[Emp] vaguement 6

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[Emp] vaguement 6

Message par Umibozu le Dim 10 Sep - 10:58

Salut,

J’essaie de monter une liste avec le Quasar pour me forcer à jouer du squadron mais je galère un peu beaucoup. Je trouve qu'elle n'a pas assez de pêche pour tomber un gros vaisseau avant d'être trop endommagée.
Le but du jeu est d'avoir une grosse puissance de feu avec le victory2 et de faire une attaque de flanc avec le Demo. Le Quasar quant à lui permet de controler les squadrons et se défendre en lançant les quatre intercepteurs. Je peux peut-être passer le demo en Mark1 pour gagner un peu de points et sortir un squadron de plus... pour profiter de Sloan

Faction: Galactic Empire
Points: 400/400

Commander: Admiral Sloane

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Navigational Hazards

[ flagship ] Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
- Admiral Sloane ( 24 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Disposable Capacitors ( 3 points)
- Quad Battery Turrets ( 5 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 128 total ship cost

Quasar Fire II-class Cruiser-Carrier (61 points)
- Stronghold ( 5 points)
- Agent Kallus ( 3 points)
- Flight Controllers ( 6 points)
- Rapid Launch Bays ( 6 points)
= 81 total ship cost

Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- Demolisher ( 10 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Expanded Launchers ( 13 points)
= 93 total ship cost

1 Lambda-class Shuttle ( 15 points)
1 Maarek Steele ( 21 points)
4 TIE Interceptor Squadrons ( 44 points)
2 TIE Bomber Squadrons ( 18 points)
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Re: [Emp] vaguement 6

Message par alaric69 le Dim 10 Sep - 11:08

bah ça manque pas de pêche t as largement assez de puissance mais y a moyen d'opti:

RLB sur le quasar c'est pas fou il assez fragile et tu auras besoin de l'init pour llui permettre de lacher les chasseurs avant de fuir

Les bombers ne sont pas combos avec sloan, autant mettre d'autres inty ou tie de base. Ou évoluez la lamba en Gendon (ou en ajouter une si tu as vraiement envoe d etre joueur 2)
Stronghold m'a pas convaincu je préfère économiser 5 pts et jouer plus secure avec les tie (meme si je vois la combo avec RLB, le quasar étant fragile c'est tres risqué).
Pour avoir testé ce genre de liste et devoir choisir entre Sloane avec ISD ou VSD, je trouve l'ISD un ton au dessus y compris pour le cost. La possibilité de bouger à 3 est son meilleur atout + sa resistance naturelle, et le VSD a besoin de Jerjerrod assez souvent.

Ci-dessous la liste de Bothan_spy qui vient de gagner le Store de la Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh! Liste solide!

http://armadawarlords.hivelabs.solutions/view_list.php?token=130067
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Re: [Emp] vaguement 6

Message par FrStark le Dim 10 Sep - 12:26

Stronghold n'est pas ultime effectivement, mais dans une partie que j'ai réalisé avec Carey, il a été efficace sur 2 tours, les Tie déployés autour ont été protégé de la flak, aucun tir possible de la part de 3 vaiseaux rebelles, c'est énorme quand tu comptes le nombre de jets de dés évités.
Mais, il y a un mais, parvenir à garder le Qazar vivant, et au contact des Tie tout en gardant les Tie menaçant, c'est loin d'être évident. Il faut jouer le Qazar au contact de la flotte ennemie... c'est risqué.
Je pense que RLB n'est pas forcément utile dans ta liste comme l'a précisé Alaric, de plus, la chasse impériale de Tie et Interceptor est suffisamment rapide pour pouvoir rester en retrait puis bondir sans être trop inquiétés par la chasse adverse.
Et pour jouer Sloane efficacement, il faut que ta chasse soit full dé bleu anti vaisseau.
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Re: [Emp] vaguement 6

Message par Raven le Dim 10 Sep - 16:59

Perso pour avoir jouer le quasar sur plusieurs parties
La version dégradee est mieux car tu mets hangar agrandi et booster com + flight contrôler et le titre qui te permet de bouger 3 escadrons à porter 2 (me rappel plus le nom Squal je crois).
Tu fais une attaque strike sur la chasse adverse le premier tour si possible voir le deuxième tour et généralement il y a plus rien en face des le tour 2 surtout si c est du nommé en chasse. Tu mets howlrunner avec tes tie interceptor et ça fait le KF

Après tu es tranquille pour fumer du vaisseau. Et le boosted com rallonge considérablement la vie de ton quasar. Car Perso à chaque fois, des qu il est à porter il fait un tour max vois OS. Le quasar est ultra fragile.
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Re: [Emp] vaguement 6

Message par Umibozu le Mar 12 Sep - 16:31

ok, niveau chasse vous trouvez que c'est trop light pour effronter une chasse rebel full as? Même avec le Quasar qui fait de la DCA en dé rouge je pense pas tenir longtemps.

Après j'avais pensé à une liste seulement avec des ties de base et remplacer les gros par un max d'arquitens à poil pour avoir un grand nombre d'activation et de cible. Le hic c'est leur tableau de mouvement...
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Re: [Emp] vaguement 6

Message par Commander Atlas le Mar 12 Sep - 16:48

Je plussoie Raven. Et même plus ! Le double Quasar full dés bleus + hangar agrandi + comm amplifiées + controleurs de vol = MECHANT !
Par contre, ce qui a retenu mon attention est que tu veux te forcer à jouer de l'escadron. Pourquoi ? Si c'est pour protéger tes vaisseaux, mieux vaux un Raider avec torpilles fléchettes, par exemple. Si c'est pour sortir des bombers, là y a pas photo c'est le Quasar, et une Rhymer ball qu'il te faut, sans oublier l'escorte qui va avec.
Ton erreur (si je peux me permettre) et de considérer le Quasar comme un vaisseau de première ligne, ce qu'il n'est pas. Il reste au fond de la table, à portée de tes chasseurs, et il donne des ordres d'escadron, c'est tout. Le jouer autrement, je trouve ça contre-nature. C'est pourquoi, de mon point de vue, il vaut mieux ne pas le jouer, ou alors le jouer un duo.
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Message par alaric69 le Mar 12 Sep - 16:59

da ta flotte tu peux mettre un Ruthless strategist sur ton Demo aussi (mais e ngeneral je fais ça avec Vader en amiral car ça prive de la relance d ornance expert pour proc les crit)

Si tu veux vraiment assurer la victoire de la chasse côté empire, tu as plusieurs méthodes (rien de nouveau et attention aussi à ne pas trop mettre de point sur cet aspect qui peut ne pas servir):

1) La Tie company (se marie bien avec sloane)

-Howlrunner (tjrs rentable dès qu'il y a 3 autres ties sur la table)
-Mauler (bcp de tie dans vos parties, il fait le menage vite et bien: Astuce, lors de l alpha strike d'abord taper avec les autres chasseurs et le but est descendre le plus de chasseur possible à 1hp, Biggs peut vous aider Very Happy. L'ami Mauler fera le reste)
-Valen rudor (la mort silencieuse, ou l'ami des double braces) (avec sa copine Ciena Ree ils peuvent faire l'amour très longtemps mais c'est pas un must have avec Sloane)

-X tie ou Tie inty (le tie de base fait certes moins mal et en fin de partie , en avoir plus assure plus de dés vs les vaisseaux)
-Soon Tir qui fera office d'escorte (ou comment pousser l'adversaire à faire un mauvais choix)
- Option Dengar aved les inty qui fera office d'escorte de Soon tir (cible prio en somme)
- option 2x lambda pour le control de la map et des objos
- option 1x lambda + Gendon + Mareek parceque c'est fort

+ Chiraneau (si pas dengar, encore que) et controleur de vol sur ISD 1 ou Quasar pour assurer un Alpha strike à 6 chasseurs (x5 ou 6 dés et relance de sloane+swarm ce qui permet de tomber de l'as avec scatter, au mieux 4HP, en moyenne en 3 attaques, voir moins si affinité.)

2) Les casses bonbons (se marient un chouille moins bien avec Sloane)

-Gendon+Maarek (polyvalent et indestructible)
-Mauler (il règle tjrs pas mal de pb)
-Sabre Squadron (pas de contre pas d engagement à portée 2)
-Valen (c'est donné )
-Zertik pour avoir un gros body double brace pour 15pts qui bonifie les petits ties tout fragile (il aime son copaine bossk, les lambas et les bombers pour relancer ses dés tout pourris)
- des ties de base mais qui seront la 2eme vague
- option 1 lambda voir plus haut
- option IG2000 se marie bien avec Gendon dans pas mal de situation mais je prefere la brute force qu'est Maarek.


et Chiraneau et flight controler car il faut taper vite et fort pour bénéficier au mieux de sloane et couper toute chance de riposte
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Re: [Emp] vaguement 6

Message par Umibozu le Sam 16 Sep - 18:00

test contre Carey hier soir. J'ai très mal joué et je ne voyais pas comment tomber les MC 80. Du coup je pense que je manque de punch. Quite à perdre une activation, je vais mettre un vaisseau un peu plus punchy pour ne pas me reposer que sur ma chasse.

Quasar V2

Faction: Galactic Empire
Points: 399/400

Commander: Admiral Sloane

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Superior Positions

Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
-  Gunnery Team  ( 7  points)
-  Disposable Capacitors  ( 3  points)
-  X17 Turbolasers  ( 6  points)
-  Leading Shots  ( 4  points)
= 105 total ship cost

[ flagship ] Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier (54 points)
-  Admiral Sloane  ( 24  points)
-  Squall  ( 3  points)
-  Weapons Liaison  ( 3  points)
-  Flight Controllers  ( 6  points)
-  Expanded Hangar Bay  ( 5  points)
-  Boosted Comms  ( 4  points)
= 99 total ship cost

Gladiator I-Class Star Destroyer (56 points)
-  Demolisher  ( 10  points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Engine Techs  ( 8  points)
-  Assault Concussion Missiles  ( 7  points)
= 85 total ship cost

1 Lambda-class Shuttle ( 15 points)
1 "Howlrunner" ( 16 points)
1 Black Squadron ( 9 points)
1 Soontir Fel ( 18 points)
5 TIE Fighter Squadrons ( 40 points)
1 TIE Advanced Squadron ( 12 points)

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