Partie entre débutants

Partie entre débutants

Message par Mobilis in mobile le Lun 2 Oct - 16:55

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils pour organiser une seconde partie entre débutants. Nous débutons mon partenaire de jeu et moi et il nous manque pas mal de recul sur la règle (nous avons joué juste le scénario de base)

J'aimerai lui proposer une nouvelle partie avec deux flottes à peu près équivalentes et simple à jouer pour des débutants. En 200-300 points pas plus parce que notre nappe de jeu fait 120 sur 120 je crois...

Je dispose des unités suivantes :

EMPIRE
2 Victory (boite de base + renfort)
1 Interdictor
1 Gladiator
1 Arquitens
1 Raider
1 Chasseur impériaux II

REBELLES
1 Pelta
1 Home one
1 Fregate Mon Calamari MC30
1 Frégate Nébulon (boite de base)
2 Corvettes corellienne GR90
1 Flotille de transport rebelle
1 Chasseurs rebelles I

J'ai aussi l'extension Filous et renégats.

Dans l'idéal, à mon avis, il faudrait le même nombre d'activation ou que le camps avec une activation de plus soit obligé d'agir en premier. Je jouerais surement les Rebelles et mon adversaire préfère l'Empire.

J'ai songé à ne pas jouer pour l'instant le Home One parce que je n'ai pas de ISD à lui opposer.

Avez vous des idées à me proposer ?

Merci d'avance.
Mobilis in mobile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie entre débutants

Message par FrStark le Lun 2 Oct - 20:23

L'équilibre ne s'obtient pas en plaçant un gros socle dans chaque camp ou tel ou tel vaisseau. Le système de points d'armada est assez bien conçu et jusqu'ici plutot équilibré.
De plus, il y a les objectifs à jouer, certains objectifs favorisent la force de frappe, d'autres la vitesse et placements, ...
La création de listes est donc infinie, et démultiplié par la présence des objectifs et le choix de premier ou second joueur. La perspective des batailles en est bouleversé selon le rôle choisi.

Je vois que tu es un joueur vétéran, tu as de l'expérience, mais je pense que pour bien démarrer, il faudrait mettre de côté le Pelta et l'Interdictor, leurs rôles (chacun des vaisseaux peuvent endosser différents rôles selon ta convenance) est assez particulier dans ce jeu. Je pense qu'ils vous faudraient démarrer avec des vaisseaux plus "classiques".
Et tout d'abord, équipé légèrement les vaisseaux avec les améliorations et titres, ne les surchargez pas tout de suite, habituez vous à manoeuvrer les vaisseaux, à comprendre la pertinence des 4 ordres existants, le rôle des escadrons, et bien sur optimiser la compétence d'un Amiral.
Faites au plus simple, et selon vos envies, faites des flottes qui vous font envie, ce n'est que plus tard que l'aspect "opti" viendra.

N'hésitez pas à parcourir les rubriques dédiées aux créations de flottes, cela vous aiguillera un peu. Smile
FrStark

Message par Mobilis in mobile le Lun 2 Oct - 21:08

Mettons que dans le cas du Home one, je n'ai pas envie de sortir de suite les combinaisons de feu en dés rouges parce que cela pourrait être un peu difficile à contrer sans expérience.

Je songeais plus à sortir le Pelta pour jouer des escadrons en fait...
Mobilis in mobile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé