Questions de débutant wave 1!

Aller en bas

Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Mer 6 Déc - 7:17

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si je repose des questions déjà posé, mais je n'ai que peu de temps pour fouiller sur le forum et au pire ça met un peu de vie! Wink

Je commence ma première partie demain soir et malgré avoir lu 3 fois les règles, regardez 2 vidéos sur YouTube, je me pose encore des questions:

Au sujet des ordres (cadrans et jetons):
- Es ce que l'on peut utiliser un cadran et un jeton du même ordre dans le même tour?
- Es ce qu'on peut cumuler les 4 jetons ordres différents et les utiliser les 4 dans le même tour?

Déplacement:
- Incompréhension du schéma dans les règles: Si on percute un autre vaisseau, le vaisseau qui fait le mouvement doit reculer à la vitesse en dessous ou il glisse en marche arrière jusqu'à toucher l'autre vaisseau (donc s'arrête entre 2 vitesses de la réglette).
- Pour la vitesse de mouvement, si j'ai bien suivi, on doit la choisir en début de partie et elle ne peut changer qu'avec un ordre? donc le victory a qui on a donné vitesse 2 en début de partie devra recevoir 2 ordres pour tomber à zéro?
- Juste pour être sure car je trouve ce point étrange: une fois en vitesse zéro, on ne peut pas utiliser de pions défenses???

Tir:
- Un vaisseau qui tir sur un escadron doit aussi utiliser la portée courte comme les escadrons le font?
- Un vaisseau peut tirer sur chaque escadron à sa portée même si plusieurs sont dans le même arc de tir?

Voilà pour le moment! J'en aurais surement d'autres et je vous remercie pour vos réponses et votre patience! Wink




Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Smorfl le Mer 6 Déc - 9:14

Salut.
Alors on va essayer de répondre:

1 et 2/ Oui. Tu peux utiliser tes pions d'ordres même s'ils ne sont pas de la même catégorie que ton cadran (attention toutefois au tempo, chaque ordre est jouable à un moment bien précis de la phase de jeu). Tu peux cumuler aussi les effets d'un pion et d'un cadran si c'est la même ordre (ex: un cadran "Navigation" + un pion >> tu peux modifier te vitesse de +ou- 2 et effectuer un clic de plus sur la règle de mouvement).
Pour le second point, attention toutefois à la valeur de commandement de ton vaisseau, c'est lui qui te dit combien de pions tu peux stocker (valeur d'ordre 2, tu ne peux avoir que 2 pions différents). En sachant que tu ne peux pas avoir plus d'un jeton du même type d'ordre.

3/ je saisis pas trop ta question, mais en gros, si tu finis ton mouvement sur un vaisseau, tu dois positionner ta fig au segment de vitesse de la règle de mouvement inférieur à ta vitesse actuelle (tu es à vitesse 3, tu percutes, tu mets le socle dans la griffe de la règle vitesse 2). En sachant que si, même à la vitesse inférieure tu percutes un autre socle, tu t'arrêtes encore jusqu'à tu ne percutes plus rien (vitesse 3 tu percutes, tu t'arrêtes à vitesse 2, mais tu percutes toujours, tu passes alors à 1 jusqu'à ce que tu puisses poser ton socle).

4/ C'est ça. 2 cadrans (donc 2 tours) ou alors dans le même tour un cadran + un jeton.

5/ C'est ça; vitesse 0; tes pions de def ne peuvent être utiliser, on va dire que celà simule l'immobilité du vaisseau.

6/ Non, tu utilises la distance de la couleur de ton (tes) dé (s) anti-escadron (Noir>courte/Bleu>moyenne/Rouge>longue)

7/ Oui. En sachant qu'une attaque depuis un arc de tir compte comme 1 attaque; en gros si tu as 4 escadrons face avant et 3 à tribord, tu as 2 attaques (car 2 arcs).

Voilà, j'espère avoir été relativement clair, et au cas ou, d'autres collègues me suppléeront^^.
avatar
Smorfl

Messages : 552
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Mmmmh Glad? Mc30? J'sais pas......

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Minéralarimal le Mer 6 Déc - 9:20

[Bon, grillé par SMORFL (quel drôle de nom), mais j'envoie quand même]

Mes réponses à tes deux premières questions ci-dessous. Bonne chance pour demain soir !

Au sujet des ordres (cadrans et jetons):
- Es ce que l'on peut utiliser un cadran et un jeton du même ordre dans le même tour?

OUI. En revanche, si tu décides d'utiliser un cadran et un jeton de même type, tu dois l'annoncer avant de résoudre ton ordre : par exemple, tu ne peux pas dire "j'utilise mon cadran feu nourri", lancer un dé supplémentaire, puis dire, sur la même attaque ou sur l'autre attaque du round de ce vaisseau, "j'utilise mon jeton feu nourri" et relancer un dé. çà compterait comme la résolution de deux "feu nourri" dans le round pour ce vaisseau, ce qui est interdit. Tu dois dire "j'utilise mon cadran feu nourri ET mon jeton feu nourri" ou "j'utilise mon cadran feu nourri MAIS je garde mon jeton feu nourri pour un autre round" voire "j'utilise mon jeton feu nourri et je n'utiliserai pas mon cadran feu nourri" (cette dernière proposition n'a pas d'intérêt dans le jeu, mais elle reste possible). Dans le premier cas, "j'utilise mon cadran feu nourri ET mon jeton feu nourri", si le jet de dé te va et que tu ne relances rien, le jeton est quand même consommé.

- Es ce qu'on peut cumuler les 4 jetons ordres différents et les utiliser les 4 dans le même tour?

OUI. Mais attention, le nombre maximum de jetons qu'un vaisseau peut conserver est égal à sa valeur d'ordre (en fait, seul un titre de la PELTA permet de stocker 4 jetons). Si tu décides de garder un jeton et que ton vaisseau a déjà le maximum de jeton à côté de lui, tu dois IMMÉDIATEMENT te débarrasser du (des) jetons en trop.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Darth Totoro le Mer 6 Déc - 9:30

EDIT : grillé aussi lol
Oula, pas mal de questions ici : on va essayer de défricher tout ça ;-)
Ordre:
-oui et oui, ils cumulent leurs effets. Tu peux ainsi : ajouter 1 dés et en relancer 1 , réparer pour ta valeur de réparation plus la moitiée arrondie au supérieur, activer pour ta valeur d'escadron plus 1, changer ta vitesse jusqu'à 2 fois et gagner un cran pour tourner supplémentaire
-théoriquement, on peut, mais on ne peut cumuler plus de jetons que son score de commandement : ainsi une corvette ne peut en garder qu'un, mais un ISD peut en garder 3 (seule exeption : la pelta avec le titre Phoenix home peut en cumuler 4)

Déplacement:
-si on percute, on dimnue la vitesse de 1, et on essaie de poser le vaisseau à ce cran-là. Si on percute encore, on diminue à nouveau de 1...on peut ainsi se retrouver immobilisé. Attention, ce n'est que temporaire : on reprend ensuite la vitesse initiale.
-oui, tu ne peux changer la vitesse QUE si tu utilises un ordre ou un pion : ce sont de grosses enclumes, ces vaisseaux (surtout les VSD Laughing ).
-Et pourtant c'est le cas : un vaisseau qui ne bouge plus est vulnérable, donc plus de pions de défense. A utiliser avec prudence, donc (ça peut servir sur certains objectifs).

Tir:
-la portée de tir anti-escadron est donnée par la couleur du dés : si tu as 1 dés bleu et 1 dés noir en anti-escadron, tu lances le dés bleu contre un escadron à portée moyenne, mais les 2 dès si il est à portée courte (à noter qu'un modèle de Quasar a un dés rouge...il peut donc le faire à longue distance!)
-oui, tu tires sur tous les escadrons qui sont à ta portée et dans un arc (attention, ton dés de feu nourri ne marche QUE pour un seul escadron)
avatar
Darth Totoro

Messages : 370
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 41
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Ven 8 Déc - 10:17

Merci pour vos réponses!

Après 2 parties d'initiations, j'aurais quelques petites questions:

Tir nourri
- Es ce que ça concerne aussi les tir contre les escadrons?
- Sur les 2 tirs d'un vaisseau, seul 1 tir peut bénéficier de tir nourri?
- Es ce qu'on peut cumuler un cadran d'ordre + un jeton d'ordre tir nourri avec le même tir?

Cadron ordre/jeton
- On a eu le souci avec la corvette qui ne peut cumuler que 1 ordre maxime, on se demandait si on pouvait utiliser le jeton ordre avant de transformer un cadran en jeton et ainsi éviter de le perdre.
- Dans le cas où l'on a le maxime de jeton ordre possible, peut on les remplacer par un futur jeton?

Mouvement
- Je sais l'avoir lu mais je la trouve plus, peut on traverser (sans s'arrêter dessus) un vaisseau ou un escadron avec un vaisseau ou escadron?

Merci d'avance et désolé si je m'exprime mal...

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Minéralarimal le Ven 8 Déc - 10:23

Réponses ci-dessous.
Sinon, c'était bien ?

Captaingeek a écrit:Tir nourri
- Es ce que ça concerne aussi les tir contre les escadrons?
OUI, mais sur un seul escadron : chaque ordre au maximum une fois par vaisseau et par tour
Captaingeek a écrit:- Sur les 2 tirs d'un vaisseau, seul 1 tir peut bénéficier de tir nourri?
OUI, idem : chaque ordre au maximum une fois par vaisseau et par tour
Captaingeek a écrit:- Es ce qu'on peut cumuler un cadran d'ordre + un jeton d'ordre tir nourri avec le même tir?
OUI, voir ma réponse à tes questions quelques posts plus haut.

Captaingeek a écrit:Cadron ordre/jeton
- On a eu le souci avec la corvette qui ne peut cumuler que 1 ordre maxime, on se demandait si on pouvait utiliser le jeton ordre avant de transformer un cadran en jeton et ainsi éviter de le perdre.
NON
Captaingeek a écrit:- Dans le cas où l'on a le maxime de jeton ordre possible, peut on les remplacer par un futur jeton?
OUI

Captaingeek a écrit:Mouvement
- Je sais l'avoir lu mais je la trouve plus, peut on traverser (sans s'arrêter dessus) un vaisseau ou un escadron avec un vaisseau ou escadron
OUI
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Ven 8 Déc - 10:27

Juste pour être certain: la transformation d'un cadran en jeton et prioritaire sur l'utilisation d'un jeton déjà en réserve?

Merci pour les réponses super rapide!!! Wink

Sinon oui, c'était fun! même si le destroyer rame terrible et se retrouve en permanence avec les 2 petits dans le cul! jouer plus de vaisseaux de l'Empire devrait permettre de tirer un peu plus souvent avec les canons avant!

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Minéralarimal le Ven 8 Déc - 10:41

Captaingeek a écrit:Juste pour être certain: la transformation d'un cadran en jeton et prioritaire sur l'utilisation d'un jeton déjà en réserve?

En fait, tu choisis de conserver ton cadran ou de le transformer en jeton au moment où tu le révèles. Dans le livret de référence (p. 11), la première étape de la phase d'activation d'un vaisseau est la suivante :

<<
Reveal Command Dial: Reveal the ship’s top command dial. Then either place the dial next to the ship in the play area or spend the dial to place the corresponding command token next to the ship in the play area.
>>

Tu n'as donc pas le temps de réaliser un ordre avec des jetons déjà présents avant de récupérer un nouveau jeton.

NB : le titre Tantive IV (sur CR90) permet de transférer un jeton à un autre vaisseau AVANT de le gagner. Je crois que c'est le seul cas où tu peux, sur une corvette et dans le reste du jeu, conserver le nombre maximum de jeton sur ton vaisseau et en gagner un (à condition de le transférer).

Cool que vous vous soyez bien amusés (et que vous ayez constaté les forces (?) et faiblesses de ce bon vieux VSD)
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Mer 13 Déc - 12:02

Nouvelles questions:

Au sujet du jeton de défense "redirection": Doit on transférer des boucliers avant l'attribution des dégâts donc uniquement si les boucliers sont en dessous de leur maximum OU doit on enlever les bouclier et s'il reste des dégâts a attribuer, là on peut faire une redirection?

Question récurrente je suppose mais pour être sure: quant un escadron tire sur un vaisseau ou un autre escadron on peut utiliser le symbole de visé pour annuler un jeton de défense?

Station orbital: es ce que plusieurs vaisseaux et/ou escadron amis et/ou ennemis ensemble sur le même pion peuvent bénéficier de la "réparation" ?

Merci d'avance!

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Commander Atlas le Mer 13 Déc - 15:06

1) Ni l'un ni l'autre. La redirection signifie que tu attribues des dégâts à une zone de coque (ZdC) adjacente une partie des dégâts. En effet, ça simule le transfert des boucliers, mais en vrai dans le jeu, tu ne les transfères pas.

Exemple 1 : un ISD tire sur l'arc avant de ton MC80 Liberty et fait 7 dégâts. Avant d'attribuer les dégâts, tu annonces utiliser ton token de redirection. Tu attribues 5 dégâts à l'avant, et tu en rediriges 2 sur ton flanc, donc tu as tout absorbé avec tes boucliers. Bilan : 0 boucliers à l'avant, 0 boucliers sur le flanc droit (p.ex.), mais 0 dégâts sur la coque.

Exemple 2 : ce même ISD tire sur le flanc gauche de ta MKII, et fait 6 dégâts. Tu as 2 boucliers à l'avant, et 2 boucliers sur le flanc gauche. Avant d'attribuer les dégâts tu annonces utiliser le token de redirection, et tu attribues 2 dégâts sur le flanc, et 2 dégâts à l'arrière, donc tes boucliers n'ont absorbé que 4 des 6 dégâts. Bilan : 0 boucliers sur le flanc gauche, 0 boucliers à l'arrière, 2 dégâts de coque.

2) Non. Le symbole précision sert à empêcher le défenseur d'utiliser un token de défense. En aucun il annule un token de défense car l'utilisation du résultat "précision" se fait avant l'utilisation des tokens. De plus, seule Sloane permet à un escadron non-rogue (filou en français) de dépenser un token de défense, mais là ce n'est pas le sujet.

3) Oui. La règle de la station orbitale mentionne que tout vaisseau terminant un déplacement sur la station peut défausser une carte de dégât. Si tu arrives à mettre deux (ou plus !?) vaisseaux en même temps, chapeau. Rien ne t'empêche d'essayer.
avatar
Commander Atlas

Messages : 291
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Mer 13 Déc - 15:29

Salut! merci pour ta réponse, je me permet de rebondir sur la question 2:

Donc si avec mes chasseur TIE je "bombarde" un vaisseau, je ne peux pas empêcher (ou retourner) le pion défense en faisant un visé sur le dès? pareil si je tire sur l'escadron de Luck qui à 2 pion défense?

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Minéralarimal le Mer 13 Déc - 16:04

Captaingeek a écrit:Donc si avec mes chasseur TIE je "bombarde" un vaisseau, je ne peux pas empêcher (ou retourner) le pion défense en faisant un visé sur le dès?

Si tu bombardes un vaisseau avec un TIE, tu lances un dé bleu :
- Si c'est la face CRITIQUE qui sort, il ne se passe rien, les chasseurs TIE n'ont pas le mot clé BOMBARDIER
- Si c'est la face PRECIS qui sort, tu interdits au vaisseau d'utiliser un de ses pions de défense sur cette attaque, mais il ne se passe rien de plus puisque tu n'as pas fait de dégât
- Si c'est la face DEGAT qui sort, ton adversaire déclare quel(s) pion(s) de défense il utilise (ou il dit qu'il n'utilise pas de pion de défense) et, si après cette phase "utilisation des pions de défense" il reste le dé avec la face DEGAT dans ta réserve d'attaque, il subit un dégât sur la zone de coque visée (dégât qui est éventuellement redirigé vers une autre zone de coque si un pion de défense REDIRECTION a été choisi, voir réponse de Commander Atlas)

Captaingeek a écrit:pareil si je tire sur l'escadron de Luck qui à 2 pion défense?

Si tu attaques Luke, tu lances 3 dés bleus : tu peux alors utiliser chaque résultat PRECIS que tu obtiens pour interdire à Luke d'utiliser un pion de défense. En gros, si tu obtiens au moins 2 PRECIS, Luke ne pourras pas utiliser de pion de défense. Sinon, il pourra diviser le nombre de dégât à subir par 2 en arrondissant à l'entier supérieur.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Minéralarimal le Mer 13 Déc - 16:26

Pas mal de réponses sur l'utilisation des pions de défense ici :
http://sw-armada.forumactif.org/t665-utilisation-des-pions-consolidation?highlight=consolidation
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Jeu 14 Déc - 8:16

Commander Atlas a écrit: 3) Oui. La règle de la station orbitale mentionne que tout vaisseau terminant un déplacement sur la station peut défausser une carte de dégât. Si tu arrives à mettre deux (ou plus !?) vaisseaux en même temps, chapeau. Rien ne t'empêche d'essayer.

Je pensais surtout aux escadrons, je me disais que un mélange de 3 ou 4 escadrons se bagarraient sur une station, es ce qu'ils pouvaient toujours bénéficier du gain de 1 pv... Merci pour ta réponse en tout cas Smile

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Commander Atlas le Jeu 14 Déc - 9:18

Tu veux dire qu'ils sont verrouillés dans un combat sur le pion de la station ?
Bonne question. Je n'ai jamais eu le cas.
La règle parle de la possibilité de réparer un point de coque de ton escadron, seulement si son déplacement se termine sur la station. Dès lors qu'il n'y a pas de déplacement, il n'y a pas de réparation. C'est comme cela que je l'entends.
avatar
Commander Atlas

Messages : 291
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par benito75 le Jeu 14 Déc - 9:28

Sur un obstacle (station où astéroïdes) les escadrons ne sont pas engagés

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
benito75

Messages : 947
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Captaingeek le Jeu 14 Déc - 10:16

On va dire que les chasseurs rebelles sont d'un côté et les chasseurs de l'Empire de l'autre et qu'ils se sont pas vu hein Wink ça pourrait d'ailleurs faire un bon escarmouche en pleine station! Star Wars Legion sera utile Wink

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Commander Atlas le Jeu 14 Déc - 11:10

benito75 a écrit:Sur un obstacle (station où astéroïdes) les escadrons ne sont pas engagés

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Le fait qu'ils ne soient pas engagés ne signifie pas qu'ils ne puissent pas se tirer dessus. voir p.6 livret de règles

De plus, un escadron ne s'étant pas déplacé physiquement sur la table compte à la fin de son tour d'activation comme s'étant déplacé. voir p.5 livret de règles
avatar
Commander Atlas

Messages : 291
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par benito75 le Jeu 14 Déc - 11:58



Le fait qu'ils ne soient pas engagés ne signifie pas qu'ils ne puissent pas se tirer dessus. voir p.6 livret de règles

Je ne vois pas le rapport avec la question initiale qui est de savoir si les chasseurs sont "verrouillés" (engagés?) sur la station.

La réponse c'est non.

Ce qui implique qu'ils sont libres de faire ce que leur propriétaire décide d'en faire


Dernière édition par benito75 le Jeu 14 Déc - 12:10, édité 1 fois
avatar
benito75

Messages : 947
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Minéralarimal le Jeu 14 Déc - 12:09

Commander Atlas a écrit:De plus, un escadron ne s'étant pas déplacé physiquement sur la table compte à la fin de son tour d'activation comme s'étant déplacé. voir p.5 livret de règles

Pas tout à fait : un escadron qui peut se déplacer (de manière générale, qui n'est pas engagé par un escadron ennemi) et qui décide de rester dans sa position est considéré comme s'étant déplacé. Un escadron qui n'a pas le droit de se déplacer n'effectue pas de déplacement : il n'est pas considéré comme s'étant déplacé.

Si l'escadron est entièrement posé sur la station, il ne peut pas être engagé par un autre escadron* : il pourra donc bouger de manière immobile et regagner un point de coque. Si l'escadron est à cheval sur la station et qu'un escadron ennemi vient l'engager du côté où il n'y a pas la station, il ne peut bouger et il ne regagne pas de point de coque.

*sauf par un des titres du raider, l'Instigator, mais cela nous éloigne de notre sujet
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Commander Atlas le Jeu 14 Déc - 13:00

@Minéralarimal : d'accord avec toi, j'avais zappé cette facette.
@benito75 : je n'avais pas remonté aussi haut pour savoir qu'il parlait d'escadrons engagés.
avatar
Commander Atlas

Messages : 291
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant wave 1!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum