Major Rhymer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Major Rhymer

Message par Smorfl le Ven 24 Juil - 15:35

Bonjour.

Une petite précision svp. Je m'attèle à une liste où pour la première fois je teste les Bombardiers (oui je sais je suis un peu fou dans ma tête);

la compétence spéciale de Rhymer "Les escadrons alliés situés à distance 1 peuvent attaquer les vaisseaux ennemis situés à portée courte-moyenne en utilisant tous les dés de leur armement en batterie" se comprend les dés d'attaque contre les vaisseaux et les dés d'attaques contre les escadrons, c'est bien ça?
avatar
Smorfl

Messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Althos le Ven 24 Juil - 21:53

Non, l'armement en batterie ne concerne que les dés qui s'en prennent aux vaisseau Wink

Althos

Messages : 118
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Roy Bean le Ven 24 Juil - 22:06

Exact, le pouvoir de Rhymer modifie seulement la portée de l'attaque pas le nombre de dés.

Petite précision, son pouvoir fonctionne aussi sur lui-même à la différence de celui de Howlrunner.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Smorfl le Sam 25 Juil - 7:29

Ok, merci à vous deux.

Comme ce n'était pas précisé "contre vaisseau" ou "contre escadron", je préfèrais demander. Bah temps pis, je teste quand même.
avatar
Smorfl

Messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Roy Bean le Sam 25 Juil - 7:48

Tu peux nous faire un petit retour sur tes tests avec Rhymer ?

Son pouvoir est quand même assez puissant et je suis curieux de savoir ce que cela donne.

D'après les américains, il faut construire la liste autour de lui pour que ce soit vraiment efficace et cela t'oblige à utiliser beaucoup d'ordres escadron.

Par contre, si tu tombes sur une liste adversaire sans escadron ou très peu...
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Smorfl le Sam 25 Juil - 11:44

Vais essayer de tester ça la semaine prochaine. Par contre, je n'ai pas du tout construit autour de lui......
Vais revoir ça peut être du coup.

Comme je disais à Althos dernièrement, je vais tester différente compos pour voir ce qui marche bien; d'ailleurs, j'en ai trouvé une qui fonctionne déjà pas trop mal.

Je te filerai mon ressenti.
avatar
Smorfl

Messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Roy Bean le Sam 25 Juil - 12:30

A mon sens, le principal problème de Rhymer c'est qu'il est facilement bloquable par les escadrons adverses.

Je ne pense pas que multiplier les bombers soit utile. Ils sont vraiment trop faibles face à de la chasse.

Perso, je mettrais plus Rhymer en appui de Ties classiques et d'intercepteurs, éventuellement de Vador.

Il vaut mieux multiplier les dés bleus, plutôt qu'avoir seulement 2/3  dés noirs...

Normalement je vais faire pas mal de parties en août avec Althos, histoire de bien tester la vague 1.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par AmiralCrow le Dim 26 Juil - 23:54

Ah je vois que tu vas sortir Rhymer mercredi ? :p

Voici un article tactique de FFG très intéressant sur un "Bomber Wing" avec Rhymer, 3 Bombardiers et 2 TIE Advanced en escorte : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/24/bomber-wings-and-fighter-screens/
avatar
AmiralCrow

Messages : 143
Date d'inscription : 25/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Smorfl le Lun 27 Juil - 6:38

Faut bien qu'il sorte à un moment donné, il s'emmerde tout seul au fond du hangar. Je l'avais plus prévu dans une compo pas très catholique à tester contre Althos.

On verra bien.
avatar
Smorfl

Messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Smorfl le Mar 4 Aoû - 18:08

Je t'ai pas oublié Roy^^, mais je n'ai du coup pas encore testé de liste avec Rhymer...
J'en ai 2-3 sous le coude, faut juste que je me case une partie.
avatar
Smorfl

Messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Smorfl le Sam 8 Aoû - 22:04

Bon enfin 1 partie avec des Tie-B. Enfin, au moins 1.....

J'ai fait un pack avec Rhymer et 3 Tie-A, et même si aux vues de la compo (Mon Mothma et 3 vaisseaux avec de l'Evasion) et du bon engagement des chasseurs d'Althos je n'ai pas trop utilisé son pouvoir (en fait une seule fois), sa meule tranquillement les boucliers en vue de l'attaque du vaisseau "porte-avion" et est un très bon complément de dégât.

Althos pourra le confirmer au milieu des débris de sa Mark II et d'une Corélienne (mais j'avoue qu'il se l'est joué encore plus bourrin que moi^^).

Je re-testerai ma liste, je pense avoir ma seconde potable pour l'Empire.
avatar
Smorfl

Messages : 411
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Completement paumé dans un champ d'astéroïdes...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Althos le Dim 9 Aoû - 0:33

Oui les dés noirs permettent de bien user les boucliers !

Bon après j'ai un peu abusé sur les mouvements de la Mark II (qui en plus s'est tapée le critique qui empêche le chargement des pions de défense), bizarrement j'ai mieux joué les coréliennes.

Althos

Messages : 118
Date d'inscription : 14/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Cuirassier le Sam 29 Aoû - 15:49

Bonjour,
Je reviens par une question sur ce que Roy Bean a dit plus haut. Tu dis que le pouvoir du major s'applique à lui même. Je suis d'accord de voir la règle ainsi car c'est plus logique à jouer, ce serait idiot que les escadrons à côté tirent super loin et pas lui.

Mais la règle parle bien d'escadrons alliés à distance 1 du major. Hors il n'est pas à distance 1 de lui-même, vu que c'est le point de référence. De même pourquoi Howlrunner ne se donnerait pas à elle-même son bonus?
Dans le même genre d'interrogation, est-ce que le Redemption se donne +1 de mécanique?

Cuirassier

Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Roy Bean le Sam 29 Aoû - 15:59

Justement si, la règle précise que les vaisseaux ou escadrons sont amis d'eux-mêmes.

Pour que le pouvoir ne s'applique pas à lui-même, il faut qu'il y est de préciser sur la carte "autre" devant escadrons ou vaisseaux alliés.

Donc oui pour Rhymer et Redemption et non pour Howlrunner.
avatar
Roy Bean

Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Cuirassier le Sam 29 Aoû - 16:07

Effectivement, c'est plus clair ainsi. Merci!

Cuirassier

Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Major Rhymer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum