[Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Aller en bas

[Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Dim 6 Aoû - 20:23

Bonsoir, bonjour

Alors, voilà, je suis en grande réflexion pour la construction de ma flotte rebelle nouvelle génération.

Pour l'instant je tournais toujours avec une MC-30 avec rechargement rapide+experts en artillerie (à courte portée avec l'ordre qui va bien, ça déguste à souhait le dé noir mouahahaha Twisted Evil ), couplé à une CR-90 avec rayon surchargeant et soit un Liberty avec la dose d'artillerie, soit une Mk 2 capable de se défendre seule face à la chasse adverse et d'envoyer la purée au tir aussi.

J'ai un style extrêmement offensif (du genre l'Armée française en 1914 : si la première charge n'est pas passée, relance une nouvelle charge...)

Bref !

Je n'arrive pas à recruter plus de 4 escadrons (de x-wing et de y-wing, parce que j'adore ces vaisseaux !!) et n'arrive pas non plus à les gérer en jeu...

Or, après avoir lu les différents posts sur ce forum, je commence à me poser la question suivante : que faire maintenant ?

Dois-je intégrer des GR-75 et une Pelta en lieu et place de la CR-90 (première idée) et faire de la Pelta mon porte-avion-vaisseau-amiral-qui-reste-loin-des-combats-mais pas-trop.

Ou bien, rester dans une configuration d'offensive à outrance avec pour but de passer, coûte que coûte, sur les arrières de l'ennemi et envoyer la sauce samouraï façon banzaï...

Telle est la question...

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par Tabulazero le Lun 7 Aoû - 9:03

Ben... si tu veux jouer "pan dans ta gueule", je crois que l'Empire s'y prette mieux.

Pour moi, le Rebel il est plutot dans l'esquive pour tirer a longue portée et eviter que l'Imperial se rapproche trop. Il faut "gerer la distance" donc pour moi le jeu Rebel est plus un jeu de positionnement.

Cela ne veut pas dire que le Rebel ne peut pas jouer "pan dans ta gueule" (le Liberty ou une double-Pelta Assaut s'y pretent bien) mais simplement que l'Imperial y arrive generalement mieux.

Un bon Demo + Engine Tech sous Screed qui te fonces dessus et gicle une bonne poignée de dés noirs bien grasse... c'est un peu l'archetype du jeu aggressif.


Dernière édition par Tabulazero le Lun 7 Aoû - 9:47, édité 1 fois
avatar
Tabulazero

Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par Tabulazero le Lun 7 Aoû - 9:24

Ebauche de liste Rebel pan dans ta face -375pt

SHIP: MC30c Torpedo Frigate 63
Lando Carissian 4
Ordonance Experts 4
Assault Proton Torpedoes 5
Admonition 8
TOTAL POINTS: 84

SHIP: Pelta Assault Ship 56
Commander Sato 32
Major Derlin 7
Engine Techs 8
External Racks 3
TOTAL POINTS: 106

SHIP: Pelta Assault Ship 56
Engine Techs 8
Shields to Maximum! 6
External Racks 3
TOTAL POINTS: 73

SHIP: GR-75 Medium Transports 18
Comms Net 2
Boosted Comms 4
TOTAL POINTS: 24

SQUADRONS PTS
Tycho Celchu 16
A-wing Squadron × 2 22
YT-1300 × 2 26
HWK-290 × 2 24
TOTAL POINTS: 88

Discussion
- Si tu veux faire du pan dans ta face, mieux vaut etre le premier joueur.
- Une double-Pelta est presque l'equivalent en terme de dés a un ISD-1 (qui reste quand meme mieux parce que Turbolaser + Leading shot, je sais) et l'ISD-1 est un vaisseau tres facial. Autant y mettre des external rack parce que ce n'est pas aussi tanky donc cela risque de ne tirer qu'une fois. Autant que cela compte.
- Si Pelta Assaut + rack, autant mettre SATO pour changer les dés rouges en bleu et obternir les accuracy qui vont bien pour enlever ces maudits Brace qui enlevent tout le plaisir.
- Si SATO, alors autant mettre Tycho + A-wing pour pouvoir amener l'escadron qui va bien là ou il faut pour declencher SATO.
- Si A-Wing, autant mettre un YT-1300 qui court derriere et qui arrive au moment ou le A-Wing meurt parce que le A-Wing n'a pas beaucoup de PV.
- Si le YT-1300 doit courrir, autant mettre un HWK a cote  pour eviter qu'il ne se fasse betement scotcher par un TIE Interceptor qui passait par là.
- Si 7 escadrons, autant mettre une GR-75 pour les activer.

C'est juste une ebauche de liste mise en place en 5 minutes. Il y a probablement plein de choses a changer dedans (Changer les Engine Techs des Pelta en Projection Expert pour rendre les Pelta beaucoup plus resistantes mais tu perd les 4 degats automatique du double-crash des Pelta sous ET ? Mettre Torryn sur la GR-75 pour relancer les des bleu de Pelta Satoisées et obtenir cette maudite Accuracy ?)

Bref, cette lsite est a travailler. D'ailleurs si quelqu'un a des idées dessus ou a une autre vision d'une liste Rebel pan dans ta gueule, je suis preneur.


Dernière édition par Tabulazero le Lun 7 Aoû - 10:30, édité 3 fois
avatar
Tabulazero

Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Lun 7 Aoû - 9:52

Merci de ta réponse Tabulazero,
du coup, je comprends mieux pourquoi j'en suais comme pas permis pour pouvoir déclencher le feu des Enfers malgré que j'arrive toujours à me faufiler derrière l'ISD. J'adore la CR-90 pour ça !! ^^

Peut être ferai-je mieux de jouer ma MC-30 comme ma CR-90, puisqu'elle va très vite aussi et en prenant garde de passer LOIN sur les flancs ennemis.

En tout cas, je vais retravailler à une ébauche de liste. Et voir pour me fournir un GR-75 et une Pelta... Ils ont l'air très bien en mode BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement -pour les profanes-)

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par Tabulazero le Lun 7 Aoû - 9:59

Alors sur le MC-30 typiquement si c'est une Torpedo tu la place plutot pour couper la route de ta cible. Elle fait mal a courte portée et en plus elle bloque le deplacement de sa cible ce qui generalement fout en l'air le plan de ton adversaire. Tu sers les fesses et tu espere qu'elle survit au tir qu'elle va inevitablement se prendre.

Pour surivivre, tu as des trucs qui peuvent t'aider comme
- Admonition (tu peux tres bien utiliser un token, puis le cramer dans la foulé)
- Lando (pour faire re-rouler les doubles degats noir/rouge).
- Rieekan (je ne suis pas mort meme si j'en ai l'air).

Avoir plus d'activations que l'adversaire aide aussi, histoire de l'approcher sans qu'elle se fasse tirer dessus.

La Torpedo n'a pas vocation a survivre a la partie. Elle est la pour enlever plus de points qu'elle ne coute.

Si tu veux jouer une MC30 en flanker (comme un CR-90), c'est plutot une Scout sour Ackbard avec Gunnery Team. Tu bombardes a longue distance avec 5 des rouges sous Concentrate fire. Un token concentrate fire ou un TRC t'aide a lisser les des rouges en relancant/modifiant les dés blancs.

Si tu veux un BPC qui reste planqué derriere ses escadrons, difficile de faire mieux que le Yavaris.
avatar
Tabulazero

Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Lun 7 Aoû - 12:31

n'ayant pas Ackbar, je trouvais plus d'intérêt à la MC-30 dans le rôle de torpilleur que de tireur lointain... Mais je vais quand même regarder ça ^^

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par Tabulazero le Lun 7 Aoû - 12:58

Quand je la joue sous Ackbard, je la mets souvent avec une AF2

HIP: Assault Frigate Mark II A 81
UPGRADES PTS
Admiral Ackbar 38
Gunnery Team 7
Disposable Capacitors 3
Electronic Countermeasures 7
Turbolaser Reroute Circuits 7
TOTAL POINTS: 143

SHIP: MC30c Scout Frigate 69
UPGRADES PTS
Gunnery Team 7
Assault Proton Torpedoes 5
Turbolaser Reroute Circuits 7
Admonition 8
TOTAL POINTS: 96

Les deux ont Gunnery team. Donc sous Ackbard et Concentrate Fire cela envoie quand meme 2x 11 dés rouges... pour 239pts. Les APT sur la MC-30 est la pour dissuader ceux qui viennent chercher l'AF2 de trop pres.
avatar
Tabulazero

Messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Jeu 10 Aoû - 14:15

Finalement, je pense que je vais partir sur Mon Mothma comme amiral, avec une Mk2 A, en mode tir de loin, accompagnée d'une MC-30 torpilleuse qui ira se mettre sur les arrières de l'ennemi et une Pelta porte-aéronefs. Pour les escadrons, je pense prendre du B-wing et du X-wing. Liste définitive en cours de réflexion (intense)

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Dim 3 Sep - 12:04

Salut à tous les amiraux !!

Avec tout ça voici la liste à laquelle j'ai pensé :

-1 Pelta command-ship : Mon Mothma; Boucliers à pleine puissance; hangars de lancement rapide (+102)

- 1 MkII A : équipe d'artilleurs; armement modifié (+98)
- 1 GR-75 medium transport : équipages de réparation; hangar agrandis (+27)
- 1 MC30c Torpilleur : experts en artillerie; rechargement rapide; Foresight (+83)
- 2 escadrons de B-wing
- Corran Horn
- 2 escadrons de X-Wing
- 1 escadron de A-wing

Le but, c'est de s'approcher assez près pour libérer les escadrons de B-wing au plus près des vaisseaux ennemis, tout en libérant une puissance de feu assez dévastatrice (en théorie) pour maintenir les vaisseaux ennemis à distance. Le tout, en manoeuvrant la MC30c pour se placer sur les arrières de la flotte adverse et pouvoir frapper "impunément" depuis les ombres ^^

La MkII est là pour la puissance de feu, la Pelta pour le transport des escadrons, le GR-75 pour faire commandement des escadrons, le torpilleur MC30c pour frapper au plus près et au plus fort.

Avec Mon Mothma, je pourrai toujours utiliser mes pions d'esquives, quelque soit la portée de tir.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par FrStark le Dim 3 Sep - 13:17

Hello.
Sympa la liste, y a de l'idée Smile

Pour ma part, je changerais sur la MKII armement amélioré en dual turbolaser, ça fait une économie de 5pts, et ça marche très bien car généralement tu as toujours une face blanche sur un laché de dés rouges.

Concernant le GR-75, je pense que équipage de réparation n'est pas idéal, cette amélioration est compliqué à utiliser, et tout le monde préfère équiper coms net, moins cher, tu envoies du pion et surtout du pion mécanique pour récupérer du bouclier chaque tour, plus efficace à mes yeux.
avatar
FrStark

Messages : 1681
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Dim 3 Sep - 17:07

Merci FrStark.
C'est vrai que coms net est mieux, car plus facilement redirigeable et moins "spécialisé". et en plus, c'est moins cher en points... ^^

Mais apparement cette liste a assez de potentiel pour être testée ^^.

Bon... Plus qu'à acheter les figs manquantes du coup Razz

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par FrStark le Dim 3 Sep - 17:09

héhé, sors les billets, je m'occupe du reste Very Happy
Ta liste est sympa, il faut tester de toute façon pour se rendre compte des synergies dans le jeu.
avatar
FrStark

Messages : 1681
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par kemrode le bleu le Lun 4 Sep - 19:55

Merci FrStark, mais pour les achats, je vais peut être m'occuper moi-même de la brûlure au 501ème degré des biftons ^^

Sinon, il y aurait-il un joueur sur Toulon ? Histoire de tester cette liste ?

kemrode le bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rebs] 400 pts, mais pour quea faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum