Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
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Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
Pour cette partie, j'affronte les rebelles de Shepard avec une compo très originale de 4 corvettes CR90.
Heureusement que j'ai viré "Territoire dangereux" de mes objectifs. Avec une liste pareil en face cela aurait été du pain béni pour mon adversaire pour ramasser les objectifs.
Les terroristes remportent bien sûr l'initiative et choisissent "Artillerie avancée" qui consiste à ce que chaque joueur choisisse un vaisseau objectif dans son camp. S'il est détruit son coût sera doublé dans le décompte final des points de victoire.
De plus, chaque vaisseau objectif peut attaquer 2 fois à partir de la même section de coque mais seulement celui du second joueur pourra viser la même cible 2 fois avec celle-ci.
Je choisit mon Victory II et mon adversaire sa corvette CR90 rouge.
Liste de Shepard :
- 2 corvettes CR90 A
- 2 corvettes CR90 B
- 3 escadrilles de X-Wing dont 1 avec Luke et 1 autre avec Wedge
- 1 escadrille de Y-Wing
Ma liste :
- 1 Victory II
- 1 Gladiator II (le Démolisseur)
- 2 escadrilles de Tie
- 1 escadrille de Tie commandée par Howlrunner
- 1 escadrille de Tie commandée par Mauler Mithel
- 2 escadrilles d'intercepteurs
Une nouvelle fois, affrontements aux abords de Tatooine dans la bordure extérieure.
Le déploiement avec l'escadre rebelle divisée en 2 groupes distincts.
Le groupe principal des rebelles avec leur vaisseau amiral et aussi vaisseau objectif (la CR90 rouge) accompagné d'une seconde corvette et de Luke et Wedge à la tête de leurs escadrilles respectives.
Le groupe d'appui rebelle.
Le groupe d'appui aux abords de la station spatiale.
L'escadre loyale à l'Empereur.
Rebelles repérés secteur 4 !!!
Le Gladiator pratiquement dans l'atmosphère de Tatooine.
La première rencontre entre le Gladiator et une des CR90 sera fatale à celle-ci.
Croisement très dangereux entre le Gladiator et la seconde CR90 du groupe d'appui rebelle.
Il se soldera pour le Gladiator par un critique "Artilleurs aveuglés".
Ce critique sera réparé au tour suivant sur la station spatiale que le joueur rebelle avait bien gentiment placé à cet endroit (merci à lui !).
Le Victory paviendra à abattre le vaisseau amiral et objectif rebelle.
La dernière CR90 aux prises avec la chasse impériale qui c'est débarrassée de tous les chasseurs rebelles en déplorant la perte d'une seule escadrille d'intercepteurs.
Elle se jettera malgré tout à l'assaut du vaisseau amiral impérial.
A noter qu'une des corvettes rebelles manquera de très peu de s'écraser sur Tatooine !
La dernière corvette connaîtra le même sort tragique que les 3 autres...
La principale erreur de mon adversaire fut de séparer ses forces en 2 groupes distincts.
Nous fîmes également la partie retour ou il ne reproduisit pas la même erreur.
Je gagnais également mais il ne perdit que 2 CR90 au lieu de 4 et je passais à un cheveu de perdre mon Gladiator qui fut héroïque.
J'ai pu le sauver en défaussant dans un premier temps 2 pions de défense épuisés puis en réparant 2 fois la coque aux tours 5 et 6 en retirant 2 critiques dont une "rupture moteur" qui m'aurait été fatale au tour 6 si je ne l'avais pas réparée à temps.
Il a fini la partie avec un seul pion de défense sur les 3 d'origine.
Il va y avoir de la distribution de médailles chez les mécanos...
Heureusement que j'ai viré "Territoire dangereux" de mes objectifs. Avec une liste pareil en face cela aurait été du pain béni pour mon adversaire pour ramasser les objectifs.
Les terroristes remportent bien sûr l'initiative et choisissent "Artillerie avancée" qui consiste à ce que chaque joueur choisisse un vaisseau objectif dans son camp. S'il est détruit son coût sera doublé dans le décompte final des points de victoire.
De plus, chaque vaisseau objectif peut attaquer 2 fois à partir de la même section de coque mais seulement celui du second joueur pourra viser la même cible 2 fois avec celle-ci.
Je choisit mon Victory II et mon adversaire sa corvette CR90 rouge.
Liste de Shepard :
- 2 corvettes CR90 A
- 2 corvettes CR90 B
- 3 escadrilles de X-Wing dont 1 avec Luke et 1 autre avec Wedge
- 1 escadrille de Y-Wing
Ma liste :
- 1 Victory II
- 1 Gladiator II (le Démolisseur)
- 2 escadrilles de Tie
- 1 escadrille de Tie commandée par Howlrunner
- 1 escadrille de Tie commandée par Mauler Mithel
- 2 escadrilles d'intercepteurs
Une nouvelle fois, affrontements aux abords de Tatooine dans la bordure extérieure.
Le déploiement avec l'escadre rebelle divisée en 2 groupes distincts.
Le groupe principal des rebelles avec leur vaisseau amiral et aussi vaisseau objectif (la CR90 rouge) accompagné d'une seconde corvette et de Luke et Wedge à la tête de leurs escadrilles respectives.
Le groupe d'appui rebelle.
Le groupe d'appui aux abords de la station spatiale.
L'escadre loyale à l'Empereur.
Rebelles repérés secteur 4 !!!
Le Gladiator pratiquement dans l'atmosphère de Tatooine.
La première rencontre entre le Gladiator et une des CR90 sera fatale à celle-ci.
Croisement très dangereux entre le Gladiator et la seconde CR90 du groupe d'appui rebelle.
Il se soldera pour le Gladiator par un critique "Artilleurs aveuglés".
Ce critique sera réparé au tour suivant sur la station spatiale que le joueur rebelle avait bien gentiment placé à cet endroit (merci à lui !).
Le Victory paviendra à abattre le vaisseau amiral et objectif rebelle.
La dernière CR90 aux prises avec la chasse impériale qui c'est débarrassée de tous les chasseurs rebelles en déplorant la perte d'une seule escadrille d'intercepteurs.
Elle se jettera malgré tout à l'assaut du vaisseau amiral impérial.
A noter qu'une des corvettes rebelles manquera de très peu de s'écraser sur Tatooine !
La dernière corvette connaîtra le même sort tragique que les 3 autres...
La principale erreur de mon adversaire fut de séparer ses forces en 2 groupes distincts.
Nous fîmes également la partie retour ou il ne reproduisit pas la même erreur.
Je gagnais également mais il ne perdit que 2 CR90 au lieu de 4 et je passais à un cheveu de perdre mon Gladiator qui fut héroïque.
J'ai pu le sauver en défaussant dans un premier temps 2 pions de défense épuisés puis en réparant 2 fois la coque aux tours 5 et 6 en retirant 2 critiques dont une "rupture moteur" qui m'aurait été fatale au tour 6 si je ne l'avais pas réparée à temps.
Il a fini la partie avec un seul pion de défense sur les 3 d'origine.
Il va y avoir de la distribution de médailles chez les mécanos...
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
des partie trés sympa
je pense que la combo CR90B rayon surchargeant peut etre fun mais sa manque de patate les corvette
je préfére vraiment mes Destroyer lol
encore merci a Roy et a la waagh de nous accueillir
je pense que la combo CR90B rayon surchargeant peut etre fun mais sa manque de patate les corvette
je préfére vraiment mes Destroyer lol
encore merci a Roy et a la waagh de nous accueillir
shepard- Messages : 117
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
Cool, avec des photos et tout, bien foutu. On se rend mieux compte de la taille de la planète avec des pions à côté, j'avais du mal à me faire une idée sur ton topic de peinture.
Par contre, excellente idée de mettre les "Dégâts" sur la table à côté du vaisseau touché, c'est bien plus visible et encombre moins la zone de cartes.
Par contre, excellente idée de mettre les "Dégâts" sur la table à côté du vaisseau touché, c'est bien plus visible et encombre moins la zone de cartes.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
merci Roy pour ce rapport agréable à lire
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
Smorfl a écrit:Cool, avec des photos et tout, bien foutu. On se rend mieux compte de la taille de la planète avec des pions à côté, j'avais du mal à me faire une idée sur ton topic de peinture.
Par contre, excellente idée de mettre les "Dégâts" sur la table à côté du vaisseau touché, c'est bien plus visible et encombre moins la zone de cartes.
Merci à tous
Par contre, les cartes de dégâts sur la zone de jeu c'est uniquement pour montrer les vaisseaux détruits ou ayant pris un critique.
Cela aide à suivre l'action pour le cr.
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
"Merci à tous
Par contre, les cartes de dégâts sur la zone de jeu c'est uniquement pour montrer les vaisseaux détruits ou ayant pris un critique.
Cela aide à suivre l'action pour le cr."
Peut être, mais je trouve ça plus lisible en terme de jeu.
Par contre, les cartes de dégâts sur la zone de jeu c'est uniquement pour montrer les vaisseaux détruits ou ayant pris un critique.
Cela aide à suivre l'action pour le cr."
Peut être, mais je trouve ça plus lisible en terme de jeu.
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
Ta planète rend vraiment super bien Roy Bean, ça en jette.
Denauher- Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Brest et alentours
Re: Compte rendu : escarmouche aux abords de Tatooine
Merci, j'ai 2 autres parties de prévues dimanche.
Je vais essayer de faire un autre rapport.
Cette fois-ci je ferais full décors 3D.
Je vais essayer de faire un autre rapport.
Cette fois-ci je ferais full décors 3D.
Roy Bean- Messages : 234
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Ile de France
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