Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Memphis le Jeu 17 Aoû - 12:44

Ouch le compte bancaire... Probablement annoncé demain à la GenCon, Star Wars Legion est le "Armada" d'imperial Assault, on va enfin pouvoir se foutre sur la tronche à coups de TB-TT !!! What a Face Pour le coup le multi-game sera peut être possible entre Armada et Legion, croisons les doigts ! Rolling Eyes

Un lien vers le mail révélant l'info, il provient d'Alliance, le distributeur US d'Asmodée/FFG : https://community.fantasyflightgames.com/topic/256411-star-wars-legion-large-scale-ffg-ground-combat-minis-wargame/

Memphis

Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark le Jeu 17 Aoû - 17:33

Oh my dumb fucked ass... noooooo
Je vais devoir racketter quelques uns d'entre vous, je m'excuse par avance
FrStark

Message par Carey_ le Ven 18 Aoû - 9:06

Ouch.

Et Yay en même temps
Carey_

Message par Duck le Ven 18 Aoû - 17:37

topic officiel

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/18/star-wars-legion/
Duck

Message par FrStark le Ven 18 Aoû - 19:47

Punaise, il va être cher lui aussi... oui je le savais bien, mais là, faire une armée, wow... hardcore. J'ai peur qu'ils s'alignent sur les prix de jeux comme Runewars.
Début 2018 cette sortie.
33 figurines : ca fait juste, dans le style de la boite de base Armada.

C'est moi ou certaines figurines sont l'exact réplique des Troopers de Assaut sur l'Empire? Cependant le socle semble plus épais.

Hey FFG! Il t'a fait quoi mon porte monnaie?? Hein?? Qu'est ce que je vous ai fait!??
FrStark

Message par FrStark le Ven 18 Aoû - 19:56

En fait je suis surpris. Je m'attendais pas à cette échelle. Je pensais à un équivalent de 15mm plutot que 28 ou 32.
On ne verra donc pas de AT-AT, ou alors, format épique peut être... Le nom "Légions" m'a induit en erreur. J'imaginais commander des divisions façon Epic 40K ou Flames of War. EN fait oui, c'est l'échelle choisie qui me convient pas. Assaut sur l'Empire fournit déjà un système de jeu similaire (oui je sais, c'est très différent mais bon, il n'y a rien de bouleversant non plus).
La j'hésite à me lancer dans l'aventure du coup. Ca aurait été une échelle type d'Armada, j'aurai pas hésité, mais là, échelle façon "X-Wing"... moins emballé.

Ca n'empêche que le jeu sera surement génial.
FrStark

Message par Asmodius le Ven 18 Aoû - 20:52

J'ai vu ça tout à l'heure...... Du coup j'ai une boite star wars "assaut sur l'empire" qui prend la poussière ( assez deçu par la campagne de base ) et j'étais pas motivé par leur escarmouche.

A voir ( si mr le banquier est d'accord )

Asmodius

Message par Carey_ le Ven 18 Aoû - 22:49

J'ai l'impression que ce sera plus du 40k like que du Epix like. Y'aura sûrement des grosses unités, mais ça risque effectivement d'être redondant avec le mode escarmouche d'assaut sur l'Empire. Mais c'est à monter et peindre! Haaaa!
Carey_

Message par FrStark le Ven 18 Aoû - 23:23

Carey_ a écrit:J'ai l'impression que ce sera plus du 40k like que du Epix like. Y'aura sûrement des grosses unités, mais ça risque effectivement d'être redondant avec le mode escarmouche d'assaut sur l'Empire. Mais c'est à monter et peindre! Haaaa!

Oui ca doit être sympa à ouvrir cette boite, mais sans plus, car il n'y a pas de surprise, vu que Assaut sur l'Empire existe déjà, on ne fera pas "wahouuu" "oooooh". On se dira : "ouaip... bon bah c'est un peu différent de l'autre jeu, le stormtrooper de Assaut sur l'empire a le bras 2° plus incliné que celui de Légions, et là sa botte a une semelle légèrement plus épaisse, impressionnant!" Very Happy
On n'aura pas une impression de nouveauté, pas d'exaltation en gros.

Et je vois mal un quadripode impérial sortir, la figurine serait à 200€ minimum en respectant l'échelle du jeu. Et overkill en stats, qu'est ce que les rebelles pourraient pointer en face dans ce jeu, hormis une horde de combattants plus nombreuses (et pas fluff du tout)? Il n'y a que des chasseurs X-Wing ou snowspeeder qui peuvent rivaliser à la vue des films, et ceci parait irréaliste vu le thème du jeu. A moins que FFG sorte du char, de la pièce d'artillerie, ce genre de choses...
Comme tu l'indiques, ils semblent s'orienter sur du 40K like, où un format epic pourrait faire son apparition. Mais quand je vois que ces figurines sont légèrement plus grosses qu'assaut sur l'empire, et que, de surcroit, ce sont des escouades qui seront vendues, et pas des doublettes ou triplettes de soldats, je n'ose imaginer le prix d'une escouade en magasin.
FFG mentionne qu'ils proposent ce jeu en petite ou grande échelle de bataille, ils n'imposent pas de format ou de limite en terme de points d'armée en gros, mais imaginez le prix (en euros) d'une grande armée. Je sais que 40K et tout autre jeu de fig, c'est cher, mais là, il me semble qu'on atteindra des sommets, quand on connait les prix des jeux à licences chez FFG (rien que Runewars... putain les prix des extensions!! ils sont fous).

Bref, moi je voulais juste jouer Hoth et Scariff :'( mais FFG ne me fournit pas la bonne échelle.......
FrStark

Message par alaric69 le Sam 19 Aoû - 8:06

c'est ça, c'est pas l'échelle que j attendais non plus. Coll je viens d'économiser pas mal d argent Very Happy
alaric69

Message par Memphis le Sam 19 Aoû - 9:42

Ouaip, pour ma part ça fait un peu "pshit...". Déçu par à peu près tout, la taille, le fait que ce soit quasiment du copié/collé de 40K et les véhicule quoi... Ils lancent ça avec des troopers... Ok, on s'affranchit des cases du plateau de jeu d'Imperial Assault, mais bon, au final quand je vois le pognon que j'avais passé dans 40K je me dis qu'Armada c'est bien suffisant.

J'irai jouer du pistolaser sur 40k (quoiqu'avec la refonte du système, je suis un peu écoeuré...) !

On se console sur l'annonce aujourd'hui ou demain de l'Executor pour Armada !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Memphis

Message par FrStark le Sam 19 Aoû - 10:16

En fait je me réveille avec la gueule de bois avec cette annonce de Star Wars Legion. Dans leur vidéo sur FB, ils détaillent les règles du jeu, mais je n'ai même pas envie de regarder.
Ils auraient du faire comme le jeu DUST tactics : proposé Assaut sur l'Empire sur plateau comme en version 40K, au choix des joueurs, et développer tranquilement la gamme pour les 2 styles de jeu. Et donc ensuite créer un jeu type epic qu'on attendait.
Mais il faut reconnaitre une chose : tous les jeux au format 15mm ou plus petit n'ont jamais eu un succès fou. Très peu de personnes se penchent sur ces systèmes de jeu. Les figurines font moins rêver. Il n'y a aucun avenir commercial là dedans.
FrStark

Message par Memphis le Sam 19 Aoû - 11:21

Oui, puis quand même le gros point noir d'imperial assault c'est quand même le système de jeu. Franchement en 2017 qui veut jouer un "maitre de jeu" ?? C'est chiant au possible.

Pour ce qui est de Légion, je ne comprends pas trop leur choix pour le coup...Ils ont la chance d'avoir une super license avec plusieurs type de bataille possible, au lieu de capitaliser sur la complémentarité de ces jeux (qui pousserait d'ailleurs à l'achat), gestion d'armée et stratégie (jeux plateau style SW Rebellion), bataille spatiale avec Armada, débarquement et bataille au sol avec Légion et enfin, infiltration et sabotage avec Imperial Assault. Des bonus en fonction des résultats de bataille et une campagne épique associée et là on tient un truc écrasant n'importe quelle autre licence (rune wars, 40K...etc).

Au lieu de ça, ils ont sortit un truc qui ressemble à Imperial assault, mais qui s'affranchit de certaines de ses contraintes (plateau de jeu notamment), sans non plus apporter ce qu'il manquait, à savoir du gros véhicule.
Memphis

Message par alaric69 le Sam 19 Aoû - 12:02

Memphis a écrit:Oui, puis quand même le gros point noir d'imperial assault c'est quand même le système de jeu. Franchement en 2017 qui veut jouer un "maitre de jeu" ?? C'est chiant au possible.

moi !
perso jouer un héros moisi ou une armée de l'empire le choix est vite fait Very Happy
alaric69

Message par Amiral_snake le Sam 19 Aoû - 17:57

alaric69 a écrit:
Memphis a écrit:Oui, puis quand même le gros point noir d'imperial assault c'est quand même le système de jeu. Franchement en 2017 qui veut jouer un "maitre de jeu" ?? C'est chiant au possible.

moi !
perso jouer un héros moisi ou une armée de l'empire le choix est vite fait Very Happy

ah non j'aime bien jouer les deux

par contre tendre des embuscade rebelle, hummm
Amiral_snake

Message par nooby le Lun 21 Aoû - 10:20

Moi cela est toujours jouissif d'écraser les autres joueur alors qu'ils étaient certains de remporter la partie.

Je n'ai jamais perdu à ce jeu lorsque j'étais le maître du mal Niac Niac Niac  Twisted Evil (c'est peut-être pour cela que personne ne veut plus jouer contre moi…  Sad )
nooby

Message par gounour le Mar 22 Aoû - 5:32

l'échelle est très décevante, c'est vraiment doublonnant avec IA.
au format Epic ça aurait en de la gueule avec des tie maulers contre chars M20 ou M40, AP-ST, AP-TT, TS-TT, des règles d'artillerie et de volants
mais ça aurait été une règle de Wargame, pas un Boardgame, et FFG n'a jamais fait ça....
gounour

Message par Ritalbringer le Mar 22 Aoû - 6:03

Moi. Franchement c'est justement ce qui nous plait à Imperial Assaut. On fait du jdr, on fait des jeux de figurines, et Imperial Assaut se place juste au milieu, pour un plaisir varié. En plus c'est très bien construit et intéressant.
Ritalbringer

Message par Carey_ le Mar 22 Aoû - 9:14

J'aime bien aussi Assaut. Mais je pense que j'aimerais pas le mode escarmouche, faut que j'essaye.
Carey_

Message par Ritalbringer le Mar 22 Aoû - 9:48

Personnellement j'ai trouvé le mode escarmouche moins intéressant et un peu boiteux. Le mode Campagne est vraiment plus sympa, d'autant plus avec la trame évolutive selon les succès, défaites et personnages du film libérés.
La partie où il faut faire s'évader Luke Skywalker avec l'intervention de Vador était vraiment mythique!
Ritalbringer

Message par Budmilka le Mar 22 Aoû - 16:03

Pour Assaut, le mode Escarmouche est destiné aux tournois, et avec ses nombreuses maps de disponibles (30aine), la rejouabilité est grande.
La campagne est très bien aussi, mais le jeu est assez différent. Si l'Escarmouche se prêtait à de la guerre de gang, la campagne se prête plutôt à des commandos héros qui courent au milieu des tirs ennemis pour atteindre leur but.
Budmilka

Message par Corsarmick le Mar 22 Aoû - 16:50

Un star Wars battle, c'est tout ce que j'espère.
Quand Benito ma annonces la sortie de légion je suis tout de suite passer en version wouhàaaaaaa.
Quand il m'a parler des fonctionnalités du jeu j'ai commencer à faire oh oh....
Et enfin quand j'ai été sur la page de ffg je me suis transformer en ado desabuser qui doit aller chez grand mère plus que de sortir avec les potes.

Légion????? Il y a même pas deux escouade par camp.
Corsarmick

Message par hogass le Mar 22 Aoû - 17:48

"Une légion entière de mes meilleures troupes..." disait Palpatine. Ils sont où les milliers de stormtroopers Sad
hogass

Message par Corsarmick le Mar 22 Aoû - 21:08

Il est ou le general veers avec ses quadripode
Corsarmick

Message par bothanspy le Mer 23 Aoû - 3:41

Je me fais pas trop de soucis là dessus Wink
bothanspy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut