Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

5 participants

Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par Escoune Ven 15 Sep 2017 - 13:34

Tout est dans le titre Wink

Vous préférez mettre quoi sur votre demolisher ?
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par nooby Ven 15 Sep 2017 - 13:50

Alors je te ressors un vieux post d’alaric qui répondaient justement à une question presque similaire à l'époque de la vague 2, mais qui reste en partie d'actualité.

Vaut'il mieux prendre des torpille a proton ou des missiles a concussion sur les gladiateurs ? Pour le démolisseur je pense que Expanded Launchers et Intel Officer sont le plus efficace.


Ta  1ere question me taraude depuis plusieurs semaines maintenant, en particulier la 1ère. Je me refuse à faire les maths et préfère utiliser l'expérience et des stats approximatives.

A mon avis en nombre de dégâts bruts, l'option expanded launcher + intel officer est la meilleure. L'inconvénient est que ça côute plus cher. C'est limite overkill sur des petits vaisseaux. Ca te prive d'options sur ta liste (6e vaisseau... options anti-chasses...) si tu en mets de partout. Mais sur le démolisher expanded te permet tir à 6 dés fin de tour, puis 10 dés en début de tour. 1 dé noir c'est grosso-modo 1 dégat par dé donc tu ajouterais 4 dégats bruts à ton résultat sur 2 tours (sans relances ou choix de face avec Screed ou brace) : l'intérêt ici est de relancer toutes les faces à 0 ou 1 dégats avec screed qui va lisser derrière, combiner avec un potentiel accuracy sur le dé rouge et forcer l'adversaire à utiliser son brace s'il le peut (d'où l'intel officer qui va bien pour préparer le tour suivant). En comparaison  toujours sur 2 tours avec ACM tu ferais 6 dégats de plus (sous reserve de critiques mais là encore c'est pas trop un problème), et avec APT 3 dégats critiques directement sur la coque (+12 dés donc selon le vaisseau ciblé et leur capacité à se défendre c'est plus ou moins intéressant); dans le cas d'ACM et APT les dégats sont inconditionnels (faut juste un crit quoi)

L'expanded se marie assez bien avec un mix d'autres vaisseaux ayant les ACM, car une fois que les redirects ont été utilisés , alors l'ACM à de bonne chances d'ajouter des dégats directement sur la coque. Au pire sans brace, le 2eme redirect ne va pas rediriger grand chose (ACM se résoud avant les autres dégats).

Les ACM étaient forts contre les nébulons (et puis de toute façon a part expanded launcher sans ordnance expert il n'y avait pas d'autres options), maintenant contre des vaisseaux larges je les trouves bcp moins bien. Je pense que leur meilleur porteur est le vaisseau qui va tirer en 2nde ligne, une fois les bouclier détruits ou quasi détruit, en sachant que cette option rend les redirects adverses bcp moins forts et donc si le brace est déjà tombé c'est tout benef.

Les APT sont une nouvelle option que j'adore: peu couteuse, elle passe à travers le shield, et donne jusqu'à 2 cartes retournées à l'adversaire (pas compliqué de se mettre en double arc  et d'avoir les crit avec ordnance expert et screed). En terme de dégats bruts c'est en dessous des EL et ACM mais ce qui compte pour couler un vaisseau c'est bien détruite sa coque ?  La dégats direct est fort sur les vaisseaux avec peu d'HP (2 directs sur un vaisseau à 4HP + les autres dégats ça va vite: coucou la MC30 à 100pts même si admonition est bien relou pour annuler les critiques) et les cartes retournées sont très intéressantes sur les vaisseaux larges puisqu'il vont être pénalisé plus longtemps. C'est moins combo avec ACM, EL ou intel officer vu que la gestion des pîons de défense adverse importe peu (qu'il ait brace ou redirect n'a pas vraiment d'importance)
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par nooby Ven 15 Sep 2017 - 14:00

Pour résumée les deux options se valent, mais on des rôles différents les missiles à concussion génèrent plus de dommage et reste excellent pour affaiblir les boucliers rendant les tirs suivants extrêmement meurtrier (surtout si tu doubles arc pour l'activer deux fois). Néanmoins, il ne recevra pas de critique pouvant le gêné.

Les torpilles ont pour principal avantage de coûter moins et de traverser les boucliers pour mettre un critique qui peut invalider le vaisseau adverse (il sera rarement pertinent, mais toujours rigolo).
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par alaric69 Ven 15 Sep 2017 - 20:09

faudrait rajouter l external rack dans ce comparatif d'options :>
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par Ignass Sam 16 Sep 2017 - 0:53

(Hors sujet)
Ca se fête un 2000ème message Alaric ?
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par FrStark Sam 16 Sep 2017 - 8:45

Ta maman a écrit:(Hors sujet)
Ca se fête un 2000ème message Alaric ?

2001, l'Odyssée de l’espace, par Alaric : poutrade de Demo et délices de Toryn sous sa nuée de Y-Wings.

hip hip hip, hourra! I love you
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par alaric69 Sam 16 Sep 2017 - 8:58

j'avais pas fait gaffe ^^
j'ai du en dire des conneries !
dimanche y a Torynn qui qui sort de sa boite pour le Store Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?  Empty Re: Gladiator : torpilles à proton ou missiles à concussion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum