petit journal pour ce sondage. Le défaut est que je ne peux pas savoir qui a voté à moins qu'il ne s'exprime :p

Du coup sont concernés par le burger et la partie : Nooby, Minéral amiral, Amiral Snake, et les locaux Carey, Totoro, Stark, Umibozu ? Me manque au moins deux votes.

@ modération : moyen d'avoir les votes visibles svp?
Carey_

Message par hogass le Sam 15 Juil - 16:19

Oups, pas encore voté. Je rentre sur Lyon le soir. Est-ce que tu as des précisions sur l'activité du lendemain?
hogass

Message par Carey_ le Sam 15 Juil - 17:58

Pas encore, j'attend de savoir à peu près combien on est.

Mais ce sera calé avant lundi j'espère, que tout le monde aie le temps de faire des listes. Sinon c'est sur la même liste que la veille mais l'absence d'objectifs problématique.
Carey_

Message par pellegr le Dim 16 Juil - 1:07

Je rentre le soir et je ne pourrai pas venir le dimanche
pellegr

Message par Green Leader le Dim 16 Juil - 10:01

Je ferai le resto avec vous les enfants. On a une vague 6 et un trailer de SW VIII à commenter ! geek
Green Leader

Message par Carey_ le Dim 16 Juil - 11:38

Et ça donnera l'occasion de boire cette mousse en l'honneur des livraisons transatlantiques. Mais je savais pas que tu venais? Ou juste au resto?
Carey_

Message par hogass le Dim 16 Juil - 14:44

Ok, pas de restaurant le soir et pas de partie le lendemain pour moi Smile
hogass

Message par FrStark le Dim 16 Juil - 14:53

Green Leader a écrit:Je ferai le resto avec vous les enfants. On a une vague 6 et un trailer de SW VIII à commenter ! geek

Oh purée! The Green Leader en guest star à St-Etienne! J'espère que tu viens aussi pour le tournoi, ca ferait plaisir! Et puis on pourra se lancer des figurines A-Wing au visage pour se rappeler le bon vieux temps
FrStark

Message par Amiral_snake le Lun 17 Juil - 18:32

Green Leader a écrit:Je ferai le resto avec vous les enfants. On a une vague 6 et un trailer de SW VIII à commenter ! geek

no spoil please ou je spoil tdf Twisted Evil

pour infos je feterai mon anniv ( no comment sur l'age) (alors si je peux gratter une regle..... Rolling Eyes Laughing )

reste a se contacter pour les covoiturages.
Amiral_snake

Message par nooby le Mar 18 Juil - 8:34

On en connaît un peu plus concernant l’organisation du lendemain ?
D’après le résultat du sondage seulement 5 personnes seront présentes ?
nooby

Message par Green Leader le Mar 18 Juil - 11:47

Non, je pense que niveau timing, c'est chaud pour moi de participer le samedi : je rentre de "vacances" la veille et j'emménage le lendemain matin chez une amie qui part en voyage, du coup ça va être compliqué de pouvoir respecter un horaire fixe.

Maintenant, il n'est pas à exclure que vous me voyiez débarquer à l'improviste (et non pas à l'Imprévu qui est une boite échangisme...) à une heure complètement inexpliquable, voire perpendiculaire !

Le dimanche, je le passerai peut être avec vous, quoi qu'il en soit, mes figouses sont complètement démontées/emballées/rangées dans des cartons au fin fond de mon box, donc comme dit le proverbe, je viendrai avec mon tentacule et mon sabre laser.

Allez, vais faire un plouf dans la piscine ! A plouche !
Green Leader

Message par FrStark le Mar 18 Juil - 11:56

Dommage pour le tournoi, mais pour dimanche tu en as trop dit! Tu es obligé de venir. Et puis de toute façon, en feuilletant le réglement interne de la Marine Impériale, page 2569, article 205-46 alinéa 1 et 2, il est stipulé que tout Amiral de flotte impériale est tenu de se présenter à son pont de commandement dans le cadre de conflits majeurs, l'astreinte est incontournable, et vu la bourrinade qu'on va se taper dimanche, il est inévitable que tous les Amiraux impériaux soient contraints d'être présents par l'état d'urgence en vigueur depuis la destruction de notre Etoile Noire par des terroristes extrémistes.
Désolé, même tes congés annuels ne te sauvront pas, encore moins un stage à l'Académie impériale.

Plus sérieusement, pour dimanche, si tu as des difficultés pour préparer ton matériel, j'amène le mien au complet, comme ça tu te pointes juste avec ta liste et on la compose avec mon matériel, ça peut se faire mec!

AU passage, à tout hasard, as tu trouvé des affaires manquantes de notre lot de figs? Vu que tu avais pas mal de choses qui se baladaient dans les sacs et cartons.
FrStark

Message par Carey_ le Mar 18 Juil - 20:57

C'est cool Green ("c'est Green!" #RubyRodStyle)

Du coup, plein d'infos, même si plusieurs réponses manquent quand a qui vient le dimanche :

Samedi midi:
Deux options et demi de restauration :
Le traîteur frais chinois, recommandé par Totoro. Besoin de commander la veille pour avoir des produits frais, donc signalez vous. Budget 10€
Les habituels pizza/kebab voisins. On amènera les cartes. Budget 6 à 15€.
On regarde un truc cuisiné sur place avec amour, pour pas cher

Dimanche: Le Raid des Mines
Mise en place: zone circulaire de 180cm de diamètre dans lequel est inscrit un polygone selon le nombre de joueurs. Déploiement autour d'un coin à portée longue des zones de déploiement voisines (la zone de déploiement dépend ainsi du nombre de joueurs). Chaque joueur reçoit cinq pions d'objectif qu'il repartit à sa guise sur ses vaisseaux.
Premier joueur: le joueur dont la flotte compte le moins de points choisit le premier joueur. La station est posée au centre. Chaque joueur en commençant par le premier pose un obstacle (débris, champ de poussière ou astéroïde) à distance 2 d'un autre obstacle ou de la station et au delà de la distance 5 des bords. Les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d'une montre. Au tour suivant, le premier devient second (initiative tournante) et ainsi de suite.
Objectif : Quand un joueur détruit un vaisseau, il remporte le ou les pions d'objectifs qu'il porte. Quand un joueur fait sortir ("sauve") un de ses vaisseaux de la zone de jeu par le côté (joueurs impairs) ou la zone de déploiement opposé à la sienne, il remporte le ou les pions objectifs qu'il porte.
La partie s'arrête quand il n'y a plus de vaisseaux sur la table (ou qu'il se fait tard), le joueur avec le plus de pions objectif est déclaré vainqueur. (En cas d'égalité, c'est la valeur cumulée des vaisseaux "sauvés" qui départage)
Liste: 300pts, amiral à coût -15pts. (400pts classique ça peut faire long)
Carey_

Message par Minéralarimal le Mar 18 Juil - 21:04

Pour le repas, je suis la majorité.
Et ok pour la course avec point de passage central à 300 points.
Minéralarimal

Message par nooby le Mer 19 Juil - 8:37

Cela à l'air intéressant peut tu juste éclaircir certain points :

A 300 points il sera dure d'avoir 5 vaisseaux cela veut dire qu'il y aura certain vaisseau qui auront plusieurs tokens. La question étant peux ton mettre tous les token sur un seul vaisseau ? En théorie rien ne l'interdis et il y a le risque de créer une grosse cible pour les autres joueurs.

Une flottille peut' elle avoir des token ?

Tu as dit que lorsque l'on détruit un vaisseau avec un token on le remporte, cela peut être avec un vaisseau ou un escadron le seul but est d'avoir le kill, j'ai bon ?

Dans le cas où il se suicide dans un vaisseau c'est le vaisseau qu'il percute qui remporte le point ?

Lorsqu'il meure en chevauchant un obstacle qui récupère le token ?

Combien de tour de jeux comporte la partie ?

Dodonna affecte les critique adverse, mais s'il y a plusieurs Dodonna en jeu comment cela fonctionne ?
nooby

Message par Carey_ le Mer 19 Juil - 9:12

nooby a écrit:Peux ton mettre tous les token sur un seul vaisseau ?
Oui. Un vaisseau peut avoir de 0 à 5 tokens en fonction du risque qu'il prend.

nooby a écrit:Une flottille peut' elle avoir des token ?
Oui.

nooby a écrit:lorsque l'on détruit un vaisseau avec un token on le remporte, cela peut être avec un vaisseau ou un escadron le seul but est d'avoir le kill, j'ai bon ?
Oui.

nooby a écrit:Dans le cas où il se suicide dans un vaisseau c'est le vaisseau qu'il percute qui remporte le point ?
Le percuteur remporte le token du vaisseau percuté et le percuté remporte le token du vaisseau percuteur (je suis pas sûr que ce soit une bonne strat^^)

nooby a écrit:Lorsqu'il meure en chevauchant un obstacle qui récupère le token ?
Personne. Pareil si le vaisseau sort de la carte en dehors de la zone de sortie (c'est à dire intégralement hors de la portée 5 du point de déploiement opposé au sien, ou hors du coté opposé à son point de déploiement.)

nooby a écrit:Combien de tour de jeux comporte la partie ?
Autant que nécessaire pour qu'il n'y aie plus de vaisseaux sur la table (ou qu'il ne reste que des vaisseaux d'un seul joueur et qu'on ne doute pas qu'il puisse les faire sortir), quand ils sont tous sortis ou tous détruits. Vu la distance à parcourir je planche sur 8 tours minimum. Au bout d'un certain temps, on pourra accélérer le jeu si rien ne vient perturber les tours suivant (il reste trois vaisseaux qui s'éloignent les uns des autres pour sortir, et ils ne sont pas en danger du fait d'escadrons ou autres obstacles).
Mettre une limite de tours va handicaper les listes à vaisseaux lents (VSD, Pelta...) et inciter tout le monde à rusher alors que laisser le temps va permettre d'adopter une stratégie de blocage pour empêcher les autres de passer pour récupérer leurs pions. La partie aura une durée "réelle" par contre, ne serait ce que pour rentrer chez nous en fin de journée (15/16h)

nooby a écrit:Dodonna affecte les critique adverse, mais s'il y a plusieurs Dodonna en jeu comment cela fonctionne ?
Dans le cas d'une attaque, c'est le joueur ayant Dodonna qui a tiré qui choisit les critiques.
Si l'attaquant n'a pas Dodonna, et dans le cas d'un critique obtenu par un autre effet (astéroïde, Garel's Honor), soit les joueurs avec Dodonna se mettent d'accord (et ça peut être drôle) soit c'est le Dodonna situé à droite de la "victime" qui décide.

Carey_

Message par Minéralarimal le Mer 19 Juil - 20:14

Est-ce qu'il est possible de sceller une alliance avec un token de victoire ? Avec une bière ?
Minéralarimal

Message par Amiral_snake le Mer 19 Juil - 20:15

je prends pas une alliance a moins d'un whisky Suspect
Amiral_snake

Message par Minéralarimal le Mer 19 Juil - 20:21

Tu es démasqué, Capitaine Haddock ! La lune ne t'a pas suffit, il a fallu que tu partes dans une galaxie très lointaine...

Il va être intéressant ce dimanche. Alliance au whisky, pas sur qu'on aille jusqu'à 16h.
Minéralarimal

Message par Carey_ le Mer 19 Juil - 21:05

Les joueurs peuvent toujours faire des pactes de non aggression, après le premier qui fait trop confiance prend généralement une bordée de dés surprise...

Après je pensais à deux trois règles optionnelles bonus, sous forme d'une carte à tirer/dé à lancer. Dans le genre "haine et loyauté": quand un vaisseau ou escadron tire sur un vaisseau de la faction adverse, ajoutez un dé avec une icône précision. Quand un vaisseau ou escadron tire sur un vaisseau de la même faction, retirez un dé avec une icône précision; "Dangers de navigation": A la phase de statut et en commençant par le premier joueur, chaque joueur déplace un obstacle (sauf station) intégralement à distance 2 de sa position initiale. Un obstacle peut être déplacé plusieurs fois; "L'énergie du désespoir": Au début de chaque tour, redéfinissez l'initiative selon le nombre de pions objectifs (récupérés ou sur ses vaisseaux) celui qui en a le moins devient premier joueur, l'ordre peut être complètement chamboulé). En cas d'égalité c'est le joueur le plus à gauche du premier joueur du tour précédent qui devient premier joueur. "Le trou noir": Remplacez la station par un pion objectif. Si le pion objectif est dans l'arc avant d'un vaisseau après que celui ci aie fait une manœuvre, celui ci exécute une manœuvre supplémentaire à vitesse 1 avec "-" cran, sauf si cette manœuvre supplémentaire entraîne une collision.

mais ce sont des idées débiles ^^
Carey_

Message par Minéralarimal le Jeu 20 Juil - 11:32

"D'idée débile il n'y a pas" dit-on, paraît-il, au centre de la galaxie (très lointaine).

"Haine et loyauté", pourquoi pas s'il y a le même nombre d'amiraux impériaux et rebelles.
"Dangers de navigation" est toujours amusant à jouer. A mon avis, les petits socles et les amiraux donnant de la maniabilité auront un avantage (Argh ! ce n'est pas ce que j'ai prévu...).
Je ne suis pas trop pour l'initiative qui change en fonction du nombre de point "objectif". L'initiative tournante me semble faire partie des éléments intéressants à prendre en compte pour élaborer une tactique.
"Le trou noir", c'est bien, mais pourquoi ne reprends tu pas toutes les règles de déplacement que tu suggérai dans ton post sur le scénario éponyme ?
Minéralarimal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut