Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

+33
Dagorn
benito75
Rachlonzir
C'est bouh
eloana
CorneliusEpic
Tyberius
Feyd-Rautha
nooby
Darth Totoro
Weena
alaric69
FrStark
Carey_
Asmodius
Mordecain
Smorfl
Commander Atlas
Vert Patron
Minéralarimal
Ritalbringer
stargatesg68
bobafred69
Escoune
hogass
Raven
Ignass
Amiral_snake
Fulcrum
Akodo Wier
Tabulazero
gounour
Budmilka
37 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Carey_ Mar 28 Nov 2017 - 7:00

Tellement fat le Chimaera! Ça évitera de mettre deux Peltas :p 
Par contre, si une carte defaussée compte quand le vaisseau est détruit, ça veut dire que le coût du Chimaera peut être gonflé, chaque nouvelle carte utilisée apportant son coût.
A noter également qu'il obligé à jouer avec des pions, puisque si on utilise la carte pour son pouvoir, ben on ne l'a plus pour changer de carte :p
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Ritalbringer Mar 28 Nov 2017 - 7:01

Asmodius a écrit:Ouais alors TRC c'est quand même 2 baffes au lieu d'1 pour cet ordre, quand à utiliser ça sur 2 tirs il faut encore faire un double arc et surtout faut coller le vaisseau qui embarque le slot et payer les couts qui vont avec....... Ca peux avoir son utilité dans certains builds mais de là à dire que c'est mieux, je m'abstiens.
Pourquoi faire un TRC vs IF? Mets les deux Smile
Ackbar+Pelta+IF et un spam de 5 TRC, ça pique!
Côté Empire, pour ceux qui aiment les challenges et la surprise, je vois déjà l'ISD+IF et 8-9 Gozantis! Shocked
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par FrStark Mar 28 Nov 2017 - 11:04

Comme je l'avais suggéré, Firepower est rentable avec des petits socles, cette carte permet donc d'équiper ces vaisseaux d'autres améliorations. Le Pelta avec les Hammerhead ce se joue bien, et ça tank fort avec les améliorations qui vont bien.

Mais Chimera c'est costaud. l'ISD sera une cible encore plus importante!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par alaric69 Mar 28 Nov 2017 - 12:16

Sur fiabiliseur swarm massivement dés rouges avec ackbar ou non, c est un bon fiabiliseur. Il faut favoriser une flotte avec plus de jets de qques dés que des gros jets pour rentabiliser le machin. Pour les gros il y a leading shots le plus souvent (sauf a longue du coup ca facorise aussi le jeu a longue et le kiting)

Ca n exclut pas de jouer TRC pour les victimes du dé blanc. L arquitens, le gozanti 2 autour de l isd apprecieront. La Mk2, CR90, HH autour de la pelta de soutien...Et Ackbar dit merci!
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Weena Mar 28 Nov 2017 - 12:53

Exactement je troive que c'est un des fiabilisateur de dés le plus efficace pour les liste dés rouge. Sur que leading shot et autre ordonance expert le rende un tant soit peu redondant a courte distance.

Mais question qualité prix y a pas photo pour les swarm dés rouge.

Pour les rebels faut voir si la pelta rentre dans la liste ceci dit.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Darth Totoro Mar 28 Nov 2017 - 14:53

Rhooo, c'est cochon quand même ! Je sens que je vais acheter des Hammerhead en plus, moi...
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par FrStark Lun 4 Déc 2017 - 15:40

Salut les troubadours de l'espace
En navigant sur la toile je suis tombé sur ce site de miniatures particulièrement bien fournies dans beaucoup de domaines. S'y trouvent les figurines de SW Armada, dont la nouvelle vague en précommande. Rien d'extraordinaire vous me direz, mais ce que je trouve sympa, c'est le prix en précommande du Chimera, imbattable : 32£. Soit 35 ou 36€ actuellement, soit 9 à 15€ moins cher que son prix supposé en France, soit 45-50€.
https://www.tritex-games.co.uk/x-wing-miniatures-game/star-wars-armada/

L'ISD de la vague 2 est toujours dans les 45-50€. J'imagine que le Chimera sera dans cet ordre de prix, car le site Wayland le propose aussi mais avec une précommande moins intéressante, au prix français clasique en gros, environ 45€.

http://www.waylandgames.co.uk/star-wars-armada/46361-chimaera-expansion-pack?search_query=star+wars+armada&results=89

Donc ce la me laisse donc penser que Tritex Games est superbiement bien placé en prix pour ce vaisseau. Allez vous le dévaliser?
Alaric? Alaaariiic? Alaric? Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par alaric69 Lun 4 Déc 2017 - 18:36

merci pour le plan Smile Apres le jackyu tuning d'ISD c'est pas mon truc, 1 unité suffira bien.
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Ritalbringer Mar 5 Déc 2017 - 14:15

"More than this, you'll see the Armada metagame jolted by the sudden arrival of Grand Admiral Thrawn, theChimaera, Admiral Raddus, and the rest of Wave VII. The Chimaera Expansion Pack and Profundity Expansion Pack are scheduled to arrive in the middle of the Regional Championship season, meaning these already high-level events will also be the testing grounds for new Rebel and Imperial strategies—as both sides scramble to adapt amid battlefields littered with missiles, proton torpedoes, and laser fire."

