Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
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Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
Salut les Tarkins, Tagge, Vader ou autres Capitaines Hadock de la Rebellion xD
En confectionnant une liste, j'équipe 2 Peltas Assault Ship (version dés noirs) avec external rack et Engine Tech. Je veux ajouter à chacune d'elle une amélioration spécifique, dont entrapment formation et boucliers pleine puissance.
Question :
La carte entrapment formation stipule qu'en dépensant un token vitesse ou en sacrifiant la carte en question, on peut modifier la vitesse de chacun des vaisseaux de la flotte. Donc si on dispose du token vitesse, on le consomme pour que la flotte entière en bénéficie. Je pense que ce n'est pas possible, mais, je pose la question : est ce que ce pion sacrifié me permet au final, non seulement de changer la vitesse, mais de profiter de tous les Engine Tech présents dans ma liste? COmbooooo!! Shake that ass girl!
Je pense que non, cela me parait tiré par les cheveux, mais les textes des cartes ne stipulent aucune limite. LA carte Engine Tech fait simplement apparaitre l'application d'un ordre manoeuvre, token ou dial, ou même "autre", rien n'est stipulé (à moins que l'apparition d'un logo "ordre" sur les cartes soit clairement définie dans les règles comme étant purement un token ou un dial dépensé)
La réponse la plus plausible serait que la carte Entrapment formation comporte en elle le fonctionnement unique de la carte, cloisonnée, pas d'autre interprétation ou tricotage : sa condition est que dépenser ce token offre la possibilité de changer la vitesse de chaque vaisseau, mais que ce token déclenche une capacité exceptionnelle, mais pas sous la forme d'un ordre pour chaque vaisseau. La carte a donc son cadre d'utilisation clairement défini (ce que je pense, pas de combo possible), ou ouvre t'il à mon interprétation comme je viens de le faire? (ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres de la véranda)
En confectionnant une liste, j'équipe 2 Peltas Assault Ship (version dés noirs) avec external rack et Engine Tech. Je veux ajouter à chacune d'elle une amélioration spécifique, dont entrapment formation et boucliers pleine puissance.
Question :
La carte entrapment formation stipule qu'en dépensant un token vitesse ou en sacrifiant la carte en question, on peut modifier la vitesse de chacun des vaisseaux de la flotte. Donc si on dispose du token vitesse, on le consomme pour que la flotte entière en bénéficie. Je pense que ce n'est pas possible, mais, je pose la question : est ce que ce pion sacrifié me permet au final, non seulement de changer la vitesse, mais de profiter de tous les Engine Tech présents dans ma liste? COmbooooo!! Shake that ass girl!
Je pense que non, cela me parait tiré par les cheveux, mais les textes des cartes ne stipulent aucune limite. LA carte Engine Tech fait simplement apparaitre l'application d'un ordre manoeuvre, token ou dial, ou même "autre", rien n'est stipulé (à moins que l'apparition d'un logo "ordre" sur les cartes soit clairement définie dans les règles comme étant purement un token ou un dial dépensé)
La réponse la plus plausible serait que la carte Entrapment formation comporte en elle le fonctionnement unique de la carte, cloisonnée, pas d'autre interprétation ou tricotage : sa condition est que dépenser ce token offre la possibilité de changer la vitesse de chaque vaisseau, mais que ce token déclenche une capacité exceptionnelle, mais pas sous la forme d'un ordre pour chaque vaisseau. La carte a donc son cadre d'utilisation clairement défini (ce que je pense, pas de combo possible), ou ouvre t'il à mon interprétation comme je viens de le faire? (ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres de la véranda)
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
Entrapment Formation "consomme" le pion, tu ne résous pas d'ordre (de la même manière que Vador "utilise" un pion de défense sans que celui ci ne produise d'effet de défense). Donc pas d'Engine Tech.
Le logo "ordre" signifie "résolvez cet ordre" ou "quand vous résolvez cet ordre, appliquez l'effet suivant".
Donc non.
Le logo "ordre" signifie "résolvez cet ordre" ou "quand vous résolvez cet ordre, appliquez l'effet suivant".
Donc non.
_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.
https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_- Admin
- Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
Bien vu, clair et limpide, bien joué mon cher Carey!
Voici la liste que j'espérais tester avec ce Combooooo! Mes projets machiavéliques ne verront donc pas le jour...
Points: 399/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Opening Salvo
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Dangerous Territory
Modified Pelta-class Assault Ship (56 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- External Racks ( 3 points)
- Entrapment Formation! ( 5 points)
= 72 total ship cost
Modified Pelta-class Assault Ship (56 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- External Racks ( 3 points)
- Shields to Maximum! ( 6 points)
= 73 total ship cost
MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 121 total ship cost
[ flagship ] Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Yavaris ( 5 points)
- Flight Commander ( 3 points)
- Engine Techs ( 8 points)
= 93 total ship cost
1 Gold Squadron ( 12 points)
1 Scurrg H-6 Bomber ( 16 points)
1 HWK-290 ( 12 points)
Voici la liste que j'espérais tester avec ce Combooooo! Mes projets machiavéliques ne verront donc pas le jour...
Points: 399/400
Commander: General Dodonna
Assault Objective: Opening Salvo
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Dangerous Territory
Modified Pelta-class Assault Ship (56 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- External Racks ( 3 points)
- Entrapment Formation! ( 5 points)
= 72 total ship cost
Modified Pelta-class Assault Ship (56 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- External Racks ( 3 points)
- Shields to Maximum! ( 6 points)
= 73 total ship cost
MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 121 total ship cost
[ flagship ] Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Yavaris ( 5 points)
- Flight Commander ( 3 points)
- Engine Techs ( 8 points)
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1 Gold Squadron ( 12 points)
1 Scurrg H-6 Bomber ( 16 points)
1 HWK-290 ( 12 points)
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
remplace dodo par leia et c est bon
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
Après, l'intérêt de changer deux crans de vitesse avec des vaisseaux à vitesse max 2 est limité xd
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Carey_- Admin
- Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
Rien ne t'empêche de jouer un ordre navigation pour chaque vaisseau. Ca fera combo à ce moment.
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Phoenix Home - Entrapment formation et Engine tech
Oui, mais si le combo imaginé pouvait fonctionner, j'aurais utiliser d'autres ordres tout en profitant de "Entrapment Formation" et de "engine tech". Ca aurait été violent en y repensant. Tu spames le tir nourri ou réparation et tu maitrises en permanence ta vitesse et optimise tes manoeuvres.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
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