Conflit corellien : Offensive générale

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Conflit corellien : Offensive générale

Message par Commander Atlas le Lun 6 Nov - 17:35

Quelques questions au sujet de ce scénario...

1) Renforts d'hyperespace : lorsque un vaisseau entre en jeu depuis le fin fond de l'hyperespace, il se place à distance 1 d'un de nos pions. Est-ce que l'on joue la phase de vaisseau exactement comme pour les autres vaisseaux, soit ordre, attaque, mouvement ?

2) Renforts d'hyperespace : y a-t-il une limite de vaisseaux qui arrivent d'hyperespace par tour ?

Je n'ai pas trouvé de contre-indication pour ces deux règles.
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Message par Minéralarimal le Lun 6 Nov - 18:06

1) oui, je ne vois pas d'autre solution dans les règles.
2) oui : un vaisseau et deux escadrons par joueur : en page 16 du livret de la campagne, il est écrit "au début de tout round après le premier, chaque joueur peut choisir de déployer un de ses vaisseaux et jusqu'à deux escadrons mis de côté en réserve d'hyperespace".
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Re: Conflit corellien : Offensive générale

Message par FrStark le Lun 6 Nov - 18:11

Hello, pour autant que je me souvienne, chacune des flottes impliquées dans la bataille finale DOIT mettre de côté soit :
- 1 gros socle
- 1 vaisseau moyen
- 2 petits socles
Peuvent accompagner ce vaisseau 2 ou 3 escadrons. A préciser.

Pour répondre à ta seconde question, oui il y a une limite de renfort, un renfort par flotte et par tour.
Ex : Motti et Jerjerrod font face aux Rebelles. Motti met de côté un VSD et 2 escadrons, Jerjerrod 2 Arcquitens et 2 escadrons.
Au tour 2 par exemple, Motti déploie son VSD avec ses escadrons, et Jerjerrod déploie un seul de ses arcquitens sans escadron, qu'il peut garder pour un autre tour avec l'arrivée du second Arcquiten.

Le renfort d'hyperespace ne change en rien le déroulement habituel du jeu, tu actives le vaisseau que tu veux, tu suis les mêmes règles habituelles.

Pour info, ce renfort hyperespace est sympa au premier abord, mais il fausse totalement la partie, car il y a tellement d'arrivées de vaisseaux qu'une stratégie peut être facilement bouleversée, ça devient du grand n'importe quoi au 3è tour, des vaisseaux popent socle à socle, exemple d'un Liberty face à un VSD et des petits socles et un Home one socle à socle avec double arcs de flanc sur le cul de VSD et ISD, ou encore un Demolisher qui tombe derrière les Salvations et CR90... C'est drôle à jouer, mais en fin de compte, y a plus de tactique, ça bourrine à souhait.
C'est de la défouraillade à la wannagain, de la bastouillade comme on dit dans le Bouchonois.
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