Les Regionals c'est de maintenant à mars c'est juste? Donc janvier/février comme ETA?
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Commander Atlas Mar 5 Déc 2017 - 15:05

Le régional à Genève, ça a lieu milieu-fin février.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Ignass Lun 11 Déc 2017 - 19:59

Posté sur le site de FFG :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/11/governor-pryce/

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Swm29-governor-pryce

Qu'en pensez vous ?
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par alaric69 Lun 11 Déc 2017 - 20:29

Ignass a écrit:Posté sur le site de FFG :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/11/governor-pryce/

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Swm29-governor-pryce

Qu'en pensez vous ?

une bonne façon de compenser le manque d activation pour jouer en dernier mais sur un seul tour... et il est connu Sad
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par FrStark Lun 11 Déc 2017 - 20:34

Houla, moi je comprends que tu places un token numéroté sur cette carte d'amélioration, sur par hasard un ISD I, par exemple le token 3, et cette carte, arrivé au tour 3, oblige l'adversaire et tous tes autres vaisseaux à jouer, puis tu joues ce vaisseau en tout dernier.
Alors... comme ça, à chaud, j'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée. Il essaient par cette manoeuvre de contenter et rassurer les gars qui critiquait le système de jeu, à savoir l'initiative ou 2nd joueur en corrélation avec le problème du nombre d'activations.
C'est une discussion récurrente sur les forums, je pense que FFG a voulu calmer le jeu et "répondre" à une demande ou à une inquiétude.

Je trouve que ça peut être une approche sympa, cette carte impose une certaine tactique, et rigueur, cependant, cela reste très situationnel... Tout dépendra de la vitesse et de l'engagement de l'adversaire. Je vous avoue que, si en face de moi, l'adversaire joue cette carte pour le tour 4, je fais en sorte de : soit arriver pleine balle pour que le gros de la flotte s'écharpe tour 3, soit je traine vitesse 1 ou 0 pour lui niquer son activation.
Ca pourrait "nuire" au bon déroulement du jeu lors des premières parties avec cette carte, tout le monde va la craindre, et va suréagir pour la contrer. Sinon, cela peut être une super carte pour bluffer l'adversaire, lui faire croire qu'on mise tout sur un certain tour, il va s'imaginer alors que les ordres sont programmés pour le tour choisi, alors que c'est une diversion.

Y a moyen d'en faire quelque chose, mais c'est une carte sacrément surprenante Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Carey_ Lun 11 Déc 2017 - 21:16

Stark à tout dit. 

Mais ça permet de voir venir, par exemple, l'activation du démo en fin de tour et en début de tour alors même que la traîtrise du type d'en face t'as privé des activations tampons.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Weena Lun 11 Déc 2017 - 21:19

Sauf que démo il est small du coup ca marche pas...
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par FrStark Lun 11 Déc 2017 - 21:22

Carey_ a écrit:Stark à tout dit. 

Mais ça permet de voir venir, par exemple, l'activation du démo en fin de tour et en début de tour alors même que la traîtrise du type d'en face t'as privé des activations tampons.

Ah oui, bien vu pour le démo, c'est vrai que c'est une carte optimale pour lui! je n'y avais pas du tout pensé. Ou pour un Raider avec External rack pour le préserver avant de frapper, ou qu'un ISD I puisse profiter de sa puissance de feu sans s'exposer un tour de trop.
Drôle de carte, elle va demander une sacrée précision dans la tactique mise en place cependant! C'est super chaud.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par alaric69 Lun 11 Déc 2017 - 21:24

FrStark a écrit:
Carey_ a écrit:Stark à tout dit. 

Mais ça permet de voir venir, par exemple, l'activation du démo en fin de tour et en début de tour alors même que la traîtrise du type d'en face t'as privé des activations tampons.

Ah oui, bien vu pour le démo, c'est vrai que c'est une carte optimale pour lui! je n'y avais pas du tout pensé. Ou pour un Raider avec External rack pour le préserver avant de frapper, ou qu'un ISD I puisse profiter de sa puissance de feu sans s'exposer un tour de trop.
Drôle de carte, elle va demander une sacrée précision dans la tactique mise en place cependant! C'est super chaud.

non mais stop commenter les cartes sans les lire vraiment Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Weena Lun 11 Déc 2017 - 21:29

Sinon je la troive bien. Cette carte. Jouer un isd ca veu souvent dire être dépassé en nombre d'activation, surtout si tu mise sur premier joueur. Et puis avec une vitesse de 3 tu doit pouvoir arriver à planifier comme il faut ton tour d'arrivé. Avec jerjerod pour un placement au petit oignon ça peu faire bien mal. Tout est question de bjen gérer le timing.


Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Minéralarimal Lun 11 Déc 2017 - 21:39

Merci à Ignass pour cette nouvelle.
Assez d’accord avec ce qui a été dit : difficile à utiliser en attaque, le tour étant choisi à l’avance. Pour la même raison, difficile à utiliser en défense.
Une carte à prendre en compte quand nous jouerons avec ou contre, mais il ne me semble pas possible de construire une liste autour (pas un amiral, un demolisher ou une yavaris).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par FrStark Lun 11 Déc 2017 - 21:42

Weena a écrit:Sinon je la troive bien. Cette carte. Jouer un isd ca veu souvent dire être dépassé en nombre d'activation, surtout si tu mise sur premier joueur. Et puis avec une vitesse de 3 tu doit pouvoir arriver à planifier comme il faut ton tour d'arrivé. Avec jerjerod pour un placement au petit oignon ça peu faire bien mal. Tout est question de bjen gérer le timing.



Yep, mais si le mec en face préfère tout passer vitesse 0 tour 1 et redémarre tour 2 ou 3, au revoir la stratégie. Perso c'est ce que je pourrais faire en voyant cette carte chez mon adversaire.

Alaric, en effet, j'ai mal lu, mais fallait déjà que je traduise, et que j'analyse, j'ai l'intelligence d'un nain de la Moria les gars!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Commander Atlas Lun 11 Déc 2017 - 22:08

Et pendant ce temps, black-out total sur les personnages et améliorations rebelles.... Le BSI fait du bon boulot.

Non, mais franchement, pour en revenir à la discussion sur le Gouverneur Pryce, c'est une question de point de vue. C'est clair que jouée sur un ISD, ça peut paraître porcasse comme carte. Après, tout est question de timing et placement. Je pense que ce sera difficile à rentabiliser, en tous cas les premiers temps.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Weena Mar 12 Déc 2017 - 2:29

En meme temps si tu passe tout le mone à 0 l'adverssaire peu passer à 3 pour compensser. Et puis les corvette à vitesse 2 au tour 3 elles auront bien du mal à esquiver un arc avant d'isd. Tu planifie le tour 3 et tu est assez tranquile question timing. Pis au pire une carte qui force ton adversaire à changer qon plan de vol sur toute la flotte c'est bien aussi.
Weena
Weena

Messages : 354
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Beaucaire

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Mordecain Mar 12 Déc 2017 - 8:14

Le vrai problème avec le tour 3 automatique c'est le "must" sur la carte, avec ça, n'importe quel raider ou mc30 voir glad ou encore profunduty sur le tour précédent peut se mettre à courte en étant certain d'avoir le temps avant de s'activer pour taper et fuir Wink
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Escoune Mar 12 Déc 2017 - 9:30

Bien vu Mordecain, je n'avais pas pensé à cette subtilité!

Personnellement je trouve la carte sympa (ca casse un peu la course à l'activation).
Par contre je suis déçu qu'elle soit uniquement Empire (et pour je joue l'Empire).
Et elle a beaucoup de désavantage : elle coûte 7, on annonce le tour juste après le déploiement des flottes (donc on connaît la vitesse des vaisseaux, ca aide quand même).

Mais si l'adversaire veut contrer il peut jouer sur ses vitesses pour ralentir/accélerer.

Après la carte va tout le temps se jouer tour 2 ou 3
Mais je dirais plutôt tour 2, comme ça même si l'adversaire ralentit pour te "contrer" tu places quand même ton vaisseau de manière optimum pour le tour 3. Tandis que si tu la joues tour 3 et que le mec en face te rush, ta carte va te pénaliser derrière (surtout qu'on peut pas l'annuler).

Perso je trouve qu'elle serait vraiment optimale sur un VSD pour compenser son manque de mobilité. Combiné avec un bon placement ca peut être efficace.
Ou sur un ISD pour plus de sûreté (et pourquoi pas un BTvenger pour faire BOOM)

Mais perso pour 7 je trouve qu'elle est quand même trop cher pour ce qu'elle fait surtout avec les contraintes. Surtout qu'elle prend un slot de perso qui peut être nécessaire.

Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Mordecain Mar 12 Déc 2017 - 9:40

Le problème du victory est sa vitesse de 2 :s
A la rigueur sur un isd avec ozzel tu peux compenser les changements de vitesse adverse et le surprendre mais sinon ça parait très dur a rentabiliser comme carte Wink
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7  - Page 6 Empty Re: IL arrive !!! ( devinez qui ?? ) Wave 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum