Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

+17
FrStark
Raven
patrack
Alfarion
Lanteglas
bothanspy
hogass
Corsarmick
Budmilka
gounour
nooby
Amiral_snake
alaric69
Asmodius
Duck
Carey_
Memphis
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Memphis Mer 23 Aoû 2017 - 9:29

Avant de voir un quadripode, va falloir en couper du bois pour faire sa table, parce que quand on voit la taille de la map de démo à la GenCon on a du mal à imaginer y foutre ce machin à quatre patte au milieu !

Puis vu la taille des figs, encore une fois, imaginez la taille du machin ! Avec un nom pareil "Légion", c'est des packs de 20 stormtroopers qu'ils auraient du vendre et des boites de 4 AT-AT.

Tu parles d'un set de base... Le bipode éclaireur fait la taille d'une MK2 ! xD
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Lanteglas Mer 23 Aoû 2017 - 15:31

Coucou, je crois pas que cela était mentionné, voici le lien Français

Lien Français Legion FFG

Lanteglas
Lanteglas

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire - Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Mer 23 Aoû 2017 - 16:11

Merci pour le lien!
J'étais allé sur cette page FFG pour voir un peu, mais ça ne m'emballe pas vraiment. Je ne dis pas que c'est nul, mais il n'y a pas de petite révolution, ou rien de surprenant, Imperial Assault sorti, l'effet nouveauté ne prend pas vraiment.

Memphis, en effet, c'est peu probable que ce quadripode débarque, mais tu sais, y a 20ans, il était impensable de voir dans l'univers de 40K des engins du type forteresse Orc, marcheurs épiques impériaux, Baneblade (si je me trompe pas), toute sorte de véhicules lourds et encombrants...

PS : blague Carambar :
Qu'est ce qui est casse couille et fout en l'air ta nuée de Tie?
Réponse:
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Mer 23 Aoû 2017 - 19:04

Je sais pas si c'est un fake mais...Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 IMG_0958.JPG.207306ab8f75ccad4150b0cbcccbdf5c
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Mer 23 Aoû 2017 - 19:06

Et pour la boite de base (ça c'est 100% pas fake)
Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Swl01_gallery_2
Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Swl01_gallery_4_fr_gal
Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Swl01_gallery_1_fr
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par bothanspy Mer 23 Aoû 2017 - 19:15

La réponse de FFG à la question d'unités plus grosses :

https://youtu.be/IYnWqo6dnWA?t=3955
bothanspy
bothanspy

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Mer 23 Aoû 2017 - 19:55

Mon anglais n'est pas assez bon pour la vidéo et ça raisonne comme dans un hangar d'iSD. En gros, j'ai rien compris Rolling Eyes

Ritalbringer, merci pour les images. Smile
Je pense que ta première photo est un bon fake, ce n'est pas le type de présentation de FFG à mon sens. Il s'agit d'images pour le snowspeeder et le marcheur impérial, et non de figurine ou rendu 3D commercial façon FFG (figurine non peinte).
Mais ça méritait d'être vu! Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Carey_ Mer 23 Aoû 2017 - 20:21

Objection! Games workshop présente toujours ses figurines montées et peintes.

(et j'ai rien pané à l'angliche non plus)
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Mer 23 Aoû 2017 - 20:40

Carey_ a écrit:Objection! Games workshop présente toujours ses figurines montées et peintes.

(et j'ai rien pané à l'angliche non plus)

Pour GW je ne sais pas, mais pour FFG, je les ai toujours vu réaliser des photos présentant l'ensemble du contenu de matière brut, sans artifice, et donc sans peinture (hors figurines Armada et X-Wing prépeintes en sortie d'usine).
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par bothanspy Mer 23 Aoû 2017 - 22:24

Alors ma trad :
- Avec le système de SW Legion, est-ce que ca restera à l’échelle d’une petite escarmouche ou cela pourra t’il s’adapter à une échelle plus grande en terme de taille de jeu ?
- Ca peut s’adapter à une échelle plus grande, c’est un système de constructions d’armée basée sur un système de points…
- Je veux dire des véhicules à échelle plus grande…
- Oh ouais !
- … quelque chose comme ça
- Ce serait cool ! Ce serait vraiment cool ! Ouais Smile


bothanspy
bothanspy

Messages : 79
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Mer 23 Aoû 2017 - 22:41

bothanspy a écrit:Alors ma trad :
- Avec le système de SW Legion, est-ce que ca restera à l’échelle d’une petite escarmouche ou cela pourra t’il s’adapter à une échelle plus grande en terme de taille de jeu ?
- Ca peut s’adapter à une échelle plus grande, c’est un système de constructions d’armée basée sur un système de points…
- Je veux dire des véhicules à échelle plus grande…
- Oh ouais !
- … quelque chose comme ça
- Ce serait cool ! Ce serait vraiment cool ! Ouais  Smile



Super merci Bothanspy! Smile

Bon, flou FFG, comme je l'imaginais, les mecs ne veulent pas dévoiler l'avenir du jeu.
Cependant, la conception d'un objet comme la fig du quadripode impérial, semble compliquée à réaliser. Déjà, l'échelle ne sera surement pas respectée. Je pense qu'ils appliqueront une échelle légèrement différente qui réduirait les couts de production et donc de vente, mais assez grande pour qu'on y croit une fois la fig sur la table.
Je sais que c'est le cas par exemple pour le jeu Dust Tactics : les véhicules blindés et marcheurs ont une échelle très légèrement réduite comparé aux figs de soldats, la différence n'est pas trop perceptible mais elle existe.

Je ne parviens pas à imaginer ce jeu sans le quadripode. Il est LA pièce maitresse Star Wars, l'un des véhicules les plus emblématiques, tout le monde veut en domestiquer un! Et je pense que FFG ne voudrait pas passer pour des tocards en ne le sortant pas...
Mais punaise... à quel prix serait cette figurine? Et comment contrer un tel engin dans ce jeu? si ce n'est en sortant toutes sortes d'artilleries, chars , speeders, ou vaisseaux! Insane....
Mon portefeuille n'y survivrait pas pale
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par alaric69 Mer 23 Aoû 2017 - 22:50

Et comment contrer un tel engin dans ce jeu?

Luke + grapin + sabre + detonator
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Mer 23 Aoû 2017 - 22:57

alaric69 a écrit:Et comment contrer un tel engin dans ce jeu?

Luke + grapin + sabre + detonator

Sans Toryn Far? ... Désolé Alaric, je n'y crois pas Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Lanteglas Jeu 24 Aoû 2017 - 5:57

Moi aussi je ne suis pas emballé par ce jeu, je vais commencer une campagne d'Assaut sur l'Empire avec les persos peints : - ) et Armada me suffisent, on sait tous que mettre un pied dedans c'est l'addiction assurée !
Lanteglas
Lanteglas

Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire - Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Budmilka Jeu 24 Aoû 2017 - 6:11

FrStark a écrit:Je ne parviens pas à imaginer ce jeu sans le quadripode. Il est LA pièce maitresse Star Wars, l'un des véhicules les plus emblématiques, tout le monde veut en domestiquer un! Et je pense que FFG ne voudrait pas passer pour des tocards en ne le sortant pas...
Mais punaise... à quel prix serait cette figurine? Et comment contrer un tel engin dans ce jeu? si ce n'est en sortant toutes sortes d'artilleries, chars , speeders, ou vaisseaux! Insane....
Mon portefeuille n'y survivrait pas pale
C'est ce qu'on s'est dit pour Assaut lorsque le jeu a été dévoilé (on voyait un AT-ST, non peint), il y a eu le même engouement, et puis finalement, on le voit peu, et il sert surtout à faire décor sur une étagère...
Budmilka
Budmilka

Messages : 101
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par benito75 Jeu 24 Aoû 2017 - 7:42

A part la licence qui est très forte, le plus gros soucis c'est son concurrent d'en face : 40k.

Aussi bien runewars a le champ libre (battle est mort, king of war, ben c'est king of war et Aos n'a plus rien a voir avec son ancêtre).

Ce qui me chiffonne un peu c'est cette réglette de mouvements.
Qu'un croiseur ait une inertie, c'est normal.
Que des régiments de guerriers soient mous de la manœuvre pour faire de belles roues et mouvements d'ensemble ,je peux comprendre.

Mais que des soldats d'élites impériaux et des guerilleros/terroristes rebelles soient astreint a un nombre de clic pour tourner ... c'est surprenant.
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Duck Mar 29 Aoû 2017 - 13:44

petite démo de Legion


https://www.youtube.com/watch?v=XZj9Hxf4o5Y
Duck
Duck

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Amiral_snake Mar 29 Aoû 2017 - 13:57

mpouai ça ressemble a IA version 3d des decors
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Jeu 26 Oct 2017 - 6:04

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/25/the-tools-of-war/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/25/join-the-rebellion/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/25/rule-the-galaxy-1/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/25/outfitted-for-cold/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/25/all-terrain-scout-transport/
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par benito75 Jeu 26 Oct 2017 - 7:45

Ça a l'air tentant.

Mais je reste sur mon avis initial.

Je préfère Runewars pour ce genre de jeux
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Jeu 26 Oct 2017 - 9:14

Moi c'est cette histoire de peinture qui me repousse
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par benito75 Jeu 26 Oct 2017 - 10:01

Pour avoir peint mes stormtroopers de IA, c'est une expérience que je ne veux pas reproduire.

Et les terroristes (ou rebelles selon le point de vue) ne m'intéressent pas plus que ça.

Imperial c'est bien.
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Jeu 26 Oct 2017 - 10:14

Merci pour les liens Ritalbringer, votre loyauté auprès de l'Empereur me rassure! Very Happy

Je suis comme Benito75, je trouve ça sympa, y a de la belle figurine, le matériel est joli, j'aime beaucoup les dés, mais je pense que l'expérience serait trop cher pour moi, et je me remets dans 40k depuis peu... donc bon... y a un moment, je dois faire des choix!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Jeu 26 Oct 2017 - 11:53

J'ai vendu 5'000pts Orks peints par mes soins, avec du Forge World etc, ainsi que tout mon matos de peinture l'année passée. C'est pas pour m'y remettre maintenant Razz
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Carey_ Jeu 26 Oct 2017 - 12:24

Moué, outre le fait que cette vague 1 ne reprenne que le matériel de la boîte de base, plus des cartes uniques selon le business model classique ffg, y'a une phrase qui me refroidit sec: 

"Though two AT-STs would take up nearly half of your army points—before you even assign them any upgrades"

Du coup voilà. Le bipode sera à Légion ce que le DSI est à Armada, le gros thon menaçant qui fait colonne vertébrale de ton armée. Et ça veut dire aussi qu'il n'y aura pas plus gros, pas dans un format standard en tout cas. Et que l'AT-AT s'il sont aura le même destin que les vaisseaux épiques d'xwing: décorer une étagère.

Mais moi ce que je veux c'est recréer Hoth! Aligner des armées immenses et faire des mouvements de troupes complexes! Faire de la stratégie, quoi. 

Ils appellent ça "légion" mais il devraient appeler ça "escouade".
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 2 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum