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[Empire] 400 pts - Konstantine, le ralentisseur

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Message par Dagorn Dim 26 Nov 2017 - 10:30

Hello

Je joue Rébellion ou Empire, selon mon adversaire et je dois avouer qu'il me semble plus fun et plus facile de faire des listes à thèmes coté rebelle qu'impérial... Les sbires de l'Empereur tournent toujours un peu autour des mêmes mécaniques à mon goût.
Du coup, j'ai essayé de faire une liste autour de Konstantine le Ralentisseur.

1 • Interdictor Suppression Refit - Interdictor (90)     - Capitaine Needa (2)    - Equipe médicale (1)    - Générateur expérimental G-8 ( 8 )    - Générateur de puits de gravité G7-X (2)
   • Total : 103    • Code : e29o15s6h1h3
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Destroyer Stellaire de classe Imperial (120)     - Amiral Konstantine (23)    - Commandant d'escadrille (3)    - Equipe d'artilleurs (7)    - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (6)
   • Total : 159    • Code : e14c13o23w1g4
3 • Destroyer de classe Victory I - Victory-class Star Destroyer (73)     - Experts en artillerie (4)    - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (6)    - Missiles à concussion d'assaut (7)
   • Total : 90    • Code : e1w5g4n1
4 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE ( 8 )
   • Total : 8    • Code : e4
5 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE ( 8 )
   • Total : 8    • Code : e4
6 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE ( 8 )
   • Total : 8    • Code : e4
7 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE ( 8 )
   • Total : 8    • Code : e4
8 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE ( 8 )
   • Total : 8    • Code : e4
9 • Escadron de chasseurs TIE - Escadron de chasseurs TIE ( 8 )
   • Total : 8    • Code : e4

Voilà, l'idée est de pénaliser en permanence les vaisseaux rebelles en les ralentissant, voire leur mettre la vitesse temporairement à 0. Ça n'a pas trop mal marché hier soir mais je cherche à voir comment je pourrais améliorer cette liste pour la rendre encore plus méchante...
Le puits de gravité est là pour diviser la flotte rebelle au déploiement, Needa pour aider l'Interdictor à gérer les tirs à distance, car il essaye de rester un peu en retrait. Les deux Destroyers avancent en force sur le groupe de rebelles le plus faible. L'Amiral & les rayons tracteurs freinent les adversaires à portée.
J'ai mis qq Tie pour occuper sa chasse ce qui me permet d'éviter les guêpes pendant que j'asphalte les vaisseaux.

Avis ? Commentaires ? Idées ? Compléments ?

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Message par Dagorn Ven 1 Déc 2017 - 20:45

Bon... ben pour une fois que je postais une liste ! Neutral
Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde Sad

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Message par benito75 Sam 2 Déc 2017 - 7:57

Construire une flotte c'est bien, seulement ça se construit autour d'un amiral et de 3 objectifs.

Là visiblement tu es à 400 points donc j'imagine que tu aimerais être 2eme joueur.

Quels sont les objectifs qui vont avec ta flotte.

Après rien à dire de particulier si ton objectif est de jouer sur la vitesse de l'adversaire.

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Message par Commander Atlas Sam 2 Déc 2017 - 10:22

Perso, je n'aurais pas mis un Victory mais plutôt un Quasar, et plus de bombers.
Mais, je suis un vil rebel...gniark gniark !!
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Message par Smorfl Sam 2 Déc 2017 - 14:56

Trop friable et craquant sous la dent le Quasar.

Honnêtement, n'ayant jamais testé Konstantine, ne jouant jamais de gros socle et quasi jamais de moyen, je serai mal venu de te donner un avis valable.

Mais je ferai juste de mon ISD une canonnière, et non un PA. Tes chasseurs sont là pour décéder, fais en un écran d'engagement des zings adverses sans chercher à les activer;
peut-être d'ailleurs remplacer les Tie-A par des Tie-I pour bénéficier des contres et faire un minimum de dégâts en face. Par contre tu tombes à 4 pious-pious au lieu de 6. Mais bon, 3 PV^^....
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Message par Weena Dim 3 Déc 2017 - 0:54

Mes remarques sur la liste:
- needa sur l'interdictor je trouve ca pas top. Bon ok c'est pas si cher que ca mais dans le fond c'est pas plus ultime de jouer les fond de cours avec un vaisseau solide et plein de dés bleus. Au pire tu planifie un peu d'ordre de réparation et ca encaisse bien un interdictor.

- les missiles à conctussion sont biens mais pour beaucoup moins cher tu à les external rack. Certe ils ne marche qu'une fois mais tu peu toujours voir si tu en as besoin avant de les cramer. Et puis un victory c'est rare d'avoir une masse de tir à courte portée dans une partie (à moins de tomber sur un rebel suicidaire).

- le comandand d'escadrille sur l'isd je vois pas trop l'utilité que tu en as.

Avec tout ça ca te fait des points pour pouvoir mettre des amélioration autres genre transformer un tie en howlruner, mettre un tir tracant sur l'isd...
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Message par Dagorn Dim 3 Déc 2017 - 18:03

Hello et merci pour vos réponse Wink

Les objos ! Je les avais oublié comme je ne les mets pas dans le Fab's fleet.
J'aime bien : Ennemi Public, Couronne Solaire & Canon ionique planétaire.
Le dernier c'est pour bloquer un peu plus l'avancée de la flotte ennemie. Le second pour favoriser mon déploiement. Le premier... ben...

Pour répondre à vos remarques :
L'idée de départ est de gêner son déploiement en espérant diviser sa flotte en 2. Le positionnement des astéroïdes m'aide aussi dans ce but.
Ensuite, l'Interdictor reste légèrement en retrait des 2 autres, d'où Needa. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément très utile.
Le VSD a les torpilles justement parce que les ennemis proches de lui n'avancent plus. Donc il les martèle avec ça. L'idée est de limiter le mouvement ennemi pour l'écraser sous les tirs à courte portée. Si en plus j'ai pu diviser sa flotte au déploiement, c'est bingo.
Le commandant d'escadrille, oui, bon, l'idée était de pouvoir une fois ou deux, promener mes Ties. Mais autant mettre les points ailleurs...


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Message par Dagorn Sam 9 Déc 2017 - 10:29

Hello again

bon, finalement pour ma partie, j'ai fait évoluer ma liste, en tenant compte des remarques ci-dessus.

Voici celle que j'ai jouée:

1 • Interdictor Suppression Refit - Interdictor (90)     - Amiral Konstantine (23)    - Générateur expérimental G-8 (8 )    - Générateur de puits de gravité G7-X (2)    - Rayon surchargeant (8 )
   • Total : 131  
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (56)     - Experts en artillerie (4)    - Missiles à concussion d'assaut (7)
   • Total : 67  
3 • Destroyer de classe Victory I - Victory-class Star Destroyer (73)     - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (6)
   • Total : 79  
4 • Destroyer de classe Victory I - Victory-class Star Destroyer (73)     - Rayons Tracteurs Phylon Q7 (6)
   • Total : 79  
5 • TIE Interceptor Squadron - Escadron d'intercepteurs TIE (11)
   • Total : 11  
6 • TIE Interceptor Squadron - Escadron d'intercepteurs TIE (11)
   • Total : 11  
7 • TIE Interceptor Squadron - Escadron d'intercepteurs TIE (11)
   • Total : 11  
8 • TIE Interceptor Squadron - Escadron d'intercepteurs TIE (11)
   • Total : 11    

Alors, comment dire... Bon, j'ai scrabouillé mon adversaire mais je n'ai quasiment pas utilisé mes ralentisseurs divers & variés ! Sur les 3 vaisseaux rebelles, 2 avançaient à vitesse 1, donc je me suis retrouvé comme un naze face à eux. J'ai quand même bien pénalisé son MC30 en le bloquant dans la zone de rencontre de mes destroyers, ce qui lui fut fatal.
Les Interceptors ont fait leur job : bloquer la chasse le temps que je dézingue les vaisseaux.

Donc bilan mitigé. L'amiral et les rayons tracteurs n'ont quasi servi à rien.
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