Canons Ioniques NK-7

Canons Ioniques NK-7

Message par Commander Atlas le Mar 28 Nov - 20:40

Salut à tous !

J'aimerais savoir quand est-ce que l'effet des canons ioniques NK-7 a lieu ?

Avant ou après l'utilisation des tokens de défense ?

Ma compréhension de la carte est que l'effet a lieu avant l'utilisation des tokens de défense. Dites moi si j'ai raison ou tort. Merci. Wink
Commander Atlas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canons Ioniques NK-7

Message par Carey_ le Mar 28 Nov - 21:03

Yop,

Alaric dans la FAQ règles du fofo a écrit:
Phase d'attaque des vaisseaux, dont l'ordre est souvent important :

- tu déclares l'attaque
- si elle est valide (à portée, dans l'arc etc.) tu réunis tes dés en ajoutant les dés des différents effets (Ackbar, dominator, etc.) et enlevant certains dés (obstruction, effet de cartes dégâts retournées, etc.)
- tu lances les dés
- tu modifies les dés (commande/jeton concentrer le tir, effet de Vader/Screed, tir traçants, etc.)
- tu déclares les jetons bloqués par tes icônes de précision
- le défenseur déclare et utilise ses jetons de défense (évasion modifie les dés à ce moment-là)
- tu déclares si tu veux déclencher un effet de critique spécial (torpilles, dodonna's pride, rayon surchargeant etc.) et l'effet est résolu à ce moment-là (par exemple la carte face révélée etc...)
- les dégâts sont comptabilisés et appliqués en fonction des jetons de défense préalablement utilisés. Si un effet de critique spécial a été utilisé, l'effet critique normal n'est pas pris en compte.

Donc ça se fait après, de la même manière que rayon surchargeant épuise tous les tokens qui ne sont pas déjà rouges, finalement. L'adversaire peut choisir de discard le pion de défense qu'il vient d'utiliser.
Carey_

Message par Green Leader le Mar 28 Nov - 21:28

Exact, c'est pour ça que c'est pas génial et que t'es obligé de tout le temps finir au A wing ! On fait toujours le sale boulot !
Green Leader

Message par FrStark le Mer 29 Nov - 0:32

Green Leader a écrit:Exact, c'est pour ça que c'est pas génial et que t'es obligé de tout le temps finir au A wing ! On fait toujours le sale boulot !

J'en dors plus moi à cause de tes conneries GreenLeader, un SSD tout neuf bordel... je peux te dire qu'à Coruscant et à la Matmut ça fait la gueule
FrStark

Message par Ritalbringer le Mer 29 Nov - 6:43

Green Leader a écrit:Exact, c'est pour ça que c'est pas génial et que t'es obligé de tout le temps finir au A wing ! On fait toujours le sale boulot !
Ou au Hammerhead!
Ritalbringer

Message par Green Leader le Mer 29 Nov - 9:32

FrStark a écrit:
J'en dors plus moi à cause de tes conneries GreenLeader, un SSD tout neuf bordel... je peux te dire qu'à Coruscant et à la Matmut ça fait la gueule

Euh, bon, fait pas ton précieux, moi carglass je te dis pas le prix de la réparation du pare brise parce que j'etais largement au dessus de la taille de la pièce de deux datarii, et l'air bag a pas fonctionné à cause de l'entretien merdique #mongénéralestuneprincesseradine, du coup j'ai le nez d'un boxeur qui n'a jamais pris de mutuelle de sa vie ! Alors hein, merci. Ca vous apprendra à faire des pièges !

Non mais !
Green Leader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé