Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Ashoka l'échangiste

Aller en bas

Ashoka l'échangiste

Message par Carey_ le Mar 18 Juil - 16:24

Salut!

Question de timing: "durant l'activation d'un vaisseau" , ça peut être n'importe quand?

Application : je résoud un ordre escadron, je consomme un pion, ashoka transforme un de mes pions en pion escadron, je consomme ce nouveau pion pour une activation de plus.

Pareil en mécanique : pour deux pions, j'ai deux fois les points du pion. En feu nourri, deux relances, en navigation, j'augmente de deux crans ma vitesse même sans ordre.

Ça me paraît bancal, mais c'est ce "during" qui me met un doute...
Carey_
Carey_

Messages : 1318
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashoka l'échangiste

Message par Minéralarimal le Mar 18 Juil - 17:51

Effectivement, je pense que c'est bancal. Mon avis :
Ce que tu décris, çà suppose que tu peux effectuer deux fois un ordre du même type pendant une activation avec un vaisseau, une fois avec ton premier pion (et éventuellement ton cadran), une deuxième fois avec ton pion transformé.
Or, c'est interdit: tu ne peux pas effectuer deux fois un ordre du même type pendant une activation avec un vaisseau (Livret de référence, page 10).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1285
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashoka l'échangiste

Message par Carey_ le Mar 18 Juil - 19:08

Pareil. Est que l'utilisation d'ashoka ou d'un autre effet, metnfin à la résolution de l'ordre en cours?

Le fait qu'on puisse sur un tir nourri 1) ajouter un de 2) utiliser une carte 3) relancer avec le pion...
Carey_
Carey_

Messages : 1318
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashoka l'échangiste

Message par Minéralarimal le Mar 18 Juil - 20:06

Carey_ a écrit:Pareil. Est que l'utilisation d'ashoka ou d'un autre effet, met fin à la résolution de l'ordre en cours?

Je ne pense pas.
En revanche, pour résoudre un ordre, tu dois commencer par dire ce que tu utilises : cadran, pion ou les deux. Ensuite tu résouds l'ordre. Donc, au moment où tu utilises Ashoka, tu es dans la résolution, tu ne peux plus ajouter un pion. Question de timing

Carey_ a écrit:Le fait qu'on puisse sur un tir nourri 1) ajouter un de 2) utiliser une carte 3) relancer avec le pion...

Donc là, je pense que ça donne :
1) j'utilise un cadran / un pion / un cadran et un pion "tir nourri".
2) je défausse le matériel utilisé
3) j'utilise Ashoka pour transformer un pion escadrons en tir nourri... que je ne peux pas utiliser sur cette activation puisque j'ai déjà un ordre tir nourri en cours de résolution
4) je lance / ajoute et / ou relance mes dés en fonction du 1)

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1285
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashoka l'échangiste

Message par alaric69 le Mar 18 Juil - 20:37

cf topic du titre interdictor, même timing
alaric69
alaric69

Messages : 2185
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashoka l'échangiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum