Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Boarding Engineers

+2
alaric69
Carey_
6 participants

Aller en bas

Boarding Engineers Empty Boarding Engineers

Message par Carey_ Mar 29 Aoû 2017 - 5:33

Yop,

Resout-on entièrement l'effet des boarding Engineers avant de résoudre les critiques, les résout on séquentiellement, simultanément ? Ou chaque critique quand il est révélé?

Un exemple: mon gros thon avec BE va te retourner 4 cartes dégâts. Bon, t'en as que deux. Mais l'une d'entre elle est un Dommage structurel.
Je retourne une carte, artilleurd aveuglés, ok next.
Une autre, dommages structurels. Je te donne une autre carte et remet le DS face cachée. 
Et pis pour le fun, je retourne deux autres fois le DS. Tu récupères donc deux cartes de dégât de plus. 
Au final tu as pris 3 dégâts supplémentaires (total 5), avant que je tire.

Autre exemple: tu as trois cartes, l.une d'entre elle est un DS. La carte que je tire, je peux la retourner dans la foulée?
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par alaric69 Mar 29 Aoû 2017 - 6:01

non tu n appliques l effet qu une fois avec les cartes presentes au moment de le resoudre
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Memphis Mar 29 Aoû 2017 - 8:29

Au passage, quelqu'un a t-il réussis à bien employé les Boarding Engineers pendant le CF ? Pour ma part sur 3 parties, pas moyen de les activer... Un peu déçu pour le coup.

Ils étaient embarqués sur une Hammerhead qui restait en arrière le temps qu'un vaisseau adverse prenne quelque dégâts, mais au final impossible de me rapprocher suffisamment pour les lancer à l'abordage.
Memphis
Memphis

Messages : 197
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : L'homme qui changeait d'AVATAR comme de marque de CHIPS...

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par nooby Mar 29 Aoû 2017 - 8:43

Ils sont surtout utilisés du cotés impériale avec un ISD qui est suffisamment résistant pour se rapprocher et rester en vie (avec en prime un petit combo avec Avengers)

Du côté rebelle c'est plus abstrait comme concept.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Amiral_snake Mar 29 Aoû 2017 - 10:23

nooby a écrit:Ils sont surtout utilisés du cotés impériale avec un ISD qui est suffisamment résistant pour se rapprocher et rester en vie (avec en prime un petit combo avec Avengers)

Du côté rebelle c'est plus abstrait comme concept.

c'est plus les troopers avec l'Avenger.

Pour ma part je vais essayer les enginners sur le garell honor. En fin de tour je tape et il prends un degat face up que je choisit avec Dodoona. Puis au tour suivant j'active les engineers pour lui retourner les degats ce qui permet de marquer des points avec frappe chirurgicale.

Je vous en dirait plus une fois tester
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Minéralarimal Mar 29 Aoû 2017 - 11:58

D'accord avec la réponse d'Alaric : l'effet dit que tu prends toutes les cartes face cachée et tu en retournes un nombre égal à ta valeur de mécanique, une par une (donc, tu appliques l'effet de la carte au moment où tu la retournes). Pour que les cartes dégâts posées face cachées pendant ce processus soient (re)prises en main, il aurait fallu que l'effet soit d'appliquer "prendre toutes les cartes dégât face cachée puis en retourner une" un nombre de fois égal à ta valeur de mécanique.

En revanche, je ne pense pas que tu puisses marquer des points avec frappe chirurgicale. En effet, l'objectif dit :
"After a squadron with Bomber or a ship performs an attack, its owner gains 1 victory token for each damage card that was dealt faceup or flipped faceup during that attack."
Or, l'effet des BE n'est pas appliqué pendant une attaque.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par nooby Mar 29 Aoû 2017 - 12:58

Oups je me suis trompé de carte

Il s'agit d'une carte qui fonctionne très bien avec Luc qui a la particularité de traverser les boucliers et permet de rendre plus difficile l'utilisation des Porte anti-explosions renforcée

Pour le moment je ne vois que deux utilisations applicables, avec dodonna et l'initiative cela peut faire un petit combo comme la souligné Amiral_snake. Mais l'Hammerhead est fragile et risque de mourir avant la fin

La deuxième méthode étant d'en faire un bloquer extrêmement reloue contre les gros vaisseaux. Tu positionnes l' Hammerhead de sorte à bloquer la course du vaisseau. En dernière activation tu rentres dedans, il s'active et vas te le détruire, mais ton vaisseau restera en vie grâce à Rieekan, il va à son tour te rentrer dedans. Tu actives Hammerhead pour retourner les cartes avec Boarding Engineers en lui envoyant une grosse slave avec les External Racks et lui mettre un dernier dommage en le percutant une dernière fois.

D’ailleurs mon esprits malade du championnat de France viens de créer une liste un peu WTF
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r2s3r2s3r51w9n6f40r51w9n6f40r51w9n6f40r51c8g1f40r29o9f26r5r25r42r42r39r39r0a2a19a22
Pas sûr que cela soit très efficace, mais cela à l’air fun !


Dernière édition par nooby le Mar 29 Aoû 2017 - 13:11, édité 2 fois (Raison : Mise à jour de la liste en plus efficace)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Amiral_snake Mar 29 Aoû 2017 - 13:53

Minéralarimal a écrit:D'accord avec la réponse d'Alaric : l'effet dit que tu prends toutes les cartes face cachée et tu en retournes un nombre égal à ta valeur de mécanique, une par une (donc, tu appliques l'effet de la carte au moment où tu la retournes). Pour que les cartes dégâts posées face cachées pendant ce processus soient (re)prises en main, il aurait fallu que l'effet soit d'appliquer "prendre toutes les cartes dégât face cachée puis en retourner une" un nombre de fois égal à ta valeur de mécanique.

En revanche, je ne pense pas que tu puisses marquer des points avec frappe chirurgicale. En effet, l'objectif dit :
"After a squadron with Bomber or a ship performs an attack, its owner gains 1 victory token for each damage card that was dealt faceup or flipped faceup during that attack."
Or, l'effet des BE n'est pas appliqué pendant une attaque.

sauf que tu peux en retourner une en dépensant un dégâts
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Minéralarimal Mar 29 Aoû 2017 - 15:29

Amiral_snake a écrit:sauf que tu peux en retourner une en dépensant un dégâts

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu préciser ?

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Amiral_snake Mar 29 Aoû 2017 - 15:57

quand tu attaque avec un vaisseau tu peux depenser un degat pour retourner une carte de dommage et ainsi gagner un point de victoire
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Carey_ Mar 29 Aoû 2017 - 16:21

(oui, c'est l'effet de l'objectif).

Ok pour cette réponse, la manip c'est bien "je prends tes cartes en main, je t'en rends X retournées, on les applique"

Après je suis pas sûr qu'appliquer simultanément ou séquentiellement ces crits soit très différent.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Boarding Engineers Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Minéralarimal Mar 29 Aoû 2017 - 16:28

Si tu donnes, face visible, 2 cartes "tu perds tes boucliers sur la zone où il y en a le plus", il vaut mieux appliquer les effets séquentiellement... Enfin, c'est probablement le point de vue de l'attaquant.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par alaric69 Mar 29 Aoû 2017 - 17:04

c est comme dhab:

l effet de BE se resoud, tu retournes les x cartes et le defenseur choisit l ordre d application
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Boarding Engineers Empty Re: Boarding Engineers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum