Devinez qui est GROS et a une VITESSE 3 ??

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Devinez qui est GROS et a une VITESSE 3 ??

Message par Ignass le Jeu 4 Jan - 10:52

J'aime bien les deux versions, même si à première vue j'ai une préférence pour la version Ordnance (on peut ressortir les rapid reload). L'officier au contrôle des dégâts peut être intéressant. L'ECM me paraît indispensable, ainsi que les Experts en Artillerie.

Globalement je trouve que l'on a affaire à un vaisseau très polyvalent, mais qui n'excelle pas dans un domaine en particulier. Le seul point faible que je lui trouve pour le moment ce sont ses tokens de défense.

Enfin je trouve que la version Armored a le mérite d'apporter un vaisseau résistant et qui comporte de nombreux dés bleus aux rebels.
Ignass

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mordecain le Jeu 4 Jan - 11:08

C'est moi ou les raids token sont monstrueux ? On ne peut pas s'en débarrasser actuellement et ils empêchent de résoudre l'ordre donc ni token ni cadran.
Autrement dit, en sacrifiant un petit vaisseau tel qu'une hammerhead, on peut bloquer un porte avion ou/et bloquer un vaisseau adverse peu manœuvrable à vitesse 3/4 et le forcer à sortir du combat voir de la map, c'est monstrueux non ?

Sans oublier l'effet kisscool qui peut rapporter jusqu'à 50 pts x)

Dernière édition par Mordecain le Jeu 4 Jan - 11:29, édité 1 fois
Mordecain

Message par Escoune le Jeu 4 Jan - 11:25

Moi qui joue Empire je suis jaloux!
Comparé à un VSD, pour 20 points de plus, tu as un vaisseau plus maniable, plus rapible, un poil moins fort à longue portée, plus fort à courte portée, impossible à contourner, et plus résistant (un demolisher qui te contourne? Pas de soucis, meme si il sort de ton arc avant, il va prendre la sauce quand meme).

Effectivement il est polyvalent : il fait tout bien. Il tanke bien, il bouge bien pour un gros socle, il tire bien, il peut faire office de porte avion. Son seul point faible ce sont ses jetons de défense pas top.
Et en plus avec tous ses slots d'upgrade... On va pouvoir le customiser comme on veut pour l'adapter à n'importe quel type de compo ou presque.
Il peut remplir n'importe quel rôle.

En fait le trouve que je trouve un peu abusé, c'est qu'avant les gros socles, on pouvait se mettre sur leur côté faible pour pas prendre trop cher. Avec la MC75 c'est pas possible. Ca contre tous les flankers.

En plus, si on arrive à le sortir au coeur de la meule avec un Raddus. Il va faire mal!

Je prédis que 6 mois après la sortie, on le retrouvera dans 50% des compos rebelles en tournoi. Un peu comme un demolisher. Voir même, je prédis même qu'il sera le vaisseau le plus joué toutes factions confondus. Je prends les paris!

Escoune

Message par Mobilis in mobile le Jeu 4 Jan - 11:32

Mordecain a écrit:C'est moi ou les raids token sont monstrueux ? On ne peut pas s'en débarrasser actuellement et ils empêchent de résoudre l'ordre donc ni token ni cadran.
Autrement dit, en sacrifiant un petit vaisseau tel qu'une hammerhead, on peut bloquer un porte avion ou/et bloquer un vaisseau adverse peu manœuvrable à vitesse 3/4 et le forcer à sortir du combat voir de la map, c'est monstrueux non ?

Je me posais la même question en lisant la carte de Jynn Erso. On peut visiblement totalement neutraliser un quasar sur une liste escadron par exemple. La solution pour contrer cette menace serait évidemment de compter plus sur l'activation avec les flotilles qu'avec les vaisseaux.

Une question : Les avantages permettant de changer le cadran d'ordre quand il est révélé comme commandant d'escadrille servent ils à quelque chose contre les token raid ? J'ai l'impression que non....

Mobilis in mobile

Message par alaric69 le Jeu 4 Jan - 11:44

je pense pas mais alors pas dutout qu'il soit aussi fort que certains le disent. Alors oui il apporte un vent de polyvalence mais qu'on y regarde plus près il ressemble bcp à une grosse MK2 pour 50%de coût de plus environ. Avons-nous ces quasi 50% d'amélioration sur tous les caractéristiques? loin s'en faut. Ca reste une option interessante mais de là à le comparer à l'ISD ou à Demolisher... Je sens que la hype créé par l'article marketing FFG a un peu trop fonctionné sur certains Very Happy
alaric69

Message par Commander Atlas le Jeu 4 Jan - 12:02

D'accord avec Alaric, c'est une MKII upgradée, à ceci près que la MC75 est mieux (à mon avis). Elle permet des combos qui n'étaient jusque là pas accessibles aux rebelles.
Le double arc sera le point fort de ce vaisseau. Et ce sera un excellent anti flanker. Ce que j'attendais depuis le Liberty...
Commander Atlas

Message par Escoune le Jeu 4 Jan - 12:38

alaric69 a écrit:je pense pas mais alors pas dutout qu'il soit aussi fort que certains le disent. Alors oui il apporte un vent de polyvalence mais qu'on y regarde plus près il ressemble bcp à une grosse MK2 pour 50%de coût de plus environ.  Avons-nous ces quasi 50% d'amélioration sur tous les caractéristiques? loin s'en faut. Ca reste une option interessante mais de là à  le comparer à l'ISD ou à Demolisher... Je sens que la hype créé par l'article marketing FFG a un peu trop fonctionné sur certains Very Happy

Déjà, le coût d'un vaisseau ca fonctionne pas du tout comme tu le sous entend. C'est pas "1 points de coque vaut X donc 2 points de coque vaut 2X" et la même chose pour les dés.

Ensuite la mark2 vaut 72/80 pts.
Le profondutidy 100/104 pts.

T'es loin du +50% (+38% si on prend les 2 versions les plus légères, + 30% si on prend les 2 versions les plus lourdes).
Et si tu compares les versions légères : t'as +50% de coque, + 42% de dés.

Et avec ce genre de comparaison, aucun vaisseau n'est top. Regarde un ISD, c'est 4 ou 5 fois les points d'une flotille. Et t'as pas 4 ou 5 fois les points de coque ou de bouclier. Ca veut dire que l'ISD est nul? En fait si on réfléchit comme toi, il ne faudrait prendre que des flotilles, le reste c'est bof Rolling Eyes

Perso je trouve que ce vaisseau fait tout bien. Ya des vaisseaux qui sont mieux que lui dans certains domaines car ils excellent dans ces domaines, mais la mc75 est n°2 partout.

Je maintiens mon pari : à part dans des compos plein d'activations (et encore ca va avoir tendance à disparaitre) ou une partie des compos chasse, le mc75 peut rentrer et rentrera dans les autres types de compo.
Je maintiens mon pari, on verra fin 2018 qui a raison Alaric Wink
Escoune

Message par FrStark le Jeu 4 Jan - 12:38

Pas si bien que ça? Avec ses slots d'armement, ses vitesses très maniables pour un gros socle (plus maniable qu'un GSD et qu'un Arcquitens, je voudrais qu'on m'explique où ce vaisseau est à la ramasse en dehors de ses points d'escadron et pions de défense), il a des dés à gogo, vitesse 3 pour sauter sur l'adversaire et profiter des dés noirs, double arc très facile à obtenir et violent (impossible sur un Arcquitens, compliqué sur VSD et ISD), 9 pts de coque, 12 boucliers il me semble...
Il n'est pas ultime, ce n'est également pas l'Etoile de la Mort, c'est certain, mais quand même, il apporte un panel de possibilités intéressants qui peuvent faire de lui un vrai tueur de vaisseaux. Foncer sur un ISD, obtenir le double arc, lancer tes external rack et lui infliger APT par dessus, si t'es vraiment bon t'as un tir nourri programmé, la salade commence à être épicée.
J'en ai les fesses qui font bravo
FrStark

Message par Escoune le Jeu 4 Jan - 12:54

FrStark a écrit: 9 pts de coque, 12 boucliers il me semble...

En fait même 13 de boucliers. Soit plus qu'un ISD en passant Rolling Eyes
Et pour moins cher.

Et pour les escadrons il en a 3 avec sa V2, c'est plus que bien! (je rappelle que le max c'est 4). Ya vraiment que ses pions de défense qui pêchent.

Mais ouai, c'est pas le vaisseau ultime, mais pour moi il est sur dans le top3 des vaisseaux en terme de qualité/prix.
Escoune

Message par Green Leader le Jeu 4 Jan - 14:51

Vivement les traductions ! Le croiseur d'artillerie et le croiseur armuré !!

Green Leader

Message par alaric69 le Jeu 4 Jan - 17:47

Escoune a écrit:
alaric69 a écrit:je pense pas mais alors pas dutout qu'il soit aussi fort que certains le disent. Alors oui il apporte un vent de polyvalence mais qu'on y regarde plus près il ressemble bcp à une grosse MK2 pour 50%de coût de plus environ.  Avons-nous ces quasi 50% d'amélioration sur tous les caractéristiques? loin s'en faut. Ca reste une option interessante mais de là à  le comparer à l'ISD ou à Demolisher... Je sens que la hype créé par l'article marketing FFG a un peu trop fonctionné sur certains Very Happy

Déjà, le coût d'un vaisseau ca fonctionne pas du tout comme tu le sous entend. C'est pas "1 points de coque vaut X donc 2 points de coque vaut 2X" et la même chose pour les dés.

Ensuite la mark2 vaut 72/80 pts.
Le profondutidy 100/104 pts.

T'es loin du +50% (+38% si on prend les 2 versions les plus légères, + 30% si on prend les 2 versions les plus lourdes).
Et si tu compares les versions légères : t'as +50% de coque, + 42% de dés.

oui le calcul est grossier volontairement,et tu ne peux pas limiter la valorisation d'un vso à ça sinon on aurait tous dit que la Pelta était nulle à sa sortie... ok bon certains l'ont dit... pas moi (ni d'autres qui vont à en jouer 2... et gagner).

Et avec ce genre de comparaison, aucun vaisseau n'est top. Regarde un ISD, c'est 4 ou 5 fois les points d'une flotille. Et t'as pas 4 ou 5 fois les points de coque ou de bouclier. Ca veut dire que l'ISD est nul? En fait si on réfléchit comme toi, il ne faudrait prendre que des flotilles, le reste c'est bof Rolling Eyes

Et c'est bien ce qui domine la méta mondiale depuis leur sortie non? et j' en ai largement abusé avec entre autre ma flotte Rebelle RLB avec 6 petits socles qui doit en être à 26-3 depuis le début de l'année Smile (tiens y a un an c'était le régio à Toulouse, bons souvenirs :p)

Par contre ne me fais pas dire ce que je  n'ai pas dit l'ISD reste une valeur sûre et ce n'est pas comparable avec le MC75, ils n'auront pas les mêmes rôles, la MC80 H1 reste plus proche de l'ISD en tout point (-1 de coque).

Je maintiens mon pari : à part dans des compos plein d'activations (et encore ca va avoir tendance à disparaitre) ou une partie des compos chasse, le mc75 peut rentrer et rentrera dans les autres types de compo.

sources? c'est la MC75 qui va faire peur aux petits socles ? :p

Je maintiens mon pari, on verra fin 2018 qui a raison Alaric Wink

l'effet de hype fera qu'il sera joué mais ce ne sera pas plus un incontournable que le liberty et toujours moins que le Home one (je rejoins Asmo sur ce point)
alaric69

Message par Escoune le Jeu 4 Jan - 20:31

alaric69 a écrit:

l'effet de hype fera qu'il sera joué mais ce ne sera pas plus un incontournable que le liberty et toujours moins que le Home one (je rejoins Asmo sur ce point)

C'est pour ca que je te parle de 6 mois apres sa sortie, une fois la hype passée. Regarde, là on est 6 mois apres la sortie des hammerhead et du quasar et perso je trouve que la hype concernant ces vaisseaux est largement passée, pas toi? En tout cas dans l'unique tournoi que j'ai fait, j'ai vu une seule hammerhead et 3 quasars (mais dont 1 chez les rebelles, ca compte pas)

Donc on dit 6 mois après la sortie qui devrait arriver en mars. On arrive vers septembre. Ca laisse 3 bons mois pour collecter des données et voir si il est toujours présent.

On lance le paris? Le perdant devra se déplacer pour un tournoi dans la région de l'autre, ok? :p Et comme ca tu passeras à 26-4 avec ta liste Wink

Concernant les petits socles qui diminuent : c'est purement mon avis de grand expert d'armada  Razz Je pense que la méta va évoluer avec les prochaines sorties. Le fait qu'on sorte des gros vaisseaux déjà et surtout on a le gouverneur Pryce qui permet de jouer n'importe quel vaisseau en dernier et  la carte qui permet de booster la mécanique des MC si on en a 2 (les rendant plus résistant).
Ya aussi les quasar qui augmentent le nombre de compo Sloane. Et qui dit Sloane dit escadrons et donc moins d'activations.

Bref idem, je dirais qu'en 2018, on aura un nombre d'activations moyens par compo qui aura baissé versus 2017.

Ce message est signé Nostrescoune
Escoune

Message par Weena le Jeu 4 Jan - 21:35

Il à l'air cool ce vaisseau.
Plein de dés, des bouclier, des points de coques, des slots en pagaille, un prix correct une maneuvrabilité qui va bien...
Les token sont pas fantastique mais pas horrible non plus (ecm quand tu nous tiens).
Bref c'est une bonne pièce centrale customisable et solide.
Perso je trouve qu'il fait une belle concurence au H-one dans la catégorie.
Il resemble à ce que l'interdictor aurait du être amha.
A tester mais si tu veu un gros vaisseau dans une liste qui va au contact ca risque devenir le choix par défaut.

Après si tu veu jouer gunnery team ou broadside les deux autres sont mieux dans leurs roles respectifs...
Weena

Message par Weena le Ven 5 Jan - 0:35

Ceci dit en regardant bien l'arc avant il dépasse des 2 coté. Je pense que c'est le pire défaut du bousin. Les dés rouge sur les cotés sont pas symple à utiliser si tu veu pas jouer à tourner autoue. Fait que soit tu approche très en travers pour tirer avec les coté mais tu risque de passer loin et de zapper les dés noir. Ou alors tu fonce dessus pour utiliser tes dés noir et tu n'est pas sur de te servir au max de tes arc latéraux lors de l'approche.
Weena

Message par gounour le Ven 5 Jan - 8:59

Green Leader a écrit:Vivement les traductions ! Le croiseur d'artillerie et le croiseur armuré !!

si FFG avait un tant soit peu de culture, ils choisiraient Croiseur-Cuirassé ou Croiseur Protégé

pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit de 2 classes de navires de ligne de la fin du XIXe, qui seront relégués très vite à des tâches de second ordre par la course aux armement navals du tout début du XXe, et qui verra la création des ante-dreadnought et des dreadnought avant que le traité de Paris calme un peu le jeu jusqu'en 1935.
mais on continuera à en produire jusqu'à WWI car très intéressant dans des tâches où ce serraient trop cher ou overkill de déplacer un de ces mastodontes.
(Un peu comme les croiseurs lourds jusqu'en 1945)
gounour

Message par hogass le Ven 5 Jan - 9:11

Le précédent de la corvette torpilleuse (alors que frégate lance-torpilles pour la MC30 est approprié) n’incite guère à l’optimisme...
hogass

Message par Captaingeek le Ven 5 Jan - 11:46

Il sort quant en français? ^^

Captaingeek

Message par Mobilis in mobile le Ven 5 Jan - 11:59

gounour a écrit:
Green Leader a écrit:Vivement les traductions ! Le croiseur d'artillerie et le croiseur armuré !!

si FFG avait un tant soit peu de culture, ils choisiraient Croiseur-Cuirassé ou Croiseur Protégé

pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit de 2 classes de navires de ligne de la fin du XIXe, qui seront relégués très vite à des tâches de second ordre par la course aux armement navals du tout début du XXe, et qui verra la création des ante-dreadnought et des dreadnought avant  que le traité de Paris calme un peu le jeu jusqu'en 1935.
mais on continuera à en produire jusqu'à WWI car très intéressant dans des tâches où ce serraient trop cher ou overkill de déplacer un de ces mastodontes.
(Un peu comme les croiseurs lourds jusqu'en 1945)

Les termes de Croiseur-Cuirassé et de Croiseur de bataille (ou croiseur d'assaut) pourraient très bien convenir et rester fidèles à l'esprit du nom anglais.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer. A t'on une idée dela date de sortie ?

Je me trompe peut être mais le MC75 ne serait il pas particulièrement adapté à Rieekan ? Entre sa puissance de feu (à courte portée notamment) en double arc de tir et ses jetons de défense qui, s'ils ne lui assurent pas la survie face à un nombre conséquent d'adversaire, permettent de s'assurer qu'un critique malvenu ne viendra pas réduire la puissance de feu, je me dis que l'envoyer au milieu de la flotte adverse avec Rieekan comme amiral pourrait être une option amusante et efficace. D'autant que sa vitesse et ses arcs de feu lui permettent d'être efficace dans la plupart des cas.

Mobilis in mobile

Message par Escoune le Ven 5 Jan - 12:41

Yep Rieekan ca peut être pas mal.
Ou le faire apparaître en plein milieu avec Raddus (mais bon on perd une activation le temps qu'il apparaisse quand même).
Escoune

Message par Smorfl le Ven 5 Jan - 19:03

Mh. Presque aussi moche que Sauvez Willy....
Smorfl

Message par Green Leader le Sam 6 Jan - 0:01

Escoune a écrit:Yep Rieekan ca peut être pas mal.
Ou le faire apparaître en plein milieu avec Raddus (mais bon on perd une activation le temps qu'il apparaisse quand même).

Je dis Sato, avec un max de dés noirs, équipe de tir et un max d'upgrade d'artillerie !

Smorfl a écrit:Mh. Presque aussi moche que Sauvez Willy...

On dit "J'aime pas" ^^
C'est subjectif. Fais comme moi si t'aimes pas un vaisseau => proxy shapeways et voilà ! ou tu sculptes. Ou t'imprimes en 3D
Green Leader

Message par Ignass le Mer 17 Jan - 13:31

https://www.youtube.com/watch?v=5DrVtW137v0

La même vidéo que le chimaera, mais pour le profundity (c'est tout chaud ça vient de sortir).
Ignass

Message par FrStark le Mer 17 Jan - 13:55

Merci Ignass pour le lien!
Bail Organa, plutot marrant, situationnel, mais il peut bouleverser un peu le cour du jeu. Cela permet donc, après avoir déployé les flottes, de placer un token de numéro de tour (exemple tour 3), et quand on arrive au tour correspondant, si on est seond joueur, on s'active immédiatement génial pour contrer l'initiative adverse ou se l'accorder.
Si on est premier joueur, on gagne 2 tokens d'ordre au choix pour ce vaisseau.
Intéressant, pas ultime, mais il a 2 rôles : soit te permettre de t'assurer un tour avec une prise d'initiative, soit défensive, tu annules l'initiative critique d'un vaisseau adverse. Le hic, c'est que prévoir le tour avant le début de partie, c'est chaud.

General Draven :
On ajoute un dé de n'importe quelle couleur à sa frappe anti chasse contre les chasseurs intel ou avec contre.
Situationnel aussi, trop peut être. C'est puissant tout de même, car cela permettrait à des vaisseaux à 2dés d'anti chasse de pulvériser des Interceptors en un un tir avec un peu de chance, faire mal à l'intel, mais c'est compliqué de trouver des points à lui accorder quand on voit toutes les autres cartes à caler pour les vaisseaux.

Dernière édition par FrStark le Mer 17 Jan - 13:57, édité 1 fois
FrStark

Message par nooby le Mer 17 Jan - 13:56

Et voici les nouvelles cartes

nooby

Message par FrStark le Mer 17 Jan - 14:01

- Heavy Ion Emplacements :
Le missile à concussion d'assaut pour dés bleus (tiens, on me parle de Screed...)
Wow!!! violent!! 9 points, cher, mais il est monstrueux lui! L'interdictor est encore visé lol.
Ca peut être vraiment intéressant, si tu parviens en 2 tours à tirer sur un même vaisseau adverse, tu lui fais perdre 6 boucliers, sans compter les dégâts que tu lui portes avec les dés. Mais cela est efficace que peu de tirs, car une fois les boucliers envolés, tu ne causes plus de dégâts additionnels.

- Ordance Pod :
A la fin de la phase d'attaque, tu épuises la carte, on choisit une section de coque qui a ou pas attaqué et elle tire une salve anti escadron à un dé noir depuis cette section de coque.
Je trouve que c'est surpuissant. Tu protèges aisément ton gros socle d'une nuée de bomber car utilisable à chaque tour, il suffit juste d’épuiser la carte. Cela permet de s'assurer une petite défense supplémentaire contre des escadrons. Je pense qu'on va voir cette carte sur les tables. Son prix me permet de le penser, mais en y repensant, c'est super costaud. Trop non? vu son prix cheap...

Dernière édition par FrStark le Mer 17 Jan - 14:13, édité 1 fois
FrStark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant