Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

3 participants

Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 7:50

Pour plus de lisibilité, je vais faire un post par partie en espérant que la qualité des photos (prise sur le tel) ne soit pas trop horrible.

Voici donc en premier la liste et le concept qui m'ont permit d'arriver 9ème sur ce premier CF pour moi :
394/400 pts
Amiral : Ozzel
Objectis :
- Ennemi Public (ça peut servir à éloigner ou à tomber un gros thon)
- Avant poste contesté (faire venir l'ennemi pour le flanquer Very Happy)
- Couronne Solaire (le déploiement offert, que demander de plus)

ISD 2 : Ozzel, RBD, XI7, Tirs traçants et Equipe d'artilleurs
Gladiator 1 : Démolisher, Experts en artillerie, Torpilles à protons d'assaut
Raider 1 : Racks externes, Experts en artillerie
Raider 1 : Racks externes, Experts en artillerie
Gozanti : Réseaux de communications
Ciena et Valen

Le but est donc de fixer la flotte adverse avec l'ISD pendant que l'un des raider contourne et prends de flan (normalement le démo doit avoir un rôle similaire, mais sa super manœuvrabilité et sa grande vitesse lui ont seulement permis de servire de leurre x)), le second quand à lui accompagne les chasseurs et permet avec l'aide des autres vaisseaux de flaker la chasse à mort Very Happy

Les résumés de parties arrivent prochainement
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Première partie contre Smorfl

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 7:59

Je me retrouve donc face à 2 mc30, la cr90 jaina/trc, deux flottilles et pas moins de 5 XWing (dont wedge) et Dutch le tout commandé par Cracken.
Je choisis de prendre l'initiative et nous jouons donc sur l'objectif Position avantageuse.
Voici le déploiement (en qualité neck plus ultra :p)
Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn 21191110
Le tournant du match aura lieu dans le deuxième tour lorsque mon raider arrive à se mettre à portée courte de la cr90 en fin de tour. Voici le placement à la fin du tour 2.
Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn 21170910
Et le tir du raider sous racks et tir nourri ne manquera pas sa cible : 1 précision et 6 dommages (en 2 bleu et 4 noirs (Cracken !!)) et pouf la corvette. Le raider peut ainsi fuir tranquillement la mc30 qui ne le rattrapera jamais.
La suite de la partie voit mourir la flottille de droite dans l'arc de proue de l'ISD ainsi que la flottille impériale qui sera OS par la MC30 de droite. Au niveau de la chasse, il me semble qu'a l'aide du flack du raider de droite et de l'ISD toute la chasse rebelle tombera en marquant au passage 2 tokens de position avantageuse.
Finalement, la partie se termine sur un 7-4 à 135pts soit seulement 5 pts du 8-4 x)
En tout cas Smorfl était super sympa et la partie fut extrêmement plaisante à jouer malgré le dé en moins à chaque tir :p
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Deuxième partie contre Asmodius

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 8:10

Me voici ensuite face à la liste Ackbar d'Asmodius. Il possède une mc 80 blindé en points et diverses améliorations (dont deux défensives : RBD et ECM), une mc30 chasseuse de flottille et finalement 3 flottilles pour avoir de l'activation, le tout accompagnéde 2 VCX, un A-Wing et Tycho.

Ayant assez peur des objectifs de la liste ackbarienne sous VCX, je décide de choisir d'être le second joueur.
Asmodius décide de prendre l'objectif Ennemi Public, les vaisseaux objectifs seront sans surprise sa MC80 et ma flottile.
Mon déploiement doit permettre à mon raider de droite d'intercepter la mc80. Malheureusement en 2 tours à grande vitesse, la mc30 arrive à se placer en double arc sur le pauvre raider qui se fera exploser en un tir et demie.
Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn 21169310
La stratégie change alors, et je décide d'abandonner la chasse au concombre pour essayer de ramasser quelques points (j'aurais, avec l'objectif surement du tenter une approche plus frontale, mais ackbar me fait trop peur encore :s) en m'attaquant aux flottiles. Ainsi, l'ISD et le mc80 se tournent autour et les deux flottiles du fond de terrain se feront abattre par l'ISD. Pendant ce temps, les chasse s'entretuent, 2 VCX pour mes 2 chasseurs.
J'oublie notamment au tour 5 d'utiliser mon token d'escadron pour activer Ciena avant sa mort, elle aurait surement pu tuer le A-wing mais au final elle n'en aura pas le temps.

Finalement, cette partie se termine sur un 6-5 en faveur d'Asmodius avec seulement 10 pts d'écart, et une erreur de rapidité/débutant, qui coûte cher encore une fois :p
La partie fut une nouvelle fois très sympathique avec un adversaire qui malgré son air un peu raleur fut agréable à affronter Wink En tout cas, la prochaine fois contre Ackbar je n'hésites pas, je fonce dans le tas !!
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Troisième partie contre ?Vincent?

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 8:23

La troisième partie se jouait contre ?Vincent? (en tout cas, il n'est pas sur la photo de dimanche) et sa liste comprenant Un mon Karen bien équipe pour exploser de la carcasse, deux cr90 avec trc et deux flottilles le tout accompagné par 5 Z95 (si mes souvenirs sont bons) sous le commandement du général Dodonna.
Je choisi de prendre l'initiative et mon adversaire décide de jouer sur la couronne solaire (je n'ai pas de photo de cette partie désolé).
Il se déploie au centre du terrain avec le mon Karen sur ma gauche, ses 2 cr90 autour du mon karne et les deux flottilles sur ma droite avec les z95 à coté.

Cela me permet donc de mettre un raider sur ma gauche pour attirer le mon Karen et le reste de ma flotte en position d'intercepter les flottilles et la cr90 du milieu tout en évitant le mon Karen.
Une nouvelle fois, au tour 2 le raider arrive à se mettre à courte portée en double arc sur la cr90 et la fume en 1 tour. Par la suite, le mon Karen n'arrive pas à tourner assez sec et vite pour tirer de sa proue sur l'ISD ni même sur aucun autre vaisseau et pendant ce temps ce même ISD accompagné par le second raider et le démolisher détruisent la corvette restante, les deux flottille ainsi que toute la chasse de Z95.

Cette partie a été pour moi la plus abouti au niveau de la navigation étant donné que j'ai réussi à ne perdre aucun vaisseau en ne prenant aucun tir de proue du mon Karen notamment grace aux superbes changements de vitesse que permet Ozzel.
Le score final sera donc de 8-3 étant donné que le mon Karen était lourdement chargé en points.
Encore une partie très agréable avec un adversaire qui jouait aussi, voir plus vite que moi, autant dire qu'en une heure la partie était torchée x)

C'est ainsi que le samedi soir je me retrouve en 4ème place avec 20 points et un mince espoir d'arracher le top2 qui est quand même actuellement à 24 pts. Nous sommes 3 (Malekyt, Le-Poête et moi même) dans le même cas et nous ne pouvons du coup même pas savoir quel adversaire nous affronterons le lendemain pour tenter le 10-1 pour arriver en final Wink
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty 4ème partie contre Le-Poête

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 8:24

Voila donc enfin la partie que j'ai le moins envie de résumer :p
Je jouais donc contre Le-Poête et sa liste double ISD sous motti avec controleurs de vol, ecm x17 si mes souvenirs sont bons plus une chasse conséquente à base d'Howlrunner, Mauler et autres intercepteurs/chasseurs tie, le tout sous Motti.
Je prends donc l'initiative et choisi donc l'objectif canon ionique. Voici donc le déployement.
Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn 21171010
Le plan était simple, essayer de tomber l'un des deux ISD et un maximum de la chasse tout en ne mettant qu'un seul vaisseau à portée de arcs de proue des deux ISD, le mien et seulement pendant un tour.
Erreur de ma part d'ailleurs, j'aurais du mettre mon démolisher entre mon ISD et mon raider de droite afin de focus l'ISD de Motti et être certain de le tomber.
Voici donc les positions au début du second tour après que l'isd ait encaissé le premier tir de canon ionique.
Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn 21198110
Ce tour ci verra par ailleurs ma chasse se faire balayer par l'activation de chasseurs d'en face, mon seul ordre escadron de la partie sur le gozanti sera au final bien inutile.
Ensuite durant le tour 3, je tire en double arc avec les racks depuis le raider de droite sur l'ISD le plus proche qui se prend en plus un tir de proue de mon propre ISD qui réussit finalement à se faufiller entre les deux monstresr adverses (encore merci papi Ozzel). Malheureusement, je n'arrive pas à empêcher mon raider de gauche de finir à moyenne portée de la proue de l'ISD reculé d'en face.
Voici donc la situation à l afin du 3ème round.
Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn 21169210
Je commence donc par faire fuir mon ISD qui commençait à être pas mal endommagé après 2 tirs de cannons ionique et 2 ou 3 des deux ISD. Malheureusement, ses tirs à lui ne seront pas assez efficace pour coucher l'ISD de droite. Et bien entendu, mon raider à moyenen obstruée se prends 3 précisions et 5 dégats dont un critique qui sera évidemment le structurel qui l'enverra directement à la casse.

A cet instant de la partie je suis sur une courte défaite 6-5 étant donné que j'ai réussi à bien réduire la chasse adverse. Je tente donc le tout pour le tout en essayant de faire revenir mon démolisher pour achever lISD de droite qui était aux alentours des 10 pts de dégats sur 14. Malheureusement, il ne fera jamais proc ses APT sur 2 tirs et je n'ai aps assez fais confiance à m anavigation tour 6 me retrouvant à devoir tirer de proue et non pas de coté. Il finira même par être détruit par les arcs latéreaux à moyenne portée de l'ISD de gauche, ce qui scelle le score de cette partie sur un 7-4 en ma défaveur.
Merci au Poête pour la partie qui finira du coup 4ème en ayant pourtant commencé le week-end sur un 1-10, très belle remontée !


Dernière édition par Mordecain le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:58, édité 1 fois
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par hogass Jeu 31 Aoû 2017 - 8:32

Je comprends de quoi tu parlais en disant que tu devais finir ton rapport de stage à finir Razz

Merci pour les compte-rendus.
Une liste redoutable (affrontée plusieurs fois en entraînement ces derniers mois). La chasse est petite mais dure longtemps et excelle à retenir celle de l'adversaire. Les raiders finissent le travail en anti-aérien.
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 9:16

Non non j'ai vraiment mon rapport à finir, mais ça me prends grandement la tête c'est histoire x)

Yep c'est sur qu'elle en a vu de victory cette flotte x)
j'ai oublié de préciser (ce qui me parait évident) que c'ets une flotte de hit&run, grace à Ozzel, elle tape une fois puis fuit au loin !!
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par FrStark Jeu 31 Aoû 2017 - 12:16

Super le compte rendu, ca donne rnvie d'affronter le Demordecainlisher Very Happy
J'aime bien Ozzel, il est vrai que ses bons en avant ou ses ralentissements brutaux apportent souvent un avantage tactique, l'adversaire a souvent du mal à anticiper

Bien joué, tu as fait un joli classement
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 12:55

Merci FrStark, mais au final les raider ont du faire plus de dégats que le démo je pense, il lui manque vraiment les techs moteurs pour la vitesse 4 je pense :s
On se trouvera surement bientôt sur les table Smile Même si je risque de délaisser un peu le démo now x)
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par hogass Jeu 31 Aoû 2017 - 16:17

Tu m'auras donné envie de jouer le raider au fil de nos parties en tout cas Smile
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par Mordecain Jeu 31 Aoû 2017 - 18:28

Et toi tu m'as donné envie de jouer plein de victory Very Happy
Mordecain
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn Empty Re: Compte rendu du CF Ozzel par Mordecaïn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum