Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Aller en bas

Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par gounour le Mar 19 Déc - 19:03

voilà 4 photos des figs montrées lors d'octogônes 2017 (là où vous étiez pas), où j'ai fait tester à 3 candide le jeu en version Bêta
Ca s'est pas trop mal passé, sauf qu'ils n'ont pas anticipé le fait que tout ça manoeuvre comme des tankers de 30 000 t, et que quand on est trop près, on peut plus se tirer dessus....
rien de nouveau, mais une certaine mise en perspective




avatar
gounour

Messages : 251
Date d'inscription : 04/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par FrStark le Mar 19 Déc - 20:05

Hey! Y a du matos sur la table! C'est tout beau.
avatar
FrStark

Messages : 1411
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par David JULIEN (Malburet) le Mar 19 Déc - 20:17

Bonsoir

Est-il possible d'avoir un aperçu des règles ?
avatar
David JULIEN (Malburet)

Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par Captaingeek le Mer 20 Déc - 9:08

Quel est la différence entre Space Op et Armada ?

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par spock le Mer 20 Déc - 11:35

très intéressant !
avatar
spock

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par gounour le Mer 20 Déc - 18:58

captaingeek> la différence entre les deux, euh, tout presque...
je réutilise les figs, les socles et les cadrans de boucliers, et c'est à peu près tout.... Et au final la règle sera gratuite! ce sera aussi une règle trans-universelle, permettant une utilisation sur Star wars, star trek, babylon 5, galactica, W40k pourquoi pas aussi, avec mixité possible (cube Borg contre vaisseau mère Cylon, Eldars contre Rebelles, pourquoi pas...)
-pas de cartes, j'aime pas du tout l'aspect CCG de Armada
-restauration de la dissimétrie entre les très gros vaisseaux et les chasseurs
-restauration du côté inélastique des collisions, et le fait que le petit est emporté par le gros
-flexibilité du nombre de participants, 1x1x1 marche, 1x1x1x1x1 sans doute aussi. ou plusieurs joueurs de chaque côté, pour permettre les parties de rigolades type Close Action, où un joueur récalcitrant ou dur à la compréhension peu désobéir totalement à ses ordres pour aller faire sa petite gueguerre dans son coin.
-disparition du système conflit frontal, permettant de la scénarisation, attaque de convoi, forçage de blocus, voir même jeu de type "le chat et la souris", où un des camps doit juste rester indétecté pendant un certain nombre de tours pour gagner...
-des armes de vaisseau qui tirent plus loin qu'un lance-pierre à bouchon!! Un Turbolaser ça tire à 120km, quoi....
avec phase d'ordre codée en secret par chaque joueur, puis exécution simultanée

David Julien> si tu veux la règle, je peux te l'envoyer, sous réserve d'avoir ton retour sur ce que tu en pense....
là il faut que je me pênche sur les fiches de vaisseau, avec la répartition des armes/équipemens par caisson, et c'est un travail énorme, j'ai du mal à me lancer Laughing
avatar
gounour

Messages : 251
Date d'inscription : 04/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par David JULIEN (Malburet) le Mer 20 Déc - 20:30

Bonsoir
Si elle ne fait pas 350 pages et s'il ne faut pas avoir fait math sup' pour y jouer, je veux bien y jeter un oeil.
J'aurais sans doute même le temps de tester une partie pendant les vacances. Autant j'aime les figs d'Armada, autant je ne suis pas satisfait à 100% du système.
Alors si je peux retrouver l'esprit de SW avec une autre règle je suis curieux de tester.
Je t'envoie mon adresse en MP.
@+
avatar
David JULIEN (Malburet)

Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par Carey_ le Jeu 21 Déc - 0:09

Pareil, t'as dit deux trois mots interessants, ça m'intéresse
avatar
Carey_

Messages : 970
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par spock le Jeu 21 Déc - 8:31

salut moi aussi ça m’intéresse !
avatar
spock

Messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par Darth Totoro le Jeu 21 Déc - 9:09

Est-ce qu'on peut foncer comme des bourrins dans les vaisseaux adverses à vitesse lumière?
Ok, je sors... lol!
avatar
Darth Totoro

Messages : 330
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par Green Leader le Jeu 21 Déc - 14:48

Oui mais faut se teindre les cheveux en violet !
avatar
Green Leader

Messages : 679
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par gounour le Jeu 21 Déc - 17:48

elle fait 10 pages actuellement, plus un recto/verso excel de caractéristiques vaisseaux (rebelles/impériaux, les pirates sont en gestation, les autres en projet) qui sera la seule chose variable par camp, et une aide de jeu recto verso dont le but est d'éviter d'avoir à ouvrir la règle pendant la partie pour retrouver une formule. J'ai essayé de la faire compréhensible par tous, ça aussi ça doit être testé par des extérieurs
elle n'utilise que des D6 basiques,
les ISD sont actuellement "broken", trop de puissance, trop lourd à gérer, pas du tout au point...
ça marche très bien pour tout ce qui fait moins d'1km, j'ai retouché les victoires qui étaient de gros trucs immobiles, côté rebelle pas de soucis, etc...
Bref, la version Bêta 0.3.3
ceux qui la veulent, ne serait-ce que pour la relire ou s'informer, envoyez vos adresses mail par PM

Green leader> ça peut être une idée, autoriser ça sur présentation d'une preuve photographique, cheveux violets permanentés, taille mannequin et jupette obligatoires! N'oubliez pas que dans Rogue One, une CR92 tente le même truc sur l'ISD de Darky et se fracasse comme un verre en cristal sans résultat
avatar
gounour

Messages : 251
Date d'inscription : 04/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par David JULIEN (Malburet) le Jeu 21 Déc - 18:01

10 pages. cool ! ;-)
avatar
David JULIEN (Malburet)

Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Op', ma version d'Armada, premier test à Octogône 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum