In victory we trust

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: In victory we trust

Message par Fulcrum le Sam 28 Avr - 19:22

Nouvelle partie contre Mobilis in mobile ce samedi avec :
- MC75 ordnance : Profundity, ECM, expert en artillerie, rack externe, APT
- MC30 scout : Raddus, Admonition, TRC, expert en artillerie ...
- GR75 : comms Net
- GR75 : Quantum Storm
- hammerhead : rack externe
- chasse : Tycho, Shara, 2* Awing

De mon côté je disposais donc de :
2* Victory I: (115 & 91 pts)
quad battery turrets, gunnery team, flight controler, Motti
2* Arquitens light cruiser: (2* 61pts)
TRC

Holwrunner (16pts)
4 TIE fighter (32 pts)
Firespray (18 pts)

objectifs : ennemi public, avant-poste contesté, territoire dangereux

Avec 387 pts et une activation de plus contre 394 pts, mon adversaire choisit d'être premier joueur et prend ennemi public.

Début du tour 1: Les vaisseaux objectifs sont la MC30 et l'Arquitens de droite. La Hammerhead et le MC75 sont gardés en réserve. face à aussi peu de vaisseaux, je ne sais pas comment me déployer et commets l'erreur de trop m'étaler. L'arquitens de droite ne fera rien de la partie si ce n'est sauver ses points.

Début du tour 2: Stéphane déploie ses deux vaisseaux restants près de mon Arquitens de gauche tout en menaçant le flanc gauche de mon Victory amiral. J'avoue qu'à ce moment là je n'en mène pas large  pale.

Fin du tour 3: Le MC75 effectue des tirs décevants sur mon Arquitens et mon Victory qui ont quant à eux été chanceux aux dés. Le MC75 perds son pion brace. De plus mon Arquitens réussit à s'extirper du guêpier grâce à un ordre de nav judicieux. Mes chasseurs se font engagés par les A-wing mais la rispote est cinglante. Mon Victory de droite sort des ordres d'escadron mais est trop loin pour les activer et mon arquitens de droite est toujours aux fraises.

Fin du tour 6: Mon Arquitens de gauche ne peut résister à un tel déluge à courte portée et disparaît au tour 4. Mon Victory amiral passe en vitesse 2 et évite ainsi les dés noirs du MC75. Malgré cette course poursuite ... à vitesse 2 Laughing mon Victory succombe au tour 6 sous les tirs de la MC30. Grâce à quelques ordres de navigation salutaires, mon Victory de droite réussit à placer une bordée de son arc avant à courte portée sur le croiseur rebelle qui implose au tour 5. La Harmmerhead a quant à elle rendu l'âme au tour 4 sans avoir vraiment impactée la partie. Ma chasse disparaît sous les tirs de DCA et les tirs des A-wing dont un seul survivra à la fin de la partie.

La partie se termine donc sur un 242-211 pour Stéphane. Une partie amusante et très disputée mais avec beaucoup d'erreurs de chaque côté. On retiendra surtout que le MC75 ordnance ne doit pas rater son 1er tir sans quoi l'adversaire peut s'enfuir hors de portée des dés noirs.

Je ne tire aucune conclusion sur mes Arquitens car l'une était trop loin et l'autre a subi le déploiement du MC75 à courte portée. Je reste satisfait de mes Victory qui se sont bien comportés même si les équipes d'artilleur ne se sont pas avérées si utiles. Motti a grandement aidé à maintenir mes vaisseaux en vie. Un gros travail reste à faire sur la chasse. elle me laisse une impression d'épée de glace et accaparent mais Victory qui spamment les ordres d'escadron sans pouvoir naviguer correctement. Le Firespray n'a cette fois pas brillé car il s'est trop avancé en début de partie et s'est retrouvé engagé par la chasse sans pouvoir infliger de dégâts significatifs aux vaisseaux adverses. Un Gozanti pour augmenter le nombre d'activations serait appréciable sur une liste avec aussi peu d'initiative.
Fulcrum

Revenir en haut Aller en bas

Message par FrStark le Sam 28 Avr - 19:48

Merci pour ce CR, c'est bien fait et sympa à lire.
L'équipe d'artilleur restera toujours une carte incontournable, en particulier pour les parts de tartes de l'Empire. Dans le cas de Raddus, c'est plus difficile d'en bénéficier car il apparait généralement en dehors des arcs de tirs efficaces, ce qui rend l'amélioration inutile. Mais dans tous les autres cas, cette carte est indispensable pour les ISD II et VSD II.

Les Arquitens, ils sont la pire conception en terme de vaisseaux par FFG. Trop chers pour ce qu'ils apportent. Ce sont censés être des flanker mais l'arc de tir est ridiculement étroit, et pas possibilité d'y poser équipe d'artilleur. Et la table de navigation qui est plus que pénible...

Ta chasse n'est certes pas extraordinaire, mais dans le cas où tu tombais sur une liste bombers ou Sloane, tu aurais pu temporiser un petit peu la force de frappe adverse. C'est toujours ça de pris pour la longévité de tes Destroyers.
FrStark

Message par Mobilis in mobile le Dim 29 Avr - 1:46

Tu as posté le CR très vite Thomas Smile

Merci pour la partie très sympa.

Bon, je trouve que la combo Raddus-poupées russes pas si simple à jouer que cela. Je me suis complètement raté sur ce coup là. J'ai voulu piéger un Arquitens mais je voulais aussi menacer l'arrière d'un VSD. J'aurai dû faire soit l'un, soit l'autre parce qu'au final je n'ai pas pu empêcher le croiseur léger de s'enfuir.

Quelques remarques sur Raddus + MC75 Ordnance :

- Il ne faut pas rater son coup parce qu'on n'a qu'une seule chance de valoriser ses dés noirs. Franchement pour utiliser le pouvoir de Raddus, j'en viens à penser que d'autres vaisseaux comme le Mon Karren serait meilleur. Une fois placé, ce vaisseau pourrait assurer ses tirs à chaque tour et serait mieux rentabilisé.

- Le soucis quand on utilise le MC75 Ordnance en vaisseau arrivant de nulle part, c'est que si en face il y a un ISD ou un VSD un peu équipé, on peut prendre une grosse claque avant de frapper parce qu'on doit se placer au plus près. C'est pour cela que je visais plus l'Arquitens. J'aurai du mettre mon Profundity juste en face de celui ci pour lui bloquer le passage et m'assurer que même en augmentant sa vitesse il ne sortirait pas de ses arcs de feu.

Les Arquitens sont vraiment sympas de look mais manquent de puissance. J'aurai eu plus de mal face à un Demolisher.

Nos deux listes manquaient de chasse, je pense. J'avais seulement 59 points contre 66 pour Thomas. Pas de quoi faire la différence, juste de quoi temporiser.

Je perds sur cette partie :
- Mon MC 75
- Ma corvette hammerhead
- Tycho, Shara et un A-wing

Thomas perd :
- un VSD 1
- 1 Arquitens
- Howlrunner, 1 Firespray et 4 Chasseurs tie

A la prochaine fois Thomas pour une revanche Smile
Mobilis in mobile

Message par hogass le Lun 30 Avr - 6:06

Très sympa à lire. Plus de compte-rendus comme ça s’il vous plaît!

Les Arquitens fonctionnent mieux groupés pour concentrer leur puissance de feu tout en restant à longue portée. Les ordres de navigation (sauf si Jerjerrod est aux commandes) sont indispensables. Employés de cette manière, ça fait un cumul d’au moins six dés rouges à longue portée (personnellement, j’aime beaucoup les tourelles asservies sur eux car le double arc avec un Arquitens est peu souvent intéressant). Reste le problème de la fiabilité du dé rouge (du coup, j’utilise Vador comme amiral). Mais ça peut être destructeur je vous l’assure!

J’équipe les Victory I de cette manière :
1 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets (85)

J’économise des points pour plus de chasseurs par exemple et la généralement unique attaque aux dés noirs du Victory sera dévastatrice : 5 dés noirs, 3 dés rouges, 1 dé bleu.
hogass

Message par hogass le Lun 30 Avr - 6:14

Je testerais bien quelque chose comme ça : avec Thrawn, on résout l’un des problèmes du Victory et des Arquitens, la nécessité de sortir en permanence des ordres de navigation.

[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Grand Admiral Thrawn - Experts en artillerie - External Racks - Quad Battery Turrets (117)
2 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - Wide-Area Barrage - Quad Battery Turrets (84)
3 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles turbolaser duales (59)
4 • Arquitens-class Light Cruiser - Tourelles turbolaser duales (59)
5 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
6 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
7 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
8 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
9 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
10 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
11 • Escadron de chasseurs TIE (Cool
12 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Solar Corona (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e1c19w5n6t11e1w5n7t11e37t10e37t10e27b2e3e4e4e4e4e4e0a2a5a24 ]
e1c19w5n6t11e1w5n7t11e37t10e37t10e27b2e3e4e4e4e4e4e0a

hogass

Message par Mobilis in mobile le Ven 11 Mai - 14:58

Je suis tombé sur cette liste avec un VSD en consultant les listes du Championnat du monde :

1) VSD-I (Warlord, Minister Tua, Electronic Counter Measures, Quad Battery Turrets, External Racks, Veteran Gunners)

2) Arquittens Light Cruiser (Moff JerJerrod, Turbolaser Re-route Circuits, Captain Needa)

3) GSD-II (Demolisher, Agent Kallus, Ordnance Experts, Flechette Torpedoes)

Escadrons : Firespray, Bossk, Maarek Steele, Captain Jonus, Morna Kee, Dengar

Je me suis dit qu'elle pourrait te plaire, Thomas.

Le VSD dispose des ECM grâce à Tua et sa puissance de feu est assez impressionnante (surtout à courte portée). JerJerrod lui permet de tourner plus aisément et finalement le rend moins vulnérable.

Le Démolisher est armée pour tailler en morceau une chasse adverse (combinaison Kallus + Flechette torpedoes)

L'Arquittens ressemble fortement à ceux que tu as joué en face de moi.

Il manque peut être une activation à mon goût (un gozanthi en travaillant un peu sur la chasse) mais visiblement le joueur qui a joué cette liste n'a pas été trop gêné...

Je ne sais pas quels objectifs étaient retenus par contre
Mobilis in mobile

Message par Fulcrum le Ven 11 Mai - 19:36

Merci pour vos retours. Ça me donne plein d'idées. Et comme je viens enfin de me décider à investir dans un gozanti, je m'en vais de ce pas modifier mes listes.
Fulcrum

Message par Mobilis in mobile le Ven 11 Mai - 23:30

Faudra qu'on s'organise une revanche Smile
Mobilis in mobile

Message par Fulcrum le Sam 16 Juin - 20:08

Nouvelle partie contre Olwyn lors des rencontres fun aux Forges de Lumière. J'aligne la flotte suivante :

2* Victory I: (108 & 85 pts)
tourelles duales, officier de renseignement, Jerjerod
2* Arquitens light cruiser: (2*54 pts)
sans upgrade
1* Gozanti: (29 pts)
réseau de communication, Suppressor

Howlrunner (16 pts)
4 TIE fighter (32 pts)
Dengar (21 pts)

TOTAL : 398 pts
objectifs : ennemi public, avant-poste contesté, positions avantageuses

Mon adversaire du jour joue une liste double ISD :
Cymoon : Jerjerod, armement dorsal, XI7, conseiller stratégique, équipe d'artilleurs
Kuat : boarding trooper, Avenger, external rack, Gouverneur Pryce, early warning system
Gozanti : réseau de communication
Gozanti : sans upgrade
Chasse : Ciena, Valen Rudor

Avec environ 380 pts, mon adversaire est premier joueur et choisi avant-poste contesté.

Début du tour 1: dès le départ mon objectif est de concentrer toute la puissance de feu de ma flotte sur un des deux ISD. A la fin du déploiement, le Kuat refit (avec les marquages Chimaera) est donc ma cible. Je commets l'erreur de déployer mes VSD à vitesse 1, mais heureusement un pion de nav au tour 1 les remet dans la course.

Début du tour 3: J'ai récupéré deux pions objectifs sur la station (le tour 3 sera blanc), le Kuat prend les tirs de mes VSD et de mon Arquitens de tête tandis que mon Gozanti file des pions méca aux VSD qui essuient le feu croisés des deux ISD. Les deux chasses n'étant pas activée, elles se contentent de s'engager mutuellement.

Début du tour 4: Mon VSD de gauche succombe sous l'effet dévastateur de la combo BTavenger(heureusement Jerjerod est sur celui de droite...). Le VSD survivant commence d'ailleurs lui aussi a fumé sérieusement. Les boucliers du Kuat ont bien fondu et la coque commence à encaisser, mais son early warning system gênent énormément mes tirs. Malgré cela, mes Arquitens en congaline continuent inlassablement leur pilonnage du Kuat. Mon Gozanti rendra l'âme à ce moment là. Je commets l'erreur de laisser ma chasse à portée de la flak du Cymoon qui anéantira mes TIE contre la perte de Valen rudor.

Fin du tour 6: Olwyn commets l'erreur de ne pas activer le Kuat en premier qui finira par exploser. Sous le feu croisé de mes vaisseaux, un des Gozanti adversaire rejoins l'ISD au paradis des vaisseaux morts pour la Patrie. Je me laisse surprendre par le Cymoon qui grâce à Jerjerod se relance dans la bataille en menaçant mes Arquitens et mon VSD à l'agonie. Mon VSD et mon Arquitens de tête réussissent néanmoins à s'échapper avec un seul point de coque chacun. Mon Arquitens de queue et le dernier Gozanti adverse finissent presque indemnes, tout comme le Cymoon. Ciena et mes chasseurs nommés finissent la partie sans réaliser de coup d'éclat. Olwyn gagnent les pions objectifs des tours 4, 5 et 6.

Bataille très serrée avec 146 pts de dégâts de mon côté et une vingtaine de plus pour mon adversaire, je gagne donc 6-5. Ce qui restera ma première victoire en 400 pts à Armada Cool.

Bilan assez positif de ma flotte face une liste impériale plus lourde que la mienne. Les Arquitens ont fait un travail formidable et n'ont été en difficulté qu'en fin de partie. Jerjerod était vraiment indispensable. Les Victory ont mieux résisté que prévu et le duo intel officer / dual turrets fait des dégâts réguliers à toutes les portées tout en gênant les pions de défense adverses. Le gozanti a apporté la 5e activation qui me manquait. Si le réseau de communication s'est avéré utile, le titre Suppressor n'a rien apporté. La chasse a été mal jouée et reste trop fragile à mon goût.

Lorsque j'aurai le temps je vous conterai la partie non moins serrée contre la flotte rebelle de Darth Nihilus.
Fulcrum

Message par FrStark le Sam 16 Juin - 22:24

Chouette CR, et chouette bataille.
La déboulade des ISD sur les VSD, fichtre, ça fait peur!
Jerjerrod, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu sur une table, il est quand même un amiral incontournable tant sa capacité est superbe. C'est comme si tu avais un Thrawn navigation à volonté. Je pense le remettre sur table, car à vitesse 3, un ISD qui peut virer à 90°, ça n'a pas de prix!

Les Arquitens qui ont bien joué? Tu as du faire de sacrés lancers de dés! lol
FrStark

Message par Fulcrum le Dim 17 Juin - 4:39

Les lancers de dés ont été assez moyen (notamment à cause de early warning system), mais comme mes Arquitens étaient déployées sur le flanc avec beaucoup d'espace pour manœuvrer, elles ont eu tout le loisir de pilonner la flotte adverse sans être dérangées.
Fulcrum

Message par Commander Atlas le Dim 17 Juin - 9:34

"en congaline" ?!?!?!?!

Les Atlas Line Cruisers approvent !!!

Sinon, belle partie et chouette CR.
Commander Atlas

Message par Fulcrum le Dim 17 Juin - 17:46

Nous revoici donc pour la partie de l'après-midi. Cette fois, j'affronte la flotte rebelle de Darth Nihilus :
MC75: Profundity, XI7, rack externe, hangar de lancement rapide ...
CR90A: TRC, Jaina's light
CR90A: TRC, Raddus
GR75: réseau de communication
GR75: réseau de communication, hangar de lancement rapide, Bright Hope
Chasse: Nora, 3* Bwing, HWK 290

De mon côté un seul changement. L'objectif positions avantageuses est remplacé par territoires dangereux. Avec 397 pts mon adverse est premier joueur est choisi justement l'objectif de chasse aux oeufs.

Début du tour 1: Cyril garde le MC75 et le Bright Hope dans l'hyperespace et déploie le reste. Face à aussi peu de déploiement en face, j'avoue ne pas savoir comment me placer ni d'où le gros frappeur rebelle va venir. En conséquence, je me déploie dans un coin pour limiter les options d'attaque depuis l'arrière et je m'oriente vers la chasse aux œufs en attendant dans savoir plus. Cependant ma formation est trop serrée ce qui me gênera dans mes manœuvres ultérieures.

Début du tour 4: Les trois premiers tours sont tranquilles. Les deux flottes se contentent de récolter les pions objectifs. Mon gozanti fonce récupérer les pions tandis que les Arquitens entament les vaisseaux adverses tout en glanant un pion au passage. Grâce à Jerjerod, mes Victory se sont réalignés face à l'adversaire. Ma chasse reste à l'arrière des VSD pour éviter un déploiement rebelle à cette endroit. Malheureusement ce début de tour 4 marque l'arrivée du Profundity qui se déploie en plein milieu de mes petits socles avec le Bright Hope et toute la chasse. L'arquitens de tête réussira à s'extirper mais celle de queue et le gozanti rendront l'âme sans voir le tour 5. Mes Victory tentent de redresser la situation, mais la formation trop serrée du départ limite leurs mouvements.

Quand je vous disait que c'était serré Very Happy .

Fin du tour 6: le Profundity détruit le VSD de Jerjerod mais reçoit de nombreux dégâts en retour. Ma chasse engage celle de mon adversaire et un de mes chasseurs TIE se payera même le luxe d'achever le Profundity. A vitesse 3 et sans Jerjerod ni ordre de nav, l'Arquitens survivante part aux fraises. On notera que dans ce joyeux bordel, une CR90 percute un GR75 que mes Arquitens avait laissé à un point de la mort. Je perds 2 chasseurs TIE contre Nora et 2 Bwing pour Darth Nihilus.

Au final je gagne avec le score de 6-5 cette partie très disputée. Un grand merci à Cyril pour cette bataille fort agréable.

Je suis globalement satisfait de cette liste. Elles s'est bien comportée face à deux listes très différentes menées par des amiraux chevronnés. Les Victory donnent du fil à retordre aux gros socles et même si j'en perds toujours un dans le feu de l'action, l'échange est positif. Mes Arquitens ont été globalement convaincantes. Je compte néanmoins retirer le titre Suppressor qui ne m'a jamais servi et revoir ma chasse. C'est une liste qui ne prétend pas faire des gros scores (mais il n'y a pas de petite victoire ...). Elle m'a néanmoins permis d'avoir régulièrement mes vaisseaux au bon endroit avec le bon ordre.
Fulcrum

Message par Fulcrum le Sam 13 Oct - 19:59

Nouvelle partie contre Olwyn ce samedi aux Forges de lumière avec :
Cymoon : Jerjerod, armement dorsal, XI7, conseiller stratégique, équipe d'artilleurs
Kuat : boarding trooper, Avenger, external rack, Gouverneur Pryce, early warning system
Gozanti : réseau de communication
Gozanti : sans upgrade
Chasse : Ciena, Valen Rudor

Ceux qui suivent ce topic ont pu voir les tribulations de ma liste double Victory & double Arquitens. Après avoir finalement obtenu quelques succès il était temps de changer un peu la liste (un peu ...) :
ISD II: (159 pts)
Gunnery team, strategic adviser, reinforced blast doors, Jerjerod
2* Victory I: (2* 83 pts)
quad battery turrets, 7th fleet SD
Gozanti: (25 pts)
Comms Net

Howlrunner (16pts)
3 TIE fighter (24 pts)

objectifs : ennemi public, avant-poste contesté, couronne solaire

Avec 380 pts contre 390 pts, mon adversaire me laisse malgré tout être premier joueur pour pimenter la partie. Ces objectifs étant identiques aux miens, je choisi couronne solaire.

Début du tour 2: Disons-le clairement, mon déploiement n'était pas bon, mon Victory de droite pourtant à vitesse 2 arrivera trop tard dans la bataille  No . Pourtant j'avais pensé à me déployer dans un coin ... j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Fin du tour 3: Je décide de concentrer mes tirs sur le Kuat (à gauche) mais ma ligne arrive en ordre dispersée. Mon Victory de gauche n'y survivra pas. Mon Gozanti un peu coincé à gauche de la formation y passera aussi. Pendant ce temps ma chasse gamberge près de mon ISD.

Fin du tour 6: Tels des soldats français devant une mitrailleuse allemande, mon ISD suit mon Victory dans la tombe. Ma chasse se décide enfin à entrer dans l'action mais finit anénantie sous le feu combiné des chasseurs et des ISD qui n'ont plus que ça à faire par manque de cible. Seul mon Victory de droite survit à ce massacre contre aucune perte pour Xavier. Ce qui fait donc un 307/0 pour lui.

Comme me le dira mon adversaire, j'aurais dû placer mon ISD à droite de ma formation.

L'initiative et le strategic adviser m'ont quand même bien aidé. Le titre 7e flotte a été peu utile sur cette partie. Je note que l'early warning system du Kuat s'est avéré coriace, d'autant que sans aucune relance mes dés se sont avérés inconstants. Les QBT n'ont pas apporté grand chose non plus car tous les vaisseaux se sont retrouvés à vitesse 1 au milieu de la table.

Dernière édition par Fulcrum le Sam 13 Oct - 21:28, édité 2 fois
Fulcrum

Message par Fulcrum le Sam 13 Oct - 21:22

Nouvelle partie contre Paul cet après-midi avec :
ISDII : Thrawn, ECM, équipe d'artilleurs, tirs traçants
ISDII : ECM, équipe d'artilleurs, tirs traçants

Chasse : Howlrunner, saber squadron, black squadron, des TIE fighter et interceptor TIE

Objectifs : assaut sur la station, avant-poste contesté, territoires dangereux

Ma liste reste inchangée. Avec 400 pts contre 390 pts j'ai cette fois-ci l'initiative et décide d'être premier joueur. Je prends territoires dangereux.

Début du tour 1: Après avoir placé tous les obstacles à gauche, je décide de me déployer à droite pour les éviter et obliger mon adversaire à choisir entre les pions et ma flotte. Comme me l'avait conseillé Olwyn, je place mon ISD à droite de mon dispositif (toujours dans un coin). Après une longue hésitation, j'isole mon Gozanti à gauche de la table en espérant soit prendre les ISD par derrière soit attirer l'un deux sur moi. Et au passage récupérer un ou deux pions.

Fin du tour 2: La stratégie fonctionne. mes trois parts de pizza virent en ligne vers l'ISD de gauche. Celui de Thrawn (à droite) décide de récupérer les pions et de chasser mon Gozanti. Celui-ci prend un tir de l'ISD, la moitié de la chasse adverse, une collision avec l'ISD pirat et un critique en finissant sur un obstacle ... mais réussit à survivre avec un point de coque (c'est costaud ces petites bêtes). Il est en fâcheuse posture mais la prise de risque a payé car il a attiré la moitié de la flotte sur lui. Pendant ce temps ma chasse soucieuse de faire oublier son inefficacité lors de la partie précédente s'est trop avancée. Elle sera balayée par la demi-chasse adverse mais aura résisté honorablement (pour des TIE fighter ...  Laughing ).

Tour 4: Malgré la belle manœuvre de Paul, son ISD ne pourra survivre à trois contre un. La régularité de mes tirs posent problème. De plus, tout le monde étant à vitesse 1 mes QBT sont inutiles. Pendant ce temps là mon Gozanti s'enfuit panser ses plaies non sans avoir détruit un escadron de TIE interceptor et renversé le cours de la partie. l'ISD de Thrawn comprenant la supercherie tente tant bien que mal de revenir dans le combat ... mais il est loin.

Tour 6: L'ISD de Thrawn est enfin dans la partie ... mais il est trop tard. Mon Victory de gauche finit salement amoché mais vivant, celui de droite est indemne et l'ISD sans bouclier mais la coque est intacte. La chasse adverse y laisse aussi quelques escadrons abattus par la DCA de l'ISD. Mon Gozanti longe le bord de table tout en réparant ses avaries. Paul récupère 4 pions objectifs contre un seul pour moi.

La partie se termine donc sur un 80/188 pour moi. Mais avec l'initiative et 4 activations (plus strategic adviser) contre 2, j'avais un net avantage.

Clairement, le Gozanti a été le héros de la partie. Jerjerod s'est avéré toujours aussi indispensable pour maintenir mes vaisseaux en ligne. Le titre 7e flotte n'est pas ultime mais c'est une des rares options défensives disponibles pour le Victory (un dégât par-ci par-là ça peut faire la différence). Les quad battery turrets ne m'ont encore une fois pas servi. Face à une flotte impériale lente je pense revenir sur des tourelles duales. La chasse n'a pas spécialement brillé mais à 40 pts je n'en attendais pas plus. Le rajout du tir traçant sur l'ISD II va sans doute s'imposer. Je pense essayer les early warning system pour remplacer les portes anti-explosion. Avec un tel écart d'activation le strategic adviser ne m'a pas été indispensable dans cette partie mais reste une carte très utile.

Je suis globalement satisfait de ma liste. Elle ne pardonne pas au déploiement et la manœuvrabilité est cruciale pour garder tout ça en ligne. Mais quand on arrive à concentrer tous les tirs ça fait mal et les 30 points de coque sont durs à avaler. Et puis aligner autant de parts de pizza, ça en jette Cool.
Fulcrum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2