Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

+17
FrStark
Raven
patrack
Alfarion
Lanteglas
bothanspy
hogass
Corsarmick
Budmilka
gounour
nooby
Amiral_snake
alaric69
Asmodius
Duck
Carey_
Memphis
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Jeu 26 Oct 2017 - 12:51

Hélas Carey, les AT-AT n'étant meme pas prévu selon FFG... Hoth sera compliquée à reproduire...
Au mieux Endor.
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Alfarion Jeu 26 Oct 2017 - 17:40

+1 Carey Sad
Lorsque j'ai vu pour la première fois le titre légion, je pensais que l'échelle serait proche de celle de GW Epic avec lequel on aurait pu reproduire de grande bataille.... (la bataille de Kashyyk, la bataille de Geonosis....)
Un jour peut être...
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par patrack Ven 27 Oct 2017 - 12:23

Ritalbringer a écrit:Hélas Carey, les AT-AT n'étant meme pas prévu selon FFG... Hoth sera compliquée à reproduire...
Au mieux Endor.

Bof lego en fait des tres bien sinon il y aussi ceux ci mais coté echelle j'ai qqs doutes :

https://www.amazon.fr/BANDAI-AT-AT-Scale-Plastic-model/dp/B01MS93U0Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509106958&sr=8-1&keywords=bandai+at+at

d'ailleurs faut que je me le prenne celui ci !

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Ven 27 Oct 2017 - 12:42

patrack a écrit:
Ritalbringer a écrit:Hélas Carey, les AT-AT n'étant meme pas prévu selon FFG... Hoth sera compliquée à reproduire...
Au mieux Endor.

Bof lego en fait des tres bien sinon il y aussi ceux ci mais coté echelle j'ai qqs doutes :

https://www.amazon.fr/BANDAI-AT-AT-Scale-Plastic-model/dp/B01MS93U0Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509106958&sr=8-1&keywords=bandai+at+at

d'ailleurs faut que je me le prenne celui ci !

En effet, pour l'échelle Légion, tu es loin. Celui que tu présentes fait 18cm de hauteur. Vu la taille 30 ou 32mm des figurines Légion, il te faudrait, en respectant l'échelle, un quadripode de 25cm de hauteur en gros. Si un fantassin mesure 180cm, un AT-AT c'est un peu plus de 15m. Donc plus de 7 fois la taille d'un homme.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Raven Sam 28 Oct 2017 - 7:09

Carey_ a écrit:Moué, outre le fait que cette vague 1 ne reprenne que le matériel de la boîte de base, plus des cartes uniques selon le business model classique ffg, y'a une phrase qui me refroidit sec: 

"Though two AT-STs would take up nearly half of your army points—before you even assign them any upgrades"

Du coup voilà. Le bipode sera à Légion ce que le DSI est à Armada, le gros thon menaçant qui fait colonne vertébrale de ton armée. Et ça veut dire aussi qu'il n'y aura pas plus gros, pas dans un format standard en tout cas. Et que l'AT-AT s'il sont aura le même destin que les vaisseaux épiques d'xwing: décorer une étagère.

Mais moi ce que je veux c'est recréer Hoth! Aligner des armées immenses et faire des mouvements de troupes complexes! Faire de la stratégie, quoi. 

Ils appellent ça "légion" mais il devraient appeler ça "escouade".


Ça veut rien dire car au début lors de la sortie d armada le vsd faisait 50% de tes points vu qu ils étaient à 300 au début ^^ ça n emepechera pas d augmenter les points après. Ils l ont déjà fait.

En ce qui concerne l échelle depuis quand c est un sujet? J ai jamais réussi à faire rentre ma CR90 dans le hangar de mon ISD d armada^^ C est un faux problème .

Je dis wait and see mais je pense que le quadripod sera sur ma table de legion^^
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par FrStark Sam 28 Oct 2017 - 9:17

En fait le problème de l'échelle sera trop flagrant pour un jeu présentant des figurines humaines, dans le cadre d'armada, ce sont des vaisseaux, qui n'ont aucune représentation réelle pour nous, l'échelle peut être trafiquée qu'on ne s'en offusque pas trop.
Mais si ton stormtrooper est aussi gros que la cabine de tête de l'AT-AT, ou que le bipode est aussi grand que l'AT-AT en hauteur... l'immersion sera totalement foirée, et je pense que personne n'y jouerai.
Par exemple, je vois mal 40K sortir un Leman Russ faisant la taille d'un Rhino et un rhino la taille d'une moto à côté des figurines 28-30mm. Personne n'achèterait le jeu
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Ritalbringer Lun 30 Oct 2017 - 8:17

FrStark +1 (pas mal pour un tyran!)
Les differences de proportions sont totalement différentes à l'échelle de Légion, surtout niveau lignes de vues etc.
L'AT-AT dans Légion sera comme le SSD dans Armada amha.
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Smorfl Dim 3 Déc 2017 - 13:00

Bon la curiosité m'a poussée à jeter un coup d'oeil sur la présentation.

2 choses me gênent:
- 1 règle de mouvement à la Armada pour des soldats??!! je trouve pas ça super optimum...
- En gros tu bouges ton squad leader et le reste doit se positionner à une certaine distance; pourquoi alors faire des socles solos, et pas un système à la Runewars, avec un socle avec tel nombre de soldats? Si tu fais des pitous seuls, c'est pour les jouer séparément façon Mordheim ('est à dire que chaque soldat fait ce qu'il veut; après libre de mettre des bonus/malus par rapport à la distance du sergent).

Bien sûr, je testerai peut-être, mais de première impression suis plus que dubitatif.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par benito75 Dim 3 Déc 2017 - 18:59

Pas mieux.

Cependant je ne suis pas hermétique à l'idée de tester.

J'ai plus tendance à croire au système de Runewars

benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Captaingeek Lun 11 Déc 2017 - 10:21

Je suis assez déçu, je pensais aussi à du 15 mm pour des batailles grandioses! et je pense que pour de vrai bataille, la guerre des clones étaient un peu plus approprié.
On va avoir encore de l'escarmouche 2 escouades + 1 héro + 1 véhicule... et en plus avec un choix réduit qu'on aurait pas eu avec la guerre des clones! surement la faute à JarJar... Sad

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par benito75 Lun 11 Déc 2017 - 10:25

Tout est de la faute de Jar Jar. (L'avènement de l'empereur c'est à cause de lui ce fumier de lapin)

Pour des affrontements plus réduits, assaut sur l'empire est plus adapté. Aussi bien sur la place occupée que sur le timing contenu des parties

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Captaingeek Lun 11 Déc 2017 - 10:50

En faite ils nous trompent en nous présentant une énorme bataille sur la boite de base alors qu'on aura droit à de l'escarmouche... du W40K bis au mieux avec les dès d'Armada...

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault) - Page 3 Empty Re: Star Wars : Legion (le Armada d'Imperial Assault)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum