Star wars : les derniers jedi (attention, ça risque de spoiler)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Star wars : les derniers jedi (attention, ça risque de spoiler)

Message par Darth Totoro le Jeu 14 Déc - 10:23

J'ai vu le film hier...j'ai presque envie de revendre toute ma collection starwars (même mes chaussons impériaux, qui me donnent pourtant fière allure) : est-ce normal? Suis-je le seul? Disney à la botte des trekkistes reptiliens?
Je suis perdu, vous êtes mon seul espoir !
Darth Totoro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star wars : les derniers jedi (attention, ça risque de spoiler)

Message par Ritalbringer le Jeu 14 Déc - 10:25

Ah bon?! Shocked
Eh bien, je suis surpris... pour moi il fait partie des meilleurs SW!
Ritalbringer

Message par hogass le Jeu 14 Déc - 10:27

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé. Le souci, c’est qu’il faut rattraper les errements du précédent.
Un autre visionnage, à froid et pas sous le coup de l’émotion, s’impose!
hogass

Message par Captaingeek le Jeu 14 Déc - 10:39

euh... on a vu le même film? pour moi c'est le meilleur des Star Wars et de loin !!!

Dites, c'est moi où il y avait un vieux modèle de TBTT au milieu du troupeau des nouveaux modèles à la fin?

Captaingeek

Message par hogass le Jeu 14 Déc - 11:18

Darth Totoro a peut être vu une rediffusion du 7 Laughing
ATTENTION, je spoile.

Pour ma part, j’ai adoré!
Pas fait gaffe. Par contre, je me suis demandé si le soldat âgé qui sort de la tranchée et met un coup de jumelles sur les TBTT n’est pas le même acteur que dans l’Empire contre-attaque qui regarde les TBTT aux jumelles.
N’empêche, exit certains trucs du précédent.
Phasma et son armure chromée, c’est bon.
Snoke, on en parle plus.
C3PO a perdu son bras rouge.
hogass

Message par Carey_ le Jeu 14 Déc - 22:31

Il est... Distrayant. Bien foutu, pas long rythmé, drôle (trop). C'est un Marvel, en fait.

Y'a beaucoup d'éléments repris ou évoquant d'anciens films, des scènes mêmes repompées. Avec des différences, voulues ou pas. Je suis en train de faire un tableur avec les scènes importantes - ouais, un tableur, faut que j'évacue.

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on a pas de réponse. Qui est Snoke? Qui sont les parents de Rey? Doit on s'en foutre car "on trace son propre destin"? Pourquoi Luke serait il "en paix" alors qu'il vient à nouveau d'échouer à raisonner le gamin? Pourquoi les stratèges (des deux camps, hein) sont ils si nuls?

Le seul perso qui évolue, c'est Hux, et c'est seulement après que Kylo aie pris le commandement.pour les autres, rien ne change : Rey est toujours chevalier blanc, Finn toujours girouette, Poe toujours tête brûlée. Encore qu'un peu moins, les mecs. Poe renonce et Finn se renforce.

Je me suis laissé dire qu'il y aura une prochaine trilogie. Le IX ne servira qu'à écarter Leia, et les prochains films seront "Rey, Finn, Poe et leurs amis contre Kylo et son armée". 

C'est dommage. Parce qu'il y a plein d'éléments à développer... Les marchands d'armes (et si c'étaient eux qui tiraient les ficelles?), les alliés de la bordure extérieure... Ouais, enfin y'en a un peu, qui pourraient être surprenants mais qui sont vite passés sous silence.

Je suis déçu. Et en même temps pas, le VII m'avait préparé à ne pas l'être. Je donne quand même sa chance à la trilogie dans son ensemble (parce que c'est une histoire écrite sur trois volumes), mais je suis nettement moins positif que dans mon jugement post VII, que j'avais défendu à l'époque.

Mais c'est distrayant.
Carey_

Message par Ritalbringer le Ven 15 Déc - 7:51

Je comprends ton ressenti (ou frustration?), mais il y a une chose que je n'arrive pas saisir dans plusieurs retours sur le film.
Pourquoi doit-on absolument savoir qui est qui, ou d'où il vient? S'était-on posé la question au sujet de Luke dans l'Ep4? Pourquoi ne parle-t-on jamais de sa mère? Pourquoi Dark Vador parle dans un aspirateur? Etc Certes, on se demandait ce qu'il en était, mais pas de réponse non plus.
Et puis oui, Rey n'est personne. C'est justement fantastique non? La Force n'est pas qu'une question de lignée, n'importe qui peut-être exceptionnel. N'est-ce pas là un magnifique message à faire passer?
Ritalbringer

Message par Captaingeek le Ven 15 Déc - 8:17

Les parents de Rey étaient des revendeurs de ferrailles qui l'ont vendu pour de l'alcool, ils sont morts et sont dans une fosse commune quelques part sur... euh sur une planète ou un lieu dont je n'ai pas retenu le nom Wink c'est Kilo qui lui dit après avoir tué Snoke.

Après pour les déçus, je vous rappelle qu'ils ont pas fait ces films pour les fanboy, mais pour tout le monde. Le "tout le monde" est une majorité écrasante très satisfaite des films, les fanboy sont une minorité, et la minorité on s'en fou car elle va pas acheter les nouveaux potes à Chewwy en peluche (alors que moi si) Wink

Le seul truc où j'aurais aimé une réponse c'est l'identité de Snoke, mais il reste encore le prochain épisode non?

Captaingeek

Message par Carey_ le Ven 15 Déc - 13:14

Je prendrais pas pour argent comptant ce que dit Ben à une Rey désemparée dont il veut se faire une alliée.

(C'était sur Jaaku)
Carey_

Message par Captaingeek le Ven 15 Déc - 13:32

C'est possible, sinon se sont les 2 membres de la team inferno qui ont rejoint la rebellion après la destruction de la 2èm étoile de la mort: Iden Versio et Del Meeko. Spoile de battlefront 2 Wink

Captaingeek

Message par Ritalbringer le Ven 15 Déc - 13:43

Captaingeek a écrit:C'est possible, sinon se sont les 2 membres de la team inferno qui ont rejoint la rebellion après la destruction de la 2èm étoile de la mort: Iden Versio et Del Meeko. Spoile de battlefront 2 Wink
Bah non, début de la nouvelle campagne de BF2, on y voit leur fille qui n'a ni l'aspect, ni le prénom de Rey. Spoil de BF2.5 Razz
Ritalbringer

Message par Captaingeek le Ven 15 Déc - 16:09

Il y a déjà une nouvelle campagne à BF2?! Merci pour l'info! on aurait pu y croire!

Captaingeek

Message par Green Leader le Sam 16 Déc - 0:27

Bon bah ...

https://www.youtube.com/watch?v=MqVjvj83wuI

Voilà quoi ...

A part le visuel fort étonnant de la planète apéritif à la fin, il n'y a soit aucun idée, soit une réalisation qui ne suit pas l'idée.
Merde, je viens d'écrire quelque chose sur ce film...
Green Leader

Message par Green Leader le Sam 16 Déc - 1:17

hogass a écrit:

Par  contre, je me suis demandé si le soldat âgé qui sort de la tranchée et met un coup de jumelles sur les TBTT n’est pas le même acteur que dans l’Empire contre-attaque qui regarde les TBTT aux jumelles.

Les mecs du JdG disent que c'est Garret Edwards, réalisateur de Rogue One. A vérifier ...
Green Leader

Message par oddball13 le Dim 17 Déc - 9:48

Ils sont toujours anti science dans star wars, depuis quand un objet s'arrête seul dans l'espace lol, attention aux nouvelles règles d'armada finis le déplacement avant le tir pour simuler l'inertie. Car grâce à la futur carte objectif "panne d'essence" on on pourra tirer avant mais seulement à court portée car nos tir laser et obus sont moins efficace à longue portée lol. Sinon en résumé je pense que l'univers étentendu poste épisode 6 est bien meilleur en roman, et à faire des films qu' ils en fassent dans le style de rogue ou même rebel une fois finis c'est finis.
oddball13

Message par FrStark le Dim 17 Déc - 14:08

Je viens de voir le film.
Pour mon impression, c'est un bon divertissement, on rentre dans le film, on croit voir du star wars comme j'aimerais le voir mais ce n'est qu'une façade au final, qui sert un autre univers, assez bizarre pour moi, avec une drôle d'exploitation des 2 camps, le premier ordre et la Résistance Rébellion République (le triple R du triangle des Bermudes non? on s'y perd).
Ces 2 camps sont vides, ils n'ont pas de profondeur, hors, ils sont le coeur du conflit, en fait, ils ne parviennent pas à me faire croire à leur univers, à leur "immensité" supposée, leur histoire, leur consistance. Ils ne sont au final que des moyens servant l'histoire ne tournant autour que des Jedis et Siths. C'est dommage, moi je préfère l'approche à l'ancienne, où tout a son importance, le conflit galactique, tensions politiques, le côté obscur et la lumière, c'était un tout dans l'ancien monde, mais là, c'est totalement différent.

En effet Carey, ils balaient d'un revers de main de nombreuses questions : "tes parents? ils bossaient chez Arcelor Mittal, ils ont fait partie du plan de licenciement, Pole Emploi ne les a pas sorti de la merde, ils t'ont vendu à un garagiste pédophile de Tourcoin pour pouvoir continuer à siffler du picon bière à l'baraq' frites!".

En fait, la trilogie originelle repose sur ça : sur le très mystérieux passé des personnages et de la galaxie, l'ancienne République, l'avènement de l'Empire, Vador le traitre, qui traque et anéanti tout espoir, la fin d'un monde, la structuration politique de l'Empire bien en place, l'Etoile Noire, tout cela est à peine évoqué mais tellement bien posé, en douceur.
Ce qui a fait que Star Wars est si "immense" dans les esprits, c'est en grande partie grâce à cette scène avec Luke, sauvé par Obiwan, chez lui, ObiWan lui parle de tout ça, et c'est à ce moment là que Star Wars m'a piqué au vif du haut de mes 11ans. Tout ce passé lourd, tous ces évènements évoqués de manière furtive mais tellement lourds de sens, on sent tout un monde derrière, tout un mythe. Je l'avais pris en pleine gueule, et ça m'a subjugué, au delà des combats de sabre laser et de vaisseaux.

Bref, tout ça pour dire que Star Wars, pour moi, c'est un tout, une manière d'exploiter une histoire, des personnages. Et là, dans cette trilogie naissante, je ne m'y retrouve pas. Il manque un fond sérieux pour placer l'histoire, les enjeux. Il me faut un socle!

Et en plus de ce socle, il faut cette ambiance lourde, sombre, l'ombre de l'Empire, le sacrifice, l'espoir, Star Wars c'est aussi ça.

Il n'y a que Gareth Edwards et ses scénaristes qui ont réussi à retranscrire ce que j'attendais. Rogue One est perfectible, il y a quelques racourcis faciles, j'en conviens, mais le fond est tellement crédible, l'ambiance est tellement habilement posée que j'ai été transporté tout de suite. Il est sérieux dans le traitement des évènements, et on sent tout un monde derrière les évènements et les personnages. D'ailleurs, j'a apprécié la façon de traiter la Rébellion dans Rogue One, rien n'est tout blanc ou tout noir dans la guerre, comme disait Yoda "hum.. un grand guerrier... hum... un grand guerrier" et plus loin il disait "nul ne devient grand par la guerre".
Enfin bref, je m'égare. Pour conclure, je rejoins Carey et DarthTotoro qui ont bien dépeint mon impression. C'est un bon divertissement, mais ce n'est pas digne de Star Wars.
FrStark

Message par Feyd-Rautha le Dim 17 Déc - 16:11

Perso, je n'attendais rien de ce film, ce qui fait que je ne suis pas surpris par ce que j'ai vu à l'écran. Il y a deux ans, je suis tombé de si haut que j'en ai encore mal au coccyx et souffre toujours du tassement des vertèbres que cette chute a engendré. Rogue One m'a passé un bon coup de baume malgré sa noirceur profonde: un bon film de guerre avec ses tenants et ses aboutissants, des persos perdus qui ne savent pas où ils doivent aller mais empruntent tout de même un chemin. Bref, j'ai aimé RO, mais une partie de mon cerveau m'a rappelé que ce n'était qu'un spin off, pas un morceau de la postologie, ce qui m'a mis en garde pour cet épisode VIII.
Et comme je remercie mon cerveau de m'avoir envoyé ce signal d'alerte ! Du début à la fin, je me suis senti comme un diabétique affamé chez Haribo: tu as faim, tu en veux, mais tu sais que ce qu'on va te servir, c'est de la daube. Heureusement que je m'étais préparé psychologiquement, sinon Wonderwoman Leïa m'aurait fait quitté la salle en poussant des hurlements dignes d'un wookie enragé.

En même temps, SW est désormais écrit par une entreprise qui brasse des milliards, sniffe de la crotte de licorne séchée et se pique au sang de princesses écervelées, donc, aucune surprise sur la qualité du produit fini...

Feyd-Rautha

Message par Ritalbringer le Lun 18 Déc - 7:50

Revu pour la 2ème fois hier soir, sans entracte, et à nouveau, pas vu le temps passer.
J'ai vraiment adoré ce film. Peut-être même dans mon top3 de tous les films SW.

Dernière édition par Ritalbringer le Lun 18 Déc - 9:30, édité 1 fois
Ritalbringer

Message par Darth Nihilus le Lun 18 Déc - 9:28

Putain, ils ont tué Ackbar comme un vulgaire sous officier figurant. Bande d'enfoirés Disney ! C'était quand même le grand amiral de la flotte rebelle.
Darth Nihilus

Message par Darth Totoro le Lun 18 Déc - 10:22

Moi, je vous préviens : hors de question que je mette Hux comme général de flotte ! Trop la honte !
Darth Totoro

Message par Darth Totoro le Lun 18 Déc - 10:24

Darth Nihilus a écrit:Putain, ils ont tué Ackbar comme un vulgaire sous officier figurant. Bande d'enfoirés Disney ! C'était quand même le grand amiral de la flotte rebelle.
Nan mais il pouvait pas voler : il avait pas de cape
Darth Totoro

Message par TKP le Lun 18 Déc - 10:31

Warning SPOIL

oddball13 a écrit:Ils sont toujours anti science dans star wars, depuis quand un objet s'arrête seul dans l'espace lol, attention aux nouvelles règles d'armada finis le déplacement avant le tir pour simuler l'inertie. Car grâce à la futur carte objectif "panne d'essence" on on pourra tirer avant mais seulement à court portée car nos tir laser et obus sont moins efficace à longue portée lol

Effectivement, les vaisseaux faisaient de drôle de mouvement un fois à l'abandon au lieu de continuer tout droit avant de se faire rattraper... Par contre l'inefficacité de la "longue portée" dans ce cas de figure ne me paraît pas illogique.

Bref, vu hier soir et ma foi après un VII bof et un Rogue One bien nul, le VIII me redonne une vision positive malgré la touche Disney (pas mal de gag dont quelques uns bien placé et malheureusement pas mal d'autres assez lourdes...)

Bémol cependant, on parle des remplaçants de l'Empire et de l'Alliance Rebelle mais où sont passé tous les gens? On a l'impresssion dans cet épisode que les 2 camps sont limités à 3-4 vaisseaux chacun.

J'espère que dans les prochains, on en saura plus sur Snoke car là on a quand même le remplaçant de Darth Sidious qui sort de nul part et qui balance des éclairs de force puis qui disparaît (ou on nous fait croire...) aussi rapidement quil est apparu.

Enfin bon ce retour à une force un peu plus mystique m'a fait bien plaisir et du coup j'attends déjà le IX ^^

Darth Nihilus a écrit:Putain, ils ont tué Ackbar comme un vulgaire sous officier figurant. Bande d'enfoirés Disney ! C'était quand même le grand amiral de la flotte rebelle.

Il est tombé dans un piège!

TKP

Message par Captaingeek le Lun 18 Déc - 10:55

Comme quoi tous les avis divergent ! entre ceux qui l'on trouvé nul mais RO très bien et l'inverse ! moi perso je les trouve tous bien sauf les 3 vieux (avec Luke jeune) que je trouve mou, avec des dialogues cucul qui ressemble plus à du Disney pour enfants.

Captaingeek

Message par FrStark le Lun 18 Déc - 10:55

Oui Ritalbringer, Rogue One, c'est un putain de bon film. 7, 8 dégagés, le 9 je veux pas te voir, sous merde de film.
FrStark

Message par Fulcrum le Lun 18 Déc - 12:06

Globalement le film est sympa à regarder (sauf la marionnette de Yoda tout droit sortie de l'épisode V). On passe un bon moment. C'est vrai qu'on ne ressent pas l'immensité de l'univers star wars dans ce film, mais avec une résistance à l'agonie et un 1er ordre qui n'a pas la superbe de l'Empire, c'est pas surprenant de ne voir que 3 pauvres vaisseaux dans chaque camp. En ces temps où nous avons le droit à des films marvel pour ados décérébrés, je m'attendais à pire.

Vu que FFG a surfé sur la vague Rogue One pour la wave 7, je m'attends à voir sortir les vaisseaux de l'épisode VIII pour la wave 8. Du coup nous avons:
1er ordre:
- Resurgent (plus gros qu'un isd)
- cuirassé (encore plus gros)
- vaisseau du grand Snoke (encore encore encore plus gros)
- chasseur TIE
- chasseur TIE biplace (ep VII)
- chasseur TIE de Kylo Ren
- Navette du 1er ordre

Résistance:
- croiseur (sans doute de même taille que le Resurgent)
- flotilles (très proches de celles des épisodes IV,V,VI)
- des vaisseaux supports (deux types différents je crois mais à confirmer)
- X wing
- A wing
- Navette de Leïa (ep VII)
- bombardiers (vaisseau ou chasseur ?)

Du coup on se retrouve avec des vaisseaux du 1er ordre qui sont trop gros pour rentrer sur la table (même en ramenant le Resurgent à la taille d'un isd je ne vois pas comment on fait pour les autres). Et dans tout ça le plus gros vaisseau de la résistance est aussi puissant que le plus petit vaisseau du 1er ordre. Je suis curieux de voir comment FFG va résoudre l'équation.
Fulcrum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